Heure de réveil : 4h09 (grève de la croquette)

Bon, si quelqu’un-e a un animal non ingrat qui aime les croquettes Eukanuba (Weight Control) à prix d’or, j’en ai un peu moins de 4 kg…

On devrait faire comme les chats pour changer le monde, sans rire, samedi je me disait “merde, non, à chaque fois vous me faites le même coup…” et là je refile mes croquettes publiquement, cuisant aveu d’échec, la guerre des nerfs aura finalement payé.

Entres vomis desdites croquettes au pied du lit, dans le couloir, partout où JE pose les pattes (le premier cadeau de la journée ❤️ ), gratte gratte papatte sur surfaces lisses et de préférences vitrées et de préférence tôt le matin, la guérilla est intense.
“On a faim mais on ne mangera PAS tes trucs, plutôt crever, et après, hein, ce sera de ta faute, parce que tu es une mauvaise maîtresse. Envoie la pâtée, aboule les gratouilles, fais péter les caresses et le saumon cru, Georgette !”

Les chats, ça déconne pas avec les croquettes.

Ils sont déjà bien généreux de daigner nous tenir compagnie, on va pas non plus demander qu’ils le fassent de bonne volonté.

Heureusement que la toxoplasmose existe, hein, ils feraient moins les malins sans ce petit atout évolutif (ou dû au hasard, on sait pas trop, depuis que je connais l’histoire du poisson-lune ou du kakapo je sais que l’évolution est pas non plus toujours pertinente).
Si tu veux en savoir plus : ((https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/aux-frontieres-du-cerveau/limage-de-la-semaine-toxoplasma-gondii-manipulateur-de-notre))

Pis sinon, en résumé, la toxoplasmose est une infection parasitaire qui peut toucher l’humain et qui vient en général des félins. Les souris infectées n’ont plus peur de l’animal et ne fuient donc pas le prédateur. Et elles se font bouffer, oui, je pense que ce serait notre cas si nos chats étaient pas format porte-clefs.

Je peux comprendre la frustration de ne plus peser 150kg avec des dents de sabre, je peux comprendre. J’en suis néanmoins plutôt satisfaite, perso, sans vouloir vexer mes miaoux.

Par exemple, je peux me montrer parfaitement inflexible avec mon fils sur certains points, style gardienne de prison en période d’essai, mais les chats abattent mes dernières résistances en 5 jours.

Je suis fâchée et impressionnée et fière de mes petits chiants ❤️

Voilà, j’ai fait une intro où tu peux percevoir tout l’amour que j’ai pour ces petites pestes toutes douces et mignonnes avec leurs petites têtes, là, regarde, houuuu les petits mignons, les petites papattes, houuuuu !

Regarde moi ça

🐱🐱🐱

Ouf, j’ai réussi à m’évader du paragraphe précédent sans trop d’encombre, laisse-moi m’épousseter (j’ai dû passer par la penderie pour fuir) et j’arrive.

😺

C’est incroyable, je fais de la propagande pro-chats alors qu’ils me pourrissent la vie au moindre pet de travers, l’aliénation est grande.

Du coup je sais pu.

Je vais commencer par le Trump du jour, ça me remettra ptet en selle, sinon ben…tant pis. Je suis crevée et fiévreuse et je tousse et mes sinus tentent de fuir par mon front, l’injection de lundi m’a mise KO et puis zut, hein, je t’écris chaque matin depuis le 16 octobre, j’ai grillé 2 jokers seulement depuis, j’ai le droit de vouloir juste retourner m’enrouler dans ma couette en chouinant que j’ai le nez bouché. En plus, personne ne vole à mon secours quand je chouine parce que c’est moi la daronne.

Et je suis même pas payée pour ça !

😿😿😿

Le Trump du jour reprend du poil de la bête. Il a fermé son clapet pendant deux, trois jour ? Plus ? Record de silence un peu, non ?

Donc si tu ne vis pas hors du monde, tu sais qu’une procédure de destitution est en cours, à 7 jours de la quille. C’est sans doute plus symbolique qu’autre chose mais c’est important, je pense.

Envoyer ses partisans looter le Congrès a doublement échoué (mais un peu réussi aussi, ils sont galvanisés, là, je pense, je crains la suite).

D’abord, on a pu apercevoir le visage du fascisme décomplexé version 4k sur la télé du salon. On a pu admirer l’outrance, la violence, la blanchitude et la fragilité en action.

J’imagine qu’il prévoyait un truc vachement plus classe mais ça s’est transformé en jour de soldes chez Sephora sous cocaïne. En plus, ces gens sont plus en moins en train de se manger les répercussions du truc en pleine poire (licenciements, par exemple) parce que…

PLOT TWIST

Ils se croient dangereux, ils le sont, mais ils ne sont pas tout-puissants. On peut par marcher comme ça sur le Congrès étazunien non plus, même avec la complicité de la police.

Le choc avec la réalité a dû être rude. Après, ils ne sont pas dans la même réalité que les autres, donc on va dire la dissonance a été rude. Au lieu d’être vus comme des héros de la Liberté on les pointe unanimement du doigt et on les punit. *chouine intensifies*

On leur fait pas vraiment la pub qu’ils espéraient, en somme.

Est-ce que ça va les décourager ?
Aucune chance, c’est eux les victimes 🤷‍♀️

(Je vais me faire un petit plaisir : aller dans la cuisine mais uniquement pour me faire un café, pas pour nourrir mes petits relous) (Astuce de pro : j’ai le casque avec de la musique, je n’entends pas les miaulements courroucés de Miki).

😺😺😺

Hahahaha

HAHAHAHAHAHA (pardon)

Lire des zéts hors de leur domaine de compétence (ici un prof de maths au vu du profil) affirmer des trucs genre ouhlà je sais tout, c’est toujours drôle.

Mais alors quand on me donne une fenêtre de tir, moi…je suis contente en fait.

J’ai réalisé un site internet (que je dois maintenir, merde, merci de m’y faire penser) pour le délicieux collectif Zet-éthique Métacritique – Le groupe dont je fais du coup partie. Oui, à défaut de dire des trucs intelligents comme les copaines, je me rends utile comme je peux.

T’en as pas mal qui sont en full mode panique à bord parce que l’extrême gauche investit leur pré carré en ce moment.
La pureté militante c’est paaas que chez les méchantes gauchos dis donc…

Donc ça réagit, ouhlà. Je ne prends pas trop part aux débats parce que, ben…un zét qui me lit me prend automatiquement pour une triple buse parce que j’en ai rien à branler de parler correctement, je suis plus à l’école, bonhomme. J’en ai à t’apprendre, pourtant.

En plus, je suis une féministe anti-capitaliste avec une formation artistique et littéraire, soit -12 en crédibilité.

Après, je vais te dire, des gens qui me jugent là dessus et aussi sur ma tête (je vous vois) ne méritent pas que je me donne du mal à leur parler.

Bref.

J’ai fait un site qu’il faut que je passe en HTTPS ici :
http://zet-ethique.fr/

Jugez pas trop le thème de base, je sais. C’est “en cours”. Je sais.

Le monsieur dans le tweet dit :
“Primo, ce site bloque TOR. TOR est un outil de défense des droits humains. Il est bloqué majoritairement par des gouvernements fascisants. Bloquer TOR, c’est décourager l’usage de ce réseau, c’est servir la soupe à l’ED et à la droite sécuritaire qui sont très opposées à TOR.”2

Merde, mon hilarité me reprend.
🤯

Mec.
Retourne faire des maths, je t’en supplie 😂

Allez sur ce type d’argument complètement à côté de la plaque ne pointe pas vraiment les faiblesses de ceuxlles que tu insultes. Ça montre juste à quel point t’as rien à dire.

Allez, on y va ?

MEC !
Tor est bloqué parce que la webmaster a traversé une grave crise existentielle et qu’elle a passé à peu près 18 mois dans un marasme absolu sans avoir la capacité morale de se poser et de passer son site en HTTPS.

C’est.
Tout.
Mec.

Ce qui bloque TOR c’est ma bipolarité, connard.

T’es ridicule, là, cesse.

“Bloquer TOR” c’est ça, qui demande de la config. Pas l’inverse. Bon sang 🤣

Et donc…il est pas bloqué du tout. C’est juste super mou.
Je viens de tester avec mon blog qui s’est affiché en moins d’une seconde. Même hébergement, même espace disque, même version de WordPress, sachant que mon blog a beaucoup plus d’images à charger, mais en HTTPS.
(E que s’apelerio “test croisé”)

Ou alors tu sais ce qu’on fait ?

Tu me dis exactement ce qui “bloque” TOR. Je t’écoute 🤓
Explique-moi aussi comment on fait le fameux paramétrage en question, j’avoue que ça, j’ignore et mon hébergeur (PlanetHoster) aussi. Oui je viens de vérifier si ma config serveur le permet facilement. La réponse est non. Je vais demander à mon mari, si ça se trouve, lui, il sait, c’est l’homme de la maison après tout 🙄

Moi, tu vois, ce que j’adore par dessus tout c’est quand un mec qui se pense supérieur à ma gueule vient tenter de m’apprendre la vie.
Ouais, j’ai un bac L, j’ai zéro connaissance universitaire, j’ai tout appris sur le tas, je suis une zét des poubelles, tsé.

Mais, viens pas me chercher sur mon travail.
Ça fait 15 ans que je fais ça, je ne connais pas tout, je ne suis pas au point sur plein de trucs, mais mon bullshitomètre s’active quand même avec une relative fiabilité.

Parce que là, vraiment, tu es ridicule. Je sais que je l’ai déjà dit. Mais je le redis. T’es ridicule.
Tor est pas “bloqué” il est lent et effectivement certaines requêtes n’aboutissent pas, c’est tout sauf un complot contre ta gueule.

Et c’est nous les parano, tsé.

Le seul souci c’est qu’il faut que je passe enfin en HTTPS. Et ça va être fait, t’inquiète, c’est juste que j’aime pas recevoir mes tickets indirectement.

Ça me rend pas sympa.

😽😽😽

Bon, j’aurai bien ri ce matin en tout cas malgré les chats.

Tout à l’heure, je baisse les yeux, le petit moche était en train de manger ses croquettes. Sans doute pour s’en gaver et vomir. Le battle de regard a été intense. J’ai perdu.

D’autre part, j’ai bien attaqué Bancroft, j’ai avancé sur mon autre truc, ce qu’on va dire c’est que je vais arrêter le teasing et ça sortira quand ça sortira.

Ma première lecture de ce livre, en tant que survivante, a été difficile (même si pas de TW en particulier, juste des explications), la relecture en tant qu’aidante l’est, bizarrement, beaucoup plus. Genre à serrer les dents à t’en péter l’émail3.

Patience donc.

Et oui, les effets d’annonce m’obligent à me tenir à ce que je dis. Ça fonctionne relativement bien.

Sur ce…passe une bonne journée, tout ça, pis à demain ❤️

  1. Heure de réveil : 4h09 (grève de la croquette)

    Bon, si quelqu’un-e a un animal non ingrat qui aime les croquettes Eukanuba (Weight Control) à prix d’or, j’en ai un peu moins de 4 kg…

    On devrait faire comme les chats pour changer le monde, sans rire, samedi je me disait “merde, non, à chaque fois vous me faites le même coup…” et là je refile mes croquettes publiquement, cuisant aveu d’échec, la guerre des nerfs aura finalement payé.

    Entres vomis desdites croquettes au pied du lit, dans le couloir, partout où JE pose les pattes (le premier cadeau de la journée ❤️ ), gratte gratte papatte sur surfaces lisses et de préférences vitrées et de préférence tôt le matin, la guérilla est intense.
    “On a faim mais on ne mangera PAS tes trucs, plutôt crever, et après, hein, ce sera de ta faute, parce que tu es une mauvaise maîtresse. Envoie la pâtée, aboule les gratouilles, fais péter les caresses et le saumon cru, Georgette !”

    Les chats, ça déconne pas avec les croquettes.

    Ils sont déjà bien généreux de daigner nous tenir compagnie, on va pas non plus demander qu’ils le fassent de bonne volonté.

    Heureusement que la toxoplasmose existe, hein, ils feraient moins les malins sans ce petit atout évolutif (ou dû au hasard, on sait pas trop, depuis que je connais l’histoire du poisson-lune ou du kakapo je sais que l’évolution est pas non plus toujours pertinente).
    Si tu veux en savoir plus : ((https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/aux-frontieres-du-cerveau/limage-de-la-semaine-toxoplasma-gondii-manipulateur-de-notre []

  2. https://twitter.com/Geometriquement/status/1349107081027215360 []
  3. j’ai tenu deux chapitres, je reprendrai quand ce sera le moment []