Print Friendly, PDF & Email

Heures de réveil : 4h quelque chose et 5h12 (chats et chats)

Je suis surprise, ce n’est pas sur moi qu’a pissé le chat cette nuit. J’ai la cote ? Ou bien je ne mérite pas ? L’avenir nous le dira, dans le doute j’ai refilé des croquettes, mais Miki est assise silencieusement sur le siège à côté de moi et me fixe. Elle pousse un petit cri dès que je la regarde ou que je fais mine de me lever. La dalle. LA DALLE 👺

Jésus Marie-José Pérec, j’ai dû faire un truc qui les a offensés. Ou bien ils m’adorent. Ces deux sentiments semblent intimement liés chez les micro-félins, mystère, mystère.

Bon, sinon, ça déprime, comme toujours, donc on va passer au billet sur fond de Professor Kliq (funky funky !)


🌠🌠🌠

Les groupes Facebook d’entraide féministe sont un vivier inépuisable d’idées d’articles, c’est formidable.

Non.
Non, évidemment que c’est pas formidable, c’était un commentaire sarcastique. C’est pas formidable mais honnêtement, les random cis dudes (RCD ?) ont une imagination sans limite et font toujours plus loin dans la bêtise. Et on rit en les affichant, ouais. Heureusement.

Aujourd’hui, je te présente le « truc qui provoque une douleur d’intensité vaguement égale à des douleurs de menstruations pour dire aux mecs sisi on a mal »
On avait les faux ventres pour leur expliquer que 15kg à porter en permanence c’était chiant, on a eu les simulations de douleurs d’accouchement (lol) et maintenant les douleurs de règles.

Il y a donc des personnes qui se sont dit, tiens, et si on dépensait de la thune dans le vent pour qu’ils ne comprennent toujours pas ? (A la limite, si vous avez trop d’argent, je vous file mon RIB y’a pas de souci)

Soyons honnêtes deux minutes : si les règles, la grossesse et l’accouchement n’étaient qu’affaire de douleur, ce serait TELLEMENT PLUS SIMPLE. 🙄

Mais nan, c’est la manifestation physique la plus parlante, la douleur. Puis c’est déjà un peu compliqué de leur faire comprendre la charge contraceptive alors qu’une grossesse a pas mal de conséquences, ils doivent voir les règles comme un « truc » bénin d’anti-grossesse. Je ne sais pas. Pour nombre d’entre eux, l’anatomie féminine reste un mystère impénétrable (haha je suis drôle).

Et c’est pas comme ça, à mon avis, qu’ils vont comprendre.


🌇🌇🌇

Se baser sur la seule douleur, c’est totalement passer à côté du problème. On va prendre l’expérience « facile » : les règles.

D’abord, si tu n’as PAS tes règles, tu flippes ta race. Si elles arrivent trop tard, tu flippes ta race. Si elles sont anormales, tu flippes ta race. Tu flippes ta race quand elles arrivent avec beaucoup d’avance le jour du pantalon blanc, quand tu avais un « rendez-vous sympa », tu flippes ta race tout le temps.

Là on cale la charge contraceptive aussi. Parce que pas de règles = peut-être bébé. Cette flippance tu peux pas l’expliquer, rien ne permettra jamais à un mec cis de ressentir le sol se dérober sous ses pieds à l’idée d’un test de grossesse positif.

Eux ils sont là, queue au vent, batifolant dans les champs, tels de petits labradors heureux (image volée à Alexiel, merci !), sans aucune idée de quoi de qui de comment ça se passe. Un mec peut passer TOUTE SA VIE à ignorer les problèmes de personnes porteuses d’un utérus. Y’en a tellement qui, vraiment, panent rien à la physiologie des personnes assignées femmes à la naissance, qu’il y a des bêtisiers un peu partout et évidemment j’ai absolument pas sauvegardé les liens.

*recherche*

C’est en anglais mais j’en ai traduit une partie en dessous.

👽 « La Nouvelle Zélande rend les protections périodiques gratuites
– Tout ce que ça va faire c’est encourager les filles à avoir leurs règles à l’école. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée »

🤨🤔

⚠⚠⚠(Attention, la suivante est violente)⚠⚠⚠
👽 « Savoir que les femmes mangent, pissent et chient les rend incroyablement peu attrayantes. Les règles ne font que compléter le tout. Ça me tue d’être censé être
attiré par ces créatures. Et non je ne suis pas gay, je suis je suis attiré par les femmes mais savoir qu’elles ne sont que des animaux me dégoûte tellement. Ma femme idéale ressemblerait à une femme mais sans fonctions corporelles. »

MEC, tu vis sur quelle planète ? 😮
J’ai hésité à la mettre vu la violence du propos, mais c’est également extrêmement, extrêmement significatif du cœur du problème : les princesses font caca, et les papillons aussi. Les femmes sont des objets avec quelques fonctions. Pas plus. On en reparle plus bas, de celle ci.

👽 « Quoi de pire qu’une peine de cœur ?
– Les douleurs menstruelles, le fait d’être sans abri, la faim, etc.
– En tant que mec, je pense que les douleurs menstruelles sont un mythe »

Lui, tu vois, je pense que même en lui mettant les électrodes puissance max sur le bas ventre, il ferait semblant de ne pas avoir mal juste pour pouvoir dire « pfffff trop facile ».
Cela dit je veux bien me dévouer pour lui faire comprendre, s’il le faut…

👽 « J’ai découvert aujourd’hui que le sang des règles contient des petits morceaux de bébé mort, comment les femmes font-elles pour gérer ça et agir comme si c’était normal ? Je ne suis pas contre les règles ou quoi que ce soit, mais je n’arrive pas à me faire à cette idée. »

Mais. Je. Comment ? Quoi ? 🧐

👽 « Femmes de Reddit, à quelle fréquence vous tondez votre clito, à moins que vous ne le laissiez pousser ? »

Tu sais quoi ? Je ne suis même pas sûre que ce soit un fake, franchement, je suis partagée, d’un côté, comment peut-on être autant à la ramasse, de l’autre…bah…tmtc quoi 🙄

👽 « Parce que les femmes qui se marient vierges sont moins susceptibles de divorcer. Avec chaque partenaire sexuel successif, la probabilité de divorce augmente exponentiellement. Il y a des données scientifiques légitimes qui disent que la capacité des femmes à excréter de la dopamine est directement liée au nombre de partenaires sexuels qu’elles ont. En d’autres termes, si une femme a trop de partenaires sexuels, elle est physiquement incapable de vous aimer. « 

Je retire ce que je dis souvent : les hommes viennent bien de Mars, y’a pas d’autre possibilité. (Si tu aimes « les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus, tu peux aller sur les Caviardages féministes, où une amie « censure » les passages problématiques du livre. C’est très drôle.)(Et oui ce livre est plein plein de bullshit, oui, je l’ai lu, et je confirme).

👽 « Je n’arrive pas à trouver de source mais je sais qu’il y a eu des cas où un homme a eu des rapports sexuels avec une femme puis avec une autre avant de se doucher et où certains des ovules de la première femme sont encore sur son pénis. Ils peuvent s’implanter dans la deuxième femme qui peut porter l’enfant de la première femme. C’est la même idée que les donneuses d’ovules médicales. »

🤦‍♀️
Mais pourquoi donc ne trouve-t-il pas de source ?

👽 « Les poils des aisselles sont malsains pour les femmes et sont un signe de mauvaise santé. »

Alors que par pure magie ce n’est le cas ni chez les hommes ni aucun autre mammifère terrestre. Sur les huîtres intergalactiques, par contre, je dis pas, on en sait pas encore suffisamment.

👽 « Non ! Les femmes ne peuvent physiquement pas saigner ailleurs si elles ont leurs règles ! Par exemple, si elles se coupent pendant leurs règles, la coupure ne saignera pas ! C’est un super pouvoir et les femmes devraient être plus reconnaissantes d’avoir des règles ! « 

J’espère que la suivante ne sera pas pire parce que là il m’est très difficile de garder mon sérieux et l’Enfant dort. Chut. Merde. Merde, je ricane. Encore une et je remballe.

👽 « Mon ex m’a dit, à moi qui suis infirmière en santé des femmes, que la raison pour laquelle mes règles étaient si longues et douloureuses était que je ne buvais pas assez d’eau. »

Combo mansplaining et bêtise pure 🎃


🌈🌈🌈

Ok, on a une légère méconnaissance du sujet et je ne donne pas de cours d’éducation sexuelle (je crois avoir un contact qui est formé à ça et qui n’aura même pas esquissé un sourire aux citations du dessus parce qu’il a bien pire en cours) donc je ne vais pas débunker toutes ces conneries, merci bien. On est grandes et on sait, en plus. On est à 80+% de femmes sur cette page, les rares types pas au courant du game se sont désabonnés, tout va bien.

Je mentionne ce petit bêtisier à la fois pour nous faire sourire (de tristesse) et illustrer une partie de mon propos : la plupart des hommes n’y connaît que dalle en anatomie féminine et n’en a rien à battre. Y’a des gens qui vivent jusque toute leur vie en pensant qu’on urine par le vagin.

Bon, j’ai envie de dire y’a bien des gens qui croient à mort au ruissellement ou à la main invisible du marché, tout peut arriver 😏

Mais donc.
En quoi leur poser des électrodes sur le ventre va les aider à comprendre ?
On le sa joue Pavlov pour faire rentrer tout ça ? Non ?
Non, on leur fait juste mal.

Entendons nous bien, qu’un mec ressente les douleurs des règles, ça ne me chiffonne pas plus que ça, c’est juste que ça me semble complètement inutile, désolée. Si on les éduque pas en amont, ils comprendront jamais. Leur faire mal ça sert à rien, déjà parce que les règles c’est pas uniquement la douleur. C’est le stress, le Syndrome PréMenstruel (SPM), la crainte ou l’espoir d’un embryon, la logistique nécessaire à l’absorption du flux, etc.

Moi, j’ai toujours des serviettes et protège-slip dans mon sac, avec du Xanax, du Gaviscon et du Doliprane. On ne sait jamais.
Juste choisir ta protection périodique c’est compliqué, d’ailleurs. Pitié, que personne ne vienne parler de la cup en commentaires plz. Oui, c’est chouette. C’est chouette si c’est confortable et que tu arrives bien à la gérer parce que ça reste technique. C’est chouette mais c’est pas LA solution unique à tous les problèmes. Moi, si ça t’intéresse de le savoir et je suis sûre que ça t’intéresse à mort, j’ai des culottes menstruelles et ça a changé ma vie. Pour une modique somme qui fait « gloups » quand tu y repenses, quand même…entre 20 et 40€ la culotte, quand même, faut les avoir.

🛑 Précarité menstruelle.
Parce que ça coûte cher, chacune de ces solutions coûte cher. La moins chère est sans doute la cup, mais c’est pas pour tout le monde. Pas pour rien que quand j’arrive les bras chargés de serviettes et tampons quand il y a les collectes en hiver, les bénévoles sont contents. Personne n’y pense. On envoie le riz, les pâtes, mais les règles, osef.
La précarité menstruelle, c’est bien un truc de bonnes femmes, alors c’est quantité négligeable, mais on hurle quand même quand on demande la gratuité des protections. Juste par principe. Parce qu’on doit souffrir en silence et être bien contentes comme ça. Payer notre condition de femme, au sens propre comme au figuré.

Les règles c’est pas juste la douleur.
Naaaaaaan…
La douleur c’est le cadeau bonus parce que t’étais déjà pas assez en PLS avec l’effondrement hormonal (ou le pic, mes cours de bio sont loin) qui vient te ruiner la face de manière fort opportune.


🎆🎆🎆

En fait, le problème c’est pas la douleur, c’est même pas forcément les connaissances anatomiques, c’est que le random cis dude a l’empathie d’une demi quiche molle.

Exemple.
Une personne se coupe un bras.
Dans ta tête tu vas faire « ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuch sa maman comment il a dû avoir mal », t’as pas besoin de te couper un bras pour savoir que ça fait mal, tu le sens dedans toi.

Des fois, tu fermes les yeux devant un film d’horreur parce que le personnage se fait salement « machiner » et que tu es en empathie avec ellui.

Si je te dis « Sarko fait des pubs pour Audible, ça coûte cher, les avocats, faut croire » tu n’as pas forcément besoin de voir ce spot de pub incroyable dont je ne me remettrai jamais pour rire un bon coup.

Le cancer, c’est une maladie atroce. Et ça (normalement) tout le monde est déjà au courant sans en avoir forcément été victime.

Tu peux imaginer et visualiser la plupart des expériences qu’on te rapporte.

😡 MAIS PAS LES TRUCS DE BONNE FEMME, OKAY ? 🤬

Tu peux te projeter avec un bras en moins mais pas avec 10 cl de sang en moins. Et c’est pas question d’être physiquement un homme, j’ai vu de mes yeux vus au moins UN mec être soutenant et compréhensif avec sa meuf qui avait ses règles. Deux si on compte mon dulciné, mais c’est pas du jeu, il vit avec une féministe 😬

On a pas besoin d’électrochoc. Enfin si mais on va me traiter de tortionnaire, après.

Les « expériences des personnes portant un utérus » c’est sale, en fait. C’est sanglant. Ils ont pas peur du sang, sauf de celui-ci. Ils peuvent regarder Hostel ou a Serbian Film (ne Google pas, c’est deux vidéos ultra ULTRA gore)(Même s’il y a évidemment bien pire…) mais les meufs les dégoûtent. Les vidéos de décapitation, fastoche. Une planche anatomique d’une personnes les jambes écartées, c’est scandaleux.

Que dire du sang bleu dans les pubs pour pas choquer ces faibles créatures ?

Je sais, je tape dans les extrêmes avec les films gore. Cela dit les victimes sont très majoritairement des femmes dans ces films et ils n’ont pas non plus trop trop d’empathie à voir toujours la même victime subir toujours les mêmes horreurs. Ou alors c’est pour ça qu’ils ne sont pas en empathie, car désensibilisés par ça et le porno toxique ? (Oui, y’a du porno respectueux et positif, j’te jure)
Il paraît qu’Irréversible est un bon film, j’ai encore lu ça cette année. Un bon film centré sur la torture d’une femme capturé sous toutes les coutures. Un bon film de vengeance. Je ne l’ai pas vu, j’ai pas envie de payer pour voir une femme se faire violer, ça va, j’ai assez d’imagerie interne pour ça.

Toujours est-il que le sang des règles et l’idée d’un corps menstrué les dégoûte au plus au point alors qu’ils peuvent regarder des femmes se faire agresser sans broncher.

SA FÉ RÉFLÉCHIR !§§
🤓


🏖🏖🏖

Mais non. La réponse est évidente : ils s’en cognent, ils ne sont et ne seront jamais concernés par ces « petits tracas féminins ». Qu’on se fasse hacher menu sur grand écran les émeut peu. Alors qu’on saigne en silence, rien à battre.

A mon avis, le coup des électrochocs, les costumes lestés pour simuler une grossesse et tout ça, c’est pas aidant. Parce que c’est pas la douleur et l’inconfort qui posent problème, c’est le fait d’être niées dans nos douleurs et dans notre corps qui fait chier. Lors de la grossesse, la douleur n’était vraiment pas mon principal problème (les jambes sans repos et les insomnies, ça c’était pénible).

Je veux pas d’un monde où on doit montrer et faire éprouver pour faire comprendre (sans faire comprendre). J’ai envie qu’on me croie sur parole quand je dis que mon SPM est violent as fuck. Moi, je les crois quand ils me disent qu’une torsion testiculaire ça fait hyper mal. Tout comme je crois mes amies malades sur parole. J’ai pas besoin d’un relevé de température tamponné par huissier de justice : je t’envoie des cœurs et des memes parce que je te crois. Même si je n’ai jamais éprouvé la douleur d’une appendicite, je crois quand on me dit que c’est abominable.

Une douleur que je ne connaissais pas, c’était celle de l’accouchement. Avant, je n’avais pas expérimenté. Après, j’avais expérimenté. Bah ça n’a rien changé. J’étais compassion avant, je suis compassion après. Je me doutais bien que c’était douloureux.

Enfin merde, je sais pas.
C’est pas QUE de l’égocentrisme.
Y’a le vernis éducatif dessus, ok, mais…quand même !!!

Moi ça me semble insensé.


🌇🌇🌇

C’est faux, c’est pas insensé, c’est le patriarcat en action, on est sur une page féministe ici, ou quoi ? 😈

Bien sûr que c’est le patriarcat.
Là où la logique se meurt, le patriarcat s’éveille

C’est évidemment pas logique de tout comprendre sauf les trucs de bonnes femmes. Si on se met à humaniser les victimes, on aura plus de mal à les abattre.

C’est parce que les animaux ne sont pas humains qu’on les tue, c’est aussi grâce à la deshumanisation que naissent les génocides. Penses-y. C’est plus facile de tuer une entité inférieure que de tuer ton égale. La deshumanisation c’est dans « l’extermination pour les nuls » page 23. Je vais pas te refaire un cours d’histoire, tkt, ce que je dis c’est que c’est un outil pratique. Enfin, ça dépend pour qui.

🌵 Le type plus haut qui est dégoûté parce que les princesses font caca est pile poil dans le groove. Une LaFâme c’est joli, c’est épilé, c’est silencieux et ça ne fait pas caca. Tout ce qui n’est pas une LaFâme est une vulgaire contrefaçon qu’on a le droit de traiter comme telle : une anomalie à normaliser par la violence si nécessaire.

Ce mec là, tu lui fais le coup des électrodes, il va te dire qu’il a connu pire lors d’une gastro. Ou que l’appareil est mal réglé. Ou que ça ne veut rien dire. Il trouvera toutes les excuses dans tous les cas, alors pourquoi en passer par là ?

Dépendre d’une paire d’électrodes pour expliquer la douleur, à mon sens, c’est GRAVE. Et en plus ça les infantilise à mort, encore une fois.
« Tiens, regarde, je me suis fait chier deux ans à développer ce truc JUSTE POUR TOI qui est sensé te faire comprendre des machins, allez, sois gentil, on essaye ? »
Alors que cette personne aurait pu faire des trucs vachement plus productifs. Un bougeoir en capsules de soda aurait été un meilleur cadeau à faire au monde.

Donc non. Pas d’accord.

Si t’es pas en mesure de ressentir de l’empathie envers les femmes, c’est pas mon problème, déjà, et c’est pas à moi de te guérir, ensuite. Si tu n’es pas en mesure de ressentir de l’empathie pour les femmes, je suis désolée mais t’es juste misogyne. Ne pas avoir même le début d’étincelle en toi qui dit « oh ce sont des humaines comme moi » devrait être un signal d’alarme pour toi. Si t’en es là c’est qu’il y a un gros couac dans ta matrice. Le problème vient de toi, pas des femmes. De toi, Jean-Nuisible.

Mais nan, c’est normalisé. Evidemment.

Bien foutu, ce système, ils ont pensé à tout, même au crépi sur le plafond, ces connards.