Heure de réveil : 5h12 (chat)

Ok j’étais sensée faire un demi billet MAIS tu as de la chance, j’ai un pied (le pied gauche) Je suis piedchot, cf. JDG épisode sur Transformers qui nous a plongé dans l’hilarité la plus totale avec l’Enfant. Piedchot c’est manchot des pieds.
Edit : t’as même un double billet ce matin.

Oui.
L’Enfant regarde le Joueur du Grenier. Les contenus les moins violents, faut pas déconner. Genre pas Fallout ou Doom ni les épisodes St Valentin ou avec des thématiques adultes, c’est simple, j’ai vu chaque épisode une bonne dizaine de fois, donc je sais situer, et dans tous les cas on regarde ensemble.
Parce que les gros mots, des fois on peut en dire et c’est LE moment où on peut dire ce qui est un gros mot ou pas, expliquer certains termes et se lâcher pour ne pas avoir à se retenir plus tard. Te fous pas de moi mais c’est un vrai choix éducatif que d’apprendre à l’Enfant de Moi ce que peut dire l’Enfant de Jurons. Si les gros mots perdent de leur pouvoir d’attraction en cassant le “tabou”, cassons.

Bref, je peux pas aller chez la kiné donc t’auras un vrai billet.
Oh bah ça va, cache ta joie !

🦶🚫🦶

Et franchement, ça tombe bien parce qu’un contact qui se reconnaîtra s’il me lit a partagé une perle des internettes de twitter.
C’est une perle de zétcouilles, elle ne peut qu’être merveilleuse 💐

Donc règle tes espérances en fonction de tes connaissances. Par défaut, tu peux mettre sur “zéro absolu” au moins tu ne sera pas déçue.

Attention. Cette cascade est réalisée sans AUCUN TRUCAGE et a été trouvée sur le fil d’une personne qui s’appelle Samuel V. :

🐦”Le #wokisme a participé à faire le lit de #Zemmour.
#ChangeMyMind”
+ image de deux mecs blancs avec un T-shirt de la même nuance de bleu. Sur l’un, on a “WOKE” sur l’autre “RACIST” et une double flèche qui dit “We actually agree” (“On est en fait d’accord) 🐦

ℹ Change my mind = fais-moi changer d’avis.

Mein gott, Samuel V., le jour où on a distribué la lucidité t’étais en RTT, c’est ça ? T’avais piscine ? Ta maman a pas voulu ? Comment peut-on se prétendre “rationaliste” et sortir des trucs totalement pétés comme ça ? Non parce que tu te rends quand même bien compte qu’un des reproches que tu fais aux “woke” c’est de juste réagir sans réfléchir et partager des images qui ne servent à rien alors que c’est strictement ce que tu fais ici ? Hm ?

Sources ? Argumentaire ? Nan ? Rien ? Woke = raciste. Quel niveau.
Le “change my mind” est lui aussi teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement représentatif et teeeeeeeeeeeellement ironique…

“Si je te dis qu’une théière flotte dans l’espace je dois étayer mon affirmation, la charge de la preuve blablabla” Mais ouais tu peux mettre un #changemymind tout en te croyant dans le juste. Moi je vais dire cette théière cosmique existe, mais uniquement dans ton cul, et tu pourras rien répondre parce que t’auras pas de preuve qu’elle n’y est pas, à part via l’absence d’inconfort rectal. Mais une absence de n’est pas une preuve.

Je suis désolée, mais y’a DIFFICILEMENT moins zététicien que de dire “Prouve moi que j’ai tort” ou “Fais moi changer d’avis”. Je sais que je pinaille sans doute (ou pas), mais merde, ces gens sont les gatekeeper (les gardiens du temple) de la Vraie et Pure Zététique selon leurs propres recherches, on pourrait s’attendre à un minimum de standing.

J’aurais bien aimé dire que je suis surprise ou déçue mais pas du tout, non. Cet exemple est vraiment juste trop drôle. Hin hin hin. Oui je grince, je te rappelle que je suis piedchot.

Bizarrement je ne trouve que des meme de gros cons. Lors de ta lecture, tu découvriras l’étendue du talent de l’auteur de ce meme.


👽👽👽

Faut me laisser encore quelques lignes le temps de me remettre de mes émotions.

Du coup j’ai été voir les autres tweets de cette personne que j’ai hélas déjà trop souvent croisée dans les internettes. C’est bien, quand tu arrives sur son mur, t’as un règlement intérieur, je te jure.

🐦”Comment je fonctionne :
– “privilégié”, “réac”, “ouin-ouin”, “fragile” ou synonymes ➡ blocage
– propos essentialisant ➡ rappel à l’ordre
– récidive ➡ blocage
– tutoiement ➡ rappel à l’ordre
– récidive ➡ blocage
– sujet scientifique ➡ sources scientifiques” 🐦

😯 Ohlààààààà ouais tu la sens, la volonté de discussion. “Change my mind” mais avec mes Termes et Conditions. Ce que je ressens aussi un tout petit peu c’est un GROS AUTORITARISME DE SES MORTS, là, wow, ça incite à aller te parler et essayer de découvrir “mais qui est le véritable Samuel V.”, mec, j’ai totalement envie de venir TE taper la discute. Bah ouais, on est chez moi, je tutoie.

Non. Mais je vais quand même lire le thread…parce qu’il explique pourquoi il refait une couche de modo sur Twittter, ce lieu si violent pour des personnes aussi paisibles que lui.

OMG c’est long, c’est super long, c’est super long même pour moi. Je vais baliser les citations avec des oiseaux et aviser pour mes réponses en fonction du level de tableflip.

🐦Si vous me voyez utiliser #woke, voici ce que ça désigne :
Un militant d’extrême-gauche qui prétend qu’à partir du moment où quelqu’un est moins discriminé que toi, tu es un sale privilégié.🐦

🧐 J’ai dû rater cette partie-là en stage…
On va dire “tu es une anecdote” mais en réalité pas du tout. On est nombreuses.
Je suis blanche et je ne suis pas dans la précarité financière.
Je suis privilégiée.
Et ?
C’est quoi, le souci ? Je sais que je suis privilégiée alors je fais attention à ce que je dis et à ce que je fais. Je vais tâcher de mettre en valeur ou de laisser la parole aux personnes racisées lorsqu’elles s’expriment. J’essaie de refuser d’utiliser mon privilège quand je le peux, ou je l’utilise en faveur des personnes moins privilégiées.
Je ne suis pas une “sale privilégiée”, parce que je n’y peux pas grand chose si je suis privilégiée.

….et c’est tout ce qu’il y a à en dire, en fait. Le mot privilège n’est pas un gros mot. Refuser de considérer les privilèges de genre, race et de classe c’est renier toute un pan du militantisme et de la sociologie, au passage.

En fait un jour on a dû lui dire qu’il était un blanc cis et ça lui a pas plu. Je ne sais pas pourquoi ça l’a fâché, ça le place en haut de la chaîne alimentaire de l’oppression, tout va bien, mec, tu crains rien (de tes pairs).

C’est très étrange mais on dirait que les conservateurs sont souvent de gros cons.

🐓🐓🐓

🐦Les wokes font une fixette sur la race, le sexe et l’orientation sexuelle et mettent les gens dans des petites cases en fonction de ces 3 critères (et parfois d’autres en plus). 🐦

🥀 Heu oui, d’autres en plus, Jean-Cis. Genre le handicap ou les pathologies mentales ou la neuroatypie, ou même, attends, je crois que tu t’es trompé de mot, le GENRE et son expression. Tu sens la vraie CONNAISSANCE DU MILITANTISME oh ça oui. Juste en oblitérant (volontairement, je suis pas si bête) le mot “genre” le mec marque tout de suite son territoire :
“Je suis un universaliste super fort en biologie qui ne vois pas les couleurs, la lutte des classes est la seule lutte qui vaut la peine en plus je suis de gauche, perché !”

🐦Braquer les militants des années 80 à 2000 pour qui les privilégiés sont les ultrariches et qui n’en ont rien à faire de la couleur de peau, du sexe ou se l’orientation sexuelle des gens (et j’en fais partie).🐦

En tant que vieille meuf de 39 ans, je t’arrête tout de suite : on est plein de ma génération dans ces luttes, on est même plein de la génération précédente donc…bah……..bof, quoi. Réduire ça à l’âge c’est quoi ? C’est ÂGISTE (je l’ai oublié plus haut krr krr krr). Et un gros gros contre sens.

🧮 Les stats démographiques de ma page sur 1491 abonné-es :
💗 82,3% de femmes
💗 2,5% de femmes entre 18 et 24 ans
💗 24% de femmes entre 25-35 ans
💗 31,3% de femmes entre 35 et 44 ans
💗 16,4% de femmes entre 45 et 54 ans
💗 5,4% de femmes entre 55 et 64 ans
💗 2,7% de femmes de 65 ans et +

Je suis pourtant pas vraiment ce qu’on peut appeler une “femme de droite” et mes textes tombent directement dans la catégorie “SJW WOKE HYSTÉRIQUE” selon la grille de lecture de Samuel V.
On va dire que c’est une malheureuse coïncidence biaisée par les stats parce qu’on peut faire tout dire aux chiffres, pas vrai ? C’est rigolo, mais les stats de mes groupes ressemblent également à ça. Si tu es admin de groupe féministe, ça peut m’intéresser de savoir si tu as ce même schéma ou pas 🙂

Attends, cela dit :
“les militants des années 80 à 2000”
Il précise pas militants pour quoi. Militants pour quoi, du coup ? Pas féministes, je crois bien. Militants de gauche alors ? Il utilise le mot pour ses amis et ses ennemies, c’est pas simple à suivre.

On fait pleurer Benoît Hamon avec nos petites préoccupations anti-racistes ?
Merde, c’est moche. Lui non plus ne doit pas voir les couleurs, hein ? C’est tellement pratique, de ne voir ni les couleurs ni le sexisme ni l’homophobie. Moi j’aimerais bieeeeeeen (non), ça serait reposant. Après il nous met “j’en fais partie” et je ne comprends pas. Est-ce un coming-out mal amené ou un simple mésusage des parenthèses ? Sur ce dernier point, je peux te donner des conseils si tu veux.

⚠ Attention, sur l’ennemi commun, là on est relativement d’accord. Je ne connais pas UNE SEULE (pas une, nada, peau d’zob) militante féministe qui ne pense pas qu’il faille manger les riches. Je ne connais pas toutes les militantes du monde entier et au delà mais l’anticapitalisme est lié au patriarcat c’est la base.

🤔 En fait il ne sait absolument pas ce qu’on fait ni ce en quoi on croit. Il a une image vraiment chelou du monde militant, comme s’il avait construit sa vision des choses sur un apriori (mais c’est impossible, il fait de la zététique). Comme beaucoup de mecs blancs cis tu me diras, c’est d’ailleurs parce que j’en connais quelques uns que je sais détecter le manque de connaissances.

Il ne sait pas de quoi on cause, comment pourrait-il savoir le reste ?

“Pourquoi utiliser ce type de meme est totalement crétin” fig. 168

🐚🐚🐚

🐦 De cloisonner et donc de diviser les luttes sociales et sociétales Par exemple, au lieu de militer contre le racisme, chacun va militer contre une forme spécifique de racisme :
– les noirs vont militer contre le racisme anti-noir, les maghrébins vont militer contre le racisme anti-arabe, les asiatiques vont militer contre le racisme anti-asiatique et ce, même si ça implique de s’opposer à un autre groupe de racisés discriminés). 🐦

😹 Whoooooooooooooooooooooah. Je sais pas ce que t’as pris, mec, mais ça à l’air trop dosé pour toi, retourne aux cachous.

“Les noirs vont militer contre le racisme anti-noir, les maghrébins vont militer contre le racisme anti-arabe…” 😬
Ah ouais. Ah ouais. AH OUAIS. Tellement de manifs de ce type. Tellement de pertinence. Des exemples ! Des exemples ! Tellement de PENTE GLISSANTE PUTAIN DE MERDE, c’est toi le zét, pas moi ! C’est honteux !!!

Je…je vais aller me refaire une délicieuse boisson chaude matinale, j’aurai peut-être arrêté de rire nerveusement à mon retour.

Un type A-DO-RABLE

[32 min plus tard] J’envoie tout le monde à l’école comme ça je pourrai finir ce billet dans les années 80 avec Starcadian et 0,5 mg de Xanax. Faudra bien ça pour la suite.

🐦- Ce qui amène au point 3 : les groupes discriminés se battent entre eux : on a des féministes anti-trans, des trans qui prétendent que les homosexuels sont des trans refoulés, des féministes noires qui traitent les féministes blanches de « putes blanches ». 🐦

😱 Breaking News : les gens peuvent être des imbéciles toxiques. A gauche aussi. A la gauche de la gauche aussi. Même moi des fois je suis une imbécile toxique.

Par ailleurs, Roger, tu fais quoi, toi, contre les TERF (c’est le mot que tu cherchais plus haut) ? Rien, parce que c’est un prétexte pour soutenir l’espèce de gloubi-boulga de ta représentation mentale des personnes luttant pour la justice sociale. Rien, parce que ça n’a pas de pertinence ici. Au contraire, ça démontre vraiment ton absence de recherche un tant soit peu sérieuse sur le sujet.

Samuel V. a juste eu CE mémo

Tu utilises des anecdotes pour prouver ton point, Jean-Mi. Pas très scientifique, si tu veux mon avis. Je sais que tu ne veux pas mon avis. Je m’en fous, je suis chez moi et j’ai AUCUN règlement intérieur de mes deux 🦈

Ouais y’a des TERF. Gros scoop, elles sont plus souvent de NOTRE génération ou de celle d’avant, car dérivant du féminisme radical (descendance MLF). D’ailleurs, en parlant de féminisme radical, lire Andrea Dworkin ou Sylvia Frederici te ferait pas de mal, tiens, ça te permettrait de réaliser que l’anticapitalisme est intimement lié au féminisme. Ah ouais, mais pour ça…faudrait t’intéresser à nos luttes.

Arf, dommage.

“Des trans qui prétendent que les homosexuels sont des trans refoulés”
Alors oui, ça j’ai entendu/lu. Deux fois. Par contre on dit pas “des trans” ou “des noirs” au fait. Mais moi je vais me permettre de dire “un connard” parce que j’ai tous les droits, je suis une minorité opprimée 🖕
C’est pas parce que deux personnes disent ça qu’elles sont représentatives de l’ensemble du monde. Tout comme toi, tu n’es (heureusement) qu’une fraction de la sphère zététicienne.

Le “sale pute blanche” me laisse un peu pantoise même si je peux l’imaginer (j’ai assisté à des discours assez proches de ça). Ouais, ça fait mal de se faire traiter de blanche fragile. On me l’a déjà dit. Tu sais ce que j’ai fait ? Je me suis introspectée. Parfois c’était la personne qui déconnait grave, parfois c’était moi. Des gens émettent des insultes. Wow. Scandale. C’est sensé être pire si l’insulte vient d’une personne racisée, c’est ça ? Oui, je sais, lectrice avisée, il faudrait demander à Samuel ce qu’il pense du racisme anti-blanc, mais au fond de nous, on connaît la réponse qu’il nous donnera.

🤭 Heureusement que Samuel V. rattrape le niveau global de cordialité des échanges, on passe nos journées à se détruire la gueule entre militantes, c’est un carnage et en plus personne ne veut passer la serpillère après.


🌹🌹🌹

🐦 Un grand coup dans la tronche des valeurs principales de la gauche : égalité et solidarité. 🐦

🎼 ON S’EST POURTANT TOUJOURS ENTENDUS TEEEEELLEMENT BIEN A GAUCHE.
(laquelle ?)

🐦 Bref, c’est une idéologie militante souvent partagées par des moins de 30 ans, politiquement incultes (mais qui se croient en savoir plus que tout le monde), dont la profondeur de pensée n’atteint pas celle d’un pédiluve.🐦

🐠 Le terme “idéologie militante” c’est un pléonasme, à mon sens. On a ici une connotation très négative à “idéologie” qui est propre au milieu zet de la pureté de l’esprit. Alors que, techniquement, un système d’idées…ça peut concerner qui tu veux. J’ai aucun mal à dire que j’ai une idéologie féministe chevillée au corps.

Est-ce que croire en des valeurs (telles que tu les définissais précédemment par “égalité et solidarité”) ce n’est pas de l’idéologie ? Tu te dis de gauche, tu es DE FAIT dans l’idéologie. Le militantisme c’est l’extension de l’idéologie. En général l’un ne va pas sans l’autre ou alors j’ai raté pas mal de choses dans le monde ces 39 dernières années.

On en revient au mépris affiché envers les “moins de 30 ans”.

Mec.
💌Je connais des meufs de 12 ans avec plus de réflexion que toi sur le genre.
💌Je connais des meufs de 9 ans avec plus de réflexion que toi sur le racisme.
💌Je connais des meufs de 14 ans avec plus de réflexion que toi sur l’homosexualité.
📧 Je connais des mecs cis de 48 ans avec moins de réflexion que mon fils de 6 ans sur la performance de genre.

“Politiquement incultes” ça peut me toucher, je l’avoue sans problème, j’ai pas plein de bases. Et je m’en fous parce que je fais les choses à mon rythme et que j’ai pléthore d’autres connaissances. En revanche, c’est pas la connaissance académique de la politique qui m’a sauvée jusqu’ici, tu vois ?

On passe sur le côté âgiste + classiste (culture pas accessible à toustes) qui est un peu le ton global de ce thread. Les jeunes sont cons. Jeunes cons. “Moi je militais t’étais bébé, jeune con. Alors ferme ta gueule et écoute.”
Ouais bah John Bob, t’as beau avoir milité tout ce que tu as pu, cela n’a pas été très efficace jusqu’ici.

🐦 Ils radicalisent les luttes sociétales par leur vision manichéenne du monde : dans leur esprit étriqué, ils ont le monopole des luttes sociétales et la moindre contradiction ne peut venir que d’un « réac ».
D’ailleurs, ils n’hésitent pas à faire de la généralisation hâtive, voir de l’essentialisme avec des discours insultants à base de « men are t*** », « babt*u fragile », « male tears », « typique des cismecs », « petit blanc », etc…🐦

😆 L’essentialisme des opprimé-es, tsé. La bonne blague. T’es pas content qu’on dise que t’es un mec cis hein ? C’est pourtant SCIENTIFIQUEMENT PEUT ËTRE EXACT (parce que les variations chromosomiques sont plus répandues qu’on ne le croit). Pourquoi ça te fait mal à ton petit cœur ? Et quand on te dit que t’es blanc ? Pourquoi ça te heurte qu’on te dise que tu es blanc alors que tu es blanc ? Parce que ça signifie que que tu bénéficies d’un privilège, c’est ça ? Et “les gens comme toi” n’ont aucun privilège parce qu’ils sont pas ultra-riches ?


🦖🦖🦖

🐦 Ils pratiquent le cancelling ou « cancel culture » en faisant disparaître ce qui leur déplaît, de l’usage d’un mot à des livres où tout autre support culturel. Ça peut aller jusqu’au l’autodafé.🐦

🔥 Tu savais que l’emploi des mots “cancel culture” de manière non ironique était une expression souvent utilisée par l’extrême droite ?
⁉ J’aimerais une liste concrète de ce qui a été supprimé de la culture, s’il te plaît. Parce que si la cancel culture était si puissante, Bertrand Fucking Cantat ferait pas encore des tournées. Polanski serait en taule. Zorglub publierait pas ses merdes.
On a retiré le n-word (désolée j’écris pas ce mot) d’un livre d’Agatha Christie, “Les 10 petits n****s”. Scandale.

J’y pense parce que je l’ai dans ma bibliothèque, tu vois.
Je ne l’ai pas brûlé. C’est un bon roman, l’intrigue est excellente. Alors si on peut l’éditer avec un titre qui ne réveille pas du trauma chez les potentielles lectrices, autant le faire, ça permettra à ce livre d’être lu. D’autant plus que l’honneur est sauf, il me semble que, comme dans 99,999% des livres d’Agatha Christie, les protagonistes sont blanc-hes. Ouais, Agatha Christie était pas super déconstruite.

Tu me proposerais un livre excellentissime qui s’appellerait “Eloge de la pédocriminalité”, même si je sais que c’est sarcastique, même si je sais que le livre est bon, je ne le lirai pas. Parce que le titre me ramène 30 ans en arrière. J’ai le droit de le dire et de l’affirmer sans qu’on m’engueule pour mon manque de travail sur mon petit trauma de rien du tout.

🔥 C’est le contraire de l’autodafé. En fait on rend accessible des choses. En les modifiant ou les déconseillant si possible, oui, parce qu’on a eu des auteurices vraiment craignos. Si un livre est un ramassis d’horreurs, bien sûr, qu’on va le dire et prévenir les copaines. Si un livre est atroce, oui, on le dit. On en a le droit. C’est notre…liberté d’expression ?

Ce n’est pas de la censure. Ce n’est pas de l’autodafé. Ça s’appelle savoir reconnaître des erreurs et tenter de les corriger.

Porter plainte contre Pauline Harmange et son “Moi, les hommes, je les…” (je peux même pas écrire le titre en entier, je sais que je risque d’être sanctionnée, les Standards de la Communauté, ce haut lieu de la menace féministe), par contre, ça va. Pas de souci. Allez, je suis sûre que tu t’es tellement indigné quand le livre est sorti…mein gott que d’oppression, que d’injustice, annulons ce bouquin.

Voilà.
Y’a ce que tu penses, et y’a les faits 🔥


🔥🔥🔥

🐦Étant totalement obnubilés par les questions de race, de sexe et de genre, ils négligent totalement la lutte des classes. Pire, en étendant le statut de « privilégié » à quasiment tout le monde, ils mettent sur un même plan le PDG multimilliardaire et l’ouvrier blanc hétéro.🐦

😅 OMG c’est qui qui est dépolitisé ici ? Non parce que là t’as clairement pas les bases et t’as toujours pas lu Sylvia Frederici depuis tout à l’heure. Je te pardonne pour le second point car c’est pas des lectures évidentes même si passionnantes.

Et puis…tu as vu ? Toi, lectrice ? Il l’a dit, IL L’A DIT !!!
“ils négligent totalement la lutte des classes”

Je…je m’excuse d’avance mais…

Ok, boomer 😎

🐦Cela a pour effet de réunir la majorité des gens (puisque les wokes sont minoritaires et manichéens) de la société autour des classes favorisées. Et donc d’arrêter de défendre les droits du travailleurs face aux privilèges (réels) de ceux qui les exploitent.
C’est le triomphe du libéralisme économique puisqu’explooter les travailleurs n’est plus source de lutte. 🐦

🤔 Mais qu’est-ce que tu racontes ? “Cela” a pour effet de quoi ? Bon sang, je comprends ce qu’il veut dire mais je suis incapable d’y répondre correctement tellement ça me demande un exercice mental impossible.

Nan mais sans déconner, commence à lire des autrices féministes stp, ça devient ridicule, là. Vraiment. Tu te raccroches aux branches de ton argumentaire sauf qu’il a pas de tronc donc bah t’es piedchot, voilà.

🐦C’est ce qui arrive quand on est politiquement inculte et qu’on copie un model militant communautariste américain dans la république (qui se veut) universaliste française
Sans prendre le temps de réfléchir à quelques adaptations nécessaires.🐦

C’est rigolo, tu écrit “model” en VO sans l’adapter en VF pour parler d’un truc qu’on aurait copié/collé connement depuis les US sans l’adapter. Non, je trouve ça fun. Je serais psychanalyste comment je kifferais ce moment (avant de mettre fin à ma carrière, quelle horreur).


🐸🐸🐸

🐦 Ce mouvement est non seulement voué à l’échec puisque les wokes cherchant leur propre pureté militante finissent par s’entre-déchirer ; mais il a foutu en l’air 30 ans de convergence des luttes en France.🐦

❤️ Si inefficaces et si efficaces à la fois ❤️
Le coup de la pureté militante on en parle, on en a parlé, des choses évoluent, d’autres non. Perso je ne réponds pas dès qu’il s’agit de pureté militante, je n’ai rien à prouver. Plein de communautés militantes ne s’entre-déchirent pas. Toi, tu as vu un post sur ton réseau social préféré et t’as fait “haaaaaaaaaan je le savais”.
Je ne dis pas que ça n’existe pas, j’ai écrit là dessus, mais entre ce qui se passe et l’idée qu’on s’en fait, y’a un monde.

Je dis ça alors que j’ai déjà été ciblée par des personnes au top de la pureté militante. J’ai subi le truc. Pis c’était fini. Pis voilà 🤷‍♀️

Pis…heu…tout ton petit laïus, là, ça porte pas sur la pureté militante des personnes de gauche, au fond ? Par là j’entends “toi aussi”. Parce que si tu relis, on a du “vous desservez la Cause” et du “vos gueules vous êtes ridicules” et “nous on sait mieux”. Pas du tout de la recherche de pureté militante.

Attends…attends…c’est pas lui qui disait “les wokes généralisent à outrance” juste avant ? Ouuuuh la main dans le pot de confiture, bichon. Double main dans le pot.

🐦 Sans ennemi commun (les ultra-riches) pour les unir, les mouvements militants se désolidarisent les uns des autres voire sont hostiles entre eux.
L’égoïsme des combats personnels prend le pas sur l’universalisme des combats aux valeurs communes. Et avec tout ça on obtient une gauche désorganisée et repoussoir au point que 81% des français se déclarent de droite.🐦

🤣 SANTIAGO te revoilà !!!
(Billet sur le Sex Boat, si tu ne l’as pas lu, je t’en recommande la lecture, ça te réjouira un peu)

On parlait de manque de culture politique.
L’ennemi commun c’est les ultra-riches ? C’est un peu limité et limitant, non ? L’ennemi commun ça peut être les escapistes fiscaux mais ça peut être aussi les patrons qui se torchent le cul avec le code du travail (et qui ne font pas partie des “ultra riches”) ou tout simplement…le capitalisme dans son ensemble ? Dire “les ultra riches” c’est comme dire que tu abats un arbre en coupant la cime. Les riches, faut les manger, on est d’accord, mais c’est juste un tout petit peu plus complexe que ça.

Je m’attendais à mieux de la part d’un expert politologue, j’avoue.

🐦 Les wokes réussissent à faire ce dont l’extrême droite rêve depuis 1945 : ridiculiser les combats militants, les diviser et braquer les projecteurs sur la race, le sexe et le genre.
Ils sont les idiots utiles de la droite et de l’extrême-droite et remplissent ce rôle avec une efficacité déconcertante. 🐦

C’est vrai que tes actions, les tiennes et celles de tes potes, pour ridiculiser les combats militants, ça sert la gauche. Bien sûr.
Tourner en ridicule l’écriture inclusive, les “mademoiselle” sur les formulaires, quand ce n’est pas passer par les insultes sexistes directement, c’est se comporter en modèle. Ignorer les problèmes intersectionnels, annihiler l’inclusivité et, pourquoi pas à l’occase, harceler ces saloperies de féministes, ça c’est du bon comportement qui sert la Cause.

Non mais en fait, tu passes plus de temps à essayer de rabaisser les luttes militantes féministes et antiracistes que de lutter contre le racisme et le sexisme. Rien que ça, ça prouve ton haut niveau d’implication politique. Toi, tu agis, oh oui, tu agis.
Tu n’es pas productif, par contre. Mais tu fais des trucs. C’est heu…déjà ça ?

Parce que là, ce que je lis, c’est un mec de gauche à l’ancienne qui est pas content que les meufs et les personnes trans, racisées, neuroatypiques mènent leur lutte comme elles le veulent.

C’est pas le mouvement “woke” ou “SJW” qui a pété la gauche.
💥 C’est la gauche qui a pété la gauche. 💥
La gauche n’est plus la gauche depuis que je suis gamine. Accuse donc la gosse que j’étais d’avoir détruit un parti tout entier à la seule force de mes Polly Pocket.

C’est forcément de la faute des woke si le PS fait 6% des intentions de vote. C’est PAS DU TOUT parce que c’est un parti bourré de problèmes et de corruption qui ne répond pas aux attentes des personnes qui lui faisaient confiance.
Je le dis régulièrement, mais je suis contente, quelque part, que mon grand-père ne voit pas ça. Il est décédé en 2006 et j’ai pas souvent vu aussi engagé politiquement que lui, dans le concret et tout. Déjà à l’époque, il rageait. Depuis que je suis petite la gauche se déchire, faut arrêter les conneries deux minutes.

Elle se déchirait en 1983, la gauche, quand les moins de 30 ans n’étaient pas encore né-es. C’était déjà de leur faute ou on fait comment ?

La montée de l’extrême droite n’a RIEN A VOIR avec des collusions politiques ou une propagande médiatique. Les chiffres du CSA sont d’ailleurs absolument formels : représentativité totalement égalitaire dans les médias entre les personnalités de gauche et celles de droite (non). Mais ouais, c’est nous qui avons racheté BFM et CNews histoire de faire un peu plus chier.

En fait le PS a été tué par des mecs blancs, ça explique leur réticence quand on leur dit qu’ils sont des mecs blancs parce que c’est avouer à moitié être l’auteur du crime.
Je reste là dessus.

Mein gott, ce qu’il faut pas lire, de bon matin…🙄


💐💐💐

C’est mon premier double billet. Je ne le scinde pas en deux parce que je n’en ai pas envie et que j’étais sur ma lancée.

J’ai essayé de rentre le truc un peu plus lisible avec du smilie, mais c’est ptet trop long, je ne sais pas.

Bref, moi je vais aller me laver les yeux à la javel et me tailler les veines avec des OCB longues tout en me pendant avec le cordon de ma souris Bluetooth.
C’est faux.
J’ai pas d’OCB longues (j’ai des Smoking).