Heure de réveil : 4h01 (chats)
#actu #shesback #çarâleàlafin

ON NE PARLE PAS DE PRÉDATEUR DANS CE BILLET (je sors de plusieurs jours d’enquête, pardon)

Je crois 🤔
Edit : j’ai parlé de Sarko et de Claude Guéant, je pense que je me suis grillée.

Ok, on ne parle pas de ce type sur lequel j’ai passé mes derniers jours parce que pause (J’ai de nouveaux éléments mais je vais pas te refaire toute l’enquête, alors je te dirai si ça bouge), mais comme je ne sais pas encore ce que je vais raconter, c’est possible qu’on parle de prédateurs, je ne sais pas, je sens de nouveau le vent frais de la liberté sur le museau, le champ des possibles est ouvert, je vais voir ce qui s’est passé dans le monde histoire de repartir d’un mauvais pied.

J’ai un tout nouveau bloc notes vide ouvert devant moi, prêt à accueillir mes souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurces, j’ai un mug rempli d’une substance brunâtre sucrée, je n’ai plus de gourde de compote, d’emballage de barquettes au chocolat ou autres accessoires à enfant sur mon beau bureau d’adulte, mon fauteuil gaming est paré au décollage.

Ouh, c’est toujours la merde, hein ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? T’es sûre que t’as rien touché ? Nan c’était pas comme ça avant ce gap de 5 jours, je te jure, le monde allait pas si mal, j’ai juste tourné la tête et HOP voilà, c’est la merde.

🌵🌵🌵

Les trumpistes ont un nouveau signe de ralliement, décliné en patch, en mug, en décalcomanie pour ce que j’en sais, les mecs se disent hors systèmes mais revendent des mugs, steuplé. Faudra que quelqu’une me rappelle de supprimer cette phrase le jour où moi aussi je vendrai des mugs et des T-shirts avec écrit :

“Il est trop tôt pour ces conneries”
“Heure de réveil : trop tôt (chats)”
“C’est le matin et je t’emmerde”
“In feminism we trust”
“Vive les outils de jardinage !”
“Maine are cash”

J’ai suffisamment de dessins, photos et autres pour faire une série complète, dis donc, je vais envisager l’idée 5 mn et ce sera bien, voilà, on va faire ça.

Ouais c’était pas mal.

🐦 “Tout a commencé par la première victoire de Brandon Brown sur le circuit Nascar, début octobre, en Alabama. Un grand jour pour le pilote de 28 ans, euphorique comme il se doit. Tandis qu’une journaliste tentait de recueillir ses impressions sur la piste, une poignée de spectateurs entonnait un chant hostile au président américain, « Fuck Joe Biden ! » La journaliste, casque sur les oreilles, comprit de travers leur pauvre slogan, semble-t-il, ou peut-être voulut-elle en amoindrir la portée. Elle expliqua à l’antenne que la foule criait « Let’s go Brandon ! »

L’incendie prit très vite. Dans le monde trumpien, l’appartenance de la jeune femme à la chaîne NBC était une preuve supplémentaire d’un complot libéral, d’une volonté de la gauche de taire la supposée colère du peuple contre le président américain. Dans un retournement spectaculaire, l’encouragement – « Let’s go Brandon ! » – devint synonyme de l’insulte, interdite d’antenne de toute façon.” 🐦

🦝 C’est ça, le flex, c’est saisir les opportunités qui se présentent devant toi, déposer des marques et faire de la thune, de l’oseille, de la caillasse ET des clochettes, tout ça pour bien niquer le système, haha, c’est qui le plus malin, maintenant ?

Peut-être qu’à un moment tout ce petit monde va s’auto-digérer ? Je veux dire, trouzmille personnes individualistes même ensemble, ça fait une dynamique de groupe un peu pétée, non ? T’imagine quand ils repartent tous des conventions avec leurs véhicules et qu’ils doivent se céder le passage ? Arrête, c’est un coup à provoquer 3 accidents aux 100 mètres. Inches. Miles. Feet ? Osef. Ils ont des flingues, je m’approche pas de ces gens. Un océan nous sépare, tant mieux.

Tu crois qu’il y a beaucoup de solidarité dans ces groupes ? Que ces gens font des cagnottes pour l’opération du cœur du petit Jimmy à 580 000 $ ? Comment ça “oui, si le petit Jimmy est blanc” ? Pourquoi TOUJOURS tout ramener au racisme alors qu’on est tous égaux ? C’est les gauchos qui sont racistes avec leur obsession des couleurs, là, oh.
Tout ceci est bien mystérieux, cependant, j’ai déjà touché assez de merde ces derniers jours pour pas aller vérifier 🖕

On va laisser ces gens là où il sont et revenir peut-être en France où c’est vraiment beaucoup, beaucoup mieux. Sans doute. Allez.


🌎🌍🌏

Notre cher président a fait un discours chépu quand, qu’est-ce qu’on s’en branle, sans doute hier soir, ouais t’es en campagne, au fait, si jamais on avait pas pigé 🙄

Bon, j’ai lu l’article et bah écoute, j’avais raison, il est en campagne. Tu vois, que tu devrais me faire confiance plus souvent !

🐦 “Ce qui a frappé, en revanche, dans l’intervention présidentielle, c’est le temps consacré à vanter le bilan, et en tout premier lieu la reprise économique et la décrue du chômage. Puis, l’annonce d’une relance du programme nucléaire accompagnée d’une vigoureuse ode au travail, érigé en pivot du modèle de développement des années à venir.” 🐦

Vi vi le travail c’est la liberté, un truc du genre…😑
(Pardon c’est naze à la relecture mais c’est vraiment l’image qui m’est venue, la liberté par le travail, je sais pas où il a été pécho sa décence mais l’ouvreuse avait plus de monnaie ce jour là)(Je peux retirer cette allusion au naze-isme si besoin, d’ac ? Je sais que c’est limite, mais je ne peux pas le retirer même en relecture.)(Oui, la page peut se faire strike sur les mots en -zi, parce que parler de l’ennemi c’est mal)

🤔 Sans déconner, depuis un an, je fais plus de travail effectif par jour que quand je bossais pour gagner de l’argent. Entre les réunions, les gens pas là, les pauses, les mille interruptions, les collègues, je pense que je bossais moins de 5h effectives par jour.

Là je travaille pour pas un rond et ça me convient bien parce que je suis, comme disent les auto-entrepreneurses flex “ma propre patronne”. Ma propre patronne est très exigeante, très très pinailleuse, elle me colle le nez dans la merde en permanence et court-circuite tout début d’estime de moi, je suis à ça d’aller aux prud’hommes mais on a un contrat moral : je maintiens la hype, elle me recadre quand je vais valider un achat de 372€ chez Sephora, elle tresse une jolie corde pour nous deux, je ne me laisse pas faire. On a une très belle relation ❤️

Ouais, mais elle ne me rémunère pas, alors elle peut bien aller se faire cuire le cul et moi je vais bien aller me refaire un “café” moi-même parce que je n’ai pas d’employée.
Attends. Je crois que je viens de faire une boucle logique bipolaire.
Si je suis ma propre patronne, mais que je l’emmerde, mais que je suis aussi ma propre employée…ouais, une délicieuse boisson chaude matinale c’est bien.


🐚🐚🐚

Je suis levée depuis 1h20, branchée depuis 1h17 et ces gens ont réussi à me donner envie de m’enfuir en Islande. J’allais dire au Mexique mais j’ai vu des vidéos promotionnelles de leurs cartels, ça m’a pas trop trop donné envie. J’aime bien ma vie et mon intégrité physique.

Oui, j’ai confondu des vidéos gore avec l’Office du Tourisme, je suis sûre que le Mexique c’est un chouette pays. Mais j’aime quand même bien mon visage alors j’irai en vacances à Vincennes ou à Noisy le Grand, tu vois ? Ma peau sèche trop dans l’avion.

🐦 “Procès des sondages de l’Elysée : des peines de prison ferme requises contre Patrick Buisson et Claude Guéant” 🐦

Je sais qu’au mieux ils auront un bracelet électronique mais ça, ça me remonte un peu le moral.

Voir Guéant encadré par deux flics, ça me file le smile en fait 😁
(Edit : j’ai gardé ce sourire toute la re-relecture, les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux)
Je vais un peu mater ça.

🤭 Krr krr krr
Tout ça pour un type gravement insécure (Sarko) qui veut savoir si maintenant, maman, est-ce que les gens m’aiment un peu plus ou pas encore ? Et maintenant ? Et là ? Toujours pas ? On va tous les mettre en prison alors, hein ?

Je ne sais pas pour les autres mais en effet, Nicolas S., je te déteste, je t’ai détesté dès le premier jour et je te détesterai sans doute jusqu’à ma mort, tu auras toujours une place dans l’endroit sec et racorni de mon cœur. Le carré des droitistes, le jardin du souvenir républicain, le marécage de Xandar, le fond du placard que tu explores une fois tous les 2 ans pour vérifier si ton T-shirt préféré a bien été aspiré par le néant de leur politique ou est revenu par magie dans le bac à linge sale qui abrite les membres du MoDem*

(*Kevan-le-chat pisse sur le bac à linge sale. Just sayin’)


🍓🍓🍓

Elon Musk a revendu des actions pour beaucoup trop d’argent, et tu sais quoi ?

🥳 J’en ai rien à foutre

Un joueur de Koh Lanta à triché ?

🥳 Rien à branler !

Le bitcoin a augmenté et j’aurais dû attendre ?

🥳 Rien à revendre !

Un CSP+ de + pour diriger Sciences Po ?

🥳 Rien à vélo !

100 euros pour l’indemnité inflation ?

🥳 Rien à fion !


🐱🐱🐱

Pardon, je me suis giflée et ça allait mieux. C’est la joie de retrouver mes billets pas poisseux.

Je crois que le pire c’est de vivre dans ce monde de gens qui vont droit dans le mur au ralenti et de se faire traiter de folle.

Sérieux, c’est moi la tarée, c’est moi qui rentre pas dans les cases de ton trieur made in France, sinon, le reste du monde va PARFAITEMENT BIEN hahaha !

Merde, je me sens plus saine d’esprit que les gens qui font l’actu. Plus logique, plus rationnelle. Soit je suis définitivement foutue, auquel cas ça ne changera rien parce que je ne vais pas disparaître dans des fumigènes de ninja pour ton bon plaisir, soit je suis réellement lucide, et là, c’est flippant.

C’est devant la question “Est-ce moi ou le monde ?” que je viens de passer les 2 dernières minutes à gamberger. Mais on sait bien que c’est le monde, je suis parfaitement saine d’esprit.
La majorité n’a pas toujours raison, regarde les lemmings ou les moutons.

En plus, hey, tu crois que je te vois pas, lire mes billets ? T’es un peu pétée du casque aussi, je le sais ❤️

Des fois, je me dis, on expliquerait aux gens la liberté, iels feraient pas les mêmes choix. Si on m’avait dit, petite “Écoute, tu es pas mal malade en fait, tu ne pourras jamais bosser à plein temps tous les jours sans te cramer, mais en échange tu sais écrire et dessiner et tu seras une individu pas trop nulle qui aura pas de thunes mais encore une âme” je me serais vachement moins flagellée de mon vivant.

L’autre tanche en parle plus haut, de la valeur travail blablabla. C’est le plus important. Produire. Produire, et encore produire. Je produis 2000+ mots par jour, t’en dis quoi ?

Si tu changes de prisme de lecture pour revenir en pays gauchiste, tu te rends compte que tout ça c’est de la merde, évidemment. On m’a fait croire toute ma vie que l’immigration coûtait une blinde, par exemple. Alors qu’en fait non, et ça rapporte de la thune (cf. 3 récents billets sur l’immigration en chiffres). C’est prouvé, c’est acté, passons à autre chose ?


🦕🦕🦕

“La Frrrrance a peuuuurrrrrrr” 🦇
Tu savais que Roger Gicquel a regretté cette phrase ?

🐦 “« La France a peur » est la phrase d’ouverture du journal télévisé de TF1 du 18 février 1976, prononcée par le présentateur Roger Gicquel le lendemain de l’arrestation du meurtrier de Philippe Bertrand dans l’affaire Patrick Henry.

La phrase est souvent utilisée hors de son contexte original et détournée de son sens initial, à savoir une argumentation contre toute tentative de vengeance et de justice expéditive.” 🐦
(Wikipedia)

Ouais, en fait il disait “la France a peur mais ne devrait pas tomber dans la revancharderie” parce qu’on avait encore la peine de mort à ce moment-là.

🐦 ” Oui, la France a peur et nous avons peur, et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois. Parce qu’on voit bien qu’il débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance immédiate et directe, et comme c’est difficile de ne pas céder à cette tentation quand on imagine la mort atroce de cet enfant.” 🐦
(La suite de la citation)

On est exactement là, à ce point, à chercher un sens à quelque chose qu’on ne nous donne qu’à demi.

“La France a peur” ça peut être plein de choses, c’est ce que tu interprètes. Moi, j’interprète ça comme une France qui a peur de perdre sa flamboyance et qui, paniquée de se découvrir aussi pitoyable que les autres, va se retourner contre elle-même et ses anomalies (migrant-es, chômeurses, précaires…) dans une fuite en avant autophage et désolante tout en se faisant dépouiller par les vrais prédateurs en toute conscience.

“La France a peur” ça peut être une peur, réelle, bâtie sur du vent mais tangible, comme une somatisation de l’immigration. On ne sait pas process cette peur, alors on se retourne contre les plus fragiles qui ne peuvent pas se défendre.
Pour combattre cette peur irrationnelle, quoi de mieux que des arguments irrationnels ? Notre humanité s’est construite dans la solidarité, l’entraide, mais t’as toujours peur de ton voisin de palier. 99% des gens sont inoffensifs mais ton voisin de palier a une sale gueule. Tu sais pas où est le 1%. Peut-être que tu ne le verra jamais, mais, dans le doute, tu te réfugies dans les Vraies Valeurs de la Vie, au chaud contre ta porte blindée 5 points.

Alors c’est sans doute probablement parce que c’est moi qui écris ce billet, mais je me trouve plus rationnelle que les gens qui vivent dans la peur pour de vrai. J’ai pas peur de mon voisin de palier. J’ai fait de très mauvaises rencontres dans la vie, mais j’ai continué à aimer les autres. Je pardonne, je laisse évoluer, j’ouvre ma porte et mes bras (hé on se calme) à qui en a besoin.
Et c’est moi la folle ?

Tu sais ce que je trouve réellement fou ?
🐊 Les crocs.

OSE ME DIRE ! OSE !

🐊🐊🐊

Nan mais merde, aussi. Comment tu veux pas avoir juste PEUR en lisant l’actu ? C’est fait pour ! Peur de perdre ton boulot, ton logement, tes biens, ta famille, ton honneur et ta vertu, peur à en crever, voilà. On sait de quoi sont capables les animaux blessés ou apeurés, et nous voilà, comme des lapins figés devant les phares d’une bagnole.

Moi j’ai peur du fascisme, de l’intégrisme, des flics et des militaires, j’ai peur que mon fils ait des étés à 53°C
Et pour le coup ce sont des peurs absolument rationnelles, non ? La montée de l’extrême droite c’est un TOUT PETIT PEU inquiétant, non ? Je sais pas, hein, je suis ptet la seule, mais je suis en PLS morale, là, politiquement. Les perspectives à gauche sont ridicules, désorganisées et clivées comme d’hab parce qu’on est dans cette pureté de merde et que lae voisin-e a dit la même chose mais pas tout à fait pareil (“eat the rich” – “manger les riches” ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire) donc on va l’emmerder jusqu’à ce qu’iel lâche l’affaire. Mais non, j’aime encore Philippe Poutou, t’en fais pas ❤️

Finalement j’ai sans doute encore plus peur de notre NON action à gauche que de la montée des idées fascistoïdes au JT de 20h.

Par contre, les meufs voilées, j’ai pas peur.
Les migrants, j’ai pas peur.
La drogue non plus, j’ai pas peur.
La fin du monde ? Je l’attends 🤷‍♀️

Perdre l’assurance maladie, le chômage, perdre la CAF et la RQTH (oui on me l’a enfin renouvelée après 17 mois d’attente), ça, ça me fait peur et c’est ce qu’on est précisément en train de noyer discrètement dans une flaque d’eau pendant que tous les regards sont tournés vers Calais et les personnes qui y sont exilées comme en prison, les droits en moins.

Non mais merde à la fin.

⭐⭐⭐

Aaaaaand…SHE’S BACK ! [insérer ici gif Freddy Mercury Victory]

C’est bon, j’ai pas perdu le groove, tu m’as manqué 👩‍❤️‍💋‍👩
(Absolument, je vais absolument dépiauter les nouvelles infos que j’ai eues sur tu-sais-qui, il est 7h11 et tu sais quoi ? Ça va plutôt bien. Je me sens libre.)