Heure de réveil : 3h12 (chats sans croquettes) – 4h51 (même raison)

J’ai reçu mes indemnités de licenciement, je m’attendais à la déception alors que heu…non…du coup j’invite tout le monde à boire des coups 🥳

Ok, je vais me calmer, je n’ai plus de salaire le temps que la carence Pôle Emploi soit passée (ça va être drôle ça, tiens), on va se faire une petite tisane et écrire sur des trucs et des machins.

Vais voir si le monde va si mal que ça.

Edit : j’ai commencé ce billet hier et j’ai badé, je vais tenter de faire ce que je peux…

😳😳😳

Ok ils ont rien changé, c’est ça ?

J’ai Alex Jones (un conspi trumpiste qui éructe notamment sur le “complot” lié à la fusillade à l’école Sandy Hook sur son site et dans son émission “Infowars”) qui a été condamné à payer pas loin d’un milliard de dollars aux familles des victimes. De Sandy Hook.

C’est…même pas satisfaisant car il passe pour un martyr.

 

🦃 Oh, j’ai aussi un oiseau de très mauvaise augure :

 

Ok mec, ma tension était déjà assez haute comme ça, faut arrêter d’en rajouter (pour mettre le focus là dessus plutôt que sur la réforme des retraites et les grèves) 😳

Là, tu vois, on a un exemple d’injection d’anxiété volontaire. En hotline on m’a appris un truc : “Si je te dis de ne pas penser à une île dans les Bahamas, tu vas penser à une île dans les Bahamas, alors n’utilise pas de formule anxiogène sinon ça angoisse le client”. En disant “nous ne voulons pas une guerre mondiale” tu dis “on risque une guerre mondiale” et tu provoques l’anxiété et c’est gagné, avec moi. Maintenant, je pense à une île dans les Bahamas et je vois des tanks.

Communiquants de merde.

👻👻👻

Ok je lis les infos depuis 1h, je suis prête à me jeter par la fenêtre (du troisième étage, ça va) mais y’a un foutu filet de protection anti-chats (pour pas qu’ils entrent, tu sais). Si jamais j’étais trop joyeuse, c’est désormais totalement ruiné. La vache.

🐦 Guerre en Ukraine : accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, TotalEnergies est visé par une plainte pour « complicité de crime de guerre »

Tu te souviens de Lafarge en Syrie ? Moi, oui.

🐦 Affaire Lafarge en Syrie : la mise en examen pour « complicité de crimes contre l’humanité » confirmée
Le groupe est soupçonné d’avoir versé en 2013 et 2014, via une filiale, plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes, ainsi qu’à des intermédiaires, afin de maintenir l’activité d’une cimenterie en Syrie. Il a annoncé vouloir engager un recours.
[…]Dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en juin 2017 et objet de nombreux rebondissements procéduraux, le groupe – désormais filiale d’Holcim – est soupçonné d’avoir versé en 2013 et 2014, via une filiale, plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes, dont l’organisation Etat islamique (EI), ainsi qu’à des intermédiaires, afin de maintenir l’activité d’une cimenterie en Syrie alors que le pays s’enfonçait dans la guerre. Le groupe avait investi 680 millions d’euros dans la construction de ce site, achevé en 2010.
(Le Monde)

Le biz est plus important que ta gueule, et encore plus important que la vie des populations en guerre. Bande de chacals.

Je retire : les chacals sont beaucoup trop mignons.

☠️☠️☠️

Faut pas que je désespère, faut pas que je tombe dans le piège du “on va crever et tout le monde s’en fout”, allez, sois sympa…

Nan mais on va toustes crever et tout le monde s’en fout parce que tout le monde crève aussi en ce moment-même. Mais quand même, allez. Allez. Tu peux le faire. Chiale pas, ça va aller. Non, ça va pas aller, ça ira plus du tout, jamais.

Ça va aller parce que je vis dans un pays riche. C’est déjà tellement pété ici qu’on arrive même plus à relever la tête en se disant qu’on va pas se laisser faire. Mais on a pas de bombes, pas de guerre, pas de sirène ni de bunkers. Forcément, je pense aux gens qui ont, eux, les bombes et les tanks dans leur chez eux. Et forcément, je déprime à mort. Tout le monde a peur.

😡 Sauf que ce type de déprime est VOULU et SOUHAITÉ et même RELANCÉ par le guignol en costard trop grand pour lui qui nous dit qu’on ne veut pas de guerre mondiale. Espèce de fumier. Tu enterres nos espoirs depuis trop longtemps, avec ta team de requins prête à tout pour plaire à Sa Majesté Roi des Enfoirés.

Le résultat voulu est l’immobilisme pétrifié. It’s very effective.

On sait que, en France, on a des conditions de vie certes insatisfaisantes, mais on sait aussi le privilège immense. Ou pas. En tout cas, moi, je le vois. On a peur que nos acquis se fassent la valoche, donc on ne fait rien, et nos acquis se font la valoche quand même.

T’as ouatmille Gilets Jaunes, Nuits Debouts, protestations, grèves, et puis rien.

Alors, est-ce qu’on est impuissant-es ? Non. Perso, je me sens impuissante mais je sais aussi que je peux un tout petit peu influer sur ta journée. Si je fais un billet déprimant, ça ne sera pas drôle. J’en ai marre de piétiner dans mon coin mais j’ai rien d’autre.

“Demi-tour ! On a TOUT foiré !”

❤️❤️❤️

Ce qu’il nous faut, entres autres, c’est combattre l’anxiété à tout prix. Là dessus je ne peux pas te faire de leçon parce que je suis en PLS, que l’angoisse me tord le bide et qu’elle écrase tout lorsque je pense à mon enfant qui n’a rien demandé.

👉 C’est exactement le but recherché : me paralyser par l’angoisse. Une personne qui a peur de tout perdre ne bougera pas. Il faut donc que je bouge. Ça dure depuis trop longtemps, maintenant, j’en ai marre d’être le jouet de ces actus volontairement stressantes. On contrôle des pays entiers avec ce stress : le peu que tu as, on peut te le retirer à tout moment.

Mais, moi, je peux encore écrire, regarde, c’est ce que je fais avec mes petites mains agiles sur mon clavier arc-en-ciel.

Si je commence à bader sur les infos, comme c’est trop souvent le cas récemment (j’ai pas mal de débuts de billets qui se terminent par de la chiale de ma part), c’est la fin des haricots.

🌟 Faut qu’il y en ait une qui raconte des bêtises ou des trucs creepy ou des trucs traumatiques, faut que je parle encore féminisme, oppressions, faut que je redise encore que les droitards n’ont pas d’âme, faut que je continue malgré mes larmes de rage, de peur, de désespoir.

Je ne peux pas continuer comme ça. Cela dit, mon psychisme n’est pas si fragile, c’est la peur qui intervient ici, pas la rationalité. Parce que oui, j’ai peur, toi aussi tu as peur, c’est fait pour.

🥦🥦🥦

Alors je peux pas te laisser tomber, tu vois ? Dans deux jours, c’est l’anniversaire de la page, ça fait deux ans que j’écris, maintenant.

Il faut que je continue, j’ai encore beaucoup à raconter.

📰 Pour me rassurer, je lis Alternatives Economiques et le Monde Diplomatique. Je suis rassurée sur le gaz cet hiver, je sais que la facture sera épouvantablement salée, je cherche les primes pour changer ses fenêtres mais je ne trouve rien. C’était pas ça, les machins à 1€ ? Pourquoi les aides sont ridicules (un peu moins de 1000€, c’est à dire environ la fenêtre située à ma gauche), comment on peut reprocher aux français-es de ne pas faire d’effort ? Je suis suffisamment privilégiée pour ne pas souffrir outre mesure du froid, mais c’est quand, qu’on rénove les logements pour de bon ?

Quand je lis ce dossier sur “La France passera-t-elle l’hiver ?” ça rationalise ma peur, ça l’explique et ça y répond.

C’est sans doute ça, qu’il faut faire : rationaliser, passer les “phrases choc” de nos branquignolles de ministres, ignorer totalement les phrases choc du CEO of French Government et chercher mes sources avec soin. La presse mainstream joue bien le jeu de la peur et ça me dégoûte.

🐦 Grève dans les raffineries TotalEnergies : un compromis en vue avec la CFDT et la CFE-CGC, sans la CGT
[…] Le représentant du syndicat CFDT aux négociations pour les salaires chez TotalEnergies a annoncé vendredi 14 octobre qu’un compromis avait été trouvé dans la nuit, mais pas encore signé, pour une augmentation des salaires de 7 %. La CGT, de son côté, a claqué la porte des discussions et promis de continuer le mouvement de grève.

La proposition de la direction de TotalEnergies inclut également une prime allant de 3 000 à 6 000 euros, selon Geoffrey Caillon, coordinateur CFDT. Précédemment, le groupe avait proposé 6 % d’augmentation de salaire, tandis que la CGT réclamait 10 %. « L’équipe de négociation CFDT donne un avis favorable aux mesures qui sont sur la table », a déclaré Geoffrey Caillon, peu après 3 h 30 du matin.
[…]Le gouvernement avait fait fortement pression pour que ces négociations commencent, et le président de la République, Emmanuel Macron, a assuré que le retour à la normale interviendrait « dans le courant de la semaine qui vient ».
(Le Monde)

Comment tu peux dire qu’il y aura un “retour à la normale” dans la semaine ? Parce que tu tiens tout le monde ? Parce que t’as vaincu les terroristes qui ont cramé le Fouquet’s ? Parce que sous ton foutu règne, personne n’a pu demander quoi que ce soit sans que t’envoies les flics et l’armée ? T’es plein d’assurance, mon gars, et  ça, j’espère que ça te reviendra dans la gueule façon boomerang barbelé.

PHOTO : Nadia Diz Grana

👾👾👾

Ah, enfin, la colère revient.

Comme quoi, il en faut peu. La suffisance égotique d’un pauvre mec qui se croit le roi du monde alors qu’il n’est qu’une grosse baltringue au service du MEDEF me permet de me fâcher de nouveau.

Merde, ça fait du bien.

☎ Lui aussi finira en EHPAD, et puis si même Chirac et VGE meurent, ça t’arrivera à toi aussi. Tu n’es pas un dieu, tu n’es pas un génie, tu es juste un pauvre type qui a appris à parler et à écraser la concurrence avec des trahisons multiples. T’es rien. Ma vie est plus riche que la tienne. Je fais pas le tour du monde en jet, mais je sais qui sont tes sujets, je sais ce qui nous anime et ce qui nous met hors de nous. Je parle à cœur ouvert, j’ai des échanges riches, intéressant, avec des personnes riches et intéressantes. Pas riches d’argent, non. Mais leurs savoirs valent mieux que mille ans  à l’ENA. Le Lulu qui me tape des clopes devant Intermarché a une vie plus riche que la tienne, toi, tu sais rien, tu ne connais qu’un seul monde, le tien, celui des gens qui n’ont pas vraiment trop trop de problèmes. Comment ? Gouverner c’est compliqué ? Ah bah oui mon loulou, c’est compliqué, surtout quand tu ne connais que 1% du monde extérieur.

Iels me font presque (presque) rire avec leurs baguettes à 10€ et leurs pains à la chocolatine à 8€, leur ticket de métro à 50€ et cette magnifique paire de baskets Atemi à seulement 124,99€.

Et c’est ça qui me fait bader ? Sérieusement ? Mais d’où ? D’où ces tanches molles ont-elle une quelconque crédibilité ? Mais allez mourir dans un coin et foutez-nous la paix !

⭐⭐⭐

C’est bon, tu as récupéré ton autrice favorite en direct différé parce que heu bah il est 6h16 là, mais tu ne me liras pas à 6h16 (parce que je dois illustrer le billet, fait l’image de couverture et mettre mes emoji partout et que je suis sur un serveur mutualisé avec à priori un site qui lance une grosse manip vers 6h parce que ça m’empêche d’uploader mes images). La vibe est revenue grâce à Alternatives Economiques, je vais leur écrire et leur envoyer ce billet pour les remercier. J’en ai profité pour commander les derniers Oblik, les hors série illustrés, si ça se trouve on aura des fiches de lecture. Je sais pas. J’ai assez peu de contrôle là dessus, tu sais ?