Heure de réveil : 00h19 (prévoir expédition punitive pour mon voisin demain)
Tu sais ce qui est plus bruyant que 8 nanas surexcitées de se revoir ?
4 mecs dans un appart qui s’engueulent. Enfin je sais pas, ça avait l’air tendu à des moments, mais tu me diras, qu’est-ce que j’y connais, moi, en manifestation d’amitié virile, hein ?
Nous on s’envoie des fleurs, des cartes et des chocolats, eux ils se mettent sur la gueule et c’est heu…bien ? 🙎♀️
Ah bah oui, les fleurs, les chocolats, c’est pas très masculin. Et c’est hyper dommage, vous savez pas ce que vous ratez. Nous on se dit des mots d’amour, on pleure dans les bras les unes des autres et toi, occupant de l’appartement au dessus du mien, tu beugles et tu t’engueules, tu rigoles fort et ça va durer toute la nuit.
Je sais pas, finalement, s’il existe quelque chose ou quelqu’un de plus bruyant qu’un mec cis. Et encombrant. Attends, ça prend toute la place physique et sonore.
Pire, ça prend notre espace mental : on se demande si c’est un prédateur ou pas, puis si on s’approche on commence à porter la charge émotionnelle de la relation. Est-ce que c’est moi dans mon ensemble ou juste mon cul qui l’intéresse ? Est-ce un piège ? Va-t-il finir par m’agresser ? Vigilance, précautions, réserve qui deviennent responsabilité morale quand au bien-être de Jean La Chouine. Faudrait pas qu’on le casse non plus.
Et là je te parle pas de séduction, je te parle des contacts « habituels » quotidiens
👾👾👾
Après tout, je ne connais rien de plus fragile que l’égo de ces gens-là. Même le vase Ming de mamie a résisté aux assauts d’un Enfant dont je tairai le nom par souci d’anonymat.
Le meilleur (seul ?) moyen d’attirer un mec cis dans une réunion féministe ? Se déclarer en non-mixité. Parce qu’ils ont droit de regard sur tout. Faut pas que quelque chose existe dans l’angle mort. D’ailleurs y’a pas d’angle mort, voilà, comme ça c’est réglé.
Tout. L’espace.
Son, lumière et Dolby Surround de mes deux.
Et toi t’es là, à tenter de récupérer un bout de couette parce qu’il caille. Il te le reproche en plus. Tu voles SA couette.
Oui, ils aiment bien marquer leur territoire.
Le plus triste c’est qu’il y a beaucoup d’insécurités dans tout ça. On apprend pas à nos fils à connaître leurs émotions. On leur apprend à êTre uN hoMme. On les coupe de tout ce qui pourrait se rapprocher de près ou de loin aux valeurs considérées comme féminines, tous ces machins de gonzesses, là. Alors forcément quand il y a un pépin, ils savent pas gérer. Et soi nous on gère, soit il explose. Et après c’est notre faute parce qu’on était pas assez présentes.
Quand je lis « Vous ne pensez pas à NoUs leS hOMmes » j’ai envie d’éclater mon écran. Si, si, on pense à vous. Pas de souci à se faire. Vous êtes bien bien partout, faut vous rassurer là dessus en plus ?
Oui, moi je pense aux hommes, parce que la plupart du temps j’en ai peur. Oublier son prédateur c’est le meilleur moyen de perdre un bras.
Ironiquement, le féminisme théorise mille fois plus la masculinité toxique que les masculinistes (C’est dommage, ils sont tellement toxiques qu’ils ont un beau panel d’étude). Eux vont s’échanger des complaintes sans fin sur ces femme qui n’en font rien qu’à leur tête, comment les briser et les mettre au pas. Pas un seul instant ils ne se remettent en question.
🐅🐅🐅
Tu vas me dire « Tu dis ça et t’écris un billet misandre, hypocrite »
You’ve got a point.
La grosse différence c’est que jusqu’à présent j’ai jamais vu de fusillade contre des hommes commise par une femme. Alors que le mot « féminicide de masse » est une notion qui existe. Je ne dis pas « tous les mascus » (haha) mais au bout des mascus y’a les incel, quand même, et c’est pas glorieux.
Hors TERF et RADICALES EN CAPSLOCK le pire que les féministes font ce sont des collages dans la rue, call-out des violeurs et oser dire que quand même, vous êtes une bande de branques.
Much violence.
Oui, vous êtes des branques. On vous porte à bout de bras, merde.
Heureusement, heureusement que oui, « not all men ». Le peu de mecs bien en circulation nous le rappelle ponctuellement. Les mecs corrects sont si rares qu’on s’en étonne entre nous. « Mais il est bien, lui ! » « Attends, y’a un loup ». On attend souvent juste d’un mec qu’il ne se comporte pas en connard, le standard il est là.
C’est vrai, ça.
Nous, on s’étonne et on se félicite de trouver un mec qui nous casse pas la gueule.
Vous, vous voulez une meuf belle, mince, formatée, obéissante, féminine mais maternelle, salope mais pas salope, intelligente mais idiote, et attention, entre 13 et 29 ans. Après on est périmées.
Les incel parlent de « pool » pour décrite les possibilités reproductives. J’ai lu un type se plaindre que, statistiquement, il devrait avoir accès à des femmes baisables, il était pas moche, il avait un bon job, et toujours célibataire, alors les meufs sont d’atroces Gorgones.
Mec, t’es le dernier des misogynes, c’est normal que tu pécho pas.
La dernière chose au monde qui me vient à l’esprit en te lisant c’est de te contacter pour te proposer un mariage rapide. Non, en vrai, la dernière chose qui me vient à l’esprit c’est un hamster en tutu sur un monocycle miniature.
Les mascus et incel s’échangent des astuces pour nous draguer (Pick Up Artist, oui j’ai évidemment écrit un article là dessus en 2012. Deux, même.).
((https://aucreuxdemoname.fr/blog/guide-de-drague-merci-allan/))
((https://aucreuxdemoname.fr/blog/draguer-la-vase-la-mystery-method-expliquee-aux-enfants/))
Nous draguer, puis nous casser pour qu’on soit bien soumises. Les conseils donnés sont à gerber, tu t’en doutes.
Les mecs ILS VENDENT DES LIVRES sur le sujet. Comment bien briser une meuf.
Et après c’est nous, féministes, qui avons un « problème de sexisme » ouais.
🐹🐹🐹
Si tu savais à quel point ce double standard me gonfle. Enfin si, tu le sais sans doute (oui je connais personnellement tout mon lectorat).
Ces gens, dès que ça leur tombe pas tout cuit dans le bec, ils sont perdus. Ils veulent draguer mais ils veulent que ce soit simple. Nous on zig-zague entre les prédateurs, eux ils sont pas contents parce que personne ne se rend compte spontanément de leur beauté intérieure alors que merde, ils ne font quand même strictement aucun effort, il serait temps qu’on s’en rende compte.
Pis ça pleuuuuuuuuuuuuuuuuure oh oui, ça pleure.
Mais je sais pas, prenez-vous en charge.
Parce que oui, la masculinité toxique et les réflexions générales sur les masculinités, c’est chez nous que ça se passe, je te rappelle, pendant que ça s’échange des trucs et astuces pour nous piéger dans le camp d’en face. Ils bossent pas pour toi, les mascus, même entre eux ils se bouffent. Et ils en ont rien à foutre de ton bien-être psychologique.
Si, si, on pense à toi. Déjà tu prends toute la place, ensuite il faut bien que quelqu’un fasse le boulot à ta place, t’as pas l’air décidé, là.
Relationner avec des féministes, sexuellement ou pas, c’est se poser dans une réflexion sur les échanges, se questionner sur son éventuelle toxicité, remettre en question les préceptes patriarcaux. Aider nos compagnons hommes cis à parler, à réfléchir sur leur propre masculinité. Je ne dis pas que toutes les féministes sont adorables et choupinettes (not all toussa), mais rien qu’avec des échanges amicaux j’ai pu remettre en cause beaucoup de mes à-priori concernant les modèles relationnels. On cherche, en tout cas. On cherche, on creuse, on bosse pour vous, ouaiche.
🦩🦩🦩
Ce que les mecs cis n’ont fondamentalement compris c’est qu’on les aime.
L’orientation sexuelle n’est pas un choix.
On est nombreuses à subir la malédiction de l’hétérosexualité (je plaisante hein, je n’affirmerai jamais que l’hétérosexualité est « une malédiction » de manière sérieuse), donc faut bien qu’on trouve des hommes pas trop nuls. Faut bien qu’on les fasse avancer, sinon on y arrivera jamais.
Alors on s’y colle parce qu’il faut bien commencer quelque part. On vous éduque, l’un après l’autre. On vous écoute piouner, on cherche des solutions ensemble et tout le merdier. C’est ça ou continuer à relationner avec des mecs tout pétés. On est obligées de faire ça, pour notre propre survie en fait.
MAIS OUAIS ON PENSE JAMAIS A VOUS OUIN OUIN
Le monde entier tourne autour de vos personnes, faut croire. Ah bah oui, pardon, c’est le cas, j’ai rien dit.
Ça fonctionne, hein. L’éducation au cas par cas.
Mais c’est crevaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant sa mère comment c’est la fatiguance de l’infiniiiiiiiiiiiii rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
(Pardon il est 3h07, j’ai presque pas dormi, je commence à craquer un peu 😀 )
Un mec woke après l’autre, conquérir le monde.
Et on voit des types qui se prennent pour des génies dire que « oui mais quand même vous êtes misandres ». Et bien oui, Billy, bien deviné, on en a plein le cul !
🐊🐊🐊
Le mec plein de savoir supposé est un des spécimens qui m’agace le plus, pour rester polie (genre je dis jamais de grossièretés).
Le type arrive, pose une Grosse Affirmation en mode « je suis trop un génie, personne n’y avait pensé avant ». Alors que c’est le 3ème que tu croises dans la journée à sortir les mêmes conneries.
Le coup de « Féminisme est un nom masculin, alors, en PLS les féministes ? » m’a enchantée.
Nope, pas en PLS. Quoique. Ça en dit long sur la personne qui porte le propos. Il est persuadé qu’on déteste le masculin jusque dans l’orthographe. Nos intentions secrètes sont évidemment de créer un monde sans hommes, comme ça toutes les hétéros seront seules et malheureuses.
Pis ça arrive façon « HAHA je mets les pieds dans le plat, t’es surprise, hein ? Tu ne t’y attendais pas, je parie ? Quelle personne supérieure je suis. » 🙄
Et ça arrive super souvent ! Ils lisent rien, ils se renseignent pas, ils viennent chier sur son tapis et en général après ils se barrent, non sans avoir signalé leur départ, outré, d’une conversation dans laquelle ils se sont enferrés touts seuls.
D’autres que j’aime bien ce sont les « Tant pis pour vous, mesdames, vous perdez mon soutien ».
HAN LE FEMINISME EST MORT A CAUSE DE JEAN DALTON !!! Il nous avait pourtant prévenues, je suis stupéfaite 😱
J’ai aussi vu passer une liste de 9 « red flag » concernant les femmes. En gros, les signes qui font que la meuf est pas du bon matériel à soumission.
Le mec énumère ses merdes, et à la fin, je me dis « Mais mec, j’ai PAS ENVIE de te fréquenter en fait, je suis même super contente que mon look te fasse fuir, c’est un réel soulagement ! » Genre c’est le mâle alpha dans leur mythologie toute pétée, là, et on doit tomber à ses pieds, comme celui plus haut qui parle de « troupeau » ou de « cohorte » de femmes disponibles statistiquement pour Sa Seigneurie.
▪ Avantage : ils me laissent tranquille.
▪ Inconvénient : ils respirent.
🦛🦛🦛
J’allais écrire que je ne savais pas d’où venait cette sur-confiance en eux, mais si, je sais. On les éduque comme ça. On leur mâche tout, toute leur vie.
Le patriarcat les flatte et leur donne tous les droits.
C’est nous qui nous adaptons à eux, et on a pas le choix.
On développe des stratégies pour leur survivre.
Ouais, les préoccupations sont pas les mêmes. Baiser vs survivre, ouch, serré.
Le pire qui puisse arriver à un mec cis lors d’un rendez-vous c’est que son date ne lui plaise pas. Le pire qu’il puisse arriver à une meuf lors d’un rendez-vous, c’est de crever.
Les préoccupations ne sont pas les mêmes, le double standard évident. En terme de dating c’est édifiant. Je vais le répéter à nouveau parce que c’est parlant : nous, on développe des stratégies pour vous survivre.
C’est une perspective terrifiante.
🐠🐠🐠
Vi j’ai un peu dérivé. Oh ça va hein. J’ai été prise d’une inspiration subite au lieu de faire un billet léger comme j’avais prévu initialement. La faute à mon voisin si t’as pas de revue de presse.
Ok rattrapage :
– Coronavirus
– Étazini, le centre du monde.
– Soirée spéciale extrême-droite avec Darmanin et Le Pen (avec Darmanin qui trouve Le Pen trop molle sur l’islamisme)
– Il neige chez les autres
– C’est le nouvel an lunaire sur Animal Crossing
– Y’a des chiens bleus en Russie
– Les Victoires de la Musique existent encore
– Les soldes sont prolongés de 2 semaines
– Paulito est toujours là 🤦♀️
Ah c’est bientôt l’heure de mon réveil.
Je sens que ma journée va être longue…