Heures de réveil : …

RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS

👉 Hier on parlait des “Corsaires” et je crois que je ne pourrai plus jamais lire ce nom sans pouffer de rire. On a parlé des “Sleeping Giants”, un groupe militant qui attire l’attention des annonceurs qui publient dans la presse fascistoïde et du combat de nos valeureux champions de la Liberté d’Expression.

👉 On a vu en quoi les call-out et le cancel étaient utiles et en quoi notre liberté d’expression chérie c’est aussi celle de dire “Les mecs, vous faites de la merde, cessez de vous ridiculiser svp c’est gênant”

👉 On a vu aussi le fonctionnement des “anti-campagnes” : tu débranches ton cerveau, on te donne le tweet et le visuel qui va bien et t’as juste à copier coller ta connerie. En 4 clics, tu as la possibilité d’utiliser ta visibilité Twitter pour spammer des gauchos. Parce que c’est du spam, à ce niveau là.

👉 Puis on a vu d’autres trucs mais si t’étais pas là, et bah tant pis pour toi 👻

Ce matin, je vais aller voir ce que ça dit dans leur section “argumentaire”
Oui parce que tu as aussi des argumentaires tout faits.
On a 7 points à examiner .
🐦 = citation (comme dans chaque billet)
Mes réponses seront signalées par divers emoji, on va dire des fruits et légumes car ce sont des organismes vivant aux mêmes capacités intellectuelles que ces gens.

De toutes façons on reste irrémédiablement plus stupides que Pickle Rick.

 

🥒#1 Les Sleeping Giants luttent contre l’extrême droite donc leur combat est valable

🐦 “Piège principal de la rhétorique des Sleeping Giants, tout opposant est un affreux fasciste qui s’ignore, ou pas. Pour un peu, ils vous demanderaient votre dernier bulletin de vote. Heureusement nous vivons en démocratie, et le délit d’opinion n’existe pas. Avoir des opinions radicales n’est pas un crime.”

🥕 Lorsque tu ironises sur le terme “affreux fasciste” tu veux dire que les fascistes ne sont pas affreux, ou pas si affreux que ça. Je dis ça…
Par ailleurs, vu le bigarrage et les divisions à gauche, même entre militant-es on ne se demande par le dernier bulletin de vote pour que ça ne parte pas en pugilat, ça fait partie des conventions sociales.
👉 EN REVANCHE ton relevé d’imposition m’intéresse, Jean-Betterave.
🥕 Par ailleurs, avoir des opinions radicales n’est certes pas un crime, on rappellera tout de même les condamnations de Soral, Zemmour, Dieudonné, Ménard, pour propos incitant à la haine. Et pour le coup, c’est pas moi qui fais les lois. Tu peux penser ce que tu veux, mais si tu es un déchet négationniste, on est en droit de vouloir te faire condamner et on le peut.

🐦 “Deuxièmement, il faudrait pouvoir prouver que CNews ou VA sont véritablement d’extrême droite ce que les Sleeping Giants ne s’emploient pas à faire.”

🥕 “Donnez-moi des preuves ! Non, pas celles là ! Non, pas celles là non plus ! D’autres !!!”
Quand on invite 36% de personnes d’extrême droite, quand le CSA nous épingle, on est hors la loi.

“Dans une décision parue au Journal officiel samedi (ndlr : 12/06/2021), le Conseil supérieur de l’audiovisuel a mis en demeure la chaîne d’information CNews, après avoir constaté des manquements à son obligation de respect du pluralisme politique. En cause : les multiples apparitions à l’antenne de la tête de liste du Rassemblement national pour les élections régionales à Paris Philippe Ballard, pendant la période du 10 au 28 mai comptant pour la campagne électorale. Un temps de parole non déclaré auprès de l’autorité publique. Ballard a ainsi été invité «à neuf reprises» selon le CSA. En outre, «il ressort du visionnage de ces séquences que l’intéressé a été présenté, dans la quasi-totalité des cas, en sa qualité de candidat, que ce soit oralement ou par le biais d’incrustations à l’écran, est-il écrit dans la décision. Par ailleurs, l’examen des séquences fait également apparaître qu’il s’est exprimé, contrairement à ce que soutient l’éditeur, sur des thématiques majeures de la campagne électorale en vue du scrutin à venir en région d’Ile-de-France, telles que la sécurité publique.»”
(Libération)

Sinon, tu lis juste les couvertures de Valeurs Actuelles pour lever le doute, tsé ?
🦨 Août 2013 : “Roms, l’overdose…assistanat, délinquance, ce qu’on a tellement pas le droit de dire qu’on en fait notre couverture”
🦨 Février 2021 : “Ceux qui détestent l’homme blanc”
🦨 Avril 2021 : “Great Reset, Macron, guerre des races, remigration, 2022 “J’appelle à l’insurrection”. Dans un livre cri du cœur, Philippe de Villiers sonne le réveil des âmes pour éviter la disparition de la France”
🦨 Novembre 2019 : “La terreur vegan : ils attaquent les boucheries, brûlent les abattoirs, poussent les agriculteurs au désespoir”
🦨 Mai 2021 : “Pression médiatique, récupération politique, racines idéologiques. Le délire transgenre. Comment les lobbies instrumentalisent les changements de sexe.”

🐦 ” Pour cela il serait utile de définir l’extrême droite qui est un concept plutôt flou de nos jours.”

🥕 Ah non non c’est pas flou du tout, pour beaucoup de monde, c’est flou quand on est un comité de confusionnistes mais le concept est quand même VACHEMENT BIEN défini. Là en gros, après avoir ironisé sur les “méchants fascistes” on te dit “puis si ça se trouve tu n’est même pas un faf, allez”. Si c’est pas du piège idéologique, je ne sais pas ce que c’est.

🐦 “Ensuite, on peut très bien être pour l’existence de plusieurs médias et à ce titre s’opposer aux Sleeping Giants sans pour autant être d’extrême droite.”

🥕 …suite de la dédramatisation des idéologies haineuses…

🐦 “Les Sleeping Giants chercheraient à abattre le Figaro ou Charlie Hebdo en coupant leurs ressources publicitaires que cela n’en serait pas moins scandaleux.”

🥕 C’est les prochains sur la liste, bébé 😘

🐦”On peut d’ailleurs vouloir lutter contre l’extrême droite et pour ce lire ses propos, sinon comment faire ?”

🥕 T’as un livre d’histoire de terminale ? Tu vois, t’as pas besoin de revues d’actualité pour trouver une idéologie aussi puante que tu le souhaites. Le coup de “lutter” contre l’extrême-droite en lisant ses propos, c’est comme si je te disais que tu es obligé-e de lire des bouquins du Dr Joyeux avant d’avoir le droit de te faire vacciner.
Les arguments des fafs, on les connaît, c’est plutôt bien documenté depuis les “petits épisodes guerroyants” y’a pas si longtemps.
Alors pas besoin de les amplifier pour les combattre. EN FAIT.

🐦”[…]les Sleeping Giants ont précisément une lecture extrême du monde et [qu’]en propageant la haine des médias conservateurs, ils produisent exactement ce qu’ils voudraient combattre à savoir un ralliement des internautes aux idées d’extrême droite.”

🥕 Bah alors si ils se mettent des bâtons dans les roues, autant rien faire, non ? Pourquoi vous faites un collectif pour lutter contre quelque chose qui est déjà sensée être mourante ?
Là c’est juste du “haha” gratuit pour bien te valider dans ta tenue d’Injustice Social Warrior. ISW allez.

😂🤣🤩🤣

OMFG il faut que je cesse de rire. Le café me sauvera peut-être de mon hilarité. J’espère. Cafetière, on compte sur toi, broie ton gravier et disrupte ce fou rire.

Ok. Je suis sérieuse. Je vais lire ça sér….pppppfffffffrt pardon.

On respir….gefrpmhergofegljkheùpgrgj merde je vais pas y arriver. Calmons-nous. Respire. Voiiiiilà… Calme et attentive comme une petite greno…hahahaha non non non. Souffle avec la bouche, mouvement de Flemmaga n°2 : Flemma-café.

Allez, tu peux le faire !

🍒 #2 Les Sleeping Giants ne font rien de mal, ils préviennent juste les marques

C’est assez long donc je ne te mets pas tout, on me souhaite bonne chance pour lire ça sans mourir de rire.

🐦 ““C’est à l’opinion publique à faire justice à ces petits tribunaux qui s’élèvent de leur propre autorité” Bernardin de Saint-Pierre, La chaumière indienne, 1790”

🍥 “Jacques Bernardin Henri de Saint-Pierre, ou plus communément Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, est un écrivain et botaniste français, né le 19 janvier 1737 au Havre, de Nicolas Saint-Pierre et Catherine Godebout. Il est mort le 21 janvier 1814 à Éragny” (Wikipedia)
“Il se lie, grâce à d’intimes analogies, plus étroitement avec Jean-Jacques Rousseau, avec lequel il va se promener à la campagne, où ils s’entretiennent longuement ensemble sur la nature et l’âme humaine.
(ça, ça veut dire que les deux aiment bien les fessées 😏)

🍥 J’ai cherché d’autres citations du monsieur. Enjoie.

🦤 “L’homme sans la femme et la femme sans l’homme sont des êtres imparfaits dans l’ordre naturel. Mais plus il y a de contraste dans leurs caractères, plus il y a d’union dans leurs harmonies.”
🦤 “Quand le cœur d’une fille est pris, son amant n’a plus rien à lui demander.”
🦤 “Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d’être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”
🦤 “Ils trouvent dans les journaux des connaissances tout acquises, qui n’exigent de leur part aucune réflexion.” (oOpsie)
🦤 “Une jeune fille qui aime croit que tout le monde l’ignore. Elle met sur ses yeux le voile qu’elle a sur son cœur.” (oui il les aimait, mais bien jeunes)

🍥 Je vais terminer par une citation de l’Enfant “Je joue à ce jeu, j’ai pas trop envie de faire une citation”

🐦 “Les Sleeping Giants ne sont pas innocents, car ils refusent le débat public. […]en vérité, dans leur logique, rien ne les arrange plus que de voir couler les organes de presse qu’ils ciblent.”

🍥 Oui, rien ne les arrange plus que de voir couler les organes de presse qu’ils ciblent. D’ailleurs, à ce jour, si Valeurs Actuelles et CNEWS ont disparu de la surface de la Terre, c’est grâce à ces actions. Le but même des actions EST de mener les médias fascisants, rien n’est plus clair dans le message. Tu ne nous apprends rien, Jean-Moisi, tu ne nous apprends rien.
Refuser le débat public en postant des campagnes sur Twitter, j’ai RAREMENT vu un argument aussi pété. Relisez-vous, merde.

🐦 “[…]en plus de la mascarade de liberté d’expression que prétendent prôner les Sleeping Giants, malgré leurs méthodes de caïds, ils demandent à des acteurs économiques de prendre position sur des sujets politiques. Qui se soucie que Deliveroo se désolidarise de CNews alors qu’on leur demande d’abord de bien nous livrer et de mieux traiter leurs livreurs ? Qui peut tirer satisfaction de voir Bayer félicités par SG d’avoir retiré leurs pubs de l’émission de Zemmour, tout en étant l’un des plus gros pollueurs mondiaux et une source inépuisable de scandales sanitaires et financiers ?”

🍥 “L’argent n’a pas d’odeur” x “nous on lutte pour les livreurs de Deliveroo mais aucune trace de campagne de notre part référencée pour lutter concrètement en ce sens”
Guignols.
Si vraiment c’est ça qui vous tient à cœur, menez-les, vos luttes sociales, au lieu de gâcher du bon webdesign sur vos merdes. Allez manifester le 1er mai, syndiquez vous. Si vraiment c’est le bien commun vous intéresse, allez militer. Bénévolez en association, accueillez des mineur-es exilé-es dans votre salon, recueillez des animaux, je sais pas.
J’adore cet argument des droitards : “les vrais combaaaats !!!” mais vas-y bichon, va te battre au lieu d’avoir aqua-poney tous les samedis.

🐦 “Les Sleeping Giants sont les idiots utiles du capitalisme de 2021, ou peut-être même ses complices. Ils poussent les marques à donner une image qui satisfait des excités, sur des sujets où ils ne sont normalement pas attendus, et sans jamais interroger les problèmes les plus criants.”

🍥 On reprend : et bien interrogez-vous sur “les vrais problèmes” et fermez vos gueules, non ? Est-ce que moi je vous demande votre avis sur l’absorption minimale requise pour une bonne culotte menstruelle ?
“Idiots utiles du capitalisme” je crois que c’est très drôle et triste à la foi. Je ne sais pas si un tel manque de culture politique rentre dans la liste des Affections Longues Durée mais franchement, ça se tente (Cerfa n° 11626*07). J’ai droit à cette vanne, j’y ai droit, laissez-moi tranquille !

🍥 En gros, c’est du confusionnisme dépolitisant au message suffisamment simple pour être compris par le rageux de base. Par contre, si comme moi tu as lvl2 en baratin de droitard, tu percutes assez vite la rhétorique de faf qu’il y a derrière.

🌰 #3 Pas de pédagogie pour la droite souverainiste ?

🤬 Allez vous faire foutre avec vos demandes d’explications qui n’en sont pas, j’ai pas envie de parler avec vous car votre idéologie de mort ne mérite pas le débat, non.
Si tu me dis “Les [personnes racisées] sont quand même ceci ou cela” je vais pas chercher à te contredire car tu auras déjà ma main dans ta gueule.

“Il faut déporter tous les immigrés clandestins et les renvoyer dans leurs pays en guerre ou les laisser s’asphyxier dans des camions”
“Les femmes sont des animaux inférieurs destinés à la reproduction et à l’éducation des enfants”
👉 Est-ce que ça se défend, ça, comme idées ?
👉 Est-ce que c’est un terrain sur lequel on peut trouver un compromis ?
Nooooooope.
Si on te propose de tuer une personne ou de la laisser en vie sans en assumer les conséquences et sans enjeu, tu fais quoi ? Ça s’appelle l’éthique, merci, au revoir.

Merde j’ai pas encore lu l’argumentaire, pardon, je suis un peu agacée 😅

🐦 “La liberté d’expression permet le débat honnête et rigoureux. Or le débat, comme recherche de la vérité, de ce qui est le mieux pour la communauté, est le fondement de notre tradition philosophique et politique, depuis les démocraties de la Grèce Antique jusqu’aux Lumières, en passant par la disputatio de nos premières universités.”

☕ Tu es au courant que t’es pas dans une mauvaise dissertation au Bac ?
“De tous temps, l’Homme…”

🐦 “On pourrait nous répondre qu’une liberté d’expression sans limites inclut l’appel au meurtre, les propos terroristes ou malveillants : mais ces propos publics sont, comme ceux des SG, destinés à provoquer une action sans possibilité d’en débattre, et s’excluent eux-mêmes du cadre de la liberté d’expression telle qu’elle fonde nos démocraties.”

☕ OMG il a appris la logique au dos d’un paquet de Chocapix.
C’est tellement alambiqué qu’à chaque lecture, ma perplexité s’intensifie. Que cherches-tu à accomplir, petit individu étrange ?

🐦 “En dénonçant les Sleeping Giants comme “wokes”, nous n’appelons donc pas au bannissement de leurs théories, ou de la vision de la société qu’ils proposent : nous leur dénions simplement le droit de faire autorité comme censeurs. Et surtout, nous pointons que leur refus du débat est incompatible avec l’esprit démocratique.

☕ Sans déconner, depuis tout ce temps, les “Sleeping Giants” étaient des wokistes. Bah ça alors. Je suis sur le cul, vous m’en voyez comme deux ronds de flan, et moi qui croyais que cette association n’avait pour but que de faire tomber des médias de droite !
Oh, wait…🙄

Tu le vois, celui là ? Bah tu l’auras pas.

🍅 #4 Ces médias propagent la haine, l’homophobie, le racisme.

Il manque des trucs dans leur liste.

🐦 “La presse est libre, cela présente des inconvénients, mais moins que l’absence de liberté.” François Mitterrand, Conférence de presse à Sofia, 1989

☕ L’auteur est en terminale L c’est pas possib.

😆 🥤 “Dis-moi par qui tu fais juger et je te dirai qui tu es”. Il n’est pas en politique d’axiome plus sûr.” François Mitterrand, Le Coup d’Etat Permanent.
🥤 “L’économie c’est simple. C’est deux colonnes : une colonne dépenses et une colonne recettes. N’importe quelle ménagère vous le dirait.”
🥤 “Les femmes sont beaucoup moins bien que les hommes. Mais quand elles sont mieux, elles sont beaucoup mieux qu’eux.”
🥤 “Dans la vie politique, il faut être offensif. Si on se défend, on a déjà perdu.”
🥤 “La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l’absence de liberté.”

🧄 Moi aussi je sais sortir des citations d’Evene, chaton.
Genre ce matin, j’ai dit “Si tu veux le PC de papa va le réveiller pour demander à rebrancher le câble HDMI, j’ai trop mal au dos” voilà. Une citation de moi.
(ça se sent que je fatigue mais que je suis fascinée par cette rhétorique niveau CE2 ?)

🐦 “Depuis la loi du 29 juillet 1881, la liberté de la presse est garantie, et il n’existe pas de délit d’opinion. Dès lors, le fait de qualifier un média comme produisant un discours de haine, qualification relative, est une aberration.”

🧄 Oui, c’est pour ça que le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) n’existe pas et n’est pas un organisme de contrôle des médias, pour faire notamment respecter le temps de parole des candidats. C’est pour ça que [liste plus haut] a été condamné pour négationnisme et incitation à la haine. De la même manière, Minute. Parce qu’aucune loi n’encadre les médias.

“Condamné à 10 000 euros d’amende en première instance le 30 octobre 2014, l’hebdomadaire Minute a vu sa peine confirmée en appel ce jeudi 17 septembre.
Jean-Marie Molitor, le directeur de la publication du journal satirique, était poursuivi pour « injure raciale » après une couverture représentant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, avec le titre : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane. » Dans son arrêt, la cour a considéré que « le droit à l’humour et à la satire dont se prévaut Jean-Marie Molitor ne saurait permettre, sous couvert de jeu de mots, de véhiculer un poncif raciste conduisant à assimiler les personnes de couleur à des primates ».”
(Observatoire du Journalisme, septembre 2015)

🐦 “Quand Monsieur Zemmour déclare : “Non c’est pas un massacre, ben oui c’est la guerre. Ou on massacre ou on est massacré.” Il en a le droit. Que vous soyez révulsés, choqués ou en colère, il ne s’agit que de votre réaction, et elle ne concerne que vous. En résumé, pour celui qui trouve ces propos détestables, rien ne justifie la mise à l’amende de toute une rédaction.”

🧄 Pourquoi ne pas avoir pris de citations plus “sympathique” pour votre champion ?
Tu vas commencer à la piger vu que je radote, mais Eric Zemmour a été condamné par la Justice pour certains de ses propos.

🤭 “Le magazine “Valeurs Actuelles” condamné pour “injure publique en raison de l’origine”
(Europe 1 – 30 septembre 2021)

OUI IL Y A DES CHOSES CONDAMNABLES PAR LA LOI 😱
On ne peut pas (normalement…) discriminer au handicap, au genre, à la racisation et à l’orientation sexuelle ou aux convictions politiques.

Donc DESO PAS DESO GROS CONS mais pour des gens qui aimez tant le Code Civil de notre Brave Patrie, vous manquez sacrément de connaissances et de pertinence…

Suite de la revue de l’Argumentaire “Corsaire” ou “Comment dédramatiser le fascisme en se persuadant de lutter pour la grandeur de l’Humanité”.

👉 Rappel : les “Corsaires” sont une organisation de lutte de type “on peut pu rien dire”, les Sleeping Giants sont une organisation qui interpelle les grandes marques pour qu’elles cessent d’insérer de la publicité dans des médias d’extrême droite. Tout se passe sur Twitter.

Et je voulais commencer par décrire l’immense menace que présentent quelques campagnes de tweets pour faire fuir les annonceurs dans les publications fascisantes telles Valeurs Actuelles mais je n’avais plus de place.

Donc la menace, ça donne ça :

🙄 “Malgré le départ d’un nombre croissant d’annonceurs ne souhaitant plus être associés à la ligne très droitière de l’hebdomadaire, la société éditrice de Valeurs actuelles, Valmonde, affiche un chiffre d’affaires record en 2020 selon La Lettre A. Toujours selon La Lettre A, l’hypothèse d’une candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022 fait augmenter les ventes de Valeurs actuelles…”
(Wikipedia)

Ah bah c’est bon, non, demain on met la clé sous la porte ou pas ?
Et pardon, c’est la typographe en moi qui parle mais merde, l’écart des lettres et des mots, je sais que c’est pour donner une impression d’écrasement mais ça me fait mal au cœur.

Et la dernière citation de l’argument #4 :

🐦 “La liberté exige du courage, de l’abnégation, de la prise de distance, de l’autodérision. Les Sleeping Giants veulent vous faire croire que vous êtes faible, que vous êtes une victime, que vous avez le droit de réclamer justice dès que l’on vous offense. Les Corsaires pensent que vous avez le droit de répondre, d’être insolent, de choquer, et cela pour le plaisir, pour défendre une cause, ou par simple esprit de contradiction. Mais nous vous laissons le choix.”

🍿 Du courage, de l’abnégation en 4 clics et en revomissant une rhétorique inepte remâchée, j’avoue, quelle audace.
On a ici la position “vous vous victimisez” qui n’a pour but que de nier les oppressions systémiques et faire taire les victimes parce que bon, hein, une petite agression, ça arrive à tout le monde, tu vas pas en faire tout un plat non plus.
Genre quand VA titre “le délire transgenre” on est sensés faire “boarf ça va c’est pas grave si ça véhicule des idées haineuses qui ensuite infusent dans la société et provoquent des agressions sur des personnes trans”.

C’est bien un truc de dominant que de dire de laisser couler.
Moi je vais dire que l’auteur de l’argumentaire a une gueule de con et on verra s’il laisse couler.

Hot Fuzz. Faut vraiment le voir, ce film.

🍇 #5 La violence des Sleeping Giants est une violence nécessaire pour un plus grand bien

La “violence” ? La violence de quoi ? De personnes qui interpellent des marques en leur disant qu’elles publiaient dans des magazines prônant des discours de haine ? C’est une violence que de dire “les mecs, vous faites bien ce que vous voulez, mais vous donnez votre argent à des personnes problématiques” ?

C’est une violence que de dire “Valeurs Actuelles est un magazine raciste” alors qu’ils ont perdu leur procès contre Danièle Obono justement pour injure raciste ?

Merde, c’est qui les gens qui pratiquent la victimisation à outrance alors qu’ils ont pignon sur rue, déjà ? 🤔
(les droitards, qui ne sont absolument pas fragiles, “retire cette affirmation sinon je te colle un procès en diffamation”)

🐦 “La censure des Sleeping Giants pose la question cruciale de leur légitimité. Elle s’articule autour de deux pôles :
1) Ils sont du côté du Bien
2) Ils parlent pour le Peuple
Ces deux principes sont faux.
Le bien, tout relatif, n’existe pas socialement, on peut se référer aux travaux de Dostoïevski (Les Possédés), qui nous apprennent qu’au service du bien, l’homme est capable des pires atrocités.”

🥨 Ok l’auteur est définitivement en Terminale L.
T’aurais pu aussi faire le Godwin des soldats qui fermaient les portes des trains, mais non. Bizarre. C’était pourtant un bon exemple, non ? Ça touchait un peu trop près de ta maison, c’est ça ?

🐦”Ce qui compte avant tout, c’est de comprendre que les Sleeping Giants sont de nouveaux dévots, qui, en lieu et place du Bien Commun, veulent un monde qui protège et sécurise les minorités qui se définissent par des particularismes arbitraires (l’orientation sexuelle, la couleur de peau, les croyances religieuses, etc.).”

🥨 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bah l’voilà l’jus d’orange ! 😁

🥨 Le Bien Commun (à chaque fois je pense à Hot Fuzz…) c’est tout sauf protéger les minorités. Evidemment.
Pis “particularisme arbitraire” c’est ce qui fait chier les droitards “universalistes” qui ne voient pas les couleurs tout en traitant les femmes comme des objets et en se montrant racistes et transphobes en toute décontraction, vu que “tout le monde est pareil, je fais chier tout le monde de la même manière”.

Les gens, là je pense qu’on peut définitivement dire que nos Corsaires sont des mecs blancs en panique qui ont peur de perdre leurs privilèges de dominants.

🐦 “Les individus qui adhèrent à ce discours considèrent que leurs particularismes leur donnent accès à des droits “sur-mesures”. Les offenser directement ou indirectement, les moquer, ce n’est pas s’exprimer librement, c’est se rendre coupable d’un crime. Il s’agit donc, dans ce cas, d’une agression condamnable, à censurer.”

🥨 Oui.
En terme de droits sur mesure on va juste dire qu’on souhaite que vous arrêtiez d’enfreindre la loi en nous discriminant et en nous agressant.
Juste la base en fait. On ne veut RIEN de PLUS, on veut juste être considéré-es comme des individus aussi valables que n’importe quel autre individu.
La demande, c’est le respect de la loi. C’est normal qu’on s’attaque à un organisme, peu importe lequel, qui discrimine et ne respecte pas la loi. On va pas faire “ah ouais nan ça va laisse couler” et subitement stopper la lutte féministe parce qu’on a eu le droit de vote en 44.

🐦 “Quand vous serez face aux Sleeping Giants, n’oubliez jamais qu’ils ne représentent personne à part eux même. Ils ne sont pas élus, ils ne détiennent leur autorité de personne, mais ils sont persuadés qu’ils parlent pour le Bien, et jouent sur cet ascendant moral.”

🥨 Alors que les Corsaires, eux, sont totalement mandatés par l’Élysée.
C’est rigolo mais on dit d’un côté “la liberté d’expression est un droit inaliénable” avant de dire “ces gens n’ont pas le droit de s’exprimer car ils ne sont pas élus par le peuple”. Toi non plus, t’es pas élu par le peuple, au fait.
Et pourtant, je perds bel et bien mon précieux temps sur ce site gâché par une FAQ monstrueusement inepte écrite par Kevin, 18 ans.

🐦 “Il y a bien sûr une façade de neutralité, de bienveillance, mais qui cède rapidement la place à de l’intimidation mielleuse vis-à-vis des marques, et à un rejet malhonnête des particuliers comme vous. Le blocage est systématique face à leurs contradicteurs, à qui ils ne se privent pas de laisser auparavant une dernière réponse pour donner à des tiers l’impression qu’ils ont le dernier mot.”

🥨 On appelle ça Twitter, les enfants.

🥝 #6 Pour obtenir l’égalité totale, on peut limiter les libertés

🎂 Heu, non. C’est ça que vous pigez pas. La liberté n’est pas absolue et ne permet pas de faire n’importe quoi car on vit ensemble.

Par exemple, tu ne peux pas aller dans un supermarché et croquer dans toutes les pommes du rayon primeurs. Le vigile va te faire un plaquage au sol et te virer emmanuel militari. Tu ne peux pas non plus piquer le courrier de ta voisine ou écraser les piétons avec ton SUV de ses grands morts.

Tout ça, ce sont pourtant des restrictions de ta liberté. Je pense que tu es plutôt content que personne ne vienne t’expulser de chez toi sans motif pour dévorer ce gratin de chou-fleur qui t’a pris tellement de temps à préparer.

Tu vois le truc ?
Les lois servent entres autres à restreindre des “libertés”.
L’éthique, c’est pareil. La Liberté n’est pas le droit d’opprimer.

🐦 “Nous pensons que tout peut être dit, sous réserve de n’être ni injure, ni appel à la violence, et encore moins, négation de l’humanité de notre contradicteur.”

🍭 Ok donc on crame le siège social de Valeurs Actuelles qui fait précisément ça, merci pour l’idée, ça sera plus efficace que des campagnes de boycott.

🐦 “Il est donc évident que ceux qui promettent d’abolir la bêtise et la haine sont les vrais censeurs, tant cette ambition impossible a toujours produit des tyrans. Nous luttons contre la haine par l’humour, contre la bêtise par l’amour, contre l’ignorance par l’insolence.”

🍭 Mein gott je sais même pas par où commencer. Les gens. Vous proposez aux membres de votre Comité de Soutien à l’Extrême Droite de participer sans avoir à réfléchir, en 4 clics seulement. Pour chaque campagne, on propose 3 tweet-type et 3 visuels à insérer. Ah oui ça fait du choix, pas de doute, mais l’humour, l’amour et l’insolence ont appelé, iels sont présentement en vacances aux Bahamas et se désolidarisent totalement de vos actions.

 

🥦 #7 Les adversaires des mouvements antiracistes sont des racistes

OUI ! 🤷‍♀️

🐦 “Le postulat de base de cet argument est le suivant : si la race est un critère, négatif ou positif, la race détermine le traitement qu’on fait d’un individu. On peut très logiquement parler du racisme le plus pur.

Militer pour sa “race” pour qu’elle domine ou pour qu’elle obtienne réparation, peu importe en réalité, c’est condamner l’universalisme que nous défendons, c’est être raciste.

Les réunions non mixtes, l’obsession de l’homme blanc responsable de tous les maux du monde, c’est raciste, tout simplement parce que l’on parle de l’homme “blanc”.”

🍙 La rengaine “les antiracistes sont les vrais racistes car nous on voit pas les couleurs et en plus on est victimes du backlash de centaines, milliers d’années de colonisation alors ouin ouin on était même pas là laissez nous notre privilège blanc”, est-ce qu’on doit en reparler ou on peut se mettre d’accord sur le fait que cette dernière portion “argumentative” confirme très exactement ma pensée initiale lorsque cette maudite pub YouTube est venue s’incruster dans cet épisode de That Chapter, à savoir que c’est une bande de blancs cis hétéros d’extrême droite qui essayent de suffisamment diluer leur idéologie pour passer pour des défenseurs sincères de la liberté d’expression ?

👉 Ces gens ne bossent pas pour “Le Bien Commun” mais pour le maintien de la suprématie blanche et de la domination masculine.

🍙 C’est pas la liberté d’expression qui les emmerde, c’est NOTRE liberté d’expression qu’il faut abattre.
Parce que pour des amateurs de “on peut tout dire”, je retrouve beaucoup d’injonctions plus ou moins polies à fermer nos gueules (textuellement) parce qu’on remet en cause votre pauvre petit modèle de mecs qui se tripotent la nouille dans leur baignoire en se pensant les meilleurs du monde.

Aaaaah Nadine…

🍿🍿🍿

La revue de cet “argumentaire” était plutôt drôle et consternant.
Les textes sont remplis de contre-sens, y ajouter des citations de la Mère Denis va pas, hélas, rendre le texte plus pertinent. Mais c’était bien tenté, voilà, tu as gagné un autocollant avec un sourire.

Donc rien ne tient si on creuse un tant soi peu et surtout, surtout, on est là dans du confusionnisme presque parfait. N’importe qui peut se dire “oui, merde, marre de la censure” (alors qu’il n’y a concrètement pas de notion de censure dans les actions des Sleeping Giants en fait) et aller sur ce site, sans forcément être très politisé, pour se faire attraper ensuite.

🤖 On utilise une rhétorique simplisme mais avec des mots compliqués pour faire style on est des gros malins. On n’annonce pas nos convictions politiques en page d’accueil, on te laisse te faire ton avis dans une FAQ que tu ne lira jamais. Tu es dans le fast-food du fascisme. Tu viens, tu choises, tu payes pas cher, et tu recommences quand tu as un petit coup de mou. Prêt-à-penser, prêt à l’emploi, le degré zéro du militantisme.

L’extrême droite, elle avance comme ça. Masquée. L’auteur de cet argumentaire a attendu le tout dernier point pour parler du vrai sujet, et c’est pas innocent. Je ne sais pas qui s’est coltiné l’ensemble de l’argumentaire parmi les participant-es aux différentes campagnes mais on a bien un glissement progressif dans les arguments pour aller de plus en plus vers la droite. Appeler Zorglub “Monsieur Zemmour” est un indicateur de choix.

Comment se prétendre “neutres et on se bat juste contre une censure (fantasmée)” lorsqu’on porte de tels discours, lorsqu’on ne soutient QUE des personnes et médias fascisants ?

👉 Oui, vous êtes d’extrême-droite
👉 Oui, ce collectif est un collectif d’extrême-droite habilement déguisé en comité de soutien “onpeupuriendire”. Sauf que bon. Enfin. Soyons sérieux. Ces gens sentent la merde à 38 000 km. C’est un piège à “apolitiques qui ont peur du monde”, ce n’est en aucun cas un organisme qui défend la liberté d’expression.

Si c’était le cas, ils ne chercheraient pas à nous silencier, non ? 😁