Heures de réveils : 3h45, 6h30 (chats)

La bonne nouvelle c’est que la douleur atroce au dos fait place à une douleur musculaire de moyenne intensité mais surtout, avec l’ankylose et les sacro toujours très douloureux…ça s’appelle peut-être une sacro-illite, c’est LE signe à surveiller quand tu es spondylarthropathe car si des lésions se forment, l’articulation fabrique un “pont osseux” entre les deux parties à “relier” et ensuite ça cimente le tout, c’est en général là que commencent les “colonnes de bambou” qui, j’ose le croire en France en 2022, sont devenues très rares.

C’est pas ce qui me guette mais ça signifie que j’ai été consulter un Ponte à l’Hôpital Cochin, surnommé Dr Méchant si tu connais l’histoire du 9 juillet, en me plaignant des sacro-illiaques, et il m’a privé d’anti-TNF au lieu de m’envoyer faire un scanner au vu de la localisation très spécifique de la douleur.
Si ça c’est pas une faute professionnelle, je sais pas ce que c’est, et t’inquiète que si jamais l’IRM montre quoi que ce soit. Ce ne sera pas le cas mais bon. Ça fait un bon motif de réclamation à l’accueil de l’hôtel.

Bref.

J’ai encore mal au dos mais ça me manque.

Alors je vais être méchante, d’accord ? Tkt ça te fera pas mal. Je gardais cette petite trouvaille pour des jours comme celui-ci.

AUJOURD’HUI ON VA TAILLER DU MASCU !!! 😍

Yay !!!

🥳🥳🥳

C’est lors d’une pub sur YT que j’ai découvert ce..cett…ces…machins ?

En gros c’est du militantisme 2.0 en mode mascu avec, je dois le concéder, des choix plutôt pas mal niveau webdesign pour un site WordPress. Le but est pourri mais je dois le dire : leur site est pas trop mal. La première page, en tout cas. On va dire ça.

Je rectifie : la page d’accueil est pas à gerber.

Bon, après, faut scroller et les emmerdes commencent.

🐦 “Les Sleeping Giants veulent ruiner les médias qui leur déplaisent (CNews, Valeurs Actuelles) en faisant pression via Twitter sur les entreprises pour qu’elles retirent leurs pubs de ces médias.

Rejoindre les Corsaires de France, c’est recevoir sur son mail ou son téléphone le moyen de poster automatiquement un tweet afin de dissuader la marque attaquée de boycotter un média et ainsi s’opposer massivement aux opérations de censure des Sleeping Giants.

Pour vous c’est une opération de 30 secondes mais multipliée par 10000 c’est une marque qui n’abdique pas et des Sleeping Giants de plus en plus affaiblis.

Si nous ne réagissons pas, certains médias vont périr : INSCRIVEZ-VOUS !

À l’abordage et pas de quartier !”

🚢🚢🚢

👉 Sleeping Giant ? Quid ?
Il s’agit d’un collectif qui lutte contre le financement des discours de haine en affichant les annonceurs qui placent leurs publicités dans des médias d’extrême droite.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de s’appeler “sleeping” dans un monde plein de “woke” mais ça doit être une private joke qui m’échappe. Un truc sur la veille, sans doute.

🐦 “La branche française de Sleeping Giants apparaît le 17 février 2017 […]prend d’abord pour cible deux sites d’extrême droite : le site d’information généraliste Boulevard Voltaire, fondé par Robert Ménard et Dominique Jamet, et le blog Breiz atao, créé par Boris Le Lay. Ils perdent alors presque tous leurs annonceurs : plus de 1 000 bloquent Boulevard Voltaire, tandis que Breiz atao est également banni de Google Ads”
(Wikipedia)

Hey, on dirait que ça fonctionne, j’ai même envie de participer si il y a des actions hors Twitter-antre-du-mal !!! ❤️
(Je suis ptet la seule à découvrir ça, oui, mais ne gâche pas ma maigre joie dans ma journée de merde stp)

🐦 “Le directeur adjoint de la rédaction, Tugdual Denis, reconnaît qu’ils leur font « perdre beaucoup d’argent ». En début d’année, l’entreprise de publicité en ligne Taboola avait rompu son contrat avec le magazine à la suite de la publication du feuilleton donnant à voir la députée Danièle Obono représentée en esclave, le privant d’un revenu de « trois millions d’euros sur trois ans ».”

OMG j’espère que cet article t’aura au moins fait découvrir cette organisation.

🦄🦄🦄

Avant de poursuivre, je vais faire un rappel utile : cancel et call-out des trucs, quand c’est justifié, c’est bien.

Genre on cancel les snuff movies et on ne passe pas des compils gore ou de porno hardcore le dimanche à 20h sur TF1. On interdit (sur papier) la traite des êtres humains, et c’est bien, tu vois. Plein de choses méritent d’être cancel, comme Dieudonné qui est devenu le Master of Cancel et doit prévenir par SMS 30 mn avant les spectacles qu’il doit donner illicitement en rase campagne. Oui, c’est vraiment comme ça que les personnes se pensant libre de penser se retrouvent à attendre en troupeau un SMS à Brougnou-la-Vannoise en zone blanche, on avait pas pensé à ça, 200 mort-es de froid l’hiver passé, triste fin pour la dissidence.

👉 On dit par exemple “cancel” à propos de Bertrand Cantat et ce type, aussi talentueux soit-il, mérite la punition autant que qui que ce soit. C’est normal que des militant-es s’opposent à l’ouverture de dates en ce qui le concerne. Ce type a tué sa femme à coups de poings et a poussé au suicide une seconde, il peut me broder des chatons multicolores en soie fluo j’en ai rien à battre.

Ce serait René G., 54 ans, sortie sèche de prison en 2020 après 25 ans pour homicide volontaire avec actes de barbarie qui voudrait faire la tête d’affiche, tout le monde s’offusquerait alors que si ça se trouve, hey, il est incroyable au kazoo, on sait pas.

S’en prendre aux annonceurs c’est une excellente idée. Je sais que ça a cours, hein, mais je ne nous savais pas si organisé-es.
On peut pas se donner une image pure et bienveillante quand on annonce dans un “Valeurs Actuelles”, faut oublier ou assumer. Peu assument, manifestement.

⚓⚓⚓

Donc les Corsaires veulent défoncer leur mouille aux Géants et j’ai de la pub qui me coupe un très bon épisode de That Chapter et ça fait chier. Donc j’ai gardé l’URL pour un jour d’agacement fatigué, c’est à dire aujourd’hui.

🤔 Au delà de la gerbe c’est intéressant car on voit le début d’un fonctionnement de type sectaire. Je n’ai pas dit que c’était une secte, mais l’utilisation d’une Lore (histoire/background) est pour moi un des gros signaux qu’on entre en terres dangereuses. Derrière la bonhomie virile, on va te demander de connaître cette Lore, ces pseudos, ces appellations, et plus tu feras ça, plus tu développeras un sentiment d’appartenance à quelque chose de secret et restreint. Tu es pas juste une personne qui veut faire fermer la gueule aux gauchos, non. Tu es un CORSAIRE.

Le Club VIP du masculinisme en chaussons, quoi. C’est vrai que les corsaires, c’était des gens super qui défendaient la Liberté contre l’Oppression. OU PAS, vu que c’étaient des personnes mandatées par leurs gouvernements respectifs pour massacrer et piller à volonté les ennemis.

Ces gens font donc de l’anti-callout. En gros on a trouvé que la méthode du call-out était pas mal donc on fait pareil en se disant révolutionnaires alors qu’on joue avec le système. Audacieux.

On peut s’inscrire (il faut un numéro de tél mais ça se trouve + j’ai quelques adresse mail bidons) mais je vais déjà regarder ce que je peux trouver sans m’obliger à faire ça. Je suis sur le chan Telegram qui a l’air actif, je pense que ça suffira.

Je note toutefois l’abêtissement du public :
“Principe des Corsaires de France : je reçois une alerte, je choisis un tweet et un visuel, je poste sur Twitter, je fais échouer les Sleeping Giants.”

Much liberté d’action, indeed 🙄
En gros t’es un élément de la masse et on ne te demande rien de plus que de suivre sans te poser de questions.

🦀🦀🦀

Bon, on va se mettre dans la peau d’un libertarien. Je sais, je sais. On aura du réconfort après, quand on sortira de notre costume de connard.

🤷‍♀️ Telegram me parle de la campagne “Marianne” donc bah on va aller voir la campagne “Marianne”, hein.

🐦 “Le journal Marianne a été affiché et attaqué par les Sleeping Giants pour avoir publié une tribune d’un expert qui leur déplaît. Cette tribune ne contient rien de spécialement virulent ou faux”

Et là…zéro lien vers la tribune. On ne sait pas de quoi ça parle, on a que le tweet à saborder et qui ne précise pas plus. En gros, on suit les consignes sans savoir de quoi il s’agit et sans vraie motivation.
Donc bah on va aller voir.

Le tweet des Sleeping Giants FR :
🐦 “#Marianne ouvre ses colonnes, sans avertissement ni contexte, à Claude Moniquet, “expert” en géopolitique déjà controversé pour ses prises de position peu subtiles sur le terrorisme & l’islam.
Positions qui lui valent des invitations de #Cnews, la publication sur #Atlantico.”

Claude Moniquet, Wikipedia :
🐦 “Claude Moniquet, né le 3 mars 1958 à Bruxelles (Belgique), est un politicien libéral-conservateur, ancien président du parti politique LiDem, ancien journaliste belge, notamment à L’Express et au Quotidien de Paris, et ancien agent de renseignement de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), particulièrement en Europe de l’Est et dans les Balkans. Il fut aussi le chroniqueur de Ciné-Télé Revue pendant l’affaire Dutroux.”

Ok j’ai lu la tribune en question, qui dit rien d’autre que “La Russie censure ses journalistes” et la phrase de fin :
🎻🎻🎻 “Au XXIe siècle encore plus qu’avant, une guerre ne se gagne pas seulement sur le terrain des opérations militaires mais également en parlant à la raison et au cœur des citoyens concernés. Et oui, dans ce cadre, investir dans une information libre et objective, c’est aussi une manière de faire de la « grande stratégie »…”

Tu le sens, le mec qui se pense hyper doué alors qu’il a fait une tribune de platitudes sans proposer de solution ou même de piste ? Normalement je pane rien en géopolitique et ces…1300 mots ne m’ont ni appris quelque chose ni provoqué en moi de sentiment désagréable. Un pet sur une toile cirée. Je me suis renseignée, je suis loin d’être la seule à avoir eu cette impression de vide en le lisant.

Même Frédéric Vidal a plus de substance…😱

En gros, si on lit la tribune sans savoir de qui il s’agit, on peut dire “heu oui ok l’herbe est verte, c’est bien, champion”. Je saisis l’idée du cancel, vraiment, ce type est un faf pur jus au fond de lui, mais pour le coup je doute de l’utilité. Marianne peut se cacher derrière le “c’est une tribune, on ne partage pas forcément les mêmes idées” (alors que si) et si Frédéric Vidal (le mec du Réseau Solaris) peut faire des tribunes covidosceptiques en 2022, on est loin, très loin d’un monde où “la risée du web”, selon les médias belges, a une chance d’être cancel.

Mais bon, ok, pour le principe de rien laisser passer, ok.

Désolée, je suis très honnête sur ce coup-là, j’ai choisi l’exemple qui me parlait le plus et qui changeait des “signalons à machin qu’il publicise sur truc”, je tombe sur quelque chose que je trouve discutable quand à son réel impact, je vais pas le planquer sous le tapis.

Cela ne retire en rien la qualité des autres actions.

⛵⛵⛵

⛱ Les Joyeux Plagistes à Tricorne sont chafouins, on passe donc à l’abordage (Mein gott j’ai l’impression d’avoir 12 ans et de jouer dans une cabane dans un arbre).

Donc toi aussi, admettons, t’as la rage contre toutes ces personnes qui luttent contre le fascisme en considérant que la liberté d’expression c’est aussi la liberté de poser un STOP. Fais un effort stp, je suis à fond, je veux pas être seule sur ce coup-là.

Donc je suis un libertarien et je pleure car un groupe militant pas si connu fait campagne pour ne pas soutenir un faf ou pour tout autre demande de cancel qui heurte ta sensibilité.

J’ai donc 2 (deux) choses à faire :
🟡 Choisir un des tweets (3 versions) à copier coller
🟡 Choisir un des visuels (3 versions) à copier coller

En gros, je peux ne même pas prendre connaissance du shitstorm en question, en 4 clics je peux avoir fini le taff. Un des visuels dit “La diversité des opinions est une richesse”, le deuxième “Ne décapitez pas Marianne” et le troisième “Soutenez Marianne, dites non à la terreur”.

Hé bhé. Much militrance.

🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠ Je préfère les pirates 🏴‍☠🏴‍☠🏴‍☠

Je n’aurai pas le temps de terminer aujourd’hui, mais cela n’est pas surprenant, possible qu’on aille jusque 3 billets si je passe la journée.

Je vais finir sur un exemple.
J’ai un enchaînement de deux visuels assez très vraiment marrants sur la “Campagne Tik Tok”

🎴 Le premier présente Khaby Lame (keur keur) et le texte “Il ferme sa gueule, SG, pourquoi pas vous ?”
🎴 Le second dit “On ne règle rien par la censure” et présente une femme blonde aux yeux bleus bâillonnée devant le symbole des Sleeping Giants.

Et là, au delà de l’explication artistique dont 90% se fout sans doute, t’as toute la logique du truc qui part en couilles. On demande à des gens de fermer leur gueule pour préserver la liberté d’expression. Pardon, mais je ricane toute seule et il va me falloir un rab de café pour m’en remettre.

☕☕☕ Merde, juste la prémisse du truc est foireuse. Censurer pour empêcher la censure, sans déconner, c’est presque émouvant de bêtise.

🪶 “Pour garantir ma liberté de tenir des propos haineux, racistes, sexistes, transphobes ou homophobes, faisons fermer leurs grandes gueules à tous ces gens racisés, aux femmes et minorités de genre, puis aux personnes à l’orientation sexuelle non conforme qui font rien qu’à se plaindre des violences systémiques imaginaires”

En gros, ce Boy’s Club prend la défense des dominants en espérant sans doute enfin se faire payer leurs fauteuils club pur vachette par Valeurs Actuelles.

💣 Tu vois, si le discours puant de VA n’était pas si dangereux et répandu, ça prêterait à sourire, on se dirait alleeeeez. Mais ces médias entretiennent la haine. Si Dieudonné est cancel c’est pas par l’amour de l’Art. Non. C’est parce que lui et d’autres, dont Soral et Zemmour, ont été condamnés par la JUSTICE FRANCAISE (tu sais, ce truc) pour propos encourageant la haine. Au fait.

⛓⛓⛓ PETIT RAPPEL ⛓⛓⛓

🧚‍♀ “Trois condamnations en un jour. Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné vendredi 2 juillet à quatre mois de prison et à une amende de 15 000 euros dans trois affaires distinctes, déclaré coupable d’« injure publique » et de « provocation à la haine ».[…] Dans un premier dossier, il était jugé pour « injure publique envers un fonctionnaire », en l’occurrence Frédéric Potier, ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, dans une vidéo diffusée en septembre 2020. Le tribunal l’a condamné à 10 000 euros d’amende.”

🧚‍♂ “Eric Zemmour a été condamné pour la troisième fois, lundi 17 janvier, pour « provocation à la haine et à la violence » et « injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine » après ses propos sur les mineurs isolés, qu’il avait traités, le 29 novembre 2020, sur la chaîne CNews de « voleurs », « violeurs » et « assassins ». Le tribunal de Paris l’a condamné à cent jours-amendes à 100 euros, soit 10 000 euros, et, solidairement avec le directeur de la publication de la chaîne d’information continue, à verser 19 000 euros aux associations de défense des droits de l’homme.”

🧚‍♀ “L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été définitivement condamné pour contestation de l’existence de la Shoah après le rejet de son pourvoi en cassation, selon un arrêt consulté mardi 26 octobre par l’Agence France-Presse.”

🧜‍♀ “Le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Front national, a été condamné mardi 25 avril à 2 000 euros d’amende pour « provocation à la haine et à la discrimination » pour avoir déclaré qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville.”

🚧🚧🚧

“La Cour de cassation a annulé, mardi 31 mai, la condamnation du militant du droit des migrants Cédric Herrou pour injure publique contre le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti, qu’il avait qualifié en 2018 de « plus gros porc français ». En février 2021, la cour d’appel d’Aix-en-Provence l’avait condamné à une amende de 2 000 euros avec sursis pour injure publique envers un citoyen chargé d’un mandat public.

La Cour de cassation a estimé que « le propos poursuivi » était, certes, « outrageant », mais qu’« exprimant l’opinion de son auteur sur un mode satirique, dans un contexte polémique, au sujet des idées prêtées à un responsable de parti politique, [il] ne dépassait pas les limites admissibles de la liberté d’expression ».

🌬 Tu vois le souci ? La différence d’objectifs, la différence de ton ?

Bon, de toutes façons, les gens flaggés gauchistes, on les balance dans la Seine ou dans la Loire (Steve), on les abat en ZAD (Rémi Fraisse), on les fait attaquer par des groupes fascistes (Clément Méric), ces “Corsaires” de mes deux ne promeuvent aucune justice, uniquement la défense des leurs.

🥊 Moi, si je porte un T-shirt “Je suis féministe” je suis sûre et certaine de me faire emmerder. C’est pas MA parole qui est dominante, ma parole te dérange car elle EXISTE. Pour des personnes se targuant de défendre la Liberté d’Expression on est au bout du bout de la réflexion, au moment où on se rend compte qu’on fait pas mieux que l’adversaire.

De toutes façons, quand on défend Valeurs Actuelles, Boulevard Voltaire ou Marianne, il n’est d’aucune utilité de signaler son appartenance politique qui oscille sans doute entre le rouge-brun et le noir-comme-les-chemises, les actions parlent d’elles-mêmes. On n’est pas pour la “liberté d’expression” sinon on encourageait tout le monde.

🐦 “La marque Bayer est sommée par les Sleeping Giants de retirer ses publicités de Valeurs Actuelles. Faites opposition aux Sleeping Giants pour soutenir la marque qui pourrait céder si nous n’agissons pas.”

Dixit les mêmes gens qui parlent habituellement de Big Pharma en mode Halloween.

Ces gens ont un attachement très particulier à Valeurs Actuelles, mais c’est évidemment UNIQUEMENT pour contrer la police de la pensée, pour le bien de toustes. Absolument pas en vue de faire “fermer leur gueule” aux militantisme de gauche.

Bah demain, on va voir ce qu’on peut retrouver dans leurs argumentaires tout prêts.
J’adore les trucs tout prêts, c’est vachement utile quand tu veux pas réfléchir.

Puis j’ai quelques lignes sur qui se cache derrière ce collectif de fiers guerriers offrant leur vie pour laisser Valeurs Actuelles traiter les non-dominants comme des parasites.
On parle d’un militant LMPT anti-IVG…et d’autres trucs.

Oh oui on va s’amuser je pense ❤️