Heure de réveil : 5h06 (miaou)

Je sais que je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, mais je n’ai plus les heures en tête, my bad.

J’ai plus rien en tête cela dit.

Je suis épuisée nerveusement et moralement. L’Enfant est assimilable à un flacon de nitroglycérine depuis trop de semaines que je sais plus les compter. Alors on alterne les craquages avec son père. La parentalité-tarte-aux-pommes, c’est pas pour nous. Non, nous on a la version Chiantos du gosse qui ne comprend pas par quelle injustice il n’a pas les facultés d’un adulte. Il met la barre beaucoup trop haut. L’intellect suit, mais pas le reste, alors frustration.

Vide entre les oreilles, moi. Et comme je soigne pas ma crève, ça s’arrange évidemment pas.

Bon on va aller voir ce qui se passe dans le monde histoire de se foutre encore plus dans le malaise, c’est parti !


🍄🍄🍄

Tu veux un titre orienté ? En voilà un.

“Malgré le Ségur, les soignants dans la rue pour défendre l’hôpital public”
(Le Monde)
J’ai collectivisé le PDF de l’article réservé aux abonnés ici.

J’ai même pas besoin du reste, le titre me suffit.

“Malgré les promesses de bouts de ficelle suite à une réunion tenue sans les concernées, les soignantes sont toujours à râler dans la rue”

“Au cours de cette année marquée par la pandémie de Covid-19, les accords du Ségur de la Santé – le plan acté par le gouvernement en juillet 2020 pour l’hôpital – ont prévu une hausse de rémunération de 183 euros pour les personnels paramédicaux et non-médicaux des établissements hospitaliers et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), appliquée depuis six mois. À compter du 1er octobre, les grilles salariales des personnels paramédicaux de la fonction publique hospitalière doivent également être revalorisées.

Mais pour les organisations qui appellent à la mobilisation et à la grève (CGT, SUD-Santé, Action praticiens hôpital, SNPI-CFE-CGC, Collectifs inter-hôpitaux et inter-urgences…), le compte n’y est pas. Elles réclament une hausse des rémunérations, pour atteindre les 300 euros demandés il y a un an déjà, mais aussi un recrutement massif et l’arrêt des fermetures de lits.”

Rhàlàlà on leur donne un peu d’argent, toujours pas contentes. “Des lits” qu’on dit. Mais allez chez Ikea, je sais pas ? L’État il fait ce qu’il peut, qu’on te dit. On peut pas ET recruter des flics ET aider les professionnelles de la santé, faut choisir ses priorités.
Et ils choisirent. Oh oui ils choisirent.

Nous on a eu la version “flicage” du confinement. On tente de stopper la pandémie en embauchant des flics. C’est audacieux. On a fait une amende forfaitaire genre 18 minutes après l’idée d’un confinement et d’un couvre-feu. Premier réflexe : la sanction. Ça les calmera, ces gentes indisciplinées. Et ça fera des sous.

On a pas de vaccin, la recherche est dans les choux, l’hôpital (et la fonction publique non répressive dans son ensemble) se meurent, les gens meurent aussi, mais on invente de nouvelles modalités bien flex de confinement-ou-pas-gestes-barrière-vaccination que PERSONNE ne comprend (les médias font des pense-bête après chaque intervention gouvernementale tellement on pige rien) et on en profite pour tenter de tracer au max les personnes avec des applications douteuses et des QR Codes à la con. Oui, j’aime pas les QR Codes. C’était rigolo quand c’est sorti, mais là c’est chiant.

Donc en France on résout la pandémie à coups de matraques et on s’étonne que les soignantes déjà en burn-out prolongé l’aient un tout petit peu mauvaise. “Malgré le Ségur” mais va chier. Je sais que tu titres comme tu peux, que c’est ton boulot, tout ça, mais là c’est ajouter l’insulte à l’outrage. T’aurais pu titrer “Malgré les zéro efforts du gouvernement, toujours pas contentes !”

“Les mesures du Ségur n’ont pas eu l’effet d’attractivité escompté. « Certains changent carrément de métier, ils ont un sentiment d’abandon », abonde Jean-Marc Devauchelle, secrétaire général de SUD-Santé Sociaux.
[…] Ces départs sont symptomatiques de la dégradation des conditions de travail dans l’hôpital public et liés au manque d’effectifs criant, selon les syndicats. La CGT chiffre les recrutements nécessaires à 400 000 personnes supplémentaires, entre l’hôpital, les Ehpad, l’aide à domicile, le secteur du handicap.
Enfin, les organisations demandent l’arrêt des fermetures de lits qui se poursuivent malgré la pandémie, selon elles. Dernier exemple : la fusion de l’hôpital Bichat (18e arrondissement de Paris) et Beaujon (Clichy, Hauts-de-Seine) pour créer l’hôpital Grand Paris-Nord à l’horizon 2028, se solderait par la fermeture de plusieurs centaines de lits.”

Rhàlàlà ces fragiles…même pas la vocation qui sauve la mise, c’est honteux. Oui c’est du sarcasme, évidemment que c’est du sarcasme.


🐧🐧🐧

“Arabie saoudite : les femmes autorisées à vivre seules sans permission”
(Le Point)

Ah, Le Point.

Dans n’importe quel journal non-islamophobe j’aurais dit “cool”.
Là, on te dit “Tu le savais, toi, qu’en Arabie Saoudite, les femmes ne pouvaient pas vivre seules ?” Je ne le savais pas. Maintenant je le sais.

Et on remet une petite couche en mode “Oui mais les femmes en Afghanistan” mais en Arabie Saoudite. Je parie que je peux trouver du ouin-ouin sales féministes dans les commentaires. BINGO.

🙄 “Siderant !
Mais quel est ce pays et cette idéologie qui traite les femmes comme des enfants de moins de 10 ans ! Le machisme a l’état pur, la soumission totalitaire de l’homme sur la femme ! Mais que font les féministes ?”

(Le mec a pas tilté qu’on disait qu’elles se faisaient coller en taule dans le dernier paragraphe, faut être attentif, jpleg.

🙄 “Ouuaaahhhh ! !
Mais c’est qu’ils « progressent ». Encore un petit effort et dans un siècle ils seront sortis de leur Moyen-âge sociétal. Dire qu’il y en a, en France, qui voudraient instaurer la charia.”

(Ah, tu vois ?)

🙄 “Le moyen âge existe encore… Ce qui nous attends dans quelques décennies nos petits enfants vont nous haïr et ce ne sera que justice. …”

(Ok boomer)

Entendons-nous bien, je suis contente pour elles, évidemment. Mais ça fait encore prétexte à pointer du doigt loin là-bas.

“Malgré ces avancées, le prince héritier fait l’objet de vives critiques de la part des ONG, en raison notamment d’une répression accrue des voix discordantes, comme celles de militantes ayant lutté pour obtenir le droit de conduire et qui auraient été détenues puis torturées, selon leurs proches.”

On t’ajoute ça à la fin histoire que t’oublies pas non plus que “ces gens là” torturent leurs militantes et que t’as bien de la chance d’être en France, sale ingrate.

Y’a quoi, dans cet article, à part du vent ?
Du vent. Merci.

Sarko a eu son Khadafi, Manu aura son MBS et bien l’air con en 2022 avec l’affaire Jamal Khashoggi

 🌪🌪🌪

Ah sinon on nous rappelle qu’on est mi-juin et qu’il fait beau et chaud. J’avais pas remarqué, dis donc. Jeudi il risque de pleuvoir, sinon.

Comme je dois râler par principe, je vais dire que s’il n’y a plus de saisons, c’est honteux qu’il fasse aussi chaud au mois de juin, c’est du jamais vu !

Alors on sort le SPF50 si on est allergique au soleil ou si on porte des tatouages ou si on cumule les deux, comme moi, on sort les manches courtes, la casquette, et heu…ah non en fait ça va je reste chez moi, merci.

Rappel : si tu utilises des acides de fruits (AHA/BHA) ou de la vitamine C dans tes soins, le filtre solaire est indispensable. Sinon tu peux faire l’erreur une fois il y a 10 ans et toujours avoir une tache de soleil sur le front. Je dis ça comme ça hein, ça ne m’est évidemment jamais arrivé.
Tu choises.

Aussi : les produits et médicaments les plus fragiles vont au frigo lorsqu’il fait chaud.

Si tu as les jambes lourdes, il existe un générique du Daflon en 1/3 moins cher, sinon tu as le fameux “Quatuor Circulation” de Superdiet qui est moins cher et très efficace aussi. Les chaussettes de contention, ça se met dès le réveil, idéalement avant de se lever, et ça peut sauver la mise même si, oui, c’est moche.

⚠ N’oublie pas de t’hydrater correctement ⚠, la sous-hydratation peut provoquer de la rétention d’eau. Parlant rétention d’eau, le B.O.P (extrait de bouleau) et l’Extranase (ananas) sont pas mal (va mater chez Vidal d’abord, comme d’habitude, ou demande à ta pharmacie, dans tous les cas c’est en vente libre).

C’est bien, ça nous habitue à nos hivers 2053.


🌺🌺🌺

“Bygmalion: Sarkozy attendu au tribunal pour son interrogatoire mardi après-midi
Paris – On ne l’a pas vu en trois semaines d’audience, et son nom a été si peu évoqué qu’on en aurait presque oublié que c’est aussi son procès. Nicolas Sarkozy est attendu mardi au tribunal, pour son interrogatoire sur les dépenses excessives de sa campagne 2012.”
(L’Express)

“les dépenses excessives de sa campagne” 🤣

C’était pas du détournement de fonds à la base ? C’est quel article dans la loi les “dépenses excessives” ? C’est passible de quoi ? Nan, je demande pour une amie qui dépense trop à Sephora, on sait jamais, ça relance l’économie mais si on va pas en taule o….ah ouais nan c’est vrai, il ira pas en prison. Toi tu chipes un vernis à ongles à 12€ on te fait plaquage au sol, lui il invente 20 millions d’euros, ça passe.

Non, je ne me suis jamais fait plaquer au sol chez Sephora, c’était pour filer la métaphore.

Mais quelle bande d’escrocs, sans déconner. Plus c’est gros, plus ça passe, moins on va en prison. En plus il a perdu ces élections, ça valait doublement pas le coup !


🐚🐚🐚

Cela dit, quand tu vois le niveau des flics étasuniens, tu sais qu’on a pas encore tout à fait le level.

Samedi dernier, un jeune de 18 ans s’est fait taser parce qu’il vapait (vapotait, fumait électroniquement, bref) dans un endroit où il n’avait pas le droit.
Je précise que le jeune en question était racisé ou pas la peine ?

Ouais, pas la peine.

L’article de Vice (en anglais) est ici si tu veux voir les vidéos.


🦀🦀🦀

“Hongrie : manifestation à Budapest contre une loi interdisant la représentation de l’homosexualité
Le pays avait déjà rendu l’adoption par les couples de même sexe impossible et interdit l’inscription du changement de sexe à l’Etat civil en décembre 2020.”
(France Info)

Tu vois, que la représentativité est importante. C’est bien qu’on montre des personnages LGBT dans les médias et la culture, n’en déplaise aux rageux qui pleurent devant “l’agenda SJW” de Netflix (qui cherche surtout à se faire de la thune, je pense, je suis pas naïve) ou les personnages féminins, racisés, dans les jeux vidéo.

Montrer que “ça” existe rend “ça” possible, et c’est précisément la raison pour laquelle la Hongrie veut interdire la représentation de l’homosexualité. Parce qu’ils ont pas compris comment ça marchait. Les gens sont gays. Certain-es en tout cas. Que tu le veuilles ou non. Supprimer la représentation de l’homosexualité, c’est priver d’indices les personnes qui ne savent pas trop ce qui leur arrive, leur dire qu’ils sont anormaux car seules au monde.
Supprimer cette représentation ne va pas annuler l’homosexualité, ça va juste la rendre souffrante et honteuse.

“Regarde autour de toi : tu vois bien que tu es l’anormale.”
Si tu vois zéro personnage LGBT+ dans l’ensemble des médias mis à ta disposition, y’a moyen que tu le croies, oui. Mein gott. Je suis désolée pour les hongrois-es, vraiment. Plus ça va plus…bah plus on franchit des caps mais dans le sens de l’anti-évolution dans ce pays. 3 pas en arrière, 3 pas en arrière.

Je suis atterrée. Pas étonnée, mais ça creuse encore un peu plus le trou dans lequel j’ai placé la Hongrie dans ma tête. Ouais j’ai pas un palais mental, j’ai un village mental. Là on est au niveau du potager. La Russie est dans les marais en train de déterrer des tanks, oui, pourquoi ?

🌈🌈🌈

“Education : Jean-Michel Blanquer annonce un plan de formation sur la laïcité pour tous les enseignants dès la rentrée
L’annonce fait suite aux préconisations d’un rapport de l’ex-inspecteur général de l’Education Jean-Pierre Obin.”
(20 minutes)

C’est vrai que c’est LE SUJET du moment à l’Education Nationale, hein ?
Comment ça, non ?
Comment ça, Jean-Mi fait encore des annonces totalement claquées au sol ? Pour souligner encore son islamophobie ?

Oui oh ça va hein, 99% du temps quand on parle “laïcité” c’est pour emmerder les musulman-es. Prouve-moi le contraire.

Donc voilà, amies profs et instits, vous savez déjà que vous aurez zéro cash parce que tout aura été dépensé dans les plaquettes et le site à caractère informatif qui ne manquera pas d’arriver.

Réparer ENT ? “meh”
Parcoursup ? “haha”
Forcer sur la laïcité ? “yeah !”


🐼🐼🐼

“À Paris, Alice Coffin veut compter les femmes dans les spectacles pour décider où vont les subventions
L’élue EELV estime que le Conseil de Paris a besoin de telles statistiques pour distribuer ses subsides. L’adjointe à la Culture Carine Rolland annonce des propositions en ce sens en juillet.”
(Le Figaro)

T’as le titre, t’as Le Figaro, qu’est-ce que tu veux de plus ? Quelle bande d’hystériques trop pugnaces, ces féministes…

Tu vois, ce graphique au sujet de l’élevage de moutons dans le Larzac n’indique AUCUN sexisme !

🐁🐁🐁

Bon, l’Enfant s’est réveillé, ça m’apprendra à faire grasse mat. Comment tu veux te concentrer quand une petite voix te dit “Regarde mon dessin, c’est le boss et il a une tête en pomme et des pieds pizza” ?

OMG mon oreille vient de se déboucher !!! J’entends !!! J’ai toujours la crève mais j’entends !!! Woot woot ! 🥳

Bon, ben c’est super, ça, dis donc, je vais passer une journée auditive et tout, whahou ! En plus j’ai plié mon linge hier du coup j’ai presque rien à faire, c’est Byzance ❤❤❤
(Ah ouais non j’ai une todo-list j’avais oublié. Bon. On fera ça demain.)