Heure de réveil : 4h12
/!\ binarité
J’ai une grande nouvelle au sujet de Greta.
Elle m’a fait ses adieux hier, enfin !!!
Le navet pourri a fait son petit effet, je dois dire. Elle me l’a rendu en plus et tout, je vais pouvoir le refiler aux autres.
(edit : je me suis fait tatouer Greta sur le bras, photos sur demande)
J’ai un peu hésité, je me suis demandé si je ne m’étais pas attachée. Puis j’ai encore regardé sa tête et je me suis dit que je ne me trompais pas dans ma décision.
Ce matin quand j’allumerai la Switch, elle sera partie de mon village d’animaux super select. Adieu, Greta.
Ok, maintenant, au tour de ce petit enfoiré de Paulito.
Tu vas manger du navet, Paulito, oh oui !
🐭🐭🐭
Bon, sinon, je me faisais une réflexion parfaitement innocente.
A ton avis, à quel moment la préfecture compte correctement le nombre de manifestant-es dans la rue ?
La réponse était « Quand ce sont des militant-es anti-IVG » bien sûr.
5000 fins de lignées dans la rue pour se mêler de ce qu’il ne les regarde pas, 4000 à 6000 ressentis par la pref. Les ont-iels seulement compté-es ?
Non parce que si je peux me permettre, touche à ton cul, Aliette Espieux qui tient des banderoles pro-vie depuis 2005 que t’as rien à faire de ta vie. Touche à ton cul mais avec des gants, stp, même toi tu veux pas faire ça.
Pro-vie, d’ailleurs. Mein gott.
Des meufs meurent durant leur grossesse. Le respect de leur vie ne va pas jusque là.
La grossesse est la période la plus dangereuse pour une femme dans son couple, tu le savais ? Maintenant tu le sais, les enfants exacerbent malgré eux les comportements violents1
« De nombreuses études montrent que si la grossesse peut chez certaines femmes subissant des violences conjugales être une période d’accalmie, elle peut être au contraire :
🌱 un facteur déclenchant pour 40 % des femmes enceintes qui ont été maltraitées par leur partenaire (enquête canadienne de 1993),
🌱 un facteur aggravant, si les violences conjugales préexistaient à la grossesse, avec une violence qui s’aggrave pour près des 2/3 des femmes et avec quatre fois plus de femmes signalant de très mauvais traitements (coups, étranglement, menaces avec armes, agressions sexuelles) par rapport aux violences conjugales en général,
🌱 une conséquences de ces violences après un viol ou après une situation de contrainte avec empêchement de prendre des contraceptifs et de faire une IVG, avec les conditions catastrophiques que l’on peut imaginer pour la mère et l’enfant. »
La grossesse est un « état de faiblesse » ou ressenti comme tel. Evidemment, une personne enceinte sera plus fragile. Je sais pas si tu as porté un enfant mais je te le dis : j’étais vraiment plus fragilisée, entre le psy, les hormones et l’alien qui tentait de sortir par tous les moyens. Il avait le wifi et des endives à tous les repas, pourtant.
Tout comme je peux être affaiblie durant mes règles (tu sais, le moment où tes crampes décident de jouer à OK Corral dans ton bas-ventre).
Le patriarcat s’est construit sur cette « faiblesse ».
Je guillemette parce que je connais rien de plus fort qu’une daronne. Deux daronnes, éventuellement. Tout un FPC. Bref.
🐣🐣🐣
Le terme « pro-vie » ça me fait bien marrer (non).
L’existence d’un embryon de 1mm est plus important que ta vie, meuf. C’est ça, le message.
Tu n’es qu’un vaisseau mère.
On s’en fout, de toi.
Et on s’en fout, de l’enfant, une fois né.
Tu crois que les militant-es « pro-vie » consacrent le temps qui leur reste entre la messe et la manif à aider les parent-es célibataires en difficulté ?
Nope, on en a rien à foutre. Une fois que le gosse est né, il devient lui aussi indésirable, comme toi. Sauf s’il est blanc, et catho. Oui il ne le sait pas encore mais il est catho.
Si ces gens étaient « pour la vie » ils s’y prendraient autrement.
🐯🐯🐯
Tu sais quoi ?
La méthode la plus efficace contre l’IVG est la contraception, bordel de merde.
Ben oui.
Quand tu laisses les femmes décider de l’usage qui est fait de leur corps, elles avortent beaucoup moins. J’ai pu avoir la pilule assez jeune et de manière anonyme au Planning. On m’a accueillie et guidée, j’ai eu tout un cours sur la contraception et les IST2
Parce qu’on est pas idiotes, hein. On va pas s’amuser à tomber enceintes juste pour subir une IVG, tu sais ? Y’a plus sympa.
C’est pas forcément traumatisant mais c’est pas forcément une activité joyeuse du dimanche (mais après la messe).
Mais la contraception, bizarrement, est elle aussi la cible de cette bande de trous du cul en errance thérapeutique. Non, ils ne sont pas fous, je sais. Mais un petit Valium glissé dans leur Xanax, comme ça, non ?
Pfff t’es pas drôle.
🐌🐌🐌
Actuellement, avec le Covid, l’IVG est possible jusque 7 SG / 9 SA
SG = semaines de grossesse
SA= semaines d’Aménorrhée (absence de règles), c’est en général SG+2 semaines, j’ai jamais compris pourquoi, j’ai eu un décalage sur les SA et tout le monde voulait absolument dater ma grossesse d’un autre jour.
Les pharmacies sont OBLIGÉES de délivrer les médicaments, que ce soit la pilule du lendemain ou les médicaments abortifs. On dit ça mais on a toujours l’air d’un-e enfant devant une pharmacienne revêche. Enfin, moi. C’est pas évident de tenir tête à la personne qui tient ton laisser-passer pour la liberté. T’es pas obligée de subir ça, plein d’autres pharmacies sont sans doute moins conservatrices.
Le délit d’entrave à l’IVG est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende, aussi. Nan, c’est bon à rappeler et je suis sur la page « IVG » de service.public.fr
Si tu es mineure, tu peux te faire accompagner par une personne majeure qui n’est pas un de tes deux parents. Personne n’a le droit de prévenir tes parents sans ton accord.
Si tu es enceinte et que tu as un doute sur ta grossesse sans pour autant avoir la thune de payer une consultation avec échographie (entre 70 et 180€ en cabinet), tu peux te rendre au @planning Familial où tu trouveras accueil et conseil.
Voici la liste des établissements :
https://www.planning-familial.org/fr/pres-de-chez-vous
🐦🐦🐦
Quelques infos :
L’IVG chirurgicale peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le début des dernières règles.
L’IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit au maximum 7 semaines après le début des dernières règles. En établissement de santé, ce délai peut être prolongé jusqu’à 7 semaines de grossesse.
>>> Délai allongé de 2 semaines, comme vu plus haut.
Le coût de l’IVG est pris en charge à 100% par la sécurité sociale.
🐬🐬🐬
« Au début du xxe siècle, on estime à 500 000 le nombre d’avortements clandestins par an et à 300/an le nombre de décès maternels [causés par l’avortement] »
(Wikipedia) »
On est à 85 décès par an en 2012, 56 en 2017, toutes causes de décès maternel confondues. D’après ce que j’ai vu, 8% de ces 56 morts seraient liés à un avortement clandestin.
Dans les pays où l’IVG est illégale, le taux de mortalité est en moyenne de 330 pour 100 000 avortements.
Dans les pays où l’IVG est légale, en revanche, le taux de mortalité oscille entre 0,2 et 1,2 pour 100 000 avortements.
« En 1942, sous le régime de Vichy où la devise officielle du Gouvernement est Travail, Famille, Patrie, l’avortement est déclaré crime contre la Sûreté de l’État, et passible, après jugement par des tribunaux d’exception, de la peine de mort »
Tu vois, c’est simple : la peine de mort pour les pro-v…attends…la peine de mort pour heu…le respect de la vie parce que…et quelle vie du coup, merde, ça colle pas leur truc, là.
Les français-es ont accès à l’IVG depuis 1975. Et elles n’ont pas plus avorté pour autant, en fait. La différence c’est qu’on ne meurt plus d’un avortement « maison » en 2020 en France. Enfin, c’est moins fréquent qu’avant, quand on pratiquait des actes médicaux à l’arrache dans le stress et le manque d’hygiène. Si tu ne meurs pas, tu peux aussi choper une infection ou subir des lésions. Tu choises.
Une personne qui veut interrompre sa grossesse l’interrompra de toutes façons, avec ou sans loi.
🦆🦆🦆
Parce qu’un enfant c’est assez impactant, dans une vie, non ?
Juste économiquement les daronnes sont désavantagées, même par rapport aux autres femmes.
La carrière fait, au mieux, une longue pause, au pire, un arrêt total. On te demande en entretien d’embauche, innocemment, si tu vas chercher tes enfants à l’école et à quelle heure ferme la garderie ?
Sans accueil de public, arriver à 8h pour aller jusque 16h sans pause déj, c’est pas déconnant. Mais si, à 18h, tu dois être là pour la réunion CR de benchmarking de solutions de formulaires interactifs pour le projet « Petit Glouton ».
Tu fais pas non plus les « afterwork » et comme tu n’as plus un radis sur ton compte, tu ne peux pas aller au resto tous les jours avec tes collègues.
Ton corps change, tes os, ta peau, tes cheveux, tes ongles. Des fois c’est pas « la magie de la vie », c’est « Je pense que mon bide va s’ouvrir en deux c’est pas possible d’être plus enceinte que ça ». Puis tu penses à la maman des octuplés, et tu te dis Jésus-Marie-José-Perec, c’est physiquement impossible, je ne veux pas croire que c’est possible.
Un enfant, c’est perpète, et je comprends qu’on puisse vouloir réfléchir un peu.
Je ne sais même pas comment la question se pose pour les mineures. Une ado de 14 ans n’est JAMAIS prête à avoir un enfant. J’en suis assez sûre. J’ai connu une ado de 14 ans poussée par sa mère à garder le bébé malgré tout. La copine a gardé l’enfant, la grand-mère s’en occupait de temps en temps, mais c’était selon son bon vouloir. En gros, ma pote était obligée de céder sur tout, sinon sa mère la privait d’aide. Great.
C’est bien, ça a permis à la mamie de « s’impliquer » incestueusement dans la vie de sa fille (elle pensait que Dieu avait réincarné son défunt mari dans l’enfant de sa fille…brr.)
Pis merde, à 14, 15, 16 ans, c’est pas le moment ! On est encore à l’école !
🐣🐣🐣
« Tu peux baiser alors assume les conséquences »
D’accord, alors on va juste reprendre les choses depuis le début : une grossesse, ça se fabrique à deux, John-Fiat.
La charge de la contraception ne pèse pas que sur nos épaules.
Donc oui, à 14 ans on peut baiser, ça ne veut pas dire qu’on veut devenir un incubateur sur pattes dans la foulée.
Va demander à un ado de 14 ans ce qu’il utilise comme contraceptifs, juste pour voir. Ouais, il va glousser bêtement. Dis lui « vagin » pour voir ? Ouais, c’est bien ce que je disais.
C’est amusant (non) d’ailleurs, cette asymétrie. Tout le monde est d’accord pour dire qu’un mec de 14 ans est totalement incapable de gérer un nourrisson, même moi je suis d’accord.
Un effet du trope « Vous êtes si courageuses, si matures (continue à tout faire stp) »
Parce que nous à 14 ans on est pas mal plus autonomes. Normal. On nous dresse tôt au repassage, avec la complicité de Smoby et de ses fers à repasser en plastique et ses petits balais-serpillère roses ♥
🐯🐯🐯
La grossesse c’est également le temps de la coercition.
Le moment le plus dangereux, oui.
Une grossesse, un enfant, te lie à ton couple et surtout au parent 2. Le parent 2 ne s’y trompe pas et veut avoir voix au chapitre. Pourquoi pas, c’est même bien d’en parler, ça me semble une meilleure idée d’en parler maintenant que d’attendre la naissance.
Mais parfois, l’entrave à l’IVG vient du compagnon qui est trop content d’avoir un moyen de coercition supplémentaire sur sa victime. Par ailleurs, les enfants font un très bon outil de pression pour l’empêcher de se barrer. Souvent, elles restent « pour les enfants », même si c’est inutile, parce qu’elles pensent ne pas avoir le choix. Et elles ne l’ont pas forcément, faut les nourrir, les gosses, et quand tu te barres, t’es à poil.
Ou, au contraire, une grossesse désirée par le parent 1 sera dramatique et le parent 2 demandera une IVG sur tous les tons.
Dans les deux cas, on l’a grave dans l’os. Un enfant c’est le boulet, la chaîne et la porte du donjon. Parent 2 peut se barrer, personne n’en a rien à foutre. C’est sur toi que pèsent les enfants.
Pile, tu perds, face, je gagne, tu sais ?
C’est pas nous qui décidons, on s’emplafonne juste les conséquences.
🐡🐡🐡
La reproduction est un vache de sujet épineux, oui. (Captain Obvious ! Vous, ici !)
Normalement, c’est celle qui porte qui devrait choisir avec qui, comment, quand, ou pas du tout. C’est elle qui devrait dire « ok on y va » parce que la grossesse change entièrement sa vie pour toujours.
C’est facile de dire qu’on veut un enfant sans le porter.
A la limite, je veux bien qu’on vous laisse un peu plus de place, messieurs, mais va falloir sérieusement vous rencarder sur les slips chauffants en échange.
Parce que ça ressemblerait à un système de domination mis en place par le patriarcat que ça m’étonnerait pas. Enfin, je dis ça…simple hypothèse.