Print Friendly, PDF & Email

Heure de réveil : 4h10 (chat)

Le réveil a été rude. Enfin non. Le réveil a été brutal, un chat me pissait dessus. Lorsque je me suis levée, une enfilade de petits vomis m’attendait.

Honnêtement, on devrait utiliser les méthodes des chats pendant les conflits. A force, ça attaque bien.
Je l’aime quand même, Monsieur Pissounours, mais merde, y’a plus sympa comme réveil. Petit terroriste ♥

Et c’est moi qui prends pour les autres aussi. Genre là, son maître adoré n’a pas changé la litière, ben c’est quand même Bibi qui ramasse. Vu la procession quand je vais faire la sieste, je dois être leur cheftaine, un truc comme ça. Plus pragmatiquement je suis la cheffe de la bouffe, surtout.

UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITÉS, meuf.

Ma tête >> 😑🙄🤬😓😵

😾😾😾

Je vais aller fouiner un peu du côté de l’actu.

Ah ! Ouais, je sais, pardon.

Greta va bien 😬
Je lui ai offert des navets pourris, elle n’en a pas voulu, cette petite ingrate. J’y arriverai !

Je suis retournée en hiver en 2021, j’ai fini de payer ma maison mais Tom Nook m’a encore proposé d’agrandir, j’ai dit oui, forcément, et me voilà, endettée de 1 280 000 clochettes supplémentaires.

Je pensais que Brutus le chien voulait se barrer mais non. Il voulait que je livre un cadeau à Hector. Genre j’ai que ça à faire.
Oui, je l’ai fait, évidemment que je l’ai fait, j’ai eu un T-shirt pourri en récompense, merde à la fin, filez moi de l’oseille, j’ai un crédit de 50 ans sur la gueule, mec !

Animal Crossing c’est vraiment l’apologie du capitalisme débridé, on coupe tous les arbres, on terraforme son île, on bosse d’arrache-pied pour des animaux mécontents, tout ça, c’est moche, je devrais avoir honte.

🐭🐭🐭

Tiens, du nouveau côté Facebook.

Déjà, on a fait passer un mémo pour dissuader le personnel de porter des vêtements corporate (avec le logo Facebook) à cause des grands risques d’agression suite au ban de Trump1

Ensuite…on a banni les publicité pour les armes et l’équipement militaire jusqu’à l’investiture.

Tu vois, qu’ils peuvent le faire…
J’aurais même pas pensé qu’on ait le droit de faire de la pub pour des armes d’un autre côté. Oui, je sais. La naïveté2

Toujours sur Gizmodo, la fin du mystère concernant le scandale des conditions générales WhatsApp. Tu vas voir c’est drôle. Non.
En réalité ils ont changé ces conditions générale suite à la mise à disposition de leur nouvelle API à destination des commerçant-es.

Une API c’est un petit bout de code qui permet d’échanger des informations entre WhatsApp et un tiers. Pas la NSA, non. La personne derrière ton panier, plutôt. L’objectif est de permettre à 55 000 entreprises d’accéder à cette API.

Selon le co-fondateur de WhatsApp qui s’est barré, du coup :

« Facebook voulait transformer WhatsApp en une plate-forme commerciale conviviale, et l’équipe de WhatsApp a fait savoir qu’elle ne pouvait pas développer cette plate-forme sans affaiblir le cryptage natif de WhatsApp d’une manière ou d’une autre. »
(Gizmodo (EN)3

« WhatsApp nous indique que lorsque nous avons des conversations avec l’entreprise ou la marque sur la plate-forme – et que cette entreprise ou cette marque travaille avec un nombre donné de tiers – le cryptage de WhatsApp tel que nous avons l’habitude d’utiliser disparaît. »

En gros : non, on s’en fout de tes photos de bébés et de chats et de bébés chats, on veut la thune, peu importe la sécurité de tes données, bisou.

J’espère avoir un peu plus de magasins dans le coin, alors je les ai installés au cas où tu aurais besoin de faire du capitalisme.

🙅‍♂️🙅‍♂️🙅‍♂️

Sauf si tu travailles dans le marketing, tu ne te doutes pas de tout ce qu’on récolte sur toi, comme données.
Avant, je pensais que c’était pour nous espionner. Nope. C’est pour nous vendre des trucs.

C’est tellement décevant. J’aurais préféré une entreprise de bad guys qui poursuivent un but un peu plus exaltant. Mais non, en fait on récolte et on vend ton profil.

Si tu es une femme entre 35 et 40 ans qui aime les accessoires de cuisine inutile, on le sait. Des entreprises sont spécialisées là dedans. Alors quand l’entreprise veut vendre un truc random, elle va chercher à « cibler » sa publicité. C’est là où tes données personnelles entrent en jeu…

Moi, ça me déprime. La vente de mes données, déjà. Mais surtout que ce soit toujours le même but : l’argent. On pourrait faire des trucs tellement bien avec ces outils !
On pourrait faire des campagnes de sensibilisation aux violences conjugales, par exemple. On pourrait créer des réseaux « safes », toussa (en vérifiant les comptes utilisateurices par exemple, je ne sais pas).

Mais nan, au lieu de ça on va nous matraquer de pub jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Notre Apocalypse au ralenti est de plus en plus pitoyable, je sais pas ce que les scénaristes ont foutu, iels ont ptet juste jeté l’éponge face à tant de connerie.

Mystère.

🐨🐨🐨

(Je viens de faire semblant d’aller à la gamelle des chats pour mieux me barrer en leur faisant les gros yeux. Ils ont rien compris mais ça m’a un peu apaisée)

Le Prince Harry fait des trucs, tiens. Je ne sais plus duquel il s’agit, attends.

Ah oui, le dissident qui a épousé une roturière avant de s’enfuir à Los Angeles. Ne me demande pas comment je le sais.
Ce que je sais aussi c’est que les anglais ont l’air de lui en vouloir à mort et de préférer Kate. Parce que.
Du coup, elle fait les gros titres en permanence (oui, parce que c’est elle qui est critiquée, pas le prince), genre elle va laisser échapper un mouchoir et le lendemain ça titre « Meghan sème des messages à son amant en toute discrétion »

Mauvaise mère, diva, contrôlante, fouteuse de merde. Sur fond de racisme à peine voilé, évidemment.

Quand ils ont annoncé qu’ils prenaient le large, le retour de bâton de la presse britannique a été d’une violence sans nom. Parce que tu dois supporter les insultes quand tu es Duchesse ou Princesse ou Whatever.

J’avoue qu’ayant une forte aversion pour tout ce qui est relatif à une quelconque forme de monarchie, je suis toujours surprise par l’attachement des anglais à leurs figures royales. On parlait du corbeau de la Tour de Londres, hier. Genre même les corbeaux sont ritualisés au cordeau.

Je ne vais pas les plaindre mais ça doit quand même être super stressant d’être une protagoniste dans ce monde-là, ultra codifié, rigide, où on coupe tout orteil qui dépasse.

Donc voilà, Harry est malheureux et j’en ai rien à foutre, en fait.

🐹🐹🐹

Hier c’était manif sous la neige.
Des militant-es technophiles (la musique par l’outil d’aliénation) ont été nassé-es et interpellé-es pour avoir passé de la musique4

« A peine le temps de se retourner que l’avenue Daumesnil est nassée. Les manifestants et leurs jolies tenues pailletées, déguisements de tigre et couvre-chefs bariolés sont poussées vers la place Félix-Eboué. La préfecture les autorise à rejoindre la manifestation mais hors de question d’emmener les systèmes sons. Alors qu’un barrage de policiers pousse tout ce petit monde restait très calme vers la sortie, Frédéric Hocquart collé à un bouclier de CRS nous fait part de son indignation : «Cela faisait plusieurs semaines qu’ils s’étaient déclarés aux autorités. Mais j’ai eu la préfecture de police au téléphone et ils ne veulent rien entendre. Ils font des amalgames avec les casseurs ou je ne sais quoi, refusent qu’ils passent de la musique durant le défilé. Ils cherchent vraiment à les cibler.» Plusieurs camionnettes et sonos louées se sont fait embarquer par les forces de l’ordre, nous informe le Socle. Des activistes auraient aussi été emmenés au poste. Selon la préfecture, il y a eu 24 interpellations au total à Paris. »

Je vais me remettre intensivement au Death Metal, sans déconner, ça devient dangereux d’écouter des musiques électroniques dans ce pays.

Augmenter le trafic des RER pour éviter les contaminations, c’est nul, alors on va fermer les cabarets, tsé. On va pas non plus investir de la thune et tout ça.

(Puis on va donner des sous aux entreprises en difficultés, mais seulement celles qui font beaucoup de fric, en toute logique)

Bande de tocards.

🦄🦄🦄

Sinon, on sait pas si le Mondial de Hockey sur glace se tiendra bien en Biélorussie ou pas.

Non, c’est tout. 🤷‍♀️

🐬🐬🐬

Ah, les antivaxx ont une nouvelle mascotte en la personne de Vémini (Poipole en anglais).

Faut qu’ils salissent tout, ma parole !

On touche pas aux Pokémon, merde !5

« Selon Bulbapedia, Poipole se moque des gens qu’il abat avec son poison.
Poipole, le fait que tu tires sur les gens avec du poison collant et que tu ries en même temps ne t’aide pas beaucoup en ce qui concerne ton image publique. Il m’est difficile de me sentir mal pour toi quand tu es activement un connard. »

On vit une époque éblouissante ♥

🦆🦆🦆

Pour finir, parce que bon, j’ai un coloriage sur le feu et Bancroft m’attend.

« Avec le couvre-feu avancé à 18 heures, les acteurs de la protection de l’enfance redoutent une recrudescence des maltraitances envers les enfants. Joanny Moulin, avocat au barreau de Marseille et président de l’association Parole d’enfant, appelle à la vigilance collective. »6

BEN OUAIS.
Connards.

Là clairement on sacrifie au bien-être des femmes et des enfants pour soutenir notre économie tout en versant des sommes hallucinantes à Carrefour.

On a pas encore les chiffres définitifs en ce qui concerne les féminicides mais ça doit être trop la joie de rester à huis clos avec ton agresseur, youhou…

« Dans cette situation-là, les voisins peuvent souvent avoir un rôle clé pour signaler les cas de maltraitance. »

As-tu déjà essayé d’appeler le 119, le numéro d’urgence pour les enfants maltraités ? Moi, oui. Plusieurs fois. Pour que dalle, parce qu’ils doivent être 3 à répondre et qu’ils ont pas de thunes pour recruter. Tant pis pour ma jeune voisine, hein ?

☠️☠️☠️

Ouais c’est un peu la morosité pas inspirée, ce matin (D’un autre côté j’ai pas eu le meilleur réveil du monde, non). Ça arrive. Ça ira mieux demain. ♥

  1. https://gizmodo.com/facebook-warns-employees-not-to-wear-company-gear-in-pu-1846040220 []
  2. https://gizmodo.com/facebook-will-pause-ads-promoting-weapons-accessories-a-1846075789 []
  3. https://gizmodo.com/this-was-whatsapps-plan-all-along-1846060382 []
  4. https://www.liberation.fr/culture/2021/01/16/dans-le-cortege-parisien-des-flocons-des-slogans-et-grossier-coup-de-com-repressif_1817809/ []
  5. https://kotaku.com/poipole-is-the-terrible-mascot-of-anti-vaxxers-1846070997 []
  6. https://www.liberation.fr/france/2021/01/16/couvre-feu-les-voisins-ont-souvent-un-role-cle-pour-signaler-les-cas-de-maltraitance-des-enfants_1817765/?xtor=rss-450 []