2h55. Réveiller quelqu’une à 2h55 devrait être interdit par la Convention de Genève. Voilà.
De toutes façons, là, je hais le monde. Je suis en SPM (Syndrome Pré-Menstruel), ce qui veut dire que mes hormones veulent m’envoyer en prison pour avoir tout fait cramer. Comme je n’ai pas envie d’aller en prison je chouine dans de la polaire et je mange uniquement des sucres rapides.
Le SPM c’est un des plus puissants symboles du patriarcat en action : personne ne l’a vraiment étudié, on te file un Doliprane et une tape dans le dos, bon courage, bisou. Ma propre gynéco, qui est une femme, ne crois pas au SPM « plus que ça » et n’a aucune solution, évidemment.
« Le SPM atteint 20 à 50 % des femmes en âge de procréer. Environ 5 % des femmes présentent une forme sévère de SPM, appelé désordre dysphorique prémenstruel. »1
Moi je me demande juste comment on peut avoir envoyé tout un tas de truc dans l’espace, inventé le Viagra, Internet, les anti-dépresseurs, le LSD et ne pas avoir passé 2mn à se dire, tiens, y’a quelque chose qui ferait du bien à l’humanité, ce serait que les femmes et les personnes menstruées puissent avoir des solutions lorsqu’elles souffrent avant, pendant ou après leurs règles.
Et je n’évoque pas l’endométriose et l’adénomyose, que je connais moins, mais qui sont étonnamment peu diagnostiquées et peu soignées.
Macache, ouais !
Par contre, ton mec bande pas, tu as 50 000 solutions. Je ne sais pas si vous avez déjà été voir le rayon « santé sexuelle » de n’importe quelle parapharmacie mais c’est parlant. Les 3/4 des produits sont à destination des hommes. Genre le monde est centré sur leur bit…oh. wait.
Et comme les hommes (cis) n’ont à priori pas leurs règles, ils en ont rien à battre. Mais alors, RIEN A BATTRE. Eux ils ont résolu leurs petits problèmes, ayé, on peut envoyer des voitures dans l’espace.
Et nous on en crève.
Parce que c’est rigolo, humour, règles, haha, on oublie que les personnes subissant un SPM s’en suicident parfois. Et avant le suicide, tu as toute la palette des émotions qui va avec : agacement, colère, abattement, rage, tristesse, sensibilité exacerbée, fatigue (nan ça c’est le 2h55. Sans dec. 2h55.)…
Faut imaginer avoir, chaque mois, non seulement quelques jours de saignements, mais en plus, la douleur juste avant. Dans mon cas j’ai en moyenne 5 jours de SPM + 7 jours de règles. 12 jours pénibles chaque mois. Et je suis une personne très favorisée dans ce domaine, j’ai des cycles longs et relativement peu de douleurs, mais 12 jours, quoi. 12 jours. Et immense compassion pour les copines qui en chi…saignent mille fois plus que moi.
Les mecs bandent pas pendant 3mn on mobilise 3 CHU en pleine pandémie pour travailler sur le sujet, on leur donne une madeleine, un petit thé, pendant qu’on tente de leur sauver la vie, car, oui, sachez-le, les questions d’érection c’est quand même vachement plus important que nos trucs de bonnes femmes, là.
Je n’ai pas parlé contraception parce que je vais m’énerver. Ne nous énervons pas, il est beaucoup trop tôt.
Allez, si, énervons-nous, de toutes façons je suis d’une sale humeur.
Comment est-il possible qu’on ait ignoré « 20 à 50% » des femmes en âge de procréer ?
Et ne me dis pas qu’on a pas de chercheur-ses, on a inventé les Ig Nobel rien que pour catégoriser les études les plus WTF.
« L’Ig Nobel de médecine 2020 est allé à trois chercheurs belges et néerlandais pour avoir diagnostiqué une maladie longtemps méconnue : la misophonie, ou la détresse d’entendre d’autres personnes faire des bruits de mastication. Cette étude repose notamment sur 42 cas de personnes montrant une « agressivité extrême » envers des personnes qui claquent de lèvres ou qui respirent bruyamment. »
((https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/sciences-ig-nobel-2020-vers-terres-sous-vibrations-couteau-excrements-geles-bruits-mastication-83059/))
Tu veux l’Ig Nobel d’Anatomie 2019 ?
« Et cocorico ! Le prix Ig Nobel d’anatomie revient à Roger Mieusset – spécialiste de la fertilité à l’université de Toulouse – et à Bourras Bengoudifa (France). Ils ont étudié la température des testicules de postiers, et puis de chauffeurs de bus. Le tout selon la position de leur corps et la quantité de vêtements portés. Objectif : évaluer l’impact de ces facteurs – sans mauvais jeu de mots – sur la fertilité. Leurs travaux montrent que la température du testicule gauche est supérieure à celle du droit. Des résultats qui sont loin d’être anodins lorsque l’on sait qu’une légère variation de la température « normale » du scrotum, qui se situe entre 33° et 34 °C, peut perturber la spermatogénèse. »
((https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/homme-ig-nobel-2019-bienfaits-pizzas-dangers-billets-banque-48936/))
En revanche, toi, t’es en PLS sous la couette en chouinant que le monde est moche et qu’on va toustes mourir, tu peux toujours aller te faire cuire le cul pour trouver du soulagement.
En gros le SPM c’est un trouble de femmes (et personnes porteuses d’un utérus fonctionnel) avec strictement zéro chance que ça touche un mec cis. Ce qu’ils ne voient pas n’existe pas. Le SPM n’est que fariboles destinées à nourrir l’hystérie (haha) de ces connasses de féministes. Quand je dis « ce qu’ils ne voient pas n’existe pas » je suis horriblement sérieuse. Mon mari ne trouve pas le papier d’alu qui est juste sous ses yeux, comment vous voulez qu’il se dise un matin « Merde, les femmes souffrent » ? Il ne se le dit pas parce qu’il n’y a jamais pensé, encore moins expérimenté.
Ce n’est pas de SA faute, je vous vois venir les notallmen, mais c’est affreusement caractéristique, récurrent, systémique.
Ce qu’on ne voit pas n’existe pas quand on est un homme.
- https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/problèmes-de-santé-de-la-femme/troubles-menstruels-et-anomalies-du-saignement-vaginal/syndrome-prémenstruel-spm [↩]