Heure de réveil : 4h11 (moi)

Ce matin je sais déjà de quoi je veux te parler, et j’ai le temps en plus !

On va évidemment parler de Cécile Duflot qui a partagé un moment extraordinairement glauque avec nous hier. Le Tweet ici, attention, le contenu du message peut choquer.

Clique sur le lien pour le post Twitter d’origine

En gros, un type a fait une fixette sur elle et a commencé à vouloir coucher avec elle pour lui faire un enfant. Ok. Déjà tu te dis, bon, il a ptet eu un crush, je sais pas, allez ?

«Si vous ne vouliez pas que j’insiste, vous n’aviez qu’à accepter d’avoir une relation avec moi Et si vous ne vouliez pas que j’ai des sentiments pour vous, il ne fallait pas faire de politique, il ne fallait pas faire un métier qui fait que vous avez une notoriété public»

Mein gott ça veut tellement TOUT DIRE, ça…

🦂🦂🦂

Là tu vas me dire «ouais mais il est taré».
Tu crois ?
13% des hommes en France envoient ou ont envoyé des dick pic (des photos de leur sexe à une femme sans son consentement).
13% des hommes sont malades, tu crois ?

Tu crois que Benjamin Griveaux a des problèmes mentaux, c’est ça que tu dis ?
Ben dis donc il a drôlement fait illusion toutes ces années.
Darmanin a des problèmes mentaux également ? En fait ils sont tous complètement tarés, c’est ça ?

Damnation, la solution était sous nos yeux depuis le début et nous n’avions rien vu. Bande de bonnes femmes.
On avait déjà eu DSK pour nous prévenir. Un type puissant qui viole, much innovation, tsé. Mais bref. Il y a eu le scandale aux étazunis, son problème de pripapisme a été dévoilé au grand jour.
Priapisme ou facultés de discernement altérées, je sais pas, mais le pauvre, il n’a pas eu le choix que de violer la femme de chambre.

Je veux pas faire ma rabat joie mais on laisse quand même des gens à la morale bien douteuse conduire notre Brave Patrie, c’est un peu questionnant.

Un mec qui n’arrive pas à se contenir face à une femme, avoir autant de responsabilités que ça ? Avoir le self-control d’un gosse de 3 ans c’est pas un point fort sur un CV pourtant, encore moins quand tes décisions impactent un pays entier.

🦀🦀🦀

Cécile Duflot, donc.

La meuf que certains hommes de l’Assemblée Nationale, ces personnes tout à fait rationnelles et sensées, ont sifflé pour une robe à fleurs, tu te souviens ? So much self-control, j’en frissonne. En vrai j’aurais dit ces gens sont des porcs, mais les porcs n’ont rien à voir là dedans.

Donc elle partage un message reçu, un truc vraiment violent dont je ne te conseille pas forcément la lecture. Si tu es un homme, si tu me lis, en revanche, t’as pas le choix, va relire la quintessence de la culture du viol en un tweet, c’est un ordre et t’as juste à scroller vers le haut.

A titre personnel, ça ne m’a pas semblé plus violent que d’habitude, et c’est pour ça que je suis contente que ça ressorte. Ce genre de harcèlement et de messages indésirables on est plein à les subir. Pas forcément toujours à ce niveau de violence, mais des insultes, des menaces, tout ça, oui, je lis des trucs de cet acabit un peu tous les jours.

On nous dit que nous, féministes, on vit dans la haine. Le compteur de mortes raconte pas la même histoire.
As-tu déjà entendu parler d’une femme qui va dans un lieu public ou un établissement scolaire et qui tue des hommes spécifiquement car ce sont des hommes (à part Valérie Solanas) (oui, va chercher, c’est rigolo) ?

Féminicides de masse :
– Tuerie de l’École polytechnique de Montréal, 1989, 14 femmes victimes (Canada)
– Eliott Rodger, 2014, 6 victimes (USA)
– Chris Harper-Mercer, 2015, 9 victimes (USA)
– Alek Minassian, 2018, 10 victimes, (USA)
– Scott Paul Beierle, 2018, 2 victimes (USA)
– Tobias Rathjen, 2020, 10 victimes (Allemagne)

Ça, ce sont les féminicides de masse reconnus comme tels par les auteurs comme «crime incel».

Et ça c’est QUE les incel, je ne parle pas des crimes de guerre ou du fait que l’endroit le plus dangereux pour une femme soit sa propre maison (tu as plus de chances de survie dans un parking sous-terrain que dans ton salon, oui).

🍓🍓🍓

La psychiatrisation de ces actes a le mérite d’éluder totalement la question sociale. Aussi, on éprouve le même étonnement à chaque fois : oh, quelle surprise. Puis rien ne se passe.

Alors que bon, on nous tue, quoi.
On nous tue, on nous harcèle, on nous viole, on nous humilie, on nous tabasse et ça fait des milliers d’années que ça dure, c’est pas un phénomène nouveau lié aux Internettes ou aux jeux vidéo.

Tout le monde va s’indigner, condamner, rholala, et puis la prochaine meuf qui se fait harceler sur Twitter va se faire envoyer chier exactement de la même façon dès lors qu’elle veut porter plainte.

Parce que c’est un «cas isolé».

Pis tous ces cas isolés ça peut pas faire une espèce de système dysfonctionnel ou indiquer des trucs, non, c’est un malade, voilà.
Donc les «vais» malades psy en prennent encore plein la gueule et se voient attribuer ce genre de comportement (ben oui, en véhiculant l’idée que seuls les fous agressent on provoque une peur de la «folie») et ça va recommencer, encore, encore, encore.

🐊🐊🐊

Moi, on m’a déjà dit «Ton idéologie est mortifère». Mais j’agresse pas les gens, le seul mec à qui j’ai collé une droite était en train d’essayer de me violer dans une ruelle, j’avais une dérogation du Comité de la Bienséance, en plus j’étais mineure, ça compte pas. Oui, je l’ai presque assommé et j’ai réussi à fuir dans une course poursuite épique avec ses potes qu’il a appelés en renfort pour maîtriser une gamine de 15 ans 🙄

Si, mon idéologie est mortifère, cela dit. Pour les femmes. On nous tabasse quand on ouvre le bec. C’EST QUAND MEME UN PEU NOTRE FAUTE HEIN je voudrais pas dire, mais quelle idée de se la ramener ?
On se tiendrait sages ça se…passerait exactement de la même manière en réalité parce qu’on tue indifféremment les meufs sages ou pas sages

Le but est très clairement de nous maintenir dans la soumission par la peur.
Et ça marche.
Bravo !
Nos agresseurs ne sont pas très souvent condamnés, et à quelles peines…
10% seulement des viols font l’objet d’une plainte, 2% de ces 10% font l’objet d’une (légère) condamnation. Parce qu’on nous envoie bouler au comico, parce que personne ne nous prend au sérieux. Ton cul est un peu à tout le monde quand t’es une meuf, alors va pas te plaindre.

🦈🦈🦈

Mais le féminisme est mortifère, oui.
Trop de violences symboliques, j’te jure, faut se rendre compte, quand on parle en mal des mecs déjà on généralise à outrance, bien sûr, en plus ça fait mal à leur petit cœur quand on dit qu’ils ne font pas la vaisselle. Monstres que nous sommes.

C’est pour ça qu’on reçoit ce genre de message : pour nous faire rentrer dans le rang.

L’intérêt ici c’est que le message dans toute sa violence est exposé au monde. Là on voit ce que Cécile Duflot reçoit probablement tous les jours, ce qu’elle subit de la part de cet homme depuis 3 ans, au point qu’il a été condamné, mais il persiste.

Le type est, j’en suis absolument certaine, persuadé d’être dans son bon droit. On appelle ça de l’entitlement en anglais, j’ai pas de traduction satisfaisante de cette notion donc j’utilise ce mot qui signifie «Être persuadé d’être dans une demande légitime, dans son bon droit».

Donc lui il VEUT Cécile Duflot, et comme personne ne lui a appris à gérer ses frustrations, il s’est fixé un objectif et il s’y tient.
Pour être tout à fait honnête, je pense qu’il y a en effet un fond pathologique. Evidemment. Mais en aucun cas une «altération du jugement» ou quelconque «folie». Il a eu 3 ans pour gérer SON problème, pour se faire aider et soigner, il a été jusqu’en prison pour ça donc il a été jugé et tout, mais non, c’est pas lui. Lui, il a le droit à Cécile Dufflot.

Fond pathologique encouragé ou, du moins, pas trop trop dissuadé par la société. Les hommes ont «des besoins». Tu trouves, tu prends. Premier qui trouve qui garde. Sinon on règle ça à la récré derrière le toboggan.

🚀🚀🚀

Je ne sais pas si tu as déjà regardé des comédies romantiques ou des séries «pour meuf» dans ta vie.
On nous vend des mecs qui nous courent après pour nous séduire. Des mecs qui ont attendu 20 ans pour nous retrouver et nous demander en mariage, genou à terre.

C’est poussé à son paroxysme dans les dramas sud-est-asiatiques je trouve. Je n’ai pas d’autre référence de série étrangère, à par Le Coeur a Ses Raisons, c’est sans aucun doute le cas ailleurs.

En gros t’as deux mecs : un gentil, un méchant, la meuf sait pas qui choisir mais au final elle va avec le méchant même s’il lui en a fait baver. J’évoque les dramas, notamment coréens, dans lesquelles les femmes sont souvent en situation d’humiliation et de soumission. Mais tout est bien qui finit bien : elle épouse le méchant qui en fait était un gentil et il devient soudainement l’homme idéal par la force de leur amour.

Ça m’est arrivé de me taper la tête contre le bureau en gueulant «Mais pars ! PARS !!!»
Mais elle m’a pas écoutée et elle a eu raison, elle a enfin trouvé le bonheur conjugal, la pauvre. Dans 2 ans elle viendra se plaindre qu’elle est déçue de continuer à tout faire à la maison avec des enfants en bas âge (et on accueillera son récit, on l’écoutera et on l’accompagnera, en bonnes hyènes que nous sommes).

Le harcèlement fait littéralement partie de notre culture dans sa globalité. Mythologie, musique, opéras, contes, romans, tableaux, cinéma, télévision…on est le petit lapin dans les phares d’une bagnole ou la maman de Bambi.

Victimes.

🦐🦐🦐

Je suis contente, pas que Cécile Duflot reçoive ces trucs, mais qu’elle les montre.
On le dit depuis des années, mais quand ça arrive à une personne notable ça pèse plus. Regarde comme tout a changé après l’affaire DSK.

On a ici en plus toutes les thématiques habituelles :
🕸 Tu es victime par ta faute, il ne fallait pas faire ceci ou cela
🕸 Tu ne me laisse pas ma chance, j’ai pourtant droit de cuissage sur toutes les meufs du monde, je connais l’ouvreuse.
🕸 Je ne peux contrôler ni mes sentiments, ni mon comportement qui sont de toutes façons de ta responsabilité.
🕸 J’alterne menaces et mots doux en ne comprenant pas que les seconds ne font que renforcer l’impact des premières.

Moi, là, je lis un enfant.
Ce type a une moins bonne tolérance à la frustration que mon enfant de 5 ans.
On dit souvent que les mecs mûrissent plus tard, et c’est vrai car on les maintient beaucoup plus dans cette idée qu’ils ont le droit de tout faire.
«Boys will be boys»
«Il faut que jeunesse se passe» dit-on ici.

Mon fils frappe un camarade ? «C’est les garçons»

A force de tolérance vis à vis de la violence masculine dans son ensemble on construit un système où on peut violer, frapper, tuer une femme sans remise en question à un seul moment.

👾👾👾

Tu sais quoi ? J’ai plusieurs amis célibataires de toujours. On a toustes un pote qui n’est juste «pas en couple».
Déjà, se mettre en couple c’est pas un passage obligé dans la vie, pas plus que d’avoir des enfants, tu fais bien ce que tu veux de ton cul en fait. Être en couple c’est chiant, ils ont raison. Eux, ils ont le droit de dormir le matin et de manger des Rice Krispies au dîner.

Tu peux tisser des amitiés très solides qui t’apporteront une immense satisfaction dans la vie. Je dis en plaisantant que je suis «polyamireuse» parce que j’ai comme ça des amitiés extrêmement fortes qui provoquent chez moi une détresse digne d’un échec amoureux lorsqu’elles sont mises à mal. Chaque ami-e a une place bien particulière dans mon cœur et je peux te le dire : si l’amour se multiplie, l’amitié aussi.

Et surtout, ils ont agressé personne. Leur célibat n’est peut-être pas si volontaire que ça, oui. Mais ils ne sont pas des agresseurs sexuels.

On a pas beaucoup de mecs alliés féministes qui tiennent la route, ceux qu’on a, on les garde.

C’est donc possible de ne PAS harceler, de ne PAS violer et tout ça, alors pourquoi on normalise et valide ces comportements ? Parce que la violence était livrée en bundle avec la virilité ?

🍉🍉🍉

Tu vois, ce qui me fait rire jaune c’est de voir les gueules outrées des gens qui découvrent ce qu’une féministe est susceptible de recevoir. J’ai une chance immense : je leur fais peur. Je n’ai reçu que 2 menaces de mort et 0 dick pic depuis mon inscription sur Facebook en 2008. Je suis pas une cible intéressante, ils sentent qu’ils vont douiller leur race avec moi.

En revanche j’ai modéré du contenu. Et quand tu vois ce qui est parfois dit, déjà t’as froid dans le dos, ensuite tu te demande pourquoi «les propos ne sont pas contraires aux standards de la communauté» alors que l’image d’une poubelle peut te faire ban 30 jours sans sommation.
Pour qu’on vive dans la peur, sous contrainte, sous cette éternelle menace de devenir une énième victime de la violence patriarcale. Pour qu’on se tienne tranquilles.

Si tu vas porter plainte, de toutes façons, tu te retrouves face à un-e flic qui va très probablement t’envoyer bouler. La dernière fois que j’ai appelé les flics, enfermée dans ma salle de bains, la gueule fracassée, ils sont venus, m’ont vu et ont dit «bon courage monsieur» avant de repartir, parce que j’avais bu. Lui aussi avait bu mais manifestement, moi, je l’avais bien cherché, tu vois.

La personne qui m’a violée dans la chaleur de ma propre maison durant des années a été relaxé en première instance, pour avoir 18 mois avec sursis en appel. Il n’a pas perdu son travail, et il travaille avec des enfants, la vie a l’air pas trop mal pour lui. Ma mère, qui m’a accompagnée, a, elle, perdu pas mal d’ami-e-s dans la bagarre parce que j’étais une ado provocante qui l’avait bien cherché, impossible que «lui» fasse un truc pareil. On l’a pardonné, on ne m’a pas pardonné à moi. Les conséquences de SES actes c’est MOI qui les paye chaque jour.

🎻🎻🎻

On a plus le choix, alors, on doit continuer à se battre. Les rageux on beau nous trouver hystériques et violentes (Attention le tableau d’équivalence c’est un «mon mec fait pas la vaisselle» = «menaces de mort avec doxxing ») je nous trouve méga cool. Si tu savais, si tu savais les moments où j’ai chialé d’émotion quand la solidarité s’est activée dans nos rangs.

C’est NOUS les Cools KidZ. Merde, t’as déjà vu les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence ?

Clique pour accéder à leur page Facebook !

COMMENT TU VEUX ÊTRE PLUS COOL QUE ÇA ??!
BAH TU PEUX PAS !

Donc non, on va pas se taire, finalement, on va continuer à emmerder le monde, le tour en réalisant la prouesse de n’assassiner personne. Je crois en toi. Pose cette masse d’armes s’il te plaît.

Parce que si ton vrai souci c’est la Terreur Féministe, tu es à la ramasse. On se tue pas, ici, on survit dans l’adelphité.

Bisounours ?
Si respecter autrui c’est être une bonne poire, moi ça me va. Ma conscience préfère vivre dans cet état d’esprit que de me demander chaque matin si je vais bouffer ou être bouffée. Chacun-e son truc, après tout 😉

Allez, viens prendre ton câlin masqué (zéro sous entendu ici) et on y retourne, d’accord ? On est ensemble, on va y arriver. J’ai juste envie de sangloter tellement c’est la merde dans le monde mais on sera pas seules à couler, on y arrivera pas mais peut-être que nos filles en subiront un peu moins, et leurs filles à leur tour…

PS : j’ai envie de t’envoyer un keur un peu moumoute : ♥ voilà. Merci de m’avoir lue jusqu’ici 🌻