Heures de réveil : 2h17, 4h48, 6h23 (j’ai tenu bon devant les grattements de chats)

T’es encore enfarinée, hein ? 😀
Tu te dis quel foutoir, ce salon plein de trucs de Noël, on est en janvier, place à l’apocalypse la plus lente du monde ?
Tu sa encore un reste de gueule de bois ?

Et bien.
Sache que.
(En France)

C’EST LA RENTRÉE DEMAIN !!! 🥳

☀ Avantage : tu n’as plus l’Enfant en stéréo et tu peux récupérer ta vie par tranches de 2h.
🌧 Inconvénient : il est revenu à l’état sauvage pendant les vacances, l’instit va quimper, comme on dit en Lorraine (ça veut dire avoir un gros coup de pression)(rien à voir avec la ville bretonne du bout du monde).
⭐ N/A : tu n’as pas d’enfant et c’est ta joie. Je comprends tes motivations.

Oui, ce matin je sais pas où je vais et j’en ai rien à battre, je veux juste entendre le silence et les camions poubelles entre deux beats déstructurés. Si t’es là depuis longtemps, tu sais donc que ce billet va être un blob d’un dimanche matin.

J’ai fait le vœu de faire le hamster et de me réveiller en mars, il faisait hyper beau hier, il fait beau ce matin et j’ai même un moustique près de moi, je pense qu’on a secrètement fait le gap dans la nuit et qu’on est réellement au mois de mars.
(Non, on ne croule pas encore sous les sondages, les débats et les concours de signatures, c’est le meilleur indice qui soit pour déterminer qu’on est pas en mars)

🌥🌥🌥

J’ai Vie De Merde (VDM) en suivi RSS et bizarrement, j’en reçois encore alors que la trend est passée il y a 8 ou 9 ans. Hier, je t’aurais dit “J’ai sans doute eu la flemme de le retirer de la liste” mais ce matin, j’ai su quel était le but de ma flemme 🤩

🐦 “Aujourd’hui, ma mère me coupe les cheveux. En rasant le dessus de ma tête, elle a oublié de mettre le bon cran de sabot, laissant apparaître un beau trait. Elle s’excuse, puis se penche pour me murmurer : “Ça te fait une belle tête de bite” et de finir en s’écroulant de rire.
VDM Par Anonyme”

Elle est super cringe, hein ? 😬
Déjà avoir l’âge de poster sur le site et se faire couper les cheveux par maman, on va dire que c’est mes vieux réflexes misandres mais elle est bien sympa de le faire, Jordan, donc ça va bien hein. En plus elle est pleine d’humour, t’as bien de la chance.

T’aurais été moi, tu l’aurais mal vécu, ça aurait été le cataclysme et la fin de quelque chose. Mais j’ai les cheveux longs (que je coupe moi-même btw). J’ai entre 35 et 45 cm de cheveux, ça représente (si on est à 1 cm par mois) un investissement de temps monstrueux pour qu’ils repoussent. Donc tu te tais, Jordan, tu te tais.

Tu n’es pas moi et ta daronne s’est plantée de 2 mm alors soit tu fais pas chier, soit tu recolles le tout, allez.

💃 C’est que des cheveux !

Les mecs cis aiment bien dire ce genre de trucs quand ils ne sont pas concernés, tu sais, si le problème ne les touche pas blabla, donc : suis tes propres conseils, Jordan, rase-toi entièrement le crâne et arrête de poster des trucs aussi cringe stp. C’est le mot “bite” qui t’a perturbé ? Ce mot dans la bouche de ta maman ? Ta maman si pure et enrobée de sainteté que c’est la cigogne qui t’a livré ?

La vie est pleine de réalisations, et découvrir que ta daronne peut dire “tête de bite” en est une. T’en fais pas, prends une petite camomille et ça va aller 🫖

🍵🍵🍵

Je vais tellement continuer sur ma lancée !

🐦 “Aujourd’hui, lundi 9h30, mon prof en médecine a entrepris de nous montrer tous les traumatismes possibles du penis. La semaine commence bien. VDM”

Mec, si une vie de merde c’est apprendre que le corps humain est fragile en cours de médecine, alors effectivement, tu as une vie de merde perpétuellement.
J’ai même pas été en médecine et je suis pourtant bien au courant que mon corps peut se faire mal.

Ah ouais la bite 🙄
Appendice si versatile et délicat !

Un des endroits les plus sensibles du corps est l’intérieur de l’oreille, dixit celle qui s’est fait retirer un rivet en nylon de 23 mm du conduit auditif après 3 semaines d’incrustation par un urgentiste désagréable : j’ai pas crié pendant mon accouchement, je l’ai assez bien vécu, mais pour l’oreille j’ai failli m’évanouir de douleur et j’avais la nausée tellement c’était atroce. (Après, tu te fais pas retirer des rivets en nylon de 23 mm pendant 24h donc au final l’accouchement gagne.).

Un des nerfs provoquant les douleurs les plus vives est le nerf sciatique.
J’ai pas eu de sciatique à proprement parler mais l’inflammation a parfois fait suffisamment gonfler l’articulation de la hanche et alentours pour que ça “coince” ce nerf.

Mais le type, il fait médecine, tu lui montres des blessures péniennes et il défaille.

🤔 Je crois qu’il n’est pas prêt. Il a posté en novembre 2020, j’espère qu’il a réussi à passer outre parce qu’il faut pas projeter comme ça, monsieur, stop l’hystérie (krr krr krr) et reprends-toi, mon p’tit pote, ça va aller.

Nan mais après c’est nous les flocons de neige sensibles à tout…

❄❄❄

🐦 “Aujourd’hui, alors que je discutais des VDM avec une amie, elle m’a dit : “La différence, c’est que moi je les lis pour rire, toi tu les lis pour te rassurer.” Elle a tellement raison. VDM”

🥊 ARGH 💥

Je veux pas d’amie comme ça, même si elle a raison. En plus je ne peux même pas trop me la ramener en mode outrée, vu que je suis spécialiste de ce genre de trucs qui sortent tout seuls alors qu’ils devraient pas.

En vrai c’est totalement pété, comme VDM.

🎯 TOUT LE MONDE VIT DANS LE DÉNI !
Que tu lises ça pour te rassurer ou pour rire, en fait, c’est la même chose, tu dévies la brutalité du monde de manière temporaire pour oublier que tu vas crever comme les autres, en fait la pote a autant une Vie De Merde que celle qui raconte et c’est notre VDM à toustes.

🌟 Cette VDM est la Mère de toutes les VDM ✨

On devient beaucoup trop métaphysiques, je me casse de ce paragraphe, je suis venue pour me marrer, pas pour exprimer toute la souffrance issue de la réalisation de la vacuité de nos existences et de notre incessant voyage vers la mort ☠️

🍰🍰🍰

🐦 “Aujourd’hui, je suis guichetière au service cartes grises d’une préfecture et un homme âgé m’a offert des œufs pour que je fasse passer son dossier devant les autres demandeurs en attente. VDM”

Celle-ci est pour qui aime les œufs. Wink wink.

C’est…une approche intéressante, quand même, c’est dommage qu’elle ne précise pas si elle a pris les œufs ou non. Je sais pas si j’aurais pris les œufs. Imagine te faire licencier et traîner en justice pour corruption et recel pour une douzaine d’œufs ?



OUI !

Oui, j’ai cherché et j’ai trouvé au passage les pires motifs de licenciement 🦥

🐦 “Forcer un apprenti à sniffer de la maïzena (CA Paris, 4 mars 2020, n°17/11424).”

Now you know.
On peut faire ça et se faire virer pour ça. En plus c’est dangereux, de la Maïzena par les voies aériennes !!! On déconne pas avec la farine de maïs ! 😡

🐦 “Se faire passer pour une femme sur internet afin de torturer mentalement un collègue (Cass. soc., 12 mai 2010, n° 08-70.422).”

😈 J’ai lu le dossier de celui-ci, c’est effroyable et sans aucun motif, en plus. Il avait juste envie de torturer son collègue en se faisant passer pour une femme avant de la faire mourir. Tout le monde a le temps, pour ça !

Après on a “donner un coup de tête à une collègue de travail” (un classique).
Ou “faire un salut nazi” oui, effectivement, à la benne.
Mais on a également un barman/serveur qui a transformé son café en extension de sa maison pour inviter ses potes et ses dealers à venir consommer des choses et d’autres aux frais du patron. L’audace 😅

🥦🥦🥦

J’ai aussi les pires licenciements, au niveau violence on level up gravement. Oui c’est du Topito (lien en com), rien à battre, je suis pas là sérieusement, ce matin.

🐦 “Une entreprise de Singapour a viré tous ses employés à l’occasion d’un exercice d’évacuation”
En gros, alarme incendie, fermeture des portes et message par haut parleur “Vous êtes 5000, on en garde 2500 si votre badge ne fonctionne plus vous pouvez rentrer chez vous, on vous fera envoyer vos affaires. Bisou.”

🐦 “Une boîte américaine organise volontairement une grève pour virer tout le monde.
[…]on a retrouvé une note RH indiquant la chose suivante : « Recruter et former […] de nouveaux employés. L’annoncer aux représentants syndicaux, provoquer une grève spontanée, licencier les grévistes et les remplacer par les nouvelles recrues préalablement formées. »”

🐦 “Les salariés d’une boîte de l’Ohio appelés à voter pour savoir s’il faut ou non virer leur collègue comptable”

🐦 “En 2013, à l’occasion d’une visioconférence organisée par le patron d’AOL à laquelle énormément d’employés participaient, un salarié s’est fait dégager devant tout le monde. Le PDG faisait tout un laïus sur le sens du devoir et de l’engagement pour la boîte et, pendant ce temps-là, un des salariés prenait des photos. Réponse du PDG : « T’es viré. Tout de suite. »”

Ce move est appelé “en virer un pour faire peur aux 1999 autres”.
Note à moi-même : se demander pourquoi AOL existait toujours en 2013.
Découvrir que le Huffington Post et TechCrunch sont des filiales d’AOL en 2021, que c’est dans le cloud Verizon et Yahoo, dire wow, refermer les onglets. Tous.

On avait dit la vacuité de la vie, toussa, je suis irrécupérable.

🧩🧩🧩

Je peux pas partir comme ça. J’ai une salariée qui a donné son rein à sa boss avant de se faire licencier. Elle est partie en procédure pour récupérer son rein. Je ne sais pas si…rhaaaaaaaaaaaaaa…non, c’est un truc repris à différentes dates, rien n’a de sens. J’ai du 2012 au 2021 comme datation, et aucune suite. Trouvé un débunk, un arrangement confidentiel en 2014, et ma vie est une succession de recherches dans le genre…

🐦 “Licenciée pour refus de pause déjeuner
[…]Le 28 janvier 2010 à midi, Sharon Smiley a bel et bien pointé pour sortir, mais est restée à son bureau pour boucler un projet, à la demande express de l’un des responsables. Elle n’avait pas prévu de manger ce jour-là , a-t-elle reconnu.”

En revanche, pour le contrôleur aérien qui s’est fait une petite sieste de 5h pendant son service, je suis partagée 🤔, j’ai beau être du côté des salarié-es, l’aspect un tantinet dangereux du move m’interpelle. Son collègue bienveillant a pris le relais, oui, ce qui veut dire qu’il a fait double job et avait plus de possibilités d’erreur, mais c’est pas la même que quand tu fais de la saisie et que tu piques du nez. Là t’as potentiellement des gens entre tes papattes. T’imagines, un chirurgien qui se tape une petite sieste de 5h en pleine appendicectomie ?

🐓 Instant anecdote : j’ai eu deux nouveaux collègues en mode “wassap Brooooooooo” insupportables qui ont fait le truc le plus stupide (dans le cadre pro) que j’aie jamais vu de mes yeux vu.
Comme la vie c’est dur quand on fait de la gestion administrative, la petite sieste de 13h à 13h20 est bien méritée 😴

‼ Audacieux, ils ont cherché un coin où se poser et ont trouvé le meilleur spot du monde : la salle d’attente devant le bureau du directeur.

Sauf qu’il était là, que le bureau d’à côté c’était le secrétariat de direction puis les RH.
Le FAIL COMBO OF DOOM (et oui ils ont pas passé la période d’essai) parce qu’en plus ils ont pas rebadgé à temps pour revenir bosser à 13h30.

Heureusement, parce que j’ai compté qu’ils m’interrompaient, ainsi que tout le bureau, 12 fois par heure en sortant des conneries et honnêtement, ils seraient passés par la fenêtre une fois la période d’essai terminée.

⛔ Je leur ai dit le plus sérieusement du monde que si c’était pour dire autant de conneries à la minute, autant le faire par messagerie, ça emmerderait moins le monde et que si ils avaient des questions, ils reliraient la procédure que j’avais sortie et que je leur avait expliqué 5 fois. Et donc, je me réservais la possibilité d’ouvrir la fenêtre et d’en jeter un par dessus bord. Du calme, on était au deuxième étage. Ils riaient au début de mon monologue, après ils ont compris qu’il y avait pas QUE du sarcasme dans mes propos.

Je suis manifestement terrifiante quand je m’énerve calmement, ils ont tenu 2h sans broncher, et ensuite je faisais “Tut tut attention à ce que tu vas dire ! Réfléchis bien !” et j’entendais plus personne jusqu’à ce que la Connerie les reprenne.

🐰 Et je JURE SOLENELLEMENT que l’un des deux s’appelait Kévin. Pardon aux autres Kévin et Kevin que j’aime bien, mais merde. Je devais le dire. L’un des deux s’appelait Kévin est est devenu…clerc de Notaire. Je te jure. Cette sieste a sauvé sa carrière. Il aurait été moins con il serait encore en poste. Sa fé réfléchire oui.

🌵🌵🌵

🐦 “Aujourd’hui, j’ai causé une coupure d’électricité générale dans mon immeuble. En éternuant trop près de ma multiprise. VDM”

🤣 Je me souviens, maintenant, le malheur des autres, le déni, je me souviens de tout !
Je me sens presque…intelligente et chanceuse ?

C’était très bien, ce (bref) moment de répit devant l’inutilité du monde, je vais recommencer !

🐦 “Aujourd’hui, comme souvent, j’ai mis des miettes de pain sur le rebord de ma fenêtre pour nourrir les pigeons. Je me suis rendu compte que rien n’allait plus quand je me suis surprise à leur préparer un mélange pomme-biscuit de Petit Écolier pour leur dessert. VDM”

C’est trop mignon et un peu inquiétant, aussi ❤️

🐦 “Aujourd’hui, mon patron m’a fait un sermon de 10 minutes pour avoir fait une erreur entre “quelque” et “quel que”. Nous en recevons même une note de service de sa part, avec exactement la même faute. VDM”

☄ Tu vas me trouver reloue mais je pense que cet exemple est le meilleur exemple des rapports de domination.
Il se permet de l’engueuler pour une erreur qu’il commet lui-même en toute impunité. Parce que tu ne dis pas à ton boss qui vient de te la faire à l’envers qu’il te l’a fait à l’envers. Ou alors tu es moi et faut pas faire ça si tu tiens à ton job. Et c’est totalement anormal, en réalité, de ne pas pouvoir dire “hey, mec, toi aussi tu merdes” sans risquer la porte.

Je conserve l’exemple, tiens, petite hyène que je suis.

🐢🐢🐢

Non.
Je viens de trouver La Perfection.

🐦 “Aujourd’hui, je travaille en boutique. Une cliente achète une statue en porcelaine, la paye et laisse volontairement tomber le paquet par terre. Forcément, la statue se casse. Elle me demande alors de faire un paquet cadeau et me dit que c’est pour offrir à sa belle-mère. VDM”

❤️❤️❤️
C’est tellement bien pensé que j’en suis émue 🥲
C’est grâce à des personnes comme cette cliente que le monde va parfois moins mal. Ce superbe geste. Magnifique. J’adore.

J’en ai une pour les germanophones, ça peut être utile :

🐦 “Aujourd’hui, j’ai découvert que mon chat arrêtait de me griffer et de me mordre uniquement lorsque je criais avec un gros accent allemand. VDM”

Dis moi si ça marche chez toi, ça pourrait nourrir beaucoup de profs d’Allemand, cette petite combine !
Ou alors, plus probablement, elle a fait, comme toutes les personnes qui n’ont jamais vraiment entendu parler allemand, une mauvaise imitation de Hitler par Charlie Chaplin en parlant suffisamment fort pour faire peur au chagresseur.

Ma vie est-elle devenue sinistre avec la rationalisation et le fact checking ?
Nope 😅
Ça ajoute juste une couche fonctionnelle par dessus la couche qui gobe tout ce qui est dit dans les internettes, et j’ai pu découvrir plein de choses.

Mais ça demande des efforts.
Et tu sais quoi ?
Chuis crevée, alors je vais te laisser mater les sources si tu en as envie, ou te laisser te aller à la nostalgie sur le site VDM, comme moi ce matin, ou aller juste faire ce que tu veux de ta vie, en fait, tu es majeure. Normalement.

Tu as (j’espère) plus de 13 ans, en tout cas et grâce à moi tu perds confiance dans le système un peu plus chaque jour🧡