Heure de réveil : 3h32 (colère)
#zetcouilles #TeB #séparatisme #radicalisation
Nan, rage. Pas colère. La colère c’est encore trop doux. Tu veux savoir ce qui m’a motivée à me lever à 3h32 alors que j’aurais bien pris du rab de dodo ?
Juste Acermendax, de la Tronche en Biais, cette chaîne que tout le monde aime bien parce qu’ils ont de bonnes têtes, qui appelle au harcèlement d’une amie qui est déjà ciblée par plusieurs zetcouilles et donc je suis cré cré fâchée parce que c’est ma copine et la prochaine fois que Vled dira « vous m’avez déprimé » je lui dirai « Hey, arrête d’appeler au harcèlement des personnes neuroatypiques, pour commencer ».
Ok, on reprends, t’as rien compris, je suis partie en flèche en te laissant là, pardon.
Ah nan en fait, j’ai oublié mon boire du matin, j’en suis à là de niveau de fâcherie.
Voilà, on va y aller caaaaalmement, je peux le faire. Ça se passe à la fois sur FB et Twitter donc j’ai tenté de faire en sorte que tu n’aies pas à cliquer partout en citant et décrivant les posts, mais tu as aussi tous les liens.
☁☁☁
Pour commencer, j’ai fait deux billets sur la « neutralité » de façade de certains Gardiens de la Vertu de la Zététique et je les colle là sinon je vais oublier :
La Zététique, c’est « l’Art du Doute » et certains ont effectivement porté la connerie artistique à un niveau olympique. Et pour des gens qui « doutent » bah ils ne doutent de rien, parce que plus ça va, plus c’est outrancier.
Au départ, il s’agit d’une discipline qui s’intéresse à la vérification (debunkage) des récits paranormaux. OVNIS, tordage de cuillères et tout ça : on doute de tout, alors on s’attaque au plus invisible. Et j’avoue, beaucoup de travaux sont vraiment bien menés. Avec le temps, on est sorti des OVNIs pour regarder côté pseudo-médecines et ça, c’est une excellente chose. Beaucoup de publications de qualité sont réalisées, blablabla bref, la Zététique, je trouve ça vraiment génial et je suis contente qu’on m’ait laissée rentrer sur Zet-Ethique parce que j’en apprends beaucoup.
Mais, vois-tu…certains zététiciens se sont radicalisés.
Quand la discipline a commencé à être mieux connue et médiatisée, de plus en plus de personnes sont venues se greffer.
Hélas ! Dans le lot, il y avait des féministes. Damned.
On ne pouvait plus faire de réflexion misogyne sans qu’une de ces satanées bonnes femmes (on dit bonne femme mais en gros toutes les minorités de genre sont ciblées indifféremment, ils ont mis quelques années à comprendre le concept) monte au créneau. La Sainte Biologie parle par exemple de Deux Sexes (alors que non, mais ça, c’est fake science tavu) alors oui, forcément, on y va, au créneau ! Fausto Sterling ! Nous aussi on a des gentes intelligentes qui théorisent à l’infini !
Ils ne pouvaient plus faire de blagues transphobes alors ils ont réagi, de la même manière que chaque Boy’s Club réagit quand une femme approche : on lui jette des cailloux pour la faire partir, on est entre couilles et c’est pour ça que ces méchantes personnes nous appellent des zetcouilles.
J’avais fait un article sur mon blog à ce moment, pour en parler un peu…
(et je viens de voir que mon blog déconnait, je suis joie, joie, joie…)
Enfin, tu connais la chanson : ouin ouin les filles elles veulent jouer avec nos jouets mais nous on veut pas parce que c’est des filles et qu’en plus elles demandent pas poliment, même qu’elles nous critiquent et tout, un scandale. La tragédie est de toutes façons vouée à se répéter tant que les gens n’auront pas compris que c’est trop tard, on est déjà dans la place. Ils sont quand même bien naïfs, on forme 50,5% de la population, ça allait arriver à un moment ou à un autre.
😭 Tu as bien mis une pancarte « interdit aux filles » devant ta cabane dans l’arbre et les filles sont arrivées pour tout collectiviser, l’enfer sur terre.
Alors on fait quoi quand on est un mec cis digne de ce nom ?
On devient agressif, de mauvaise foi, et on utilise le Kit du Parfait Misogyne, le tout dans un climat de violence auto-généré et à double emploi : déjà, elles ont peur, et puis si les bonnes femmes répondent, ELLES sont dans la violence. Regarde, c’est elles qui sont énervées, ha !
Mais sérieux changez de disque, j’ai de plus en plus l’impression que vous ne formez qu’une seule entité tellement vos comportements sont stéréotypés 🙄
Oui, ça s’appelle du gaslighting, c’est un des précieux outils théoriques féministes de la bande de dissidents dont je vais reparler après. On a du gaslighting (mauvaise foi de l’extrême pour pousser ta cible à s’énerver)(Je suis par exemple absolument gaslightée là), mais aussi des techniques d’intimidation qui peuvent aller…plutôt loin pour des personnes sensées rester rationnelles à chaque instant de leur vie.
Pour avoir connu mon lot de récits de partenaires victimes de violences psychologiques, je te le dis : BEAUCOUP de red flags sont bien présents et il y a de temps en temps des saillies d’une grande violence.
Je retrouve le même comportement que chez les partenaires abusifs, et ça, c’est inquiétant ET significatif. Si tu regardes bien, sous cet angle de la violence conjugale, tu retrouves exactement les mêmes ressorts.
Entre « avoir un comportement d’agresseur » et « se targuer de neutralité » on tangue beaucoup beaucoup.
🌦🌦🌦
Hier, Acermendax, l’un des deux auteurs de la chaîne YouTube La Tronche en Biais (TeB)(Non je ne ferai pas ce jeu de mots on est pas là pour rigoler, dis donc)a appelé au raid une amie et lectrice de cette page. Il dira « mais mon intention n’était pas de » alors que si, si, c’est soit ça soit t’es vraiment un abruti et ce serait faire insulte à ton intelligence que de présumer de ta connerie radicale, bref, osef de tes intentions.
Ce qui se passe, en gros, c’est qu’un type qui a pas loin de 27 500 abonné-es a accusé une femme (441 abonné-es) de harcèlement parce qu’elle l’a contredit et affirmé publiquement son désaccord. Ouais les zetcouilles ont du mal avec l’Islam, tu vas voir.
Je précise le nombre d’abonné-es car ça signifie qu’il a une audience et donc un pouvoir de nuisance bieeeeeeen supérieur. Son message à lui est potentiellement lu 27 500 fois, son message à elle touchera 441 personne au maximum.
Dénoncer le harcèlement en appelant au harcèlement. Tout est normal.
Je te la fais dans l’ordre chronologique :
UNO Un type qui s’appelle Bernard Swysen poste un truc sur le voile :
https://www.facebook.com/swysen/posts/10225631403474973
Description :
« Ho, c’est pas grave, c’est culturel, c’est un choix,…
Et si on faisait ça aux hommes ?!
Photo: Boushra Yahya Almutawakel, photographe yéménite. »
📲 Est-ce que je dois repréciser que quand un mec est habitué à taper sur l’Islam et le voile on peut en déduire qu’il est un tout petit peu islamophobe ? On doit VRAIMENT analyser l’image et tout ça ? Je peux le faire, hein, pas de souci, mais pas ce matin parce que ma journée est chargée as fuck et je ne parle pas que d’origan. Mais on peut le faire, oui.
Rien que le fait de préciser « photographe yéménite » ça en dit long. Il a sûrement un ami yéménite, c’est pour ça qu’il est pas raciste. Genius 🤓
DEUX Acermendax reposte sur FB sans commentaire (et j’ai la flemme d’aller chercher le repost, j’ai déjà beaucoup trop de liens) parce que oui, bonhomme, t’es islamophobe, ça fait des années que tu nous fais le coup de la Pureté Rationnelle Absolue du Défenseur des Femmes et des Opprimés (ouais l’inclusif ça n’existe pas chez lui) alors que dès qu’une personne racisée, et plus précisément maghrébine, te répond, c’est forcément qu’elle est islamiste ou au moins musulmane. Parce qu’en Musulmanie, il n’y a pas d’athées, ça n’existe pas. Dalila, si tu me lis ce matin, j’ai pensé à toi qui es victime de ce préjugé en permanence.
On a comme ça un ami qui se fait pourrir. Il est athée, et tout, il est gentil comme tout mais nan, il ouvre sa gueule, BIM, islamophilie. Parce qu’il lâche pas l’affaire, tu vois ? Il argumente, il répond, c’est donc plus simple de tenter de le disqualifier sur ses origines et sa religion présumée que de se faire chier à réfléchir. Mais c’est absolument pas raciste (sarcasme, évidemment, mais quand même, on sait jamais, je précise).
📲 Oui, Islamophilie, c’est l’épilogue du truc mais je veux te teaser un peu 😏
TRÉ On rappelle à Acermendax que coucou, mec, tu te souviens, tu es islamophobe ! Et nan, on te laissera pas tranquille, y’a pas moyen. Notre boulot c’est de te dire quand tu dis de la merde ET AVEC TOI Y’A DU TAFF PUTAIN 🤬. Pardon, je recommence à m’énerver, je vais aller me refaire un truc chaud à boire. Une vodka-Ricoré. Un Irish Ricoré ?
Donc A. publie :
Imagine, t'es un zet habitué à créer des shitstorms parce que tu dis des grosses conneries problématiques.
Tu recommences car ça faisait longtemps.
Non je rigole !
Mais imagine quand même !#islamophobie pic.twitter.com/2FCgfFmbpx— Care Newmaker (Armelle) ♀️♿ (@morgane871) August 18, 2021
« Imagine, t’es un zet habitué à créer des shitstorms parce que tu dis des grosses conneries problématiques.
Tu recommences car ça faisait longtemps !
Non je rigole !
Mais imagine quand même !
#islamophobie »
📲 Attention, tu viens d’assister à un harcèlement infâme de la part de A. qui a osé publier ça à destination de ses 441 abonna-es. Oui ça a été vite, on va le faire au ralenti et comme on est à l’écrit tu vas relire la citation mais plus lentement.
Parce que sache que ça, c’est du harcèlement, oui madame, parfaitement, du harcèlement. On a juste pas la même définition de harcèlement, c’est tout.
QUATTRO La Loi et l’Ordre sont en péril, vite, que faire ?
Si vous voulez me taxer d'#islamophobie pour avoir cette opinion, c'est votre liberté d'expression. Je la respecte.
J'espère juste que ce n'est pas pour vous cacher quand 10-12 personnes vous signalent qu'elles trouvent ça moyen.
Non au #harcèlement. pic.twitter.com/8dUSN7xES1— Acermendax (@Acermendax) August 18, 2021
Je ne sais pas si le tweet existe encore, j’ai été bloquée hier 🤷♀️🥳
« Si vous voulez me taxer d’#islamophobie pour avoir cette opinion, c’est votre liberté d’expression. Je la respecte.
J’espère juste que ce n’est pas pour vous cacher quand 10/12 personnes vous signalent qu’elles trouvent ça moyen.
Non au #harcèlement «
📲 Bon, déjà j’ai dû relire le tweet une bonne douzaine de fois et je suis toujours dubitative sur son sens. Le coup de se cacher, 10/12 personnes, hein mais de quoi tu parles ??! A chaque fois que je pense comprendre la syntaxe me trahit.
Bon, je suppose qu’il dit qu’elle a fui quand « 10/12 » personnes sont venues la harceler en réponse à son harcèlement parce que le harcèlement c’est le mal ?
Parce que oui, elle a été affichée récemment par la même frange séparatiste zététicienne (même sac, rien à battre) dans un post qui ne faisait aucun doute : allez la pourrir. Donc elle est DÉJA harcelée par « 10/12 » personnes mais c’est pas du harcèlement, parce qu’ils ont la liberté d’expression avec eux, tu vois ? Non ? Tu vois pas ? Moi non plus, rien n’est logique mais c’est la syntaxe du post qui me perturbe. Je sais que je peux parler syntaxe haha j’écris n’importe comment, mais merde.
🌧🌧🌧
Sans déconner, niveau drama, les zetcouilles n’ont rien à envier à Santa Barbara, les mecs tu leur tapote sur l’épaule ils déclenchent deux guerres mondiales tellement ils sont pas fragiles.
La meuf, elle poste pour rappeler « au fait, vous dites de la merde », c’est tout ce qu’elle fait. Et en réponse, le mec a 27,5k d’abonné-es l’affiche encore plus et incite « indirectement » à son harcèlement alors qu’il est sensé tout savoir du harcèlement vu qu’on le harcèle depuis pas loin de 10 ans maintenant (j’étais là au début et franchement, quel parcours…), nous, féministes et gauchistes.
On a bien pigé : vous êtes « apolitiques » 😏
J’ai compris ça quand Vled (la seconde moitié de la Tronche en Biais) dit « entre les fachos et les gauchistes je crois que je déteste encore plus les seconds » (parce qu’on nuit à la cause, tu sais bien).
L’histoire est ancienne, j’ai embarqué en 2011 ou 2012 et ça commençait déjà à frémir.
L’objet du litige ? Je veux dire, le VRAI objet du litige ?
☢ Les SJW, féministes, antiracistes, gauchistes et militant-es se sont réapproprié les outils de la zététique.☢
Je ne plaisante pas du tout, je pense que c’est ça qui les fait chier.
La toolbox des zététiciens est archi-intéressante. Elle comporte notamment l’analyse des biais cognitifs et des sophismes, la méthodologie de debukage et il y a plein de choses super à apprendre pour affûter son esprit critique.
La zététique sans les zététiciens c’est le bonheur, pour nous. On a été assez nombreuses à voir directement l’intérêt de ces outils dans un contexte argumentatif militant.
Mais…mais…mais…ils ont un peu le sentiment qu’on s’est emparés de leurs outils. Mis à disposition librement, mais surtout PAS pour servir de vilaines idéologies comme le féminisme. Alors qu’utiliser la notion de harcèlement n’importe comment, ça passe.
Parce qu’on est pas des zététiciennes labellisées, tu vois ? On arrive, on prend. On dit merci quand même, mais on prend et on a aucun scrupule à faire sortir ces outils de leur usage initial pour (dés)servir la Cause. Et ça, ça ne va pas du tout. Et pour le coup on utilise un bon vieux truc des familles très très connu en féminisme : le gatekeeping.
« Vous n’êtes pas zététiciennes, on ne se proclame pas zet comme ça, en plus vous êtes biaisées, vous servez votre idéologie ! »
On est pas des vraies.
Nan, je comprends l’offense, tkt, c’est un peu comme si, et je dis ça totalement au hasard, des connards s’appropriaient des termes comme « harcèlement », « cancel culture » ou « dogpiling » sans trop savoir les nuances de ces différentes notions. C’est très étrange, je croyais qu’il ne fallait pas voler les outils des autres.
Mais c’est bien, dans le fond. Parce qu’effectivement, les notions militantes débroussaillées par ces satanées bonnes femmes leur permettent théoriquement de mieux relationner. C’est nous qui disons stop au harcèlement, c’est nous qui avons mis sur le tapis un paquet de sujets, notamment sur la masculinité toxique. Je pense que c’est une bonne nouvelle qu’on s’accapare ce savoir, tu vois ? Je trouve pas que ce soit une mauvaise chose. C’est utilisé par des connards, oui, et alors ? Tout est toujours utilisé par des connards, ça va pas m’empêcher de dormir. En plus, désolée, mais on vous repère à 10 bornes, vous n’êtes paaaaas si subtils que ça. Nope (je suis en train d’essayer de ne pas rire à gorge déployée en repensant à certains exemples mais c’est tendu 🤣)
Parce que le savoir c’est quelque chose qui se partage.
Y’a pas de « t’es pas une vraie ». T’es pas une vraie boulangère, est-ce que tu vas cesser de faire ton pain en attendant de passer ton CAP ? Je vais cesser d’écrire parce que je ne sus pas académique ? Je ne suis pas une « vraie » écrivaine, certes non, mais j’ai encore bien le droit de râler à 5h27 du matin. J’ai un bac L en plus, j’ai droit.
🌩🌩🌩
Ce qui me tue, c’est que peu importe le niveau, finalement, le mec cis de base est quand même pas bien malin (j’euphémise, j’ai pas envie qu’on me ferme ma page, je laisse libre court à ton imagination pour reformuler la phrase) tout en se croyant génial.
On a là des gens avec parfois un très bon niveau intellectuel qui agissent comme un gosse de…6 ans aujourd’hui, c’est mon anniversaire de maman c’est vrai ❤️
On voit ici que, comme d’habitude, l’intelligence ne fait pas obligatoirement de toi quelqu’un de bien.
Parce que si tu regarde mes deux précédents billets sur le sujet (faut tout remonter, ouais, désolée) tu verras que la frange radicalisée zététicienne elle est bien bien costaude. Racisme « pour rire hahaha », transphobie crasse, essentialisme, validisme, classisme, sexisme et même négationnisme, n’en jetez plus !
Et à côté, on nous dit « vous avez une idéologie ». Genre c’est un gros mot. Idéologie. 135 balles d’amende. Défendre les blagues racistes ou sexistes, je ne suis pas sûre mais il me semble que c’est un peu idéologique sur les bords.
Bien sûr qu’on a une idéologie. Le terme n’est pas que négatif. On a une cause, un idéal, on travaille pour, oui, et ?
Ah, ça nous empêche d’utiliser les outils rationnels parce qu’on pense des choses. Nan, c’est pas ça. On a une idéation d’un monde meilleur et c’est mal.
Merde, si ça, ça en dit pas long…
TOUT LE MONDE A UNE IDÉOLOGIE, MEC !
PERSONNE n’est neutre, personne.
On est toustes situé-es, personne ne peut s’extraire totalement de la réalité pour gambader dans le joyeux monde des idées tels des labradors au poil vif et à l’œil brillant (❤️), ça n’existe pas !
Et c’est tant mieux : on est situé-es, humain-es, faillibles, fragiles. C’est ça qui nous rend meilleur-es : confronter le joyeux monde des idées à la réalité et voir comment on peut négocier. Parce que plaquer des concepts sur du tangible, ça marche pas super souvent (sauf en ingénierie je suppose, en ingénierie ou en architecture ou dans le BTP si ton bidule tombe pas pile poil dans ton machin ça la fout mal, mais je pinaille), il faut tout négocier.
Si ton combat c’est pas les droits des personnes opprimées, à la limite, j’en ai rien à carrer, tu vois ? Tu fais un peu ce que tu veux de ta vie. Mais laisse-moi bosser tranquille et retourne jouer aux billes sur l’autoroute.
⚡⚡⚡
Beaucoup à dire.
Je vais finir avec le bonus du jour, il s’agit d’un tweet d’Acermendax gentiment transmis par une personne que je remercie (du coup j’ai pas le lien vu qu’il m’a bloquée haha) :
« 18 août 2021, 12h19
[lien : article de Marianne qui titre « Idriss Sihamedi soutient les talibans : sur Twitter, la gauche décoloniale tombe des nues »]
Je laisse le soins aux confus islamophiles de se dépatouiller avec leurs incohérences »
« Aux confus islamophiles » ? Tiens donc.
C’est quoi, Islamophile ? « Qui aime l’Islam » ? Les gens qui « aiment » l’Islam sont donc dans le faux ? On fait comment quand on est athée ? Oui parce que je suis athée mais par un mystère incroyable je ne déteste pas les gens qui pratiquent une religion et je défends le droit au voile des femmes qui le souhaitent. Donc, techniquement, je n’aime pas l’Islam parce que par principe je n’aime aucune religion mais je suis techniquement islamophile ?
Merde qu’est-ce que ça va être quand il va apprendre que j’ai prévu des bonbons vegan/halal pour l’anniversaire de mon fils…et que son gâteau sera vegan…je vais tellement être cataloguée islamophile alors que je pensais juste être une personne décente que ça fait chier de voir des gosses mis de côté ! Horreur !
(Puis apprends à structurer tes propos stp à chaque fois je te relis 15 fois de peur de pas avoir compris, tout en gardant le doute)(Ah ouais ok c’est pédagogique, rapport au doute, tout ça, bien vu !)
C’est…intéressant, ça, dis-moi…et je n’ai pas encore dit que partager Marianne c’est un peu l’équivalent de partager Valeurs Actuelles, du moins sur ces questions (les deux magazines on désormais tellement de points communs, comme si tout ça faisait un Tout, c’est beau)(non).
Si on dit « mec, arrête de taper sur les meufs voilées et touche à ton cul » on est islamophile ? Mais si on tape sur les mecs alors, attends…je cherche…ouais il est 5h56, j’aimerais bien t’y voir, toi…
Je suis misandre, oui.
Mais je suis aussi transphile, homophile et tout ça ? Vous vous compliquez la vie, les enfants, moi je dis juste « je suis féministe » et puis c’est marre, pourquoi s’humilier publiquement tout en affichant son islamophobie, et gratos, en plus ?
Ah on me signale dans l’oreillette que c’est de l’entitlement (« j’ai tous les droits ») masculin.
⚡⚡⚡
Allez ça suffit pour ce matin, une LONGUE LONGUE LONGUE journée m’attend (je fais le gâteau Minecraft de la veganophilie, souhaite moi bon courage, ça va être long)
On va résumer : les zetcouilles sont des masculinistes comme les autres. La réponse était là depuis si longtemps !