Heure de réveil : 4h23 (she’s back)

Pas de Monologues sur 2 jours mais franchement vous avez eu chaud.

Déjà, j’avais que de la chouine au bout du clavier et je n’aime pas mes complaintes de petite fille gâtée. Dès que j’écrivais je devenais une emo kid larmoyante. Brr.

Pendant deux jours, la mauvaise personne en moi a essayé de m’obliger à supprimer la page et tous les billets. J’ai préféré aller me mettre au vert un moment au lieu de faire une connerie. Je me connais, maintenant. Oh oui, je me connais.

Quelqu’un m’a dit que les emo girls sont juste des Karen gothiques et maintenant je ne peux plus l’oublier.

A tous les coups il va pas lire, encore, mais mon mari a grave assuré, il a tout pris en charge pendant que je traînais la patte en râlant. J’ai presque culpabilisé, puis je me suis souvenue que je prenais le relais de la même manière, sans poser de question, quand je le sentais déprimé.

Conjonction morosité-ambiance covid-hormones-troubles de l’humeur-remise en question existentielle of doom, ça fait une personne un peu épuisée. Alors j’ai dormi, j’ai joué à Animal Crossing (j’ai un nouveau voisin à dégager). C’était bien. Et puis le SPM a fait place aux habituelles crampes utérines, ça va mieux. Ouais, je préfère les crampes, ça fait mal mais j’ai pas ce profond sentiment d’inadéquation.

Ça m’énerve tellement de SAVOIR que j’ai un trouble de l’humeur et que le SPM est hormonal mais de rien pouvoir y faire, juste constater que je suis plombée à mort dès que j’ouvre les yeux. Première pensée consciente : la mort. Youhou.

Bon, au moins, avec l’âge je sais ce qui se passe dedans moi et je ne suis plus en pure panique dans ces phases. Je sais déterminer le malaise. Je sais pas l’éviter mais je sais ce que c’est. Dans quelques années, ptet que j’aurai trouvé une parade super cool (j’en doute).

Allez ça suffit la chouine, on va sortir un peu la tête du sable, ça fait deux jours que j’ai pas suivi l’actu et que j’ai à peine été lurker (espionner) sur Facebook.

Je te fais profiter de cette chanson qui me calme teeeeeeeeeeeeeeeeellement pendant ta lecture1 (Slow Down – Creo)

🦨🦨🦨

(Désolée, y’a pas d’emoji fourmilier alors j’ai mis un putois)
Mon nouveau voisin me ferait presque regretter Greta.
Il s’appelle Cyrano et c’est un fourmilier. Il a de gros sourcils.

Dès que j’ai achevé d’offenser Paulito (l’hippopotame) je lui refile mes vieux navets, ii va voir ce qu’il va voir.

Mon île commence à avoir de la gueule mais il me reste pas mal de boulot encore. Je cours partout avec ma pelle, même si c’est dangereux.

Je vais ouvrir mon feed et Google Actus, attention, que nous réserve cette journée ? Vais-je retourner endorphiner sur Animal Crossing ?

😶😶😶

Ah, avant, breaking news : je suis ravie de t’informer que j’ai laissé sa chance à la calligraphie et au traçage à la plume et que j’ai décidé que c’était trop chiant et que j’allais continuer avec ma vieille plume Parker (since 1993, elle est d’une douceur extraordinaire et pile adaptée, forcément, à mon écriture) et mes millions de stylos noirs.

Je me suis dit, merde, recommence, te laisse pas faire, te laisse pas bouffer, tu fais des trucs pas si mal avec cette vieille plume Parker.

Et j’ai fini mon coloriage de 9 mètres que j’ai enfin exposé dans le couloir. Ça m’a pris 4 ans (avec des pauses hein, j’ai pas fait la Pénélope) et je peux certifier que 100% du coloriage a été réalisé dans un état second.

Allez, l’actu.

☠️☠️☠️

HOLY SHIT 😱

Ouuuh ça commence à être la merde aux Pays-Bas, au Danemark et en Espagne.

Comme si, je sais pas, les gens commençaient à péter un câble après avoir réalisé que nos gouvernements respectifs en avaient en réalité rien à branler de nos vies, beaucoup plus de l’économie. Oui, ça commence à se voir.

Tu m’étonnes qu’on vire complotistes…
Bon, on vire pas complotistes pour les bonnes raisons, mais le vent souffle fort tout de même.

Non parce qu’on est d’accord, le virus, là, il existe, hein. On en est très précisément à 2 138 251 décès dans le monde, 73 949 en France.
C’est UN PEU PLUS que la grippe, je crois. Non ? Un peu ?

3700 décès de la grippe sur l’hiver 2019/2020, je pense qu’on peut raisonnablement dire que non, finalement, c’était pas juste une grippe un peu costaude.

Et là, tout le monde voit l’évidence : on est pas prêt-es (excepté le continent Africain qui sait mieux gérer les épidémies que “nous”2).

Parmi les pays les plus touchés en terme de mortalité par million d’habitant-es on a la Belgique (3ème place), le Royaume-Uni (5ème), la Tchéquie (6ème), l’Italie (7ème), les Etazini (12ème).

Et les pays considérés comme “plus fragiles” sont moins touchés. CHEH !

🦁🦁🦁

Les politiques libérales ont bien attaqué les services publics, tous ces trucs considérés comme inutiles car non rentables.

Ben c’est vrai, techniquement, un hôpital c’est pas rentable, c’est même le contraire, on dépense de la thune pour sauver les gens, tsé.
Des gens en bonne santé ça fait vivre l’économie, en passant.
MAIS NON.

Alors on attaque des deux côtés :
❎ Privatisations de micro-structures, rachats par des groupes (On m’a proposé une chambre à 250 balles avec le WiFi et un petit dej continental lors de ma dernière hospitalisation, t’imagines, 250 balles ? Qui paye ça ?) ou des GIE (j’ai bossé pour un GIE en santé, c’est crade) Les Groupement d’Intérêt Economique. C’est la Générale de santé, par exemple.

❎ Organisation de la non-rentabilité des structures hospitalières.
Déjà, on dit “ça doit être rentable”. A ce stade là on aurait dû s’inquiéter. Mais non, tu sais, tout doit être rentable, pas question que ces flemasses de soignant-es se tournent les pouces pendant que nous, on est RENTABLES. On crée de la valeur, toussa. Nous.

Alors déjà, tu dis “Vous devez être rentables”. L’idée circule dans l’opinion publique, tu laisses un peu mariner, puis tu dis “Mais dites-donc, vous n’êtes pas devenus rentables par magie, que se passe-t-il ?”, alors tu fermes des lits et les gens se disent “Je suis pas bien accueilli-e à l’hôpital” donc l’État dit “Non seulement vous êtes pas rentables MAIS vous accueillez mal les gens ! On va fermer d’autres lit et embaucher moins de gens, ça vous fera les pieds”. Et on repart à l’étape 1. Parce que l’hôpital ne sera jamais jamais jamais rentable.

Mais d’ici quelques itérations, tout le monde ira dans le privé, chez Ramsay Santé Mon Cul (250 balles, jamais je ne m’en remettrai), on douillera sur la facture mais on aura un petit dej continental et le WiFi.

Je ne sais pas comment un hôpital/clinique est sensé créer de la valeur en fait. Enfin si : en appliquant des dépassements d’honoraires de ouf, en facturant des services annexes à l’hospitalisation (250 balles !!!), en se gavant bien bien sur les mutuelles, aussi. Ben ouais. Les dépassements, si tu les sens pas trop, c’est que c’est ta mutuelle qui raque.

Donc les tarifs des mutuelles augmentent, oui. Les tarifs des cliniques s’alignent, tu crois quoi ?

Ils se font du fric, ça va bien.

Et là…

UNE PETITE PANDEMIE ALLEZ, CONTÔLE SURPRISE, TOUT LE MONDE SORT UNE COPIE DOUBLE, ON ECRIT SON NOM, SON PRÉNOM, QUESTION 1 !

.
🍒🍒🍒
.

Ben désolée, mais personne n’a eu la moyenne.
Heureusement qu’on nous oblige pas à redoubler 2020 dis donc…
Attends…

Non, c’est faux, on rejoue totalement 2020, là !!!

On va sans doute être confiné-es de nouveau. Au moins, hein, le gouvernement tente des trucs on va dire. Ça marche moyen mais ils tentent des trucs.
Enfin, ça marche moyen pour les gens. C’est pas les gens qu’ils veulent sauver, donc tout va bien 🤷‍♀️

Headline : Macron ne s’exprimera pas ces prochains jours, pour voir.
Il fait donc les gros titres en ne s’exprimant pas. C’est beau.

Ou alors il a un SPM carabiné comme moi, on sait pas, si ça se trouve il est lui aussi roulé en boule dans une couverture polaire avec du chocolat et sa Switch. Je me demande qui il a, comme voisin’e’s 🤔

Je vais lui refiler Paulito.

Sans transition, je me demandais quand #metoo toucherait Luc Besson. C’était hier.

DANS TON SAC Jean-Luc !

Non, c’est tout.
Il était temps.

🦎🦎🦎

Parenthèse dans la parenthèse dans la parenthèse : on vient de tomber là dessus avec le petit, il est resté scotché durant 6 minutes 😮
C’est l’évolution d’une salamandre de la fécondation de l’œuf à l’éclosion.
C’est …wow…franchement, si t’as 6 mn et que tu n’es pas trigger par les salamandres (ou les têtards, ça ressemble pas mal à ce stade-là)((https://www.nationalgeographic.com/animals/2019/02/time-lapse-film-shows-salamander-development/))

🐠🐠🐠

Si tu t’intéresses à la méga-grève en Inde, j’ai trouvé un article vraiment complet (que j’ai survolé par moments, j’avoue) sur le sujet3

J’ai pas beaucoup plus à en dire, c’est totalement hors de ma zone de connaissances, mais j’ai pas vu beaucoup d’articles en parler sérieusement, donc voilà.

Toujours en Inde, Amazon se casse les dents4

Et là encore, je te pose ça sans rien derrière parce que je suis proprement incapable de résumer un truc que je comprends à peine. Oui, je suis une quiche en économie, c’est pour ça que je ne suis pas économiste. Haha !

Mais je trouve vraiment peu d’infos sur ce qui se passe en Inde, ça me semble important de relayer les articles qui en parlent.

🐟🐟🐟

Hey, ça fait un moment que j’ai pas vu la gueule de l’Agent Orange, dis donc ?
Je dis ça parce que je viens de lire que Rudy Giuliani a menacé Dominion, la compagnie qui gère le vote électronique en disant “CHUIS UN OUF, MOI”

Non, c’est vrai.

” Vous pensez que je suis quoi, un imbécile ? ” demande Giuliani. “C’est pour me faire peur, vous voulez me faire peur. Vous voulez me faire peur, comme certaines de ces entreprises et de ces chaînes qui sont allées de l’avant et ont embrassé votre vous-savez-quoi. Parce qu’elles ont peur de vous.”

“Eh bien, je vous dis que je suis un fou, je le suis vraiment, je suis juste vraiment fou”, a poursuivi Giuliani. “Donc non seulement vous ne m’avez pas fait peur, mais vous m’avez donné quelque chose que je ne pouvais pas obtenir par la censure qui a été mise en place pour que personne ne puisse voir vos machines.” (Newsweek5)

😬 ce cringe intersidéraaaaaaal !!!
Limite tu le retrouves sur Twitter à poster un truc du genre :

“Suite à ses multiples insultes, diffamations et provocations, j’accepte d’affronter Joe Biden dit “Le Président des Zétazini” en combat libre, et ce malgré mon âge (76 ans cette année) et bien que le MMA ne soit pas ma spécialité.”

(Ouuh je viens de voir que le compte de Soral, l’auteur initial du tweet ci-dessus dans lequel il menace un autre tocard, a été banni de Twitter. It’s a great day to be alive.)
(Si tu n’as pas suivi ce tweet et son histoire, voici : http://bit.ly/3iYaHBv )

.
🥊🥊🥊
.

Du coup j’ai retrouvé Trump, plus ou moins, on a juste la transmission de l’acte d’accusation pour son impeachment qui est parvenue au Sénat.

J’ai googlé “Donald Trump” et été voir dans les infos pour voir sa tête. Ayé, il est absorbé dans le tas. Enfin !

On sait aussi grâce à Gala que le majordome a été licencié à l’arrache.
Ok.
On en est à là des infos le concernant, y’a vraiment rien à grailler.

Mais sinon, il doit être dans son donjon en Floride à vivre dans le déni et la solitude.
J’espère qu’il déprime.
Je connais la dépression, je sais à quel point c’est la merde, alors ouais, j’espère qu’il déprime et que lui aussi à ces putains de crampes utérines. Ou prostatiques. Je m’en fous. Des crampes. Voilà. C’est tout ce que je lui souhaite.

J’espère que Mélania a enfin demandé le divorce et retrouvera le sourire. Elle a un sourire encore plus malaisant que le mien en photo, c’est dire. La meuf, ça se voit, elle est malheureuse. Ou trop botoxée. Ou les deux. Je ne sais pas, mais tu la poses au milieu du Musée Grévin, personne ne fait la différence entre elle et sa statue de cire.

Surtout, surtout, j’espère qu’Ivanka et Jared Kushner vont se vautrer lamentablement. Je veux voir ça.

Schadenfreude total ce jour-là.

.
🍉🍉🍉
.

Bon.
En deux jours j’ai perdu pas mal d’efficacité, j’ai l’impression d’écrire depuis 3 jours, je sais plus comment je m’appelle…
Le décalage horaire, sûrement.

  1. https://www.youtube.com/watch?v=FHPMsRoK8eA []
  2. https://www.mesvaccins.net/web/news/18627-situation-de-la-pandemie-de-covid-19-n-18-8-janvier-2022-afrique-et-sud-ocean-indien-partie-6 []
  3. http://www.contretemps.eu/inde-modi-bjp-capitalisme-agrobusiness-mouvement-paysan/ []
  4. https://techcrunch.com/2021/01/25/india-plays-hardball-with-amazon/ []
  5. https://www.newsweek.com/rudy-giuliani-warns-dominion-against-lawsuit-im-crazy-guy-i-really-am-just-really-crazy-1564341 []