Heures de réveil : 4h11, 5h10 (chats)

Ce matin, la douleur est très intense. J’ai dormi n’importe comment, mais pas que. J’ai réussi à beaucoup baisser le Tramadol en espérant moins comater en journée, ça commence à marcher mais la douleur revient plus facilement. Grossesse exceptée, j’ai pas été aussi basse dans le dosage depuis 2007.

C’est chiant : d’un côté j’ai plusieurs médicaments soporifiques, de l’autre la maladie, et encore de l’autre ma vie et mes activités. Et c’est rarement à l’équil…

HAHAHAHAHAHA ma souris verticale vient de mourir. Je n’ai plus la boîte, le délai de retour est passé, voilà. Le machin doit être garanti mais le ratio temps/emmerdement vaut pas le coup. Holy fuck j’en peux plus.

Si tu veux trouver des bugs dans n’importe quoi, faut m’appeler. C’est incroyable d’avoir une lose technologique comme ça. On a souvent acheté la même chose x2 avec mon amoureux, bah à chaque fois (super super super souvent) mon truc pète après une semaine, si ce n’est direct au déballage. Et ça fait longtemps (14 ans) que ça dure. A chaque fois, c’est MON matériel qui déconne.

J’ai des bugs applicatifs assez ouf aussi des fois, c’est bien quand c’est moi l’admin fonctionnelle (parce que c’est de mon ressort de trouver ce genre de faille), c’est moins drôle quand je suis face à mon écran à 6h du mat la gueule enfarinée et que je ne trouve d’autre réponse que “whaaaat ?” (edit : c’est ce qu’il s’est passé en décembre 2022 où l’ensemble du site a crashé sur un truc à la con)

Genre j’ai bloqué DEUX comptes LastPass sur un bug qui n’apparaissait pas dans la doc ou les forums ou stack overflow. J’ai sans succès contacté le SAV.
Non seulement je n’ai pas eu de réponse, mais en plus j’ai bloqué mon second compte de la même manière (le reset par OTA est KO avec moi, donc, j’en sais pas plus à part que c’est mort).

J’ai récemment perdu 2 disques durs entiers, et suite à un bug d synchro, Drive a foutu la merde avec mes photos ET n’a pas tout sauvegardé alors que les voyants étaient au vert. J’en suis à songer à la spéléo dans la boîte à disques durs pour récupérer deux trois trucs. Sauf que j’avais déjà perdu quasi toutes mes données dans les crash précédents hahaha.

MAIS

Mais hier je ne me suis PAS inscrite en psycho donc pour moi ça a été une journée technologiquement zen.
Bravo aux copines qui ont réussi ♥

Je viens d’écrire que j’allais pas dévoiler mon plan A pour pas me jinxer mais on risque de me poser la question : je retourne à mon premier choix, à savoir la médiation de santé par les pairs (je ne sais pas si on féminise pair).
La trajectoire est plus courte et plus en rapport avec ce que je veux faire : aider mes pairs. Et je ne suis pas très académique non plus, regarde comment j’écris. Est-ce qu’on a le droit à l’humour dans les examens de psy ? J’en doute !

Il semblerait que certains de mes textes aient vraiment aidé, on m’a conseillé de les faire lire lors de ma candidature (la validation de l’entrée dans le cursus est conditionnée à l’embauche dans une structure hospitalière, les places sont chères et si je parviens à avoir toutes les conditions favorables ça tiendra du miracle), j’espère trouver dans l’HP à portée de bus, très honnêtement. Sinon, ben je sais d’avance que ce sera trop compliqué et je passerai au plan C : continuer comme si de rien n’était jusqu’à ce que quelqu’un-e se rende compte de la supercherie 😈

(edit : zéro accessibilité et zéro réponse de la part des formateurices, en gros si tu ne peux pas te taper les 3h de transports quotidiens parce que tu es en situation de handicap, tu peux aller te faire foutre)


🦄🦄🦄

Oui, pardon, je floode mon propre billet.

J’ai des sujets, hein. J’en ai. Mais je suis incapable de me concentrer à cause de la douleur. Ah si, je me suis fait une réflexion l’autre jour…

En fait c’est toi que je devrais payer pour me lire. Mais si je payais tout le monde mettons 50 balles la séance, ça sera peu rentable.
Mais imagine quand même. Comment tu serais riche !

Parfois je lâche du lest ici et pouf pouf magie tu me fais sourire et ça va mieux. Enfin non, ok, je suis pas guérie mais l’exercice auquel je me plie depuis 9 mois me fait énormément de bien. C’est stimulant intellectuellement, ça m’oblige à faire des recherches et à creuser des sujets, ça me contredit moi-même parfois, puis j’apprends des trucs.

Pis j’ai des mots adorables en MP aussi, c’est…adorable ❤️

Du coup faudrait que je m’anti-sponsorise pour compenser ta perte financière.
Est-ce qu’on peut dire que la haine que me voue l’algo Facebook ça compte un peu pour de l’anti-sponsorisation ?

Déjà je me suis grillée auprès de Nord VPN dans plusieurs billets précédents, la preuve, on m’a toujours pas appelée pour que je fasse de la réclame. Alors que je suis cliente chez eux. La honte. Oui, évidemment que je refuserais si on me le proposait. Ou alors faudrait VRAIMENT que ça vaille grave le coup. En dessous de 500 000€ je prends pas.

Je peux aussi me griller auprès de Cyber Ghost en disant que j’ai été cliente et que : “meh”. Oui j’ai réussi à planter gravement le truc, pourquoi ? 😅

Niveau hardware j’ai eu tellement de pannes que chaque anti-proposition provoquerait en moi une trop grande hilarité. Genre “Trust” hahahahahaa. Ha ☠️

Je sais même pas ce que c’est qu’une anti-sponsorisation, dans ma tête c’est quand l’entreprise ne veut surtout pas te sponsoriser. Du coup l’anti-sponso Haribo ou Kinder, par exemple ça marche pas, je dois faire 30% de leur chiffre d’affaires, à vue de nez.

Nan je pense qu’il faut que je m’anti-sponsorise sur des trucs qui me touchent de près.
J’aimerais me faire anti-sponsoriser par Valeurs Actuelles par exemple.
J’aimerais me faire anti-sponsoriser par Civitas aussi.
J’aimerais me faire anti-sponsoriser par Jordan Peterson, zéro hésitation.
J’aimerais me faire anti-sponsoriser par les lobbies de l’agro-alimentaire.
J’aimerais me faire anti-sponsoriser par Bernard Tapie.
J’aimerais me faire anti-sponsoriser par La Ruche qui dit Oui (c’est Xavier Niel le boss, comme pour “Les Nouveaux Fermiers”, les contrats producteurices sont crades, la politique de vente est crade et les produits sont visiblement ultra transformés pour tout ce qui concerne les substituts carnés)

Nan mais en plus quand tu es sponsorisée par un opérateur de VPN tu as toute une phase où tu explique à ton audience comment ça marche, et à chaque fois la geek en moi grince des dents. J’aime pas qu’on me prenne pour une imbécile, et j’aime pas prendre les gens pour des imbéciles. Par ailleurs, vu les milliers de sponso qu’ils ont faites, les gens savent, maintenant, ce qu’est un VPN, tkt.

(edit : tes données sont conservées par l’opérateur dans la plupart des cas, ne songe pas à faire de l’illégal + Netflix bloque la plupart des adresses IP des VPN, le coup de voir le catalogue d’autres pays ne fonctionne vraiment pas souvent)

Si tu sais pas ce que c’est qu’un VPN je te fais un billet demain, si y faut ça, mais je vais pas te le répéter sans cesse. En plus je suis capable d’expliquer de manière un peu plus fun je pense.

Ah nan mais attends, on est pas sur YouTube, qu’est-ce que je fous, moi ?


🦆🦆🦆

Bah je ferais bien des vidéos en fait, mais j’aime ni ma gueule ni ma voix donc ça va être dur. Surtout que je sais que le harcèlement est facile sur cette plateforme.
Si tu sais comment apprivoiser ton image, je suis intérêt et j’ai 50 balles.
…j’ai menti pour les 50 balles.

En fait je voulais prêter mes textes à des personnes qui m’incarneraient mais c’est un peu compliqué, je pense, parce que mes potes ne sont pas dans ma tête et que c’est un tel foutoir là dedans que j’ai parfois du mal à expliquer les choses. Je suis également incapable de critiquer un travail qui a demandé des efforts à la personne. C’est pour ça que je suis pas prof. Mais du coup je dis toujours “ouais super” même si j’ai des réserves. C’est sacrément con. Ou le faire sous forme de dialogues. Chépa. Paraît que les gens lisent plus, faut se renouveler.

J’ai des questionnements d’ado de 16 ans en pleine recherche de sens à sa vie, je sais. Je fais ma crise de la quarantaine en avance.

Bon, le Goncourt, déjà, c’est mort, on va pas se mentir. Déjà j’écris pas de livre. Premier obstacle. Puis en réalité j’aime pas les prix littéraires, ça ne représente rien qu’un amas du même point de vue.

Est-ce que je peux me faire anti-sponsoriser par le Goncourt, tu crois ?
Je viens de regarder qui compose le comité, franchement, j’ai toutes mes chances de me faire anti-sponsoriser. Je leur enverrai le PDF.

Plus j’y pense, plus la sponso Kinder et Haribo me tente bien. Ces billets sont composés à 95% de sucre, tu sais ? Les billets du diabète virtuel haha.
Une sponso Canson, Windsor et Newton ou Faber Castel ça aurait de la gueule aussi.
Crazy Colors pourrait aussi me sponsoriser, je suis très bonne cliente.
Plus prosaïquement, une sponso Zooplus me conviendrait parfaitement. Zooplus, si tu me lis, envoie l’argent !

Dommage que les labos fassent pas de réclame, ça aurait de la gueule :

“Avant ? Avant j’étais bipolaire, c’était tendu du string. Puis j’ai pris Lithium 400 LP et ma vie a changé mais pas tant que ça parce que je suis toujours bipolaire quand même, enfin, on va dire que c’est moins la merde.”

“Grâce à Xanax, toi aussi, laisse-toi glisser dans les limbes comateuses où tu te fous de tout dans la béatitude temporaire et artificielle de la chimie !”

“Gaviscon PRO, l’ami de mes brûlures d’estomac. Gaviscon PRO est depuis toujours mon fidèle compagnon pour les moments où je prends trop d’anti-inflammatoires et que je mange n’importe quoi. J’ai aujourd’hui 38 ans, je n’en fais que 57 !”


🐰🐰🐰

Bon en fait je vais déjà finir d’éditer ce foutu PDF, ça sera déjà bien.
Je me suis laissée emporter par ma lubie du matin, histoire de t’occuper l’esprit tandis que je n’écrivais pas de billet, t’as vu ça ? Je devrais me faire anti-sponsoriser par LREM pour ma capacité à parler pour ne rien dire. On est presque à 2000 mots de vide absolu, là.

L’ankylose aura mis 1h30 à se dissiper. C’est beaucoup mais elle s’est dissipée. Quoique j’ai pas encore tenté de me lever de mon siège. On va faire ça et je reviens avec une boisson chaude quelconque, ça marche ? Allez. On fait comme ça.

JE SAIS !
Une sponsorisation Ricoré !
(Oui la douleur, bon, c’est pas top mais c’est vivable)

“Quand t’as la gerbe le matin,
Que la nausée te tient la main,
Les p’tits oiseaux ont beau chanter,
Le café a beau te tenter,
Je préfère l’ami Ricoré”

“Chaque matin, Ricoré au lait me donne la pêche sans caféine pour écrire mes billets.”
Ouais non le manque de caféine c’est précisément mon seul reproche à cette boisson.

“T’es pt’et pas assez caféiné,
Mis tu m’aides à émerger.
J’ai acheté d’la crème fouettée,
Juste pour mieux en profiter,
Sans caféine mais trop sucré,
C’est mon ami du petit déjeuner”

Tu m’aurais dit “Un jour, tu écriras des poèmes à la gloire de Ricoré” je t’aurais regardée comme ça :
Et pourtant.
ET POURTANT.

Tu crois que Galilée aurait eu le Goncourt ?

Bon, c’est pas tout ça mais il semblerait que j’aie des trucs à faire. Je ne sais plus exactement quoi (la première tâche de ma todo list c’est “retrouver les autres todo lists”) mais je trouverai bien. Ah oui, le PDF. LE PDF ! Qu’est-ce que je fous encore ici, moi !