Heure de réveil : 5h18 (chats)
Teasing : je pars sur Usul, parce que pourquoi pas ?
Je vends un chat d’environ 11 ans, adorable, mais qui adore manifester sa contrariété en pissant sur la couette toute propre que j’ai posé sur le lit hier.
Non, je l’aime bien quand même.
Ce gros boulet.
Le billet d’hier m’a pas mal fatiguée mais je suis contente, parce qu’il a été utile. Je suis assez surprise que mes billets les plus personnels soient ceux qui « touchent » le plus, c’est logique mais j’ai toujours l’impression d’en faire des tartines-sortez-les-violons et tout ça et que ça n’intéresse personne.
Leçon intéressante.
Je vais quand même faire un billet du WTF, je le sens, je le sens que je suis dans cette zone-là.
Edit : encore raté 😅
🍒🍒🍒
Allez, un tour aux zétazini pour se mettre en WTF :
« »Comment allez-vous, Michele ? » : quand Joe Biden téléphone à une Américaine qui vient de perdre son travail
Ces conversations, qui auront lieu « de manière régulière », ont pour but de mettre en scène son contact « direct » avec les Américains. »
(France Info)
👏👏👏 Beau plan com, bravo.
Ça va servir à rien mais c’est presque mignon. Ce serait mignon si ce type bossait pas pour un système économique mortifère, enfin bon, après on va dire que je pinaille.
Le mec il est à deux doigts de lui dire de traverser la rue. Un petit effort.
Oui ça m’a toujours rendue furieuse, ce genre de trucs. Le Président croise une personne sans emploi. Ou un exilé qui travaille sans papiers.
Et là pouf pouf, le système fonctionne, rien dans les mains, rien dans les poches, le sans-papiers est régularisé, Michele a trouvé un travail, Jean-Louis est régularisé
TU VOIS BIEN QUE LE SYSTEME (MICRO)FONCTIONNE !
Circulez, y’a rien à voir, Michele a trouvé un job grâce à la médiatisation. Les millions d’autres ? Les millions d’autres quoi ? Hein ? Où ça ? Mais Michele a trouvé un travail ! C’est ça, l’important, non ?
C’est pour ça qu’on met le focus sur une personne lors de ce genre de mascarade : on réduit un problème de société à une personne, qu’on écoute. Vient l’effet cathartique chez les spectateurs, effet d’apaisement : on est écouté-es !
Si j’avais pas lu cette méthode dans « Parler pour que les enfants écoutent » je me serais fait avoir aussi. Tu connais pas ?
Ton gosse tape la chouine façon petit Berserk au rayon jouet.
Tu te mets à sa hauteur, face à lui, et tu lui dis « Tu n’es pas content car je ne veux pas t’acheter un jouet dont tu te serviras 10 secondes avant de l’oublier ? Je comprends, mon cœur, tu ressens de la frustration, mais tu n’auras pas le jouet dans l’immédiat, peut-on engager une réunion de sortie de crise mardi en 8 ? »
✅ Décrire le problème
✅ Énoncer les sentiments qui peuvent habiter l’interlocuteur
✅ Proposer de « discuter » tout en sachant que la négo est à sens unique.
✅ Reporter la discussion à un futur hypothétique, en espérant qu’il oublie.
ON LA FAIT PAS AUX DARONNES, JOE !
Ce qui se passe c’est vraiment purement de la communication. Il prend l’air concerné, il écoute, plein d’empathie, il laisse faire les médias car elle a sans doute effectivement déjà retrouvé un travail, et il se retire, comme un prince.
Et nous on est là : ohlàlà quel président proche du peuple qu’il est sympa ce Joe Biden dis donc c’est pas du tout comme s’il était à la tête de ce pays qui a inventé le terme d’impérialisme et qui continue à bombarder des gens ici et là. Mais, hey, pas au Yemen. Normalement. Je crois.
☎☎☎
« Violences conjugales : les armes des conjoints violents doivent être « systématiquement » saisies dès le dépôt de plainte
C’est la consigne que le ministère de l’Intérieur vient de (re)faire passer aux préfets. Cette mesure, mise en place depuis le Grenelle contre les violences conjugales, est encore trop peu appliquée, selon les associations. »
(Toujours France Info)
Je me trouve cruche mais je pensais que c’était la base, non ?
Non 🤦♀️
🧄🧄🧄
Je vais lâcher les infos, le coup des armes dans les situations de violences conjugales, ça m’a fichu un sale coup. Merde, même ça c’est pas fait. Merde. Merde, merde, et merde 😡
Du coup je vais reprendre une ébauche de post que j’ai envoyée hier sur un groupe de zét gauchistes parce qu’au moment où je l’ai écrit j’étais complètement KO (je me suis endormie 12 secondes après) mais j’aurais bien aimé approfondir mon propos.
Ça cause Usul et Unul bourré qui raconte un peu n’imp en live.
« Un peu n’imp » c’est quand même des injures homophobes et de la psychophobie bien crasse envers Tatiana Ventôse qui aurait pourtant pas mal de choses critiquables en dedans elle, si toutefois elle avait une âme, ce dont je doute.
C’est le genre de trucs qu’on peut sortir, oui, sous l’effet de l’alcool. Parce que je doute qu’Usul soit homophobe ou psychophobe, en fait.
(PS : je n’ai pas du tout suivi le shitstorm précédent avec le porno et son ex, parce que j’en avais rien à foutre de ce qu’il faisait de son cul, et j’ai ensuite raté trop de trains pour saisir les bails, c’est utile de le préciser maintenant je crois)
Moi, je dis toujours « putain » et « connard » et je ne suis ni sexiste ni putophobe, j’ai des habitudes langagières trop ancrées. Bref.
Je suis parti pris, j’aime beaucoup Usul depuis la chronique sur jeuxvidéos[point]com, j’ai dû tous les revoir une bonne dizaine de fois. Je n’ai en revanche pas subi le live en question.
J’ai moins maté la suite de son travail, parce que les vidéos politisées me rendent ouf. Littéralement.
J’ai envie de tout péter, ça me fait partir dans des états d’esprit d’une violence incroyable, et comme je suis pas mal fragilisée sur le psy, je modère. J’ai pas envie de partir en gonades tout de suite, et voir exprimer des choses (que je connais en général dans le principe) avec lesquelles je suis totalement en accord ça me donne encore plus envie de cramer des trucs et des machins. Je me dis « ALLEZ VIENS ON VA TOUT CRAMER ON EST AU MOINS DEUX »
Et si tu me lis, tu sais que je peux vite vite monter assez haut dans la colère.
Comme je ne peux pas physiquement l’exprimer, même en allant me taper un sprint dans la cour en bas de chez moi, ça forme de véritables boules de rage et je mets des jours à m’en remettre à chaque fois. Tu connais maintenant mon secret inavouable : je lis mais je ne regarde quasiment pas de vidéos politiques. Mais ça te donne des billets cathartiques le matin, hey !
Nan je te jure ça me met dans des états de fureur incroyables, j’en tremble et tout, faut que je me colle un filtre mais tous ceux que je sais faire sont en carton, c’est moyen efficace.
Attends une minute, je crois que je tiens un truc…filtre en carton…avant de regarder des vidéos…hhhm… 🤔😏
🌿🌿🌿
Donc ben, ça arrive, il a dit n’imp.
Alors la communauté lui a dit « Hey, mec, t’as fait de la merde ».
Je ne sais pas s’il y a eu réponse après mais il doit pas être bien du tout je pense. Si tu me lis : courage et tape sur le dos, ça doit être très compliqué la vie en ce moment :/
QUAND SOUDAIN
RANDOM ZET APPEARS !
Enfin, « random », non, Thomas C. Durand arrive toujours au bon moment pour faire une saillie rappelant qu’il est apolitique et neutre, LUI.
🔷 « Usul, bourré, dit une authentique connerie psychophobe.
Aussitôt ses ennemis politiques l’accusent de psychophobie (full hypocrisie, c’est pour eux une occasion de le trasher, point)
On n’en conclura pas, j’espère, que la psychophobie est devenu un concept d’extrême droite. »
Y’a rien qui va dans ce tweet, passé la première phrase.
« Ses ennemis politiques » ? C’est qui ? Moi aussi j’ai trouvé que « sucer des bites » par exemple c’était un truc de merde à dire. Même si c’est cette connasse de Tatiana Ventôse, c’était moche de lui dire de prendre ses cachets, ouais.
Je suis l’ennemie politique d’Usul ? Ah non, il a précisé « d’extrême-droite ».
« C’est pour eux l’occasion de trasher »
Ok. Si on parle des militant-es d’extrême droite qui trashent.
Mais j’ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas vraiment l’impression qu’il parle d’eux spécifiquement, sur ce coup-là…
Chuis une daronne, mec, je les connais, les sous-entendus passifs-agressifs.
Ça sent le coup fourré, on commence à te connaître, jeune homme.
« On en conclura pas que la psychophobie est devenu un concept d’extrême-droite »
Hein ?
Mais qu’est-ce que tu racontes ??!
Ok c’était de l’absurde, d’accord. Haha j’ai ri. Non.
Je suis désolée mais ça n’a aucun foutu sens, et ça fait 15 fois que je relis le tweet.
Y’A PAS QU’USUL QUI AIME BIEN TAQUINER LA BOUTANCHE HEIN !
#alcoolophobie
J’y vois 2,5 sens, mais aucun ne fait sens. Je ne perçois pas la logique derrière son tweet, ou alors c’est bien ce que je crois et c’est vraiment raz-des-pâquerettes, l’ami.
Attends.
TCD il aime pas qu’on trashe les gens. « Trasher » on l’a vu avant, ça veut dire « critiquer sans avoir un doctorat ». J’ai compris.
Alors ce qu’on va faire c’est que je ne vais ni lui répondre ni parler de lui à partir de ce point. De toutes façons j’ai vraiment rien compris à son propos et c’est juste un prétexte pour te faire un billet de 2981 mots.
💌💌💌
Je lis souvent sur l’auto-violence militante, j’en ai fait les frais, j’en ai fait subir aussi. Et c’est VRAIMENT pas ce que tu crois.
La « violence » n’est pas que négative. La fameuse déconstruction est faite par à-coups, souvent brutaux. On se mange régulièrement d’autres concepts dans la tronche, on réfléchit, et ça fait mal. Ouais. Quand tu essayes de rester honnête, fidèle à tes convictions et à tes valeurs, ben des fois tu te payes des murs en te rendant compte, encore une fois, que tu sers le système malgré toi. C’est humiliant mais nécessaire.
Tu te fais « trasher » mais ça s’arrête pas là en réalité. La phase de critique n’est d’une brique sur ta route en briques. Les gentes qui s’en mangent dans la gueule par la militance reviennent souvent militer après une phase de repli bien compréhensible. Iels disparaissent pas dans l’espace une fois mis-es à la poubelle. Beaucoup de militant-es changent profondément, c’est aussi pour ça que j’aime pas le principe du cancelling : la personne n’est souvent plus la même passé quelque temps.
Y’a une vie après, et on a toustes des souvenirs cuisants de nos erreurs passées. C’est normal. A gauche on fait comme ça. On se mange des murs, pis on essaye de trouver d’autres moyens d’atteindre l’objectif.
(Navrée pour ceux-lles qui ont lu mon post hier, je le reprends en partie ici)
Y’a une notion vraiment pas acquise, c’est que le call-out c’est valable pour tout le monde. Peu importe ton orientation politique. Rien d’hypocrite là dedans parce que ça fait partie des règles du jeu.
Personne n’est supposé avoir de totem d’immunité.
J’ai dit « supposé », les idoles, y’en a qui sont immunisées pour toujours oui.
Prendre la parole, quand on est d’extrême-gauche, c’est de toutes façons se ramasser les mêmes critiques de fafillons (merde c’est beaucoup trop mignon comme mot) en masse. Et les critiques de la gauche parce que tu est TOUJOURS PROBLEMATIQUE, même quand tu fais rien, ton existence est problématique 😐
☢☢☢
Et ça, on le sait. On sait que si on rate le coche, on se fait pourrir de partout c’est précisément ce qui se passe avec Usul qui doit manger de tous les côtés. J’ai beaucoup de tendresse pour cette personne (pour des raisons que j’ignore, sans doute la vidéo sur Pugsley’s Scavenger Hunt) mais j’ai pas trop de difficultés à dire qu’il a fait de la merde précédemment, qu’il en a fait récemment, et qu’il en refera sûrement. C’est les risques du métier.
Relier la technique du call-out aux SJW (Oui j’ai menti, je dois le dire : c’est en gros ce que TCD fait, il est surpris que ça « trashe » à droite avec nos outils et il en remet une couche sur les incohérences supposées des gauchistes mine de rien) c’est grave s’orienter politiquement. Des « call-out » d’extrême droite, c’est pas ce qui manque. Là, effectivement, ils se servent d’une notion militante pour lui remettre dans la gueule, et c’est bien joué (beh ouais on fait pareil avec leurs figures). C’est certainement ni la première ni la deuxième ni même la millionième fois.
Toutes ces bagarres de chapelles dont on se fout bien (moi la première) c’est le principe de participer aux idées et avancer en réfléchissant ensemble, parfois, souvent, en se faisant du mal. Les idées à gauche ont un tout petit peu évolué avec le temps grâce à ça *high five* (contrairement aux idées d’extrême droite qui s’en tiennent au même petit livre noir depuis 1925)
🤜 🤛❤️🖤
On a LE DROIT de déconner. Usul aussi. Il a merdé mais il a déjà merdé avant, tout le monde a déjà merdé, on s’en remet. Ça peut servir de support militant et ça permet de pas refaire les mêmes conneries si on a une once de conscience de soi et des autres. Cramer les idoles et déboulonner TOUTES les statues de gens. Oui. Tout le monde se plante, tout le temps. C’est dangereux d’avoir des figures, c’est très casse-gueule et on peut se retrouver à se priver de toutes réflexion parce que machin a dit que.
On a pas DU TOUT les mêmes prémisses qu’à droite en fait.
Si ne pas comprendre ça, ça ne marque pas une orientation politique bien conservatrice, je pense que seule une carte du fan-club de Giscard serait preuve plus lourde.
L’avantage de cette situation, c’est que trouzmille memes ont circulé. On a vu des gentes s’exprimer sur les injures homophobes, par exemple. Ça a entraîné des discussions. La question a été POSÉE. Le problème a été pointé du doigt. La personne a aussi été pointée du doigt mais c’est mérité sur ce coup-là. Mais ça a donné lieu à plein de trucs. Bien sûr, que je ne me penche que sur les trucs positifs, je vais pas faire l’emo-drama-queen-redrama tous les matins, merci.
La critique et la remise en question perpétuelles sont inhérentes à notre condition de SJW. On déconstruit, même si on aime moins ce terme aujourd’hui. Si la « doctrine » n’évolue jamais et que les gentes non plus c’est que tu t’es paumée à Vichy en 1942, bichette, reviens à la maison, je t’envoie le TARDIS ♥
J’insiste mais c’est un cadre de pensée qui doit être pris en compte absolument avant de passer pour un fan de Giscard. Les gauchistes réfléchissent, changent, re-changent, et re-changent encore. Les idées sont échangées, testées, parfois rejetées ou remises en question quelques années plus tard. Y’a des conservateurs parmi nous (je genre au masculin parce que la plupart du temps ils accusent les féministes de voler la lutte à leur profit). Je ne les aime pas trop trop.
Quand je suis « arrivée » sur le FB féministe, on disait encore parfois « transgenre » et on commençait à se demander si on dirait pas plutôt trans* avec une étoile. Ensuite on a supprimé l’étoile. Il y a eu des discussions, des débats, des clashs épouvantables, puis consensus car les concernées ont eu le dernier mot (encore heureux) puis plus consensus, et voilà.
👾👾👾
Donc oui.
Tu es de gauche, tu dois être irréprochable, c’est la même exemplarité qu’on attend de la part des féministes.
Et moi, je te le dis, ça m’emmerde.
J’ai pas envie de contrôler tout ce que je fais et tout ce que je dis en permanence « pour la Cause ». J’ai le droit de me planter et/ou de ne pas adhérer à 100% au manuel Féministe (qui n’existe pas en plus, l’arnaque).
En réalité, même si j’ai pas subi ce live et que ça n’arrivera sans doute jamais, je pense qu’on a un mec qui en a raz-le-cul et qui se lâche parce qu’il en a sa claque de cette exemplarité qu’on exige de lui. La digue a cédé, même si le lendemain a sans doute été rude, j’espère que ça lui a fait du bien.
Non, je ne cautionne pas les propos. Je l’ai répété un peu partout au dessus.
J’ai pas non plus tous les éléments, je l’avoue.
Mais j’en ai plein le cul qu’on nous demande de répondre aux insultes des fascistes par des sourires et de l’amour.
Non.
J’ai surtout envie que ce soient eux-lles qui se les mangent, les murs. J’ai pas envie de leur faire de câlins, j’ai envie de leur claquer leur face au sol, oui.
C’est comme quand ton petit frère te pète les ovaires pendant 10 mn, tu lui retournes une gifle, et là, tu te fais engueuler alors qu’il t’a poussée au truc. La gifle était de trop, oui, les 10 mn précédentes également.
Et si t’avais pas encore compris : je suis une daronne, j’ai un gosse de 5 ans dont la passion secrète est de me faire interner avant ses 8 ans.((Il lui reste un peu plus d’un an pour y arriver)) Evidemment que je ne le gifle pas, mais dire que j’en ai jamais eu envie serait mentir.
Je comprends le sentiment. Je me retiens d’insulter assez salement beaucoup de monde chaque jour. Du coup je réponds par l’absurde (ça marche bien avec les gosses, au fait) ou j’ignore.
🐭🐭🐭
Ça fait 4 fois que ma conclusion se termine en nouveau paragraphe, je vais devoir trouver une issue à ce billet. En plus c’est dimanche et Marie prend pas le train.
Je suis acculée.
Que faire ?
Ouais, je vais te laisser en rade comme ça sans conclusion. Qu’est-ce que tu veux ajouter qui ne nous mette pas encore 1000 mots dans la vue ?
PS : aucun souci pour me dire que je raconte de la merde dans les coms, aujourd’hui comme chaque jour. Le sujet est assez complexe et je fais souvent de gros raccourcis. Personne ne te mangera. Pas moi, en tout cas.