Print Friendly, PDF & Email

Heure de réveil : 4h44 (grave problème de croquettes avec crainte de mort imminente, obligé on réveille maman)

Je cherche l’onomatopée qui se situe entre « Pfffffffff » et « Meh », je ne trouve pas, il faudra se contenter d’imaginer une personne un peu morose qui baille tandis que ces petits rapaces de chats lui tournent autour, frétillants. Je te jure, Miki elle en peut plus, il suffit que je me tourne légèrement vers elle et elle couine.
« Manger ? 😿 »
« Manger 😾  »
« Manger ! 😻 »

Merci pour les petits mots d’hier ♥ J’ai pas forcément mille trucs à répondre mais ça m’a fait du bien. La journée a été assez chiante, ça commence très moyen ce matin, MAIS selon les données récoltées au fil des années, je devrais aller mieux vers le 20 mai, comme les années précédentes 🤷‍♀️
Si c’est pas le cas j’irai me plaindre chez Daylio, l’outil que j’utilise pour journaliser mes humeurs et douleurs (très bonne appli, c’est pour ça que je me permets de la citer encore).

On va faire un billet du n’imp ce matin je crois, mes idées ne se rassemblent pas pour les sujets que j’ai en stock.

Ah, avant que j’oublie : il y a quelques jours, j’avais trouvé un panneau de la mairie recouverte d’affiches pour V_V, le syndicat complotiste antivaxx covidosceptique, j’en ai fait un billet et j’ai contacté la mairie pour les retirer.

La mairie n’a rien fait, non, en revanche je suis heureuse de savoir qu’on peut toujours compter sur LFI pour ce genre de job, on a le visage joyeux de Clémentine Autain à la place, maintenant. C’est mieux. Et non, je ne parlerai pas de Papi assis dans le « O » de « NOUS », ça me rend beaucoup trop triste. La vieillesse est un naufrage, qu’on disait, une preuve de plus. Cette affiche a fait tout le circuit de validation made in LFI et personne n’a dit à aucun moment ‘Heu je crois qu’on va trop loin, là, les gens vont penser qu’on fait du sarcasme ». Maintenant je ne sais plus quel niveau de lecture utiliser, bravo.

Mon cœur de graphiste saigne 🥺

🐙🐙🐙

Je suis pas vraiment dans le mood mais quand même, je venais dire que Christian Estrosi avait ragequit Les Républicains et voulait faire « une grande formation politique moderne pour rassembler les gens de droite et du centre ». Il va finir chez LREM ouais.

En gros il reproche à ses potes d’être trop à droite.
Estrosi.
Qui reproche à des gens d’être trop à droite.
😳 Si ça c’est pas un signe que l’Apocalypse est en cours, je sais pas ce qu’il te faut.

N’empêche, ça reste gonflé. Estrosi est un des pires, entre magouilles et politique raciste et classiste, il se pose là.
Ce mec est connu pour être VRAIMENT VRAIMENT de droite, et il trouve que son propre parti dérive vers le RN ?

« Merde, tout ceci devient trop réel, au départ on voulait juste récupérer l’électorat, maintenant on a normalisé les idées d’extrême-droite et les gens se radicalisent, au secours !!! »

Bande de pitres. De pitres hypocrites.

Moralisation mon cul, il est juste deg de réaliser qu’il menait une politique d’extrême droite depuis tout ce temps. Ou il est deg que sa politique habituelle soit désormais emballée façon papier kraft et barbelé. Je pense que c’est plutôt ça, en réalité. Il fait un move pour se désengager à temps pour les présidentielles. Il s’en fout, du reste. Son nouveau manteau ne lui plaît pas, un beau marron comme ça, pourtant…

😑😑😑

Pis allez, encore des féminicides. Le truc que je constate quand même c’est que le mot fait désormais partie des mœurs journalistiques, et ça c’est pas mal.
Je me doute bien que c’est à cause des tollés à chaque « drame familial » ou « crime passionnel » et que c’est pas un gros virage positif vers la reconnaissance des crimes spécifiquement tournés contre les femmes, mais je prends.

La simple exposition, tu te souviens ?
Si on titre les choses correctement, on a plus de chances que les personnes réalisent le truc. Que ce soit du à une peur de l’horrible pression de ces féministes enragées ou à une réelle prise de conscience, le fait est que désormais, le mot « féminicide » a une existence dans les médias.

Et ça c’est heu…bah je peux pas dire que ce soit chouette, c’est des meurtres de femmes, mais au moins on ne déguise plus ça sous le vernis passionnel. Les mots sont importants, celui-ci est important pour désigner ce qui est : un meurtre commis sur une femme car elle est femme.

Allez, dans 10 ans les flics traiteront correctement les plaintes et ne prendront plus le suivi socio-judiciaire à la légère. Ou pas, pour ce que j’en sais, pffff.

☠️☠️☠️

Tiens.
En ce moment je tente de regarder « Soupçons : Les dessous de l’affaire Wesphael » sur Netflix.
Le docu raconte comment un politicien belge a été accusé du meurtre de sa femme en 2013. Je n’ai pas la fin du truc mais le type est présent dans le documentaire sans menottes, je suppose qu’il a réussi à s’en sortir, hein ? (edit : oui 🙄)

Je « tente » de regarder, car il parle. L’accusé. Sans cesse. Il romantise à balle une relation dysfonctionnelle qui aura donné lieu soit à un suicide, soit à un meurtre. Je commence à être une habituée des « drames familiaux » mon bonhomme, et tu as au moins poussé ta femme à se suicider en vrai. Juste au ton de ta voix on sent que tu es un manipulateur hors normes, mon connard.

Désolée, mais l’écouter dérouler son « J’aimais ma femme on se retrouvait comme au premier jour » et les « je n’ai rien à me reprocher, j’aimais ma femme, on se retrouvait comme au premier jour » et les « Je ne comprends pas qu’elle se soit ôté la vie, on se retrouvait comme au premier jour » ça me donne des envies de violence inouïes.

Je te jure, c’est ça, son argumentaire.
« Les voisins de chambre ont entendu nos ébats, c’est bien qu’on s’aimait ! »

Du coup à chaque fois que je le vois j’ai la gerbe, je reconnais en lui tous les indices d’un criminel qui n’a rien à se reprocher, « puisqu’on s’aimait ». Les red flags sont infinis avec ce type, et le voir, l’entendre raconter sa vie en chouinant, c’est trop pour moi. C’est insoutenable en fait. Faut pas faire ça. A la limite tu fais un épisode où il cause et c’est plié, tu fais pas pose dramatique sur pose dramatique tout au long de la série, c’est indécent. Le mec c’est littéralement la voix off de la série. Autant pour l’impartialité et la voix de la victime, hein.

Franchement, j’en mate, des docu-série, oh oui, j’en mate, et j’ai jamais vu (à part dans « How to make a murderer » et un peu « The Jinx ») autant de complaisance envers un accusé.
Parce que, même s’il ne l’a pas tuée, elle ne s’est pas suicidée par pure joie des retrouvailles comme au premier jour, dumbass.

Là il cause sans contradiction aucune. C’est atroce et terrifiant. Do not like. Nope.
Nope nope nope.

🐱🐱🐱

Attention c’est maintenant que je vais nourrir les chats, Miki ronronne déjà à mes pieds, je n’ai pas encore établi de contact visuel, je veux juste prédire le moment où elle fera « Miaou ? » pleine d’espoir en couinant.
Et c’est….maintenant !
Merci.

Image d’archives

🍄🍄🍄

En parlant connard, Jean-Michel Blanquer, au lieu de faire des trucs utiles pour la situation sanitaire actuelle, proscrit l’écriture inclusive. Y’avait rien de plus urgent que de freiner l’avancée inéluctable de l’islamogauchisme à l’école, je comprends.

Tu me crois, maintenant, quand je parle de backlash féministe ?

Pour 3 pas en avant, 2 pas en arrière avec un taquet derrière la tête en bonus, c’est cadeau. Ah, on avance, hein, mais on avance format mamie à Intermarché.

CES GENS SONT DES DÉCHETS j’en peux plus de leurs têtes, là, leurs têtes toutes réjouies de leur petit pouvoir pourri qui leur permet d’asseoir une autorité fantasmée sur leurs concitoyennes. Ces gens sont nuisibles et, je sais pas, Jean-Mi c’est quand même marqué sur sa gueule que c’est pas un gentil, il personnifie Oncle Fétide au naturel mais c’est pas ça qui le rend sympa, non. C’est son SEUL côté sympa.

Ah voilà, je pense aux élections de 2022.

[insérer ici regard dans le vague beaucoup trop long]

On est tellement dans la merde…🤦‍♀️

👽👽👽

Oui, mais, est-on dans la merde niveau « Thomas Pesquet fait de la publicité pour un vieux groupe de pop dispensable ? » (désolée, je le pense) ? Est-on au niveau de la publicité spatiale internationale ? Et bien oui, du coup.

Et la version Bowie claquait beaucoup plus. Et c’était pas de la pub. C’était « Space Oddity » chanté par Chris Hadfield, et je viens de la réécouter et j’en ai des frissons.

J’ai vu passer quelque part que ça nous coûtait 30 balles par an par habitant pour envoyer un jeune BG dans l’espace. C’est cool. Maintenant, je veux que Coldplay me rembourse mes 30 balles.

Attention, j’ai aucun doute qu’il est parti sur l’ISS pour faire des trucs super utiles de scientifiques dont je ne comprendrai jamais rien, il a le droit de s’amuser, pas de souci, il fait ce qu’il veut. Mais promouvoir un groupe, c’est un peu trop pour moi, là, niveau capitalisme forcené. L’hommage de Chris Hadfield était touchant et sincère. Là je suis pas super touchée, non. Je me dis qu’on me vend quelque chose.

Le mec il aurait pu dire « Haha maintenant que je suis là bas vous ne pouvez plus m’atteindre, alors je vais lire le du Judith Butler par satellite au monde entier !!! »
Mais non. Il fait de la réclame pour un groupe que je pensais disparu depuis quelques décennies…et quand bien même il ferait de la promo pour un des meilleurs groupes français du monde (Gojira)(Désolée, Dagoba, c’était à un poil de cul près), mais NAN, Colplay, steuplé.

MEH

🐭🐭🐭

J’étais bien, hors du monde, à pas du tout lire l’actu, tiens. C’était pas mal. Maintenant je suis déprimée ET en colère. Cela dit la colère est un bon carburant, je suis toute carburée là, je te jure.

J’en peux plus de ces gens ineptes. Je mets quand même pas Thomas Pesquet dedans parce qu’il est utile au monde, mais merde.

Même Estrosi trouve qu’on va trop à droite, sans déconner, qu’est-ce que tu veux faire de mieux que ça ? Ah oui, attends, c’est pas Zemmour qui est accusé de viol maintenant aussi ? Zut, j’en ai pas parlé. Bon. On va faire vite. Zemmour peut aller crever la gueule ouverte à Yellowstone j’en ai rien à branler, voilà.

C’était rapide mais pas sans douleur, la vache…

Je sais que je me répète mais je me fais le même constat à chaque fois : comment tu veux ne pas déprimer quand tu vois que la menace d’une levée de brevet pour sauver des vies fait couler les actions de Big Pharma ?
« Le profit à l’épreuve de la pandémie : infographie »

Je sais pas comment font les gens pas déprimés. J’étais pas aussi bas la semaine dernière mais ça c’est la folie, mes phases maniaques ne sont pas toujours de la joie et du bonheur en barre.

Mais LE MONDE, merde !

Allez, je vais tenter de trouver un truc sympa. Allez.

Faire de l’espoir un truc insaisissable et fugace, ouais, ça colle.

👾👾👾

 

Nintendo va bien. 🐹
J’ai vu le visage de Darmanin beaucoup trop souvent à mon goût. 🤢
Michel Sardou est toujours vivant. 🥱
Castex fait de la merde à Gonesse et ça rime prex. 😑
Manu trouve que la droite est trop à droite aussi. 🙄
« Total prive le journal « Le Monde » d’une campagne de publicité après une enquête sur la Birmanie » 🙅‍♀️
« Une bouteille de Petrus revenue de l’espace estimée à un million de dollars par Christie’s » 🙍‍♀️

Assa Traoré se bat comme une reine, sinon ❤️
Voilà, je vais rester là dessus. Sur cette femme blessée qui relève la tête et qui y retourne. Je devrais faire comme elle. Merci, Assa ❤️

Assa Traore, sister of Adama Traore, a 24-year-old black Frenchman who died in a 2016 police operation, poses during an interview with Reuters in Beaumont-sur-Oise, near Paris, June 7, 2020. Picture taken June 7, 2020. REUTERS/Lucien Libert