Heure de réveil : 4h16 (mince, les croquettes, je reviens)

Bon, les croquettes sont commandées, on peut y aller.

Hier, j’ai fait une journée quasi sans réseaux sociaux et c’était cool. En règle générale je suis la personne toujours injoignable qui se terre dans son coin. La meuf fuyante qui flippe dès qu’on commence à montrer des signes d’appréciation. Celle qui n’entretient pas ses amitiés, ou mal. Donc je m’autorise à tout couper, je me sens moins cernée de partout. Je m’autorise à ne pas répondre aussi.

Il y a maintenant quelques années, j’ai fait une semaine “sans notification” pour voir, et je suis restée comme ça. Je n’ai que les SMS qui me préviennent et je met en sourdine quasi toutes les conversation Messenger (De même que je reçois les appels téléphoniques en cas d’urgence.) Les notifs FB avaient été abandonnées encore avant, ça m’a gonflée en deux jours, ça.

Je fais le geste volontaire d’aller sur l’appli via l’icône et non via les notifs, et ça change tout.

Déjà, les notifications c’est super intrusif. Je déteste ça (même si en cas d’urgence blabla). Ça te coupe dans ton truc, pis tu fais quoi ? Soit tu gardes la notif qui te nargue, le temps de répondre, soit tu la supprimes rageusement et tu oublies de répondre 🤷‍♀️

Je me fais régulièrement des moments “offline” et j’apparais normalement toujours offline sur Messenger parce que l’idée qu’on signale le fait que je suis là m’énerve, je fais ce que je veux, remballe ta pastille verte, je suis en furtif.

Ben maintenant, quand j’ai le temps, l’envie, je vais voir si il y a du nouveau. C’est moi qui décide, c’est pas une notif qui va me couper dans ce que je fais et m’obliger à aller voir. J’ai aussi tenté de masquer l’aperçu du message dans la notif mais ça me stressait beaucoup de voir “untel vous a écrit” sans l’aperçu. Si ça se trouve c’est un lol, 3 lettres de merde qui vont me faire zapper ce que je suis en train de faire.

Je suis toujours une personne reliée à son matériel comme si sa vie en dépendait, cependant. Mais l’absence ou la grande réduction des notifs a un peu changé ma vie alors je t’en parle.

Je parle, je parle, mais aujourd’hui…

CAY LA FÊTE DE LA FÂME !!! 🥳

(Et l’anniversaire de mon époux, bien un truc de mec cis de naître un 8 mars pour voler la vedette, vil être humain que tu es !)

🐳🐳🐳

Alors, tu vas avoir les pubs pour des strings, des fleurs, des offres promotionnelles sur la lessive.

Il y aura une manif à Paris, mais je vais rester chez moi parce que je suis une mauvaise personne qui peut pas rester debout. En plus, mon genou a décidé que c’était relou, tous ces changements de pression atmosphérique, alors il s’est mis en grève. L’autre en avait marre de faire tout le boulot du premier alors il a suivi le non-mouvement.

En 2015 ou 2016 j’avais fait une review de toutes les avancées pour les droits des femmes durant l’année. Et ben je vais pas le refaire, tu vois. Parce que ça m’avait bien déprimée (pour trier les bonnes nouvelles parmi les mauvaises faut lire aussi les mauvaises), que ça m’avait pris un temps fou et qu’au final personne n’a lu mon article 🤷‍♀️

Donc, comme pour Noël dernier : je fais rien. Je vais continuer à déprimer dans mon coin en regardant les photos de manif des copaines toustes ensembles et les posts dénonçant les pubs et offres promotionnelles sur de l’électroménager tout en me disant que je sers à rien.
T’inquiètes, ça fait ça chaque année, je gère.

🐻🐻🐻

Bon, sinon je viens de voir un truc-pas-sur-Public sur l’interview de Meghan Markle qui explique que la Couronne craignait que son fils ait la peau trop foncée (elle est métisse) et lui a signalé qu’il ne serait pas prince.

Du racisme dans la monarchie ? Naaaaaaaaan !

Du racisme dans les tabloïds ? Naaaaaaaaaan !

Ok, je déteste la notion de royauté de tout mon petit cœur. Mais cette histoire me fascine. Je ne sais pas comment on peut vivre en prison comme ça, volontairement. Elle a bien fait de vouloir partir et je suis contente que son mari ne l’ait pas lâchée.

Rien que la masse de cérémonies et le protocole, je peux pas. Trop de choses à retenir pour faire plaisir à des gens que j’aimerais pas. Et visiblement faut aller à la messe en plus tout en te faisant tabasser par la presse people…aucun intérêt.

J’ai pas de sympathie pour le couple, mais c’est intéressant que des affaires comme ça ressortent, le coup de l’éviction de leur fils et les considérations sur sa couleur de peau c’est un peu une bombe quand même. Ce sera démenti, bien sûr. Maintenant, ça a été dit, et à la télé en plus. Chez Oprah. 2 spectateurs à peine, oui.

Ces gens sont bizarres. Je ne les envie pas. Je veux les Thermomixer.

En tout cas c’était un superbe callout médiatique !

Accusations de toxicité, propos incendiaires sur le racisme envers leur famille. Le Palais est en difficulté et la Reine, 94 ans, est en pourparlers urgents. Après cette interview cinglante Qu’ont-ils fait ?

🦁🦁🦁

Oh bah un Dassault s’est crashé en hélico, tiens. Olivier Dassault.
Sa fortune, estimée à 5 milliards, ne sera pas léguée à notre brave patrie, je présume. Il doit pourtant avoir quelques impôts en retard.

J’aime pas spécialement quand les gens meurent. Quand le patron de Total est mort en 2014, j’ai pas fait la gueule.
J’ai pas fait la fête non plus, mais j’ai pas fait la gueule. Après tout, quand une personne trans se suicide ou qu’on tue une compagne, une travailleuse du sexe, ça ne fait pas les gros titres. Quand une militante se fait harceler, personne n’en a rien à foutre. Je tiens plus aux copines qu’à une fin de lignée de types qui vendent des avions de chasse.

Pas mal de personnes de ma connaissance font plus de bien au monde que ce type-là. Que TOUS ces types-là réunis. Et elles bossent gratos. Et elles payent leurs impôts, ELLES.

Donc : ben c’est la vie. Enfin, la mort, quoi.

🐦🐦🐦

“La pandémie pourrait entraîner le mariage de 10 millions d’enfants”

Ces unions non désirées de mineures seraient la conséquence de plusieurs facteurs: fermeture des écoles, crise économique, perturbation des services publics ou décès de parents.”

ET BONNE JOURNÉE DE LA FEMME HAHAHA

Oui alors tu vois, le féminisme, c’est aussi défendre ces enfants. Et la prochaine fois qu’on me dit “Mais vous avez le droit de vote gnagnagna” j’imprime chacun de mes billets et je lui fais bouffer.

🌎🌍🌏

La Loi Climat arrive à l’Assemblée Nationale et ça va être marrant.

Là, ça va se voir que la majorité n’est qu’un patchwork incohérent de gens de droite se pensant progressistes pour le Bien Commun (For the greater good !).

Confidence d’un anonyme qui en sait plus que nous :

Jean René Cazeneuve dirige les opérations, “c’est plus un anesthésiste qu’un accélérateur.”

> Dans ta face !

“Des critiques que balaie Roland Lescure, le président LREM, de la commission des Affaires économiques à l’Assemblée. Pour lui, le casting est au contraire “très bon”, “parce que justement le rapporteur va jouer le chef d’orchestre sans jouer du violon à la place du violoniste. Il va pouvoir piloter ça en apparaissant ni trop vert ni pas assez.””

LA NEUTRALITAY ! La proverbiale neutralité des gens bien qui décident pour nous. Rhàlàlà.

“C’est le texte le plus dense qu’on va voter, ses enjeux sont colossaux et pour des raisons de politique interne on va passer à côté.”

“Ça va partir en sucette”

““Les citoyens ont travaillé pendant un an, le gouvernement a rendu sa copie en trois mois et nous on va travailler en trois semaines en séance publique […] ça montre le niveau d’ambition.””

Ouais, j’aime bien les voir s’écharper. C’est divertissant, à défaut d’autre chose. Il ne nous reste que ça, laisse moi tranquille avec mon schadenfreude.

🚁🚁🚁

Et allez, ça gueule sur le “wokisme”. Bande de branques.
(Pas de lien en com, pas de clic, allez crever)(Mais non pas toi, eux, là, les moches)

Parce que, je le répète, nous, militantes, on fait CHIER. Voilà. On fait chier avec nos demandes extravagantes : le respect des femmes et minorités de genre, la fin du racisme, la fin du validisme, le respect de l’orientation sexuelle, des pratiques religieuses, la prise en compte des viols, la condamnation des violeurs, la prise en compte de nos charges invisibles, la fin des violences médicales, surtout durant l’accouchement, l’accompagnement des parturientes après la naissance, la possibilité aux hommes de s’occuper de leurs enfants au même titre que nous et de bénéficier d’une contraception vendue en pharmacie, la fin des diktats sur le corps et la beauté et des injonctions diverses faites aux femmes, l’égalité salariale bien sûr, l’égalité d’accès à l’emploi, etc.

J’ai pas dit “tuer tous les hommes” si tu regardes bien. J’ai pas dit non plus “dominer les hommes”. J’ai aucune envie de dominer une armée de types qui savent pas ranger leurs chaussettes et qui flânent comme une âme en peine lorsqu’on leur demande de nous ramener le produit pour nettoyer les plaques vitro-céramiques (c’est un clin d’oeil à Titiou Lecoq, oui).

Quand on vit en coercition, on a pas forcément envie d’y plonger l’autre, dummy. Je veux pas dire mais les crimes d’honneur et la vengeance c’est “pas très féminin”. Par ailleurs, pour des gens qui présentent 94% de la population carcérale, je vous trouve bien frisquets. La violence systémique elle est pas de notre côté.

Vous avez bien de la chance, d’ailleurs, qu’on ne cherche que l’égalité et pas la vengeance. Cette peur qu’on se venge illustre bien, d’ailleurs, le fait qu’ils savent qu’il y a un problème dans leur comportement mais qu’ils en ont rien à foutre.

Alors ils se vengent préventivement. Habile !

Bah alors, on a pas le choix, tu comprends, on continue de faire chier, on est pas très très Charlie. On aime pas qu’on se foute de nous. On aime pas être vos objets.
MUCH VIOLENCE 😱

En gros on demande aux gens d’arrêter de faire de l’humour sur le dos des opprimé-es et on se mage un “Au secours les féministes sont folles”. On demande “Heu s’il vous plaît vous pouvez arrêter de nous tuer cordialement bisou ?” et c’est comme si on se jetait sur eux avec un couteau à beurre pour leur épiler les sourcils façon bouchère.

Et quand on nous agresse, ces gens nous disent “Allez, c’est pas si pire” ou “Laisse couler” ou “Tu étais habillée comment ?”.

Allez faire un tour d’hélicoptère plz (Mais non, pas toi, les moches !).

🐺🐺🐺

Hier j’ai regardé le docu Arte sur l’assassinat de Jamal Khashoggi (liens en com, ça dure un peu moins de 2h)

Je n’ai pas une grande connaissance des pays du Moyen-Orient donc je me renseigne quand j’en ai l’occasion. Le docu est très bien fait pour les gens comme moi, on y explique le système mis en place et comment le glissement vers une toute-puissance de Mohammed Ben Salmane (MBS) a été accompli.

Notamment sur les réseaux sociaux. Y est exposée “l’Armée des Mouches” de Twitter. Une armée de bots qui dénigrent en commentaires chaque intervention d’une liste de cibles, dont Kashoggi, sur Twitter.

Ensuite, les outils de tracking et de suveillance de la population…bienvenue en France en 2025. Fun fact : les outils de hacking sont majoritairement acquis auprès d’Israël.

Je ne te spoile pas plus mais plus ça va, plus l’oppression gonfle et je me dis que c’est normal qu’on ait pas beaucoup d’infos sur l’actualité de l’Arabie Saoudite : comme en Russie, comme en Chine : rien ne doit sortir excepté la communication officielle policée du gouvernement.

Et quand on voit les pratiques avec Kashoggi, on ne peut que se dire que c’est la toute petite partie émergée de l’iceberg. Les mecs ont tous les droits et MBS a tous les droits +1 parce que c’est le boss.

J’ai beaucoup aimé ce docu, mais j’aime bien la plupart des docus Arte (sauf ceux sur les aliens ou les “mystères” de l’archéologie blablabla). D’ailleurs leur série sur l’Iliade et l’Odyssée est FABULEUSE, je te recommande aussi.

🐠🐠🐠

Allez, il est 7h13, je vais voir si je trouve de quoi faire une image.

A demain ! ♥