Heure de réveil : 4h21 (enfant, chats 🥳 )

Heureusement que je ne suis pas le genre de personne à présager d’une année au premier truc qui s’y passe, parce que la terreur nocturne et les chats qui en profitent pour réclamer à becter ça ne peur rien présager de joyeux. M’en fous, j’ai fait mon nouvel an avec Animal Crossing et c’était affreusement mignon.

Attends. Non, c’est faux, je suis tout à fait ce genre de personne !
Merde.

Cela dit, je me suis couchée à 3h donc peut-on appeler ça une “nuit” ? 🤔

Je savais que pinailler me sauverait la mise, un jour, et c’est aujourd’hui, alors ça présage une joyeuse ann…ouais ok j’abuse.

La meilleure excuse pour faire la fête aujourd’hui c’est la légalisation de l’avortement en Argentine !!! 💚❤️💜💙

🥳🥳🥳

Je n’ai jamais entendu le son de la voix de Manu, c’est pas bientôt que ça changera donc je n’ai pas écouté le discours. Je crois ne jamais en avoir écouté un seul de toute ma vie.

Je te propose : on fait des pronostics.

– Les temps sont durs
– Covid
– Beaucoup de courage
РUnit̩ nationale
– Terrorisme
– Covid
– Courageux policiers qui ont du fric
– Courageux soignant-es qui n’en ont pas
– Petites gens
– On va en chier (enfin surtout vous)
– Votez pour moi en 2022
– Encore une couche sur l’insécurité
– Covid
– Va falloir faire un effort, les flemasses
– Surtout toi
– Mais nous y arriverons (si vous faites des efforts et que vous fermez bien vos mouilles)

Je reviens 😃

Ok, c’est quoi cette table ? Qui s’est dit “Tiens on va coller une table en verre ça sera cool ?” Qui ??!
Pis tu mets une cheminée sans feu dedans ? On avait pas dit qu’on cramait tout ? Y foutent quoi, à l’Élysée ?

“Soyons fiers. Fiers d’être nous, les Français, la France. Mes chers compatriotes”

OKER TU VAS NOUS DEMANDER QUOI, GROS ? ((Ici, “Gros” est une interjection Lorraine, pas une remarque sur son poids)).

“J’ai pleinement conscience, par les décisions que j’ai eu à prendre, des sacrifices que je vous ai demandés”

🤔 On dirait tellement qu’il veut te la faire à l’envers, mazette !

Notre nation a traversé cette année avec une telle unité, et une telle résilience, rien ne peut lui résister (…). Tout lui est possible en 2021.”

OUHLA, je le savais, la réforme des retraites !

(En fait il voulait surtout vendre la vaccination, mais il a pas pigé qu’il forçait je crois)

“[…] lutte pour la République et pour nos valeurs, la laïcité, la fraternité” et enfin “poursuite de notre engagement pour le mérite, le travail, l’égalité des chances et la lutte contre toutes les inégalités et contre les discriminations”
BLA BLA BLA BLA mec t’y crois pas une seule seconde, cesse 🙄

“En guise de conclusion, le chef de l’Etat s’est fixé deux échéances. La première, celle du printemps 2021, « qui sera, a-t-il assuré, le début d’un nouveau matin français, d’une renaissance européenne ». La seconde est plus lointaine, il s’agit de 2030. « En refondant une société plus forte, fraternelle et durable, c’est la France de 2030 que nous bâtirons. Tel est notre cap »

C’est une menace ? 😱
C’est une menace.

J’ai presque bon, j’avais pas l’outrance de la pré-campagne électorale. Je suis sûre qu’il a rassuré les papis et les mamies, là, on est reparti-es comme en 44 avec tout ce bon paternalisme des Familles de France.

🦕🦕🦕

Le Trump du jour n’a pas pu faire son petit réveillon en Floride, selon Public. Oui j’ai mes sources.

“Selon CNN, les festivités du Nouvel An ont été annulées à la dernière minute, alors que 500 invitations avaient déjà été envoyées et que les invités avaient déjà commencé à se présenter… C’est donc en comité plus restreint que Donald Trump sirotera du champagne sur les 12 coups de minuit.”

Plus il s’enfonce dans la lose, plus mon schaf…sha…sheuf..

Schadenfreude.
Plus mon schadenfreude s’intensifie.

Selon Public, “il y a de l’eau dans le gaz avec Melania”.
Genre on l’avait pas remarqué, tsé 🙄
Je ne sais pas si c’est la chirurgie ou son ascendant Cale-Porte mais Melania Trump c’est la meuf à qui j’ai envie de dire “Là, là…ça va aller…tu sais, t’es pas obligée de faire tout ça, hein ? Tu le sais ? On se fume un petit pétard ?”.

Aie l’air naturel, aie l’air naturel, aie…gnnnnnnnnnnnn

La meuf elle est pas contente d’être là depuis J+1, j’en suis à me demander si elle aussi a un sourire inquiétant à la Leodagan qui justifierait de faire systématiquement la gueule. Je juge pas sur le sourire, c’est juste une hypothèse 🤫

Toujours selon Public, le 17 août 2020 elle a été vue en train de retirer sa main de celle de Donald Trump alors qu’ils descendaient d’Air Force One 😱 et ce ne serait pas la première fois !!!

Han en novembre ça parlait divorce. Mais ces gens-là ne divorcent pas, comment vont-ils faire ? Elle a la délicatesse d’attendre l’investiture de Biden, tiens bon, meuf, tiens bon !

“Donald Trump perdant dévasté : sa femme Melania réapparaît plus radieuse et heureuse que jamais à la Maison Blanche”
GO GO GO GIRL !!!1 🤠

 

🐙🐙🐙

Si on m’avait dit qu’un jour la presse people ferait de moi une personne méchante mais heureuse… C’était ça le secret ? Le schadenfreude (Oui j’ai copié collé, évidemment que j’ai copié collé) ?

OMFG

“le feu d’artifice du Nouvel An 2021 est annulé et remplacé par un concert virtuel de Jean-Michel Jarre dans Notre-Dame de Paris.”

Je sais que les parisiens sont pénibles mais là ça va beaucoup trop loin ! Pourquoi ? 😳😶😢😭

Sinon sur A2 tu avais un concert avec Bruel, Obispo et Vianney. Je ne connais pas le dernier, mais au vu du reste de l’affiche je me doute un peu qu’il ne fait pas de Death Metal Symphonique.

Jean-Michel Jarre, Bruel, Obispo, on est de retour en 1996 ou comment ça se passe ? Zut, si ça se trouve on a fait un saut dans le temps avec tout le vortex de merde de cette année. Attends. J’ai un test simple pour vérifier tout ça…

🤓

Ouais c’est bon, on a du débit avec la fibre, on est pas en 56k. On est pas en 1996. Ouf. T’imagines la lose ? Non pas de se retrouver en 96, c’était une année comme une autre, Kurt Cobain était déjà mort, mais SANS INTERNET hors CDI du collège, je sais pas si je survivrais de nouveau à ça. Sans doute que non.

🐹🐹🐹

“Les propriétaires d’appartements en résidence touristique ne veulent pas payer la crise
Faute de vacanciers à cause de la pandémie de Covid-19, les exploitants ne règlent plus les loyers aux propriétaires.”

(Le Monde)

C’est la fête ce matin ou quoi ? J’ai gagné mon bingo des vœux présidentiels, mon Donald du jour est savoureux, j’ai toujours la fibre, maintenant ça !

“« Pierre & Vacances, c’était, pensait-on, un placement sûr que les banquiers considéraient aussi solide qu’une assurance-vie, mais le non-paiement de ces loyers a brisé la confiance, témoigne Jean-Baptiste Libert, propriétaire de trois appartements à La Plagne (Savoie) et au Rouret (Ardèche), et président de la Fédération nationale des associations de propriétaires de résidences de tourisme (FNAPRT) qui réunit 16 000 propriétaires dans 145 résidences. Beaucoup de nos adhérents comptent sur ce revenu pour leur retraite ou pour rembourser un crédit, certains sont même en surendettement », alerte-t-il.”

Le mec il a 3 appartements à La Plagne et il se plaint de sa retraite ? Sans déconner ? Je sais qu’il doit y avoir des situations bien particulières qui font que heu…voilà…mais bon.

🐬🐬🐬

HEY MAIS C’EST LA TEUF EN FAIT ! 🥳

Adobe Flash est enfin mort !!! Adobe n’assure plus le support, en réalité, donc t’auras toujours des personnes qui l’utiliseront, après tout y’a encore des gens qui vont sur internet via Lynx ou qui pratiquent sur Windows XP, mais ça, je m’en cogne hahaha c’est pas moi qu’on va appeler en panique le 4 janvier au matin parce que le Directeur a vu la news sur son flux d’actualités digitallles2 et que maintenant, il veut bien envoyer l’oseille pour qu’on se mette en conformité à l’arrache.

Ah nan même pas, arrêt total du truc le 12 janvier.

Oh, quelle bonne nouvelle qui ravit mon petit cœur ❤️

Il m’est assez difficile d’expliquer ça de manière simple, courte et courtoise, en plus tu t’en fous, mais en gros Flash était un gros point d’entrée pour…heu non…une faille géante, voilà. Piratage. Sécurité, Utilisateurices. Bouh.
Je pense qu’hier soir les responsables de Systèmes d’Information avaient une autre bonne raison de sabrer le champagne.

Attends je vais regarder ce qu’il se passe d’autre, on est pas à l’abri d’une bonne surprise.

Flash est mort quand même, je ne pensais pas pouvoir me réjouir à ce point de l’arrêt d’un service, et pourtant si. Haaaa. 🥰

🦆🦆🦆

Ah, si, je suis contente pour mon voisin du dessus, il faisait toujours la fête quand je me suis réveillée, il a une vie sociale, lui…🙄

“A Marseille, les éboueurs obtiennent gain de de cause après deux semaines de grève” (30 décembre)

Oh j’en connais un à qui je vais demander des détails (si tu me lis, si tu le sens, ça m’intéresse) !

Hey ! FO a gagné un truc ! La mairie de Marseille a(urait) soutenu le truc et tout, wow ! Cool !

Là j’en suis au point où j’ai envie de regarder si j’ai gagné les 13 millions au Loto. Mais j’ai pas joué. Et imagine, c’est mes chiffres qui sortent, jamais, jamais je ne m’en remettrai. Je vis déjà assez mal mon non-investissement en Bitcoin, on va pas tenter le truc 🥶

☃️☃️☃️

Y’aura ptet de la neige !

On pourra de nouveau se foutre des parisien-nes en panique en voiture avec “3 flocons” !

Quoique la dernière fois que j’ai entendu “Ah ces parisiens, 3 flocons et c’est fini” c’était en mars 2013. Tu sais, le mois où tout le solde de neige du Groenland nous est tombé sur la gueule en quelques jours ?

J’avoue.
J’avoue que sur ce coup-là, j’étais d’accord pour dire que le monsieur était de bien mauvaise foi car les flics étaient en train d’évacuer la gare RER après qu’un caténaire ait entièrement gelé, paralysant effectivement tout le trafic durant plusieurs heures…

ALLEZ CHUIS CHAUDE ENVOIE LA SUITE !

🦉🦉🦉

“Sur sa carte de voeux, Didier Lallement, le préfet de police de Paris, cite Léon Trotsky, figure de la Révolution russe de 1917 et fondateur de l’Armée rouge.”

(Le Monde)

Wait.

WUT ??!

“La citation inscrite au dos de la carte de vœux de la préfecture de police de Paris a été repérée par Le Parisien. “Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l’ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables” avait écrit Léon Trotski, le 21 avril 1918.”

Mais c’est quoi cette journée ?
J’aurais dû jouer au Loto, si jamais les chiffres étaient heu… 7, 8, 15, 53 et 1664 envoyez moi la thune !

Ah non. Piège. Attends. Piège. Amusement mais piège.

“Un interlocuteur du préfet décrypte auprès de franceinfo : “L’ordre n’est ni de droite ni de gauche pour le préfet Lallement”.”

Le Préfet Lallement est apolitique !
Nan mais barre de rire sur barre de rire, il est que 6h33 j’en peux déjà plus là 🤣

“Le conseiller régional PS d’Ile-de-France Pierre Kanuty relève quant à lui que “pour ses vœux 2021 le préfet Lallement cite le Trotski de 1918, celui de la répression contre les anarchistes. 2021 qui sera le centenaire de l’écrasement de la révolte des marins de Cronstadt. Curieuse référence pour un préfet de police non ?””

Désolée mais j’ai quand même ri, je suis une mauvaise personne. Lallement qui cite Trotsky ça reste esbaudissant.

Preuve en est que j’ai ri aussi à ça :

“A Darnétal près de Rouen, un homme de 44 ans tué à coups de bûche”
(France Info)

Bon, après j’ai vu qu’il ne s’agissait pas de la spécialité pâtissière, le truc est devenu moins marr…….ouais non, mauvaise personne que je suis.

🐳🐳🐳

Pendant ce temps, en Australie, l’hymne national a été (un tout petit peu) modifié pour “mieux reconnaître l’histoire des peuples aborigènes au sein du pays” (Sud Ouest)

“La seconde phrase de l’hymne Advance Australia Fair (Avance belle et juste Australie), “nous sommes jeunes et libres”, est remplacée par “nous sommes unis et libres”, a annoncé le Premier ministre Scott Morrison. “L’Australie, en tant que nation moderne, est relativement jeune, mais l’histoire de notre pays est ancienne, comme le sont les histoires des Premières Nations, dont nous reconnaissons et respectons l’esprit”, a-t-il écrit dans le journal The Age à la veille du Nouvel An.”

🧐

C’est pas grand chose, mais je prends ! Je prends !

Franchement, cette année, tout va être possible je crois. En plus je viens de finir l’énigme de la page 21 de mes mots fléchés spécial chats. Alors bon.

Je te laisse avec “A New-York, les habitants se plaignent d’agressions d’écureuils” et je file faire mon image de bonne année :

 

  1. Edit 2022 : elle est restée []
  2. avec les doigts []