Heures de réveil : 4h44, 5h35, 6h15 (chats, chats, enfant)
J’ai la gueule dans le seau. L’injection anti-TNF s’est bien passée avec tellement zéro douleur que j’ai relâché le stylo un tout petit peu trop tôt, je pensais que ça n’injectait pas, mais j’ai pris une claque après. BIM. Je n’ai pas lu tous les commentaires parce que je décrochais très très vite, mais en diagonale j’ai vu des trucs chouettes donc merci ♥
Remarque, ça m’arrange, cette claque à l’Humira, j’ai pas passé une bonne journée par ailleurs donc je l’ai passée dans le flou et c’est déjà ça. Dans la vie, faut savoir positiver qu’on m’a dit. Je peux pas faire mieux. J’ai passé une journée de merde mais au moins j’étais éclatée par mon injection 🤷♀️
Chut, ne dis rien, cet équilibre est très fragile, il faut juste ce qu’il faut de déni et de « pensée positive » sinon tout se casse la gueule. Dans ces cas là, il me faut un truc vraiment wholesome. Un truc doudou, tu vois ? J’en ai, en plus, en sto…
Bon, sur ce, je vais aller voir ce qui se passe dans le monde, je suis déjà au fond du seau de toutes façons. Des fois l’énervement m’aide à remonter la pente, en plus ça te fait marrer, petite baleine, je le sais, je le sais bien ♥
(Et j’ai macache walou énergie positive aujourd’hui de toutes façons)
🤖🤖🤖
Ok je viens de voir un sondage sur la présidentielle 2022, je ne me sens pas beaucoup mieux. La question de toute ma vie sera quand même « mais pourquoi on est collectivement aussi cons ? »
Mais oui, je sais, la peur, l’incertitude, les habitudes électorales.
🦃 Ah, Nadine Morano est toujours la preuve que le ridicule ne tue pas.
🦜 « L’image est bien sûr frappante. Quand 50% des habitants d’un quartier sont étrangers, cela signifie en creux que les Français, sur une portion certes infime du territoire national, y sont minoritaires. Interrogée sur le terme de «grand remplacement» utilisé par Éric Zemmour, la députée européenne LR Nadine Morano a déclaré lundi sur Europe 1 qu’elle ne reprenait pas ce terme à son compte, mais que le chroniqueur politique et très probable candidat à l’élection présidentielle de 2022 avait «raison de souligner qu’une immigration mal maîtrisée nous amène à avoir des quartiers – il doit y en avoir 19 selon l’Insee, je crois, ou une quinzaine – où vous avez 50% d’étrangers». »
Tiens, du Figaro collectivisé si tu veux l’article en entier (je ne linke plus vers le Figaro et c’est la version abonnée, piratons 🖕 )
Oh dis donc mais alors ça, han, j’y aurais jamais cru mes yeux dis donc dis donc mais quel scandale que fait-on ?
😱
Oui, c’est ça, on crée des zones d’exclusions pour les personnes immigrées ou étrangères (mais surtout les non-blanc-hes tu sais), histoire de les entasser loin des yeux loin du cœur, et on s’étonne qu’iels y restent et y fassent des enfants.
Très très étrange également, cette propension à former des diasporas (si le mot est mal utilisé dis le moi, je change), cette envie de se retrouver autour d’une même culture, autour de SA culture. T’es loin de chez toi, t’as voyagé loin, tu galères, ça fait du bien de retrouver des personnes de ton pays ou de ta culture. Manger des plats de chez toi, partager des moments de solidarité ou juste ta langue natale. Ça choque personne qu’il y ait des communautés de français-es un peu partout dans le monde, parce que nous, les blanc-hes, on est « expatrié-es », on est pas « immigré-es » tu vois ?
Puis bizarrement, comme tout le monde s’en cogne de leur qualité de vie, les bâtiments se délabrent, les espaces urbains se détériorent, les transports sont de plus en plus rares, les activités associatives aussi.
🦎🦎🦎
On respire bien fort et on va faire un petit espace méditatif bienveillant. Ça te fera du bien.
Pense à ce droitard qui gueule parce qu’il paye des impôts pour ces connards de pauvres. Voilà. Je sais que tu as un visage qui apparaît dans ta tête. Ton beau-père, ton ex, ta voisine de palier. Parfait. Maintenant, colle son visage tout contre l’écran pour que cette personne puiss bien entendre le capslock qui s’en vient :
WOW CE NIVEAU DE LOGIQUE DE OUF JE SUIS TOUTE ESBAUDIE SANS DECONNER J’EN PLEURE DE SATISFACTION. T’AS APPRIS CA A L’ECOLE ELEMENTAIRE CHARLES PASQUA OU C’EST JUSTE HEREDITAIRE, CHEZ TOI, LA CONNERIE ? TU SAIS TE REGARDER EN FACE ? MAIS VA VIVRE DANS UN « QUARTIER » 2 SEMAINES ET TOI AUSSI T’AURAS ENVIE DE TOUT CRAMER ESPECE DE QUICHE MOLLE !
ET RENDS L’ARGENT, FILS DE TRUMP !
On entasse les gens ensemble et on est ensuite surprise qu’ils soient entassés ensemble ? Mais merde, j’ai raté ma carrière, moi qui me trouvais niveau CE2 politiquement, je me rends compte que les critères d’entrées sont bien plus bas que ce que je pensais.
Ça change tout, je vais me lancer dans la vulgarisation politique je crois, ça m’apprendra des choses. Si ça se trouve je deviendrais logique et rationnelle, on sait pas, tout peut arriver.
Mais ce facepalm cosmique, Nadine, change rien, c’est toujours le même déplaisir et le même vortex à merde quand je vois ta gueule. Cela dit, je te confonds avec Pécresse, physiquement, vos deux visages ont fusionné et ça donne…une gueule de raie.
Non. Pas une gueule de raie. Une gueule de rémora 🦈
(L’article du Figaro collectivisé plus haut est assez bon avec de la data en veux-tu en voilà)(Ah oui, donc oui, quand elle dit ça, elle a raison, parce que des fois les rémoras ont raison. Moi hier j’ai eu raison une fois, tu vois, est-ce que j’appelle le Figaro ? Non.)
🐙🐙🐙
Moi, j’ai envie que Nadine Pécresse passe ses prochaines vacances à Noisy le Grand, et pas côté bords de Marne. Je pense qu’elle a jamais foutu une seule ballerine en banlieue ou dans le métro hors caméra.
Tu colles les gens dans des immeubles immenses aux ascenseurs aléatoires, dans des zones désolées malgré les quelques efforts architecturaux random (les subventions). Puis tu les exclus du monde du travail en leur faisant faire ce que tu veux pas faire (ramasser les mégots par terre), tu humilies leurs enfants avec un système éducatif qui ne prend pas en compte certaines spécificités culturelles, tu humilies les personnes qui pratiquent l’Islam chaque jour, tu les empêche de vivre leur vie et tu les laisse crever là-bas, loin. Tout en les jugeant de longue avec des mots comme « assistés » « racaille » « valeurs de la France » « laïcité »…
« C’est bizarre y’a pas beaucoup de mixité sociale dans certaines zones géographiques » Effectivement, dans le XVIème arrondissement de Paris, je vois que des bourges et ça heurte mon sens de l’esthétique. Toute cette fortune ostentatoire devrait être interdite. On est dans du pur communautarisme.
Bah je propose qu’on grandremplace les populations des quartiers alors, non ? On fait venir tous ces cadres CSP+ de mon cul, les personnes qui ne payent plus l’ISF et toutes celles qui se permettent de parler d’assistanat sans être sarcastiques.
Nan ? Personne veut aller passer son hiver à Bobigny ? 17 étages sans ascenseur, ça réchauffe, pourtant !
Si Nadine veut plus de mixité, hey, on va lui en donner, chuis partante.
Ah, et si il y a tellement d’assistanat, pourquoi c’est pas labellisé Club Med, connasse ? (Pas toi, Nadine). La vie doit tellement être cool à rien foutre en touchant de la thune, hein ? Tous ces 565,34€ rien que pour nous 6 ! Vite, allons fêter ça à l’eau du robinet qui coule marron parce que la plomberie est niquée depuis 1954 !!!
(Je dis ça alors que j’ai connu la banlieue Nancéienne et Parisienne, mais à Marseille ou à Perpignan ça à l’air super chaton aussi…)
Ces gens créent des logiques et des conditions branlantes et s’étonnent que 60 piges plus tard ça râle un peu parce que personne n’a pensé que la maintenance et l’entretien des immeubles c’était un truc.
« Ouais mais t’as vu, les jeunes dégradent tout »
Ouais, j’ai vu. Tu veux quoi ? Qu’iels accrochent des Van Gogh aux murs et plantent des pivoines et de la passiflore ? Qu’iels te livrent tes courses gratos ?
T’aurais pas le seum, toi, de sentir la pisse chaque fois que tu passes le hall de ton immeuble ? T’aurais pas le seum d’être catalogué-e et discriminé-e parce que tu viens de cette tour ou de cette barre que tu détestes ? C’est parfois pas un lieu d’habitation mais de séquestration. On a rendu tout inaccessible dans le Dehors et faut que tu acceptes en chantant des chansons ? Mais merde, je serais la première à tagger ma haine sur les boîtes aux lettres.
Je sais pas ce que tu faisais à 12 ans quand tu t’emmerdais. Moi je vivais en zone résidentielle, je fumais du mauvais shit en buvant de la kro tiède au square du coin. Ma maison était habitée par mon agresseur, en plus, alors je sortais le plus tard possible et je rentrais le plus défoncée possible pour ne pas avoir à le voir et dormir (haha). Et oui, j’ai commis des dégradations de biens publics, notamment avec une histoire de benne à ordures lancée à toute blinde dans une rue fortement en pente. Avec moi dedans.
Parce qu’on se faisait chier. Qu’il n’y avait rien à faire du tout à part applaudir les deux zouaves qui battaient des records de fauche de bouteilles à la supérette du coin ou écouter les histoires de baston entre bandes. Y’avait rien, on improvisait.
Donc, oui, il y a des endroits avec majoritairement des personnes étrangères. Parce qu’on les entasse là. Non mais attends, c’est pas toi la cheffe de la région Ile de France ? T’es sensée savoir ce genre de choses.
Ah non, pardon, c’est Valérie Morano, je confonds toujours.
🐔🐔🐔
Woot je me sens un peu mieux.
Ah non.
Zorglub en Corse et personne ne l’a plastiqué ? Mais vous foutez quoi ??? Stéphanie ! Ils font quoi, les cousins ? Rhaaaaaaaa ! Quelle belle occasion ratée 🤦♀️
Ça vaaaaa je suis juste un peu sur les nerfs. C’est même pas que le monde est de la merde, le monde serait beaucoup mieux sans nous. Je vais donc militer pour la réintroduction des pailles en plastique, aka la plus grande menace sur la planète au point qu’on en prive les personnes en situation de handicap qui en ont un besoin vital. Je vais acheter des fruits prédécoupés si c’est comme ça.
Des fruits prédécoupés, des pailles en plastique ET DES LINGETTES IMPRÉGNÉES !!!
Ma fureur est sans limite !
Et le gardien va devoir sortir la poubelle marron qu’on a en rab parce que je ne trierai plus rien, histoire que ça aille plus vite.
Je te préviens, si tout le monde meurt subitement, ce sera de ma faute. Craignez mon courroux ! Fureur et destruction ! Destruction ! Destruction ! (si t’as la réf je te paye un café maison, et j’ai une excellente cafetière)(si tu as la réf mais que tu es mon mari, tu triches, tu as déjà de l’excellent café).
🤦♀️
Du coup, tu sais ce que je fais ? Tu sais pas, hein ? Hein, tu sais pas ?
J’avais besoin de réconfort donc je me suis mise à chercher une liste des plus grandes catastrophes humaines et j’ai échoué chez Topito. Du coup, j’ai été chez Paris Match parce qu’autant y aller franchement.
Allez, on a fait quoi, en 2020 pour ruiner la planète ?
🌎🌍🌏
« Janvier. Des dizaines de koalas broyés par des bulldozers » 🥺
« Mai. Marée rouge en Arctique »
« Juillet. Nouvelle catastrophe écologique en Russie, une rivière se transforme en fleuve d’acide »
« Juillet. Massacre des dauphins aux Îles Féroé, malgré le coronavirus »
« Août. Au Paraguay, une lagune devient violette à cause de déchets polluants »
« Août. Marée noire sur l’Ile Maurice »
« Août. Les incendies ravagent la forêt amazonienne »
« Octobre. Au Kamtchatka, une nappe de pollution de 40 kilomètres de long à la dérive sur l’océan »
Merci Paris Match mais pas merci pour les photos d’animaux morts aussi, de bon matin ça fait pas du bien.
Bon, pour les koalas, de toutes façons avec 3 millions d’hectares brûlés en Australie entre 2019 et 2020, il doit plus en rester des masses.
Niveau déversement pétrolier, on a une bonne moyenne, à peu près un par an. Keep up the good work !
Ok, je peux pas TOUT lire, c’est au dessus de mes forces.
Bon, ça y est, toi aussi t’as envie de commettre des dégradations de biens publics ? Un petit 1312 des familles dans l’ascenseur, ptet ? Traverser au feu rouge ? Je veux juste bien que tu fasses attention à ne pas jeter de trucs par terre, les cantonniers ont déjà beaucoup de boulot avec les mille masques jetés par terre, merci, c’est chou.
🐱🐱🐱
Ça va pas mieux, hein ? Moi non plus.
Mais bon. On est si peu de choses dans l’univers, on pourrait exploser dans 2 secondes. On pourrait se prendre une inversion des pôles ou une tempête solaire, on aurait bien l’air con sans réseau, tiens.
Quelque part, ça me rassure. Bizarrement. Je me dis que de toutes façons on va toustes crever à un moment, comme les milliards de milliards de personnes avant nous. On va crever sans rien changer, parce qu’on est dans l’impuissance totale. Moi, j’écris pour dire ça. J’ai besoin d’avoir l’impression de participer au mood en pestant sur mon clavier. Au moins, j’aurai gueulé. Dans le vent, certes, mais gueulé.
Je te rassure, je ne suis pas au bord du gouffre. Appelle pas les pompiers, c’est mon humeur normale, tu sais bien. C’est si je commence à trouver Valérie Pécresse pas si mal qu’il faudra m’euthanasier. Tant que ça râle, c’est qu’on est en vie. Merde, je me sens TELLEMENT VIVANTE 😡
PS : non, je n’achèterai pas de pailles en plastique, laisse tomber, la brigade des mamounes écolo va me tomber dessus après…