Heure de réveil : 1h17 (Ronflosaure)

Mon humain de compagnie a la crève ET du coffre.

Moi j’ai juste la crève et le sommeil pas assez lourd.

Oui, mais Claude Guéant a dormi en prison cette nuit 🥳

☠️☠️☠️

🐦 Devant le tribunal, il a expliqué vivre chichement, asphyxié financièrement par les décisions judiciaires qui ne lui laissent que « 1 622 euros de ressources », criblé de dettes à titre personnel. Il a également précisé avoir racheté une partie de son assurance-vie de 130 000 euros pour aider ses enfants, qui peinent à trouver un emploi. Son avocat a rappelé qu’il ne gardait que l’usufruit sur son appartement parisien dans le 16e arrondissement et sa maison secondaire à Durtal (Maine-et-Loire), deux biens saisis par la justice dans le cadre de l’enquête sur un probable financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. 🐦
(Le Monde)

😟🥺
Ça va aller, chouchou ?

🐦 L’étude récente de son train de vie par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) a démontré qu’il a perçu 215 000 euros de salaires ou pensions, notamment durant les années 2018 et 2019. Il a aussi gardé ses habitudes dans les restaurants de palace parisien, mais il se fait inviter, a-t-il juré à l’audience, et s’il continue de rémunérer son personnel de maison, c’est, dit-il, par pure fidélité. Il a même dû se délester d’une montre Patek Philippe, a-t-il argué, offerte quinze ans plus tôt par son ami, l’intermédiaire affairiste Alexandre Djouhri. A cela s’ajoute la revente d’une pièce d’or que lui avait offert un sénateur russe. 🐦

🤖 Hier, une montre de luxe, demain on le retrouvera en train de taper la manche devant un Monoprix, il en est déjà au resto baskets.

Ah non, c’est vrai, il est en prison hahaha 😁

🐦 En retour, le Parquet national financier (PNF) a pointé un « discours de victimisation » et dénoncé un « mépris pour la décision de justice », mais aussi un comportement jugé « indigne » d’un tel ancien serviteur de l’Etat, rappelant qu’il avait remboursé « seulement 36 % » de sa dette de près de 190 000 euros au Trésor public et, pour la majeure partie, de « façon contrainte par le biais de saisies ».

« Claude Guéant s’est acquitté de sa dette à raison de 3 000 euros par mois depuis 2019. Or il perçoit une retraite mensuelle de l’ordre de 5 600 euros, répond Me Bouchez El Ghozi. Le parquet a souhaité qu’il paye plus, ce qu’il ne peut pas faute de moyens. » 🐦

🤖 5600 balles de retraite, franchement, c’est A-BU-SÉ, avec tous les services qu’il a rendus à la France. “Faute de moyens” sans déconner. Arrête d’assister tes enfants, on en en méritocratie oui ou merde ?

“Ouais mais ça coûte cher d’être riche, la taxe foncière est trop élevée dans le XIVème” 🔫

Ils disent quoi, déjà, les droitards ? “Sors toi les doigts du cul, Gonzague !”
T’as joué, t’as perdu, bien fait.

Je sais que ce billet comporte beaucoup de texte collé mais c’était ça ou je retournais dormir. Je flânais et là PAF Claude Guéant. Ah ça m’a réveillée, ouais !

⏰⏰⏰

🐦 Son cabinet d’avocat, créé avec son fils, a été un fiasco marqué par des déboires couronnés d’échecs, notamment sur le continent africain, où il a tenté de proposer ses services à des dictatures, des fondations hasardeuses ou encore une entreprise minière. Sa société de conseil est aussi un insuccès et il ne pouvait s’empêcher de vitupérer contre cette justice qui a, pense-t-il, contribué à ternir sa réputation.🐦

🤣 La déchéaaaaaaaance !
C’est Kadhafi qui lui a donné l’idée des dictateurs, non ? Il s’est dit ça a super bien marché avec Sarko, pourquoi pas moi ?

Cela dit, à ma connaissance, Sarko n’est pas en prison, lui 🤔
Guéant se serait-il fait méchamment enfler ?
Oui ?
Non ?

Ouais on s’en branle, il est en prison 🥳

Du coup j’ai chopé un article chez Libé qui parle des ministres qui ont fait de la prison :
🟦 Jacques Médecin (RPR)
🟦 Alain Carignon (RPR)
🟨 Jean-Michel Boucheron (PS)
🟨 Bernard Tapie (PS)
🟦 Georges Tron (RPR)
🟦 Claude Guéant (UMP/LR ?)

Est-ce que toi aussi tu te dis que les gauchistes savent pas taper dans la caisse ? Où sont les communistes ? Où sont les écolos ? Et Christiane Taubira ? Hein ? Comment ça, dans mon cul si consenti ? Mais rho.

Bon, en tout cas Claude Guéant est en prison 🥳

Et ça c’est cool.

Former French Interior Minister Claude Gueant arrives at the Nanterre courthouse, on the outskirts of Paris, on October 11, 2022, on charges of “swindling” campaign expenses during the 2012 legislative elections. (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

ℹℹℹ

☀ Zorglub, lui, coule des jours heureux au ranch de BFMTV, il se tripote la nouille en pensant aux présidentielles tandis que le soleil se couche sur le lac.

Il estime qu’en 1960 il y avait 1% de personnes avec des prénoms musulmans contre 22% en 2021. Je viens de lire le fact checking du Figaro (ouais je sais) et le chiffre de 22% est “cohérent”.

Je guillemette parce que je me demande à quel point un prénom marque une appartenance religieuse. Genre tu nais, si tu t’appelles Ines tu auras un prénom musulman et donc tu seras musulmane ? 🙎‍♀️
Nope, ils ont dit “les prénoms mixtes ça compte qu’à moitié” dans leurs calculs, là où ça y a réfléchi.
Je voulais faire une vanne sur les stats au doigt mouillé mais j’ai que des trucs crades qui me viennent alors que j’ai un lac dans mon affaire. Mais donc on est d’accord pour dire que ça ne présage pas d’une méthodologie impeccable ?

⚠ Rappel : le taux de musulman-es ressenti par les français-es est de 31%, le taux réel de personnes musulmanes pratiquantes est de 8% (source)

Z le Zaudit a puisé ses chiffres dans une enquête du site François de Souche (Nan y’a des noms que j’évite de me polluer mes doigts avec), source ⚡ TELLEMENT FIABLE ET NEUTRE NOM DE ZEUS⚡

Non mais on est d’accord que faire des stats ethniques, déjà, c’est interdit en France (à tort ou à raison), ensuite c’est juste une étude sur des prénoms. Est-ce que tous les “Christian” du monde sont catholiques ? Pierre ? Marc ? Jean ? Les autres apôtres ? Tout le monde catho, allez, tarif de groupe.

💩 C’est incroyable d’être de tels sacs à merde. Enfin non, entre nous, je m’y attendais, aux déclarations racistes et islamophobes, c’est juste que le niveau des arguments et de la méthode argumentative sont totalement pétées. A la bière. A la MAUVAISE bière. Tiède. Chaude. Éventée.

Selon toutes les statistiques tirées de mon chapeau, une personne prénommée Éric est d’origine germanique.

🐦 “Histoire : Ce prénom scandinave signifie “souverain” ou “chef unique”. Eric le saint a vécu au XIIe siècle. Il a été le roi de Suède de 1156 à 1160. Connu pour avoir favorisé et défendu l’expansion du christianisme, il meurt assassiné le 18 mai 1160 alors qu’il assiste à la messe le jour de l’Ascension. Eric est considéré comme le saint patron de la ville de Stockholm. C’est la raison pour laquelle, ce prénom est particulièrement populaire dans les pays scandinaves et anglophones.” 🐦
(Le Figaro Madame, je passe ma vie à lire le Figaro, sans déconner, heureusement que je t’aime bien)

🙀 Zorglub est suédois. C’est écrit.
Suédois et catho de chez catho, selon le guide. Ok. Alors pourquoi le journal La Croix (sérieusement…) lui demande-t-il de faire le point sur sa foi ? J’ai mis de larges extraits parce qu’on en est au point où les cathos lui demandent de se calmer, l’argumentation est forcément religieuse, mais j’ai pris plaisir à lire tout ça. Je suis en partie d’accord avec un théologien, la fin du monde approche à grands pas…à moins que ce soient mes racines cath…protest….heu…

🐦”Jeune chrétien diplômé en finance et étudiant la théologie, Vladimir Molinié souligne dans cette tribune les contradictions d’Éric Zemmour qui se réclame d’une civilisation chrétienne mais rejette des aspects fondamentaux de la foi catholique.
[…] Si vous voulez défendre la civilisation chrétienne, pourquoi empilez-vous vos mesures réductionnistes comme ces bâtisseurs dédaigneux des commandements divins empilaient des briques ? Si la France devient Babel, elle stagnera.
[…] Que nous enseigne l’histoire ? Que l’Afrique fut le centre du christianisme durant ses premiers siècles. Qu’au IIIe siècle, la moitié des Égyptiens étaient chrétiens. Que de nombreux Pères de l’Église naquirent au sud de la Méditerranée.
[…] Aujourd’hui comme jadis, les défis auxquels nous faisons face demandent une réponse spirituelle. Vous avez raison de souligner que le peuple se lamente. Mais n’oubliez pas cette exhortation de Bossuet à l’encontre de Louis XIV : « Puisque les misères s’accroissent, il faut étendre les miséricordes. » Pourquoi faire de la souffrance française un instrument de pouvoir ? Si vous souhaitez honorer notre civilisation, faites de la souffrance un instrument de compassion.
[…] Pour un chrétien, les deux commandements suprêmes consistent à aimer Dieu de tout son esprit et à aimer son prochain comme soi-même. Hélas, vous ne parlez jamais de cette communion théologique et éthique. Si vous contredisez les commandements divins, et si vous ignorez les exemples de charité qu’ils ont inspirés au cours des siècles, cessez de clamer, je vous prie, que vous défendez la civilisation chrétienne. 🐦

💥 ET BIM !
Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je n’ai fait que de la presse de droite ce matin, maintenant je suis presque d’accord avec un catholique, je me sens un peu bizarre.


🦠🦠🦠

En plus il a Patrick Sébastien qui dit du bien de lui chez Le Point :

🐦Patrick Sébastien : Zorglub « dit des vérités formidables »
[…] Pour l’heure, l’ex-animateur de France 2 indique ne pas savoir pour qui voter. « Je n’ai pas encore trouvé le candidat humaniste qui me convient. » Alors que les candidats « font des constats que l’on fait au café du commerce », Patrick Sébastien, lui, veut « des solutions ». « Je crois que le plus grand gagnant de l’élection, ça sera l’abstention, encore une fois, parce que les discours manquent de hauteur et de grandeur », a-t-il conclu.🐦

🙄 A QUI LE DIS-TU !
“Les discours manquent de hauteur et de grandeur”
Suggestion : jucher les candidat-es sur des chevaux la prochaine fois. Je sais pas. Manquer de hauteur ça veut dire quoi ? Être pas assez digne ? Ou alors ce type est royaliste. Royaliste et trop haut pour pouvoir entendre les préoccupations bassement matérielles des gens qui n’ont pas fait toute leur carrière sur une boîte de sardine, un bonhomme en mousse qui rit du malheur des autres et des soirées du Nouvel An avec Mamie ?

Paye ta caution intellectuelle. Sérieux, le jour où Patrick Sébastien viendra me dire “Je lis tes billets, je suis d’accord avec l’analyse radicale et intersectionnelle” je saurai que je suis morte et coincée en enfer.

Attends, je suis pas catho et encore moins baptisée, je crois pas en l’enfer. T’imagine ça se passe pour de vrai ?
Ok, je sais. J’y fous le feu. Voilà 🔥 Il paraît que les Patricks Sébastiens ont peur du feu.

Une petite minute : je porte un prénom catholique as funk, je suis donc catho, je suis donc bel et bien en enfer ! 😱

Woot ! Woot ! 🥳