Print Friendly, PDF & Email

Heure de réveil : 5h06
Teasing : pas mal de perso dans le billet, zappe si tu t’en fous.

Ok en gros je viens d’écrire « NE ME LIS PAS » 🤦‍♀️

Quand je serai grande je voudrais arrêter de choper toutes les crèves que le petit ramène de l’école, svp. C’est bien, le comique de répétition mais ça devient CHIANT là.

Ce billet sera court, je suis vraiment à la masse (je dis ça chaque matin d’un autre côté) et je vois ma kiné ce matin aux aurores. On s’en fout ? Oui, on s’en fout.

Ce matin, j’ai vaincu (temporairement) les chats.
Ils m’ont accompagnée jusqu’à la cuisine, devant leur gamelle de croquettes, et ont commencé à faire mine de les manger. Ils ont une espèce de labyrinthe à croquettes (j’ai deux gros chats), ils donnaient de petits coups de papatte élégants comme pour dire « on joue le jeu, envoie la bouffe ».

🐭🐭🐭

Greta va bien, hélas.
J’ai réussi à faire bouger Herbert, le coq idiot, mais elle reste, elle m’aime, elle m’a donné un surnom, elle me court après pour m’apprendre de nouvelles mimiques et tout, j’ai envie de lui dire que ça devient gênant, que c’est à sens unique, mais je commence à m’attacher, moi, maintenant 🙍‍♀️

J’ai fait la feinte de changer l’heure de la Switch pour voir, même en 2035 elle m’aime encore…

En revanche j’ai découvert que je pouvais me rendre au printemps dans Animal Crossing, ça m’a fait du bien de voir du soleil, de l’herbe verte, des fruits de partout, des buissons fleuris et des papillons. C’était même ultra-chouette, je vais rester au printemps un petit peu. Tout en essayant de virer mes autres habitant’e’s.

Pour les remplacer par des chats, des lapins ou des poulpes. De préférence uniquement des chats, bien sûr, mais ça risque d’être long.

🧚🧚🧚

Donc on est en couvre-feu tous les soirs à partir de 18h 🙄

On nous laisse prendre les transports en commun, faire nos courses et aller au boulot. Consommer, produire de la valeur pour refiler aux actionnaires, consommer, rideau.

Le confinement ça baisse la productivité (le savais-tu ? La France n’a pas de problème de productivité, on est parmi les pays les plus productifs au monde1). Alors, quitte à se foutre de nous pour de bon, autant y aller franchement.

« Cette mesure, qui était attendue, « vise à réduire encore davantage les contacts sociaux sur les heures de fin de journée, tout en permettant le maintien des activités économiques, éducatives et des déplacements pendant la journée ».  »
(France Info)

Non mais déjà, les mecs, commencez par RENDRE L’ARGENT !
Arrêtez de nous faire croire que vous bossez pour nous en prenant cet air concerné qui sonne toujours faux. Vous ne bossez pas pour nous, vous bossez pour flatter votre ego, jouer aux coqs et soutirer de la thune. Je ne vois aucun, aucun objectif « humaniste » en vous malgré les discours tremblotants pour l’avenir de notre Brave Patrie.

Vos gueules.

👾👾👾

Le préfet Lallement et d’autres de ses copains sont visés par une enquête pour faux témoignage.

C’est dommage que la cote soit si basse, j’aurais bien parié sur une issue « bec dans l’eau » tu vois.

Maiiiiiis ça fait un peu plaiz quand même. Allez, on prend.

🦆🦆🦆

Le corbeau de la Tour de Londres s’est enfui et les gens sont en mode « PLS en 1784 ».

« Selon la légende, « si les corbeaux de la Tour de Londres sont perdus ou s’envolent, la Couronne tombera et le Royaume-Uni avec elle ». C’est avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête que les Britanniques recherchent activement Merlina, la chef du groupe des volatiles censé protéger le pays.

[…]Christopher Skaife, le sixième maître des corbeaux – et à ce titre responsable de leur bien-être –, décrit Merlina comme un animal singulier, solitaire, presque fantasque, entré au service de Sa Majesté en 2007. « C’est un oiseau à l’esprit libre », a-t-il expliqué à la radio BBC4. Avant de revenir sur les circonstances de sa disparition : « C’était juste avant Noël, avant le confinement, nous “mettions les corbeaux au lit” [dans leur volière] et elle n’est pas revenue. Je suis son copain et généralement elle revient, mais pas cette fois. » »
(Le Monde)

Ok.
Nous on a des labradors en guise d’animal totem de la Royauté, euxlles des corgi et des corbeaux, merde, je suis vraiment pas née du bon côté de la Manche…

🦞🦞🦞

Le Trump du jour est pitoyable, sinon.
Il sera entré dans les annales (no pun intended) mais pas comme il l’avait prévu. C’est désormais le Président aux deux procédures de destitution.

« A de nombreuses reprises, comme le 17 octobre, à l’occasion d’un meeting, il a assuré que « concourir contre le pire candidat de l’histoire de la politique américaine [lui] met[tait] la pression ». « Pouvez-vous imaginer si je perds ? Toute ma vie, que vais-je faire ? Je vais dire que j’ai perdu face au pire candidat de l’histoire de la politique ! Je ne vais pas me sentir bien. Je devrais peut-être quitter le pays, je ne sais pas », avait-il ajouté, mi-sérieux, mi-ironique. »
(Le Monde)

Dommage qu’il ne tienne jamais parole, pour le coup…

🪂🪂🪂

Vous êtes quelques un-es à vous inquiéter de mon isolement. A raison, parce que je m’isole complètement depuis plusieurs mois, en effet. En fait, depuis que je me suis remis à écrire cette page.

Si tu viens d’arriver : cette page est sensée m’aider à aller mieux.
Et c’est le cas. J’ai eu un immense blocage après la naissance de mon fils en 2015. J’ai décidé de faire un exercice en TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) en me fixant un cadre précis : publier, chaque matin, un billet, en indiquant l’heure et la cause de réveil. Force est de constater que pour une grosse rebelle de la laïfe, je joue bien le jeu.

Mais je traverse aussi des émotions contradictoires assez violentes. Je m’oblige à prendre les commentaires positifs mais à chaque fois je me sens hyper mal, parce que je suis une usurpatrice, en fait c’est pas vraiment moi qui écrit *retire le masque de la méchante façon Scooby-Doo*.
Ah si.
C’était moi.

👽👽👽

Il se joue des trucs, je sais à peu près quoi mais comme d’hab mon cerveau fait son truc dans son coin et me montre son boulot de temps en temps, de préférence au mauvais moment.
« Oh cheffe on a compris, si tu as peur de [truc] c’est parce que [autre truc]. On a aussi remonté des souvenirs traumatiques en prime, tu veux ? Non ? Allez, tiens, fais pas ta timide. »

En vrai, j’ai juste peur.
J’ai envie de rester dans mon cocon de déprime et de vide, à me sentir inutile à la société tout en n’y participant pas. Tout comme j’ai pas envie de me faire tester pour un éventuel TDAH ou HP, parce que le déni m’aide à tenir. Je peux pas tout gérer en même temps. Je veux rester hors du monde encore un moment, je suis trop fragilisée.

Si je bouge, il va se passer des trucs. Des trucs que je ne connais pas. Des trucs nouveaux.
Les trucs nouveaux me terrifient.

L’innovation c’est qu’en ce moment, je vis bien cet isolement. Mon cerveau me trolle mais je découvre plein de trucs sur moi, je mets en place des mécanismes pour contrer mes réflexes de vide et de chaos.

🤖🤖🤖

C’est cool, je sens que j’avance, toussa, mais ça prend un peu de temps. J’ai toujours fonctionné comme ça, mon fils aussi d’ailleurs. Il ne se passe rien en surface et puis la bulle éclate, la personnalité est en crise face à tout ce qui se déverse d’un coup, puis ça se calme, les vagues se retirent et je suis une autre personne. Un peu.

Je sais que mes périodes de chaos profond sont inquiétantes, mais j’en suis toujours revenue. C’est comme une plongée dans la vase. Tu sais pas où tu es exactement mais tu sais que la surface est tout en haut.

Et cette période est moins chaotique que les précédentes, j’arrive à arrêter le flot de mes pensées et à y accéder. Je sais désamorcer l’angoisse qui monte. C’est rien et immense à la fois.

Pour mes proches : je sais demander de l’aide, vous le savez. Faites-moi confiance, je reviendrai ♥

  1. cf. https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=ANHRS []