Heure de réveil : 4h10

Les chats boudent maintenant la pâtée. Maudites petites engeance du Malin !!!

J’ai la gueule dans les fosses des Mariannes ce matin, ouhlàààà va falloir au moins deux grues pour me faire sortir de là…

Tu sais quel est le premier truc random qui me vient en tête ? Que dans l’affaire Dutroux, tout le monde s’appelle Michel-le. Nan, lui il s’appelle toujours Marc mais sa femme s’appelle Michelle Martin, son complice Michel Lelièvre et l’hypothétique complice Michel Nihoul. Oui, ça m’a fait rire (un peu). Je suis un monstre.

N’empêche, tout le monde ou presque s’appelle Michel-le dans cette affaire.

Je…ok, c’est une révélation de bon matin comme une autre, hein 🤷‍♀️

Je vais essayer d’aller au fil de l’eau sur ce billet, mon cerveau a l’air d’avoir des trucs à dire…

Ça va être décousu, sans doute un peu fou, ou partir dans un truc méga sérieux, je sais pas. On verra.

👻👻👻

Greta fait chier.
J’ai viré Herbert et Esther le Hamster (elle est trop mimi) se pose des questions existentielles alors que je lui ai offert TOUTE la tenue Sirène pour son Noël, merci bien (mais en 2036 elle a sans doute oublié). J’ai donc ignoré son appel à l’aide en bonne traîtresse que je suis.

J’attends.

Elle va lâcher, j’irai jusqu’en 2050 s’il le faut !
J’ai acheté des navets juste pour les faire pourrir, juste pour lui offrir. J’ai une godasse que j’ai pêché dans la rivière aussi.

Ouais mais tu sais quoi ?

Je commence à m’attacher, moi, maintenant… 😔
Je la déteste mais j’ai commencé à construire une légende autour de cette petite souris. Je me suis même sentie emmerdée quand je l’ai imaginée partir.

Je suis un tel Bisounours que ç’en est pitoyable 😀

Du coup, je ne sais pas. J’ai un hippo à virer aussi. Il est insupportable, il s’appelle Paulito, il est snob, pédant et kaki. Trois raisons pour ne pas passer l’hiver nucléaire de 2041. Lui, je le déteste, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de l’inviter chez moi.

Je lui ai dit quand il était au camping : “Ouais t’as qu’à venir ha ha” et il m’a pris au mot, ce con ! C’est comme si tes invité’e’s d’un soir (avant 18h) revenaient se pointer chez toi le dimanche matin la bouche en cœur avec une bouteille de Tequila “Mais tu as dit revenez quand vous voulez !!!”

Je t’ai jamais montré la tête de Greta, tiens 🙂

https://animalcrossing.fandom.com/fr/wiki/Greta

“Dans [Animal Crossing] New Leaf, Greta est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est arrogante et son anniversaire est le 5 septembre, elle est donc Vierge. Sa phrase de signature est “téma” […] et la phrase de sa photo est “Le monde est un ring de boxe…”. Son rêve est de devenir fleuriste et son talent est de compter les moutons. Elle est l’aînée de quatre enfants.
Son café préféré est: Un moka – Pas une goutte de lait – Pas de sucre.”

Vais-je me laisser attendrir ? Vais-je finalement laisser vivre Greta ?
Stay tuned for the next episode !

🐭🐭🐭

Du coup j’ai été voir si la recette originale du Moka introduisait du lait ou du sucre, car j’en étais persuadée.
Et bien non, le Moka officiel c’est le café d’Ethiopie bien serré et préparé dans une cafetière italienne labellisée.

Autant pour mon pinaillage.

A propos de café…je reviens…

☕️

Mein Gott, ON VA PTET AVOIR DE LA NEIIIIIGE !!!
Je regarde par la fenêtre, attends, la dernière fois je me suis fait avoir comme ça.
Nope, zéro neige.
J’attends.
Envoyez la neige.
J’attends.
🥺

 

🥱🥱🥱

Dans Le Monde, on conseille “20 destinations 100% France” pour propager le virus, oui, mais en restant à l’intérieur des frontières ((https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2021/01/15/reve-urbain-a-noisy-le-grand_6066313_4497319.html)).

Genius.

Donc dedans je vois Noisy le Grand, et je me dis merde, l’évasion était à portée de main !

“A l’est de Paris, l’utopie sociale et architecturale de Ricardo Bofill a laissé une empreinte baroque qui suscite l’admiration… ou l’incompréhension.”

Alors oui, d’accord.
J’ai pris pas mal de photos dans le coin car j’y ai travaillé quelques années, c’est vrai que c’est assez hallucinant, à proprement parler. Des structures immenses, des rappels à l’architecture grecque, lieu de tournage de films, toussa.

Mais heu…
Comment dire…
Une destination touristique chez les pauvres en mode safari avec des vitres blindées, quoi. Noisy le Grand c’est pas la ville la plus sûre du monde. Accidents graves de voyageur “provoqués”, bastons à l’arme blanche, meurtre du serveur du O’tacos qui n’allait pas assez vite pour Jean-Naruto, cramage de mon MacDo, interventions de la BAC rythmant les journées, toussa, c’est pas non plus Ciudad Juarez mais venir y faire du tourisme est….déconcertant ?

J’ai vraiment cette image des gens en visite chez les pauvres (l’état des bâtiments et de ce secteur de la ville est juste déplorable). Juste de “grands ensembles” abandonnés à leur sort, gérés par les flics de Noisy Le Grand qui organisent des cafés “rencontre un policier” pour redorer leur image. Je suis sérieuse. Ils font vraiment ça.

Alors oui c’est à voir. Franchement. Ça a dû être beau à un moment. Mais le safari…bof.

J’allais te dire que j’y ai trouvé le meilleur Pad Thaï du monde mais même ce resto a fermé…

Pour autant, j’ai une affection particulière pour cette ville dont je connais bien certains recoins. J’aime bien les architectures monumentales et j’y ai passé de très bons moments.

Notamment celui-ci.

👾👾👾

L’avantage des bureaux entièrement vitrés c’est que ça te nique bien les yeux quand tu arrives un peu tôt au travail.
L’autre avantage c’est que, sauf la nuit, on ne sait pas s’il y a quelqu’un derrière la vitre sans tain.

Alors, du bureau du deuxième étage, on pouvait admirer pas mal de choses par la fenêtre, sans être vues. Les deals, les trafics divers, les darons totalement pétés qui se prennent dans les bras, et surtout…

Les mecs qui pissent dans les buissons. Face aux vitres.
Sauf que la Mairie a rasé les buissons pour rendre le deal difficile.

Bon, déjà, pisser dans la rue, je trouve ça crade. C’est bien un truc de mec, tiens. Pis ils s’en foutent, hein. J’en ai vu un pisser sur le quai du RER un matin. Un autre, pleine rue, à la Défense à 19h, puis plein d’autres, en fait, qui font ça à l’arrache.

Donc le mec, il va pour pisser. Face à un immeuble vitré. Sans se dire merde, y’a les meufs de l’éditique ou de la SEDE qui vont le voir.

Non, je te rappelle l’adage masculin : “Ce que je ne vis pas n’existe pas”.

Il déballe le machin, se positionne bien confortable, et là ma collègue entrouvre la fenêtre et dit :
“Je te voiiiiis”
Le mec lève la tête, brusquement.
“Je te voiiiiiiiiis”

Ben ça lui a passé l’envie et ça a fait notre journée 😁

🤖🤖🤖

J’aime bien Noisy le Grand, même si certaines collègues se sont fait dépouiller en rentrant chez elles un peu tard…

HOLY SHIET

Attends.

Henri Joyeux était pas sensé être mort ??! 💀

Mais si, tu sais, le cancérologue qui vend des bouquins, là.
Celui qui est anti-IVG, homophobe, anti-vacccins, tout ça ?
Ah, tu savais pas ? Ben maintenant, tu sais.

Ce type est une plaie. Genre plaie ouverte bien crade (je ne pousse pas la comparaison plus loin, merci).

Donc sans surprise, il est contre le vaccin Covid même s’il utilise des tournures de phrases qui empêcheraient quelque procédure que ce soit à son encontre.
Tu sais, les phrases à tiroirs et à double sens.

“Lorsque M. Morandini lui demande s’il est favorable à la vaccination contre le Covid-19, Henri Joyeux répond : « Je me ferai vacciner contre le coronavirus quand j’y verrai clair. Pour l’instant je vois trois vaccins, quatre vaccins qui arrivent. Il y en a encore un japonais (…). Peut-être ce sera celui-là, peut-être ce sera Sputnik V, peut-être ce sera Pfizer, peut-être ce sera Moderna. Je n’en sais rien. »”
(Le Monde2)

Ben donc je pensais qu’il était mort. Merde.

☠️☠️☠️

“Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête pour trafic d’influence
Le parquet national financier s’intéresse au contrat de conseil scellé en 2019 entre l’ancien président et l’une des principales sociétés d’assurance russe.”
(Le Monde abonné-es, je t’ai sorti l’article en PDF((https://drive.google.com/file/d/1lE1ZQ98baZF2ZT0vkhSg5cWiO0aTALsL/view)))

Aaaaaaaaaaaaaaaw !

C’est encore Noël ?

De la neige et maintenant Sarko ? ♥

J’ai noté un truc sans doute totalement anodin mais assez curieux.
>> Par Simon Piel et Paul Gogo (Moscou, correspondance)

Ce sont des journalistes détachés en Russie qui ont suivi l’affaire ? Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire mais j’ai tiqué là-dessus.

“Comme l’a révélé le site Mediapart, le parquet national financier (PNF) a ouvert en juillet 2020 une enquête préliminaire pour trafic d’influence, confiée à l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), visant les nouvelles activités de consultant de M. Sarkozy et plus précisément un contrat qu’il a noué en juillet 2019 avec la société russe Reso Garantia, l’une des principales sociétés d’assurance du pays, pour un montant de 3 millions d’euros. Somme sur laquelle, selon le site d’informations, il aurait déjà touché 500 000 euros sur un compte qu’il détient en France à la banque Rotschild.

C’est d’ailleurs le virement d’importantes sommes sur ce compte qui, après le signalement d’une banque française par laquelle les fonds avaient transité avant d’atterrir à la banque Rotschild, a mis en mouvement l’organisme antiblanchiment du ministère de l’économie, Tracfin, qui a ensuite effectué un signalement au PNF.”

Krr krr krr 😁

Ouais il se passera rien mais ça me met un peu en joie.

.
🐱🐱🐱
.

Pour finir, je te colle un autre article abonné-es en PDF parce que je suis une saleté de pirate, moi aussi3

“Les mystérieux dons d’un informaticien français à des néonazis américains
Un développeur français a transféré plus de 410 000 euros à divers groupes d’extrême droite américains en décembre 2020, avant de mettre fin à ses jours.”

“« Décadence de la civilisation occidentale »
« C’est une des choses qui ont radicalement changé chez moi ces dernières années : ce qui se passe après ma mort m’intéresse. C’est pourquoi j’ai décidé de léguer ma modeste fortune à certaines causes et certaines personnes. Je pense et j’espère qu’ils en feront un meilleur usage que moi », écrit-il. Il explique qu’il avait, jusqu’à peu, l’espoir qu’un traitement pour sa maladie soit découvert, et « l’intention de [s’]orienter vers une vie plus simple, éloignée des conséquences de la révolution industrielle ». Un écho probable au terroriste américain Unabomber, auteur d’un manifeste intitulé La Civilisation américaine et son avenir, référence dans certains cercles de l’extrême droite américaine.”

La comparaison avec Unabomber est assez pertinente, en effet.
Mais ça a été récupéré par les nazis, forcément. Faut qu’ils salissent tout.

Après, est-ce que je confierais la refonte du monde à des types qui vont s’enterrer dans des cabanes dans les bois ou des bunkers au lieu de chercher des solutions avec nous ?
Est-ce que j’ai besoin de répondre à cette question ?

Que sait de la société un type qui s’en exclut ? Est-il pertinent à donner son avis sur un monde qu’il ne connaît ni ne comprend ? L’idée d’une décadence ça date de l’Empire Romain (ou Ottoman selon Wikipedia, merci Wikipedia), c’est tout sauf novateur, chaton. On en peut plus de décader, sans déc, c’est fatiguant !

Mais ça fait vendre.

Ma satisfaction personnelle est de savoir que pour les gens comme eux, les gens comme moi contribuent à cette décadence. Et j’aime ça 😁

Être une menace pour la société me ravit ♥

🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️

Bon, j’ai décidé de vraiment bosser aujourd’hui.

Je te l’écris parce que si je l’écris, je dois le faire. J’ai pas envie de te décevoir. Donc j’annonce et ça m’oblige à le faire.

Très astucieux, je sais.

Tu peux passer me faire un coucou si tu veux mais c’est le foutoir. C’est le foutoir, oui, mais avec du café chaud et des biscuits et des cigarettes qui font rig..tousser. Tousser.

Ah, et je vais voir si je peux pas poster certains de mes billets sur Instagram.

Tu veux te marrer un bon coup ? Je n’arrive pas à poster avec la version desktop d’Insta. Je ne trouve pas où ça se passe. Je me sens comme une daronne devant un menu burger (ça m’a rendue perplexe un bon moment, les menus burger)(Si, tu sais, les icônes “menu” matérialisées par des barres horizontales au nombre de 3 ?).

Donc si tu sais, ou si tu as un outil pour poster en cross-media je prends.

PS : toujours pas de neige !

  1. Heure de réveil : 4h10

    Les chats boudent maintenant la pâtée. Maudites petites engeance du Malin !!!

    J’ai la gueule dans les fosses des Mariannes ce matin, ouhlàààà va falloir au moins deux grues pour me faire sortir de là…

    Tu sais quel est le premier truc random qui me vient en tête ? Que dans l’affaire Dutroux, tout le monde s’appelle Michel-le. Nan, lui il s’appelle toujours Marc mais sa femme s’appelle Michelle Martin, son complice Michel Lelièvre et l’hypothétique complice Michel Nihoul. Oui, ça m’a fait rire (un peu). Je suis un monstre.

    N’empêche, tout le monde ou presque s’appelle Michel-le dans cette affaire.

    Je…ok, c’est une révélation de bon matin comme une autre, hein 🤷‍♀️

    Je vais essayer d’aller au fil de l’eau sur ce billet, mon cerveau a l’air d’avoir des trucs à dire…

    Ça va être décousu, sans doute un peu fou, ou partir dans un truc méga sérieux, je sais pas. On verra.

    👻👻👻

    Greta fait chier.
    J’ai viré Herbert et Esther le Hamster (elle est trop mimi) se pose des questions existentielles alors que je lui ai offert TOUTE la tenue Sirène pour son Noël, merci bien (mais en 2036 elle a sans doute oublié). J’ai donc ignoré son appel à l’aide en bonne traîtresse que je suis.

    J’attends.

    Elle va lâcher, j’irai jusqu’en 2050 s’il le faut !
    J’ai acheté des navets juste pour les faire pourrir, juste pour lui offrir. J’ai une godasse que j’ai pêché dans la rivière aussi.

    Ouais mais tu sais quoi ?

    Je commence à m’attacher, moi, maintenant… 😔
    Je la déteste mais j’ai commencé à construire une légende autour de cette petite souris. Je me suis même sentie emmerdée quand je l’ai imaginée partir.

    Je suis un tel Bisounours que ç’en est pitoyable 😀

    Du coup, je ne sais pas. J’ai un hippo à virer aussi. Il est insupportable, il s’appelle Paulito, il est snob, pédant et kaki. Trois raisons pour ne pas passer l’hiver nucléaire de 2041. Lui, je le déteste, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de l’inviter chez moi.

    Je lui ai dit quand il était au camping : “Ouais t’as qu’à venir ha ha” et il m’a pris au mot, ce con ! C’est comme si tes invité’e’s d’un soir (avant 18h) revenaient se pointer chez toi le dimanche matin la bouche en cœur avec une bouteille de Tequila “Mais tu as dit revenez quand vous voulez !!!”

    Je t’ai jamais montré la tête de Greta, tiens 🙂

    https://animalcrossing.fandom.com/fr/wiki/Greta

    “Dans [Animal Crossing] New Leaf, Greta est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est arrogante et son anniversaire est le 5 septembre, elle est donc Vierge. Sa phrase de signature est “téma” […] et la phrase de sa photo est “Le monde est un ring de boxe…”. Son rêve est de devenir fleuriste et son talent est de compter les moutons. Elle est l’aînée de quatre enfants.
    Son café préféré est: Un moka – Pas une goutte de lait – Pas de sucre.”

    Vais-je me laisser attendrir ? Vais-je finalement laisser vivre Greta ?
    Stay tuned for the next episode !

    🐭🐭🐭

    Du coup j’ai été voir si la recette originale du Moka introduisait du lait ou du sucre, car j’en étais persuadée.
    Et bien non, le Moka officiel c’est le café d’Ethiopie bien serré et préparé dans une cafetière italienne labellisée.

    Autant pour mon pinaillage.

    A propos de café…je reviens…

    ☕️

    Mein Gott, ON VA PTET AVOIR DE LA NEIIIIIGE !!!
    Je regarde par la fenêtre, attends, la dernière fois je me suis fait avoir comme ça.
    Nope, zéro neige.
    J’attends.
    Envoyez la neige.
    J’attends.
    🥺

     

    🥱🥱🥱

    Dans Le Monde, on conseille “20 destinations 100% France” pour propager le virus, oui, mais en restant à l’intérieur des frontières ((https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2021/01/15/reve-urbain-a-noisy-le-grand_6066313_4497319.html []

  2. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/15/covid-19-henri-joyeux-un-discours-antivaccin-qui-avance-masque_6066434_4355770.html []
  3. https://drive.google.com/file/d/1whCBsOxlXNyVnNwL2k1p8o1MkJ_LjYc7/view []