Heures de réveil : 1h27, 2h24, 3h34 (anxiété, enfant, chats, on a tout le panel)
Encéphalogramme plat, la Ricoré au lait (le seul truc qui ne me donne pas de très fortes nausées en ce moment, pardon Karin) est le seul fil qui me retienne à la v…
… »Papaaaaaa !
– Non ? (c’est visiblement pas papa je vais pas répondre oui)
– J’ai perdu mon oreilleeeeeeeeer et je…ah non il est là. (Il se rendort instantanément)
– … »
Et donc à l’instant, et heureusement que je me suis relevée parce qu’un re-réveil à 4h12 je l’aurais mal vécu
« Papaaaaaaaaa !
– Raté.
– Mais parce que je…je…mais…TU ES DEBOUT ? (argh)
– Heu je me suis levée et j’écris oui, enfin j’essaye…
– *yeux qui s’illuminent*
– Désolée, il est 4h du matin, si tu n’arrives pas à dormir va avec papa dans le grand lit.
– Youpiiiiiiiiiiiiiii ! »
Cet enfant est parfaitement réveillé, oui. Mais hey normalement ça se rendort vite, nan ? Je prends les paris pour un retour dans le bureau vers 5h, un Monsieur Papa éclaté qui va râler parce qu’il s’est réveillé toute la nuit (Mais je me suis levée, du coup moi aussi j’étais réveillée, ma compassion est limitée sur ce coup-là) et moi qui aurai envie de retourner le bureau mais je peux pas, j’ai mal partout haha.
Edit : je vais écrire ça tous les matins, juste pour me faire mentir, il est 6h53 et toujours rien à l’horizon)
🐇🐇🐇
Ce matin, l’autre truc qui m’a sauté au visage ça a été le nombre de morts en une semaine à Gaza. 200. A force de tuer tout le monde ils vont le récupérer, ce territoire, non ? Quand il n’y aura plus personne et que la communauté internationale aura levé l’index en faisant
« Heu…c’est chaud, là, non ?
– Nan c’est des terroristes.
– Oui enfin…
– Des terroristes, oui, mais islamistes !
– FEU A VOLONTÉ ! »
Ça me fait penser qu’on a pas de nouvelles de la Birmanie depuis un moment.
« Birmanie: l’Assemblée générale de l’ONU appelée à approuver mardi un embargo sur les armes » Ah bah zut alors, c’est moche pour notre belle industrie de l’armement, ça arrange pas nos petites affaires, ça. Si on peut pu d’un côté vendre des armes et de l’autre pleurer pour toutes ces morts injustes, où va le monde ?
Non, c’était une question rhétorique, on va dans le mur 😄
« De premières poursuites judiciaires après les rassemblements pro-palestinien »
(Le Monde)
Mais quelle bande de baltringues sans déconner. Ma nausée elle vient pas du café, là, c’est sûr et certain. Je…pfffffff…PFFFFFF !
Ouais non ça se passe de commentaires.
🦂🦂🦂
Dans le joyeux j’ai un prisonnier condamné à mort qui est mort après 18 (DIX HUIT) tentatives d’injection létale.
Il a fini par mourir. Du COVID.
🤷♀️
DIX-HUIT TENTATIVES !
En plus, ça leur coûte plus cher d’exécuter des gens que de les garder en prison. C’est ça qui me tu…scandalise. Scandalise. C’est pour ça qu’ils restent aussi longtemps dans le couloir de la mort. Les états on trop de condamnés à mort et pas assez de fric pour tout le monde, alors on laisse les gens croupir en attendant. On les laisse faire des recours, ça les occupe, ça fait vivre leurs avocat-e-s. Le record de détention est au Texas (évidemment), 40 ans dans le couloir de la mort. 40 ans, plus que mon âge pour encore 1 an, 2 mois et 21 jours.
Je suis ptet choquée parce que je suis contre la prison et en toute logique contre la peine de mort, ou alors parce que je suis humaine.
On va pas se mentir, y’a des types que je préfère en sécurité loin de moi mais surveillés de près. Genre Ed Kemper, il est bien là où il est, oui. Loin des femmes en tout cas.
Difficile d’être anti-prison avec des gens comme ça, j’avoue. Mais tout le monde n’est pas Ed Kemper. Et tuer à la chaîne ça coûte cher pour zéro bénéfice en réalité.
J’ai pas assez bossé sur le sujet, clairement, mais je peux pas croire qu’on a pas d’autre solution.
🥨🥨🥨
Je suis en train de lire un article du Figaro sur le crack à Stalingrad et la gestion de la drogue et de ses usager-e-s est toujours aussi inexistante. On envoie les flics. Forcément. Les camé-e-s faut leur taper dessus et les chasser, ça les aide beaucoup, bande de boloss.
J’ai collectivisé l’article par ici en PDF si ça te dit.
On a déjà parlé usage de drogues ici donc je vais résumer : la répression ne sert pas à grand chose à part à mettre des gens en prison et à rentrer de la thune avec des amendes.
Mébon, faut bien occuper ces 10 000 flics supplémentaires promis par Manu.
🤦♀️(jpp)
La politique concernant les personnes exilées en France est formidable (non). En gros on chasse les gens, pis pas gentiment hein, si on peut déchirer leurs tentes c’est mieux, ça les mettra encore plus dans la merde.
Et après, plus de problème. Dans cet endroit qu’on a vidé.
Ils ont toujours pas pigé que les gens devaient bien aller ailleurs, faute de solutions, et qu’iels ont aussi tendance à rester en groupe. Tu crois qu’ils vont aller où, les migrants porte de La Chapelle ? D’un coup pouf pouf magie, tout le monde se réveille le lendemain matin dans sa maison, faut croire. Ouais, on leur construit des maisons durant la nuit et tout, quelle logistique…
C’est grave la honte quand même.
Je rectifie.
Ce SERAIT grave la honte si ces gens percevaient l’humanité dans le regard de l’autre.
Là on est en full mode fascisme : deshumanisation des individus, persécution en toute impunité, déplacements de quartiers entiers, zéro respect du minimum du minimum de décence.
Oui mais IELS SE DROGUENT 😱 (Et je suis sûre qu’iels ne portent même pas de masque !!!)
Oui moi aussi je me drogue. Je ne fume pas de crack mais je mérite 457€ d’amende je crois. Et de droguée à droguée : franchement, je comprends qu’on fume du crack quand on a une telle « vie ». Pour ces personnes, c’est l’enfer chaque jour, l’enfer pour dormir, l’enfer pour manger, l’enfer pour juste respirer. Tu m’étonnes que tu aies envie de te camer alors que tes perspectives d’avenir se résument dans le reflet de ta face dans un casque de GI Joe.
Tu veux faire quoi d’autre ? Obtenir des papiers, monter ta start-up avec de l’argent magique, réussir et devenir coach de flex pour finir par te dorer la pilule aux Bahamas, merci la méritocratie ?
Ah ouais, le mérite. Tous « ces gens là » n’ont aucune ambition, si seulement iels savaient traverser la route, ah oui avant c’était pas comme ça, hein, les immigrants étaient travailleurs, ah, ça, oui. D’ailleurs mes parents étaient [insérer ici : Italiens, Espagnols, Auvergnats, Bretons…] et ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là, oui oui. Rien à voir avec le contexte économique, rien.
Juste un truc.
Je pense que si on proposait du travail, du vrai travail, à ces personnes, elles le prendraient. Pas toutes, ça dépend du degré d’addiction et de la santé mentale de la personne (aucun jugement ici : des fois on ne peut pas travailler, ça ne fait pas de nous des personnes dénuées de valeur et ça ne justifie pas de nous affamer), mais ça intéresserait sans doute beaucoup de monde.
Là le seul espoir c’est d’être apprenti en boulangerie sans papiers et passer à BFM. Ou de sauver un enfant en risquant sa vie sur les balcons parisiens. Ou de sauver des gens lors d’un attentat. Pas mal, ça.
Donc on donne des papiers mais faut VRAIMENT le mériter, tsé.
🔥🔥🔥 On est à deux doigts du Koh Lanta de la Citoyenneté.🔥🔥🔥
« Bonsoir à tous, dans l’épisode de ce soir nous décideront qui de l’équipe jaune ou de l’équipe bleue mérite la nationalité française. Pour ce faire, nous vous avons prévu une petite épreuve pour évaluer votre mérite.
Vous voyez ces poteaux qui dépassent de l’eau ? C’est une très belle installation artistique intitulée « Ma vie contre un plaid en polaire », oui, faut pas toucher.
L’épreuve se déroulera dans la jungle qui se situe juste derrière vous.
Dans un premier temps, il vous sera demandé de sauter d’arbre en arbre jusqu’au camp de base qui se situe à 18km. Attention, vous n’aurez pas le droit aux chaussures !
Une fois le drapeau de l’équipe adverse récupéré, vous continuerez tout droit, puis à droite, en haut, à droite, à gauche, au sud ouest, vous longerez la cascade et au bout de 107m vous bifurquerez vers le nord est et vous trouverez la seconde épreuve : vous devrez tisser un hamac en macramé à partir de fibres de noix de coco. Attention, il n’y a pas de noix de coco sur place, vous serez obligés de retourner jusqu’à la plage pour en trouver. Et non, vous ne pouvez pas les prendre tout de suite.
Pour finir, l’épreuve du feu. Il vous sera demandé d’accrocher votre hamac au dessus d’un feu : si vous brûlez, vous êtes une sorcière ! Si votre ouvrage tient le coup, vous serez qualifiés pour la sélection de demain. Petit teasing : cela se situera sur une île à proximité, vous n’aurez pas le droit d’utiliser vos mains.
Attention, n’oubliez pas, nous sommes en zone volcanique, le sol peut à tout moment s’ouvrir sous vos pieds ! »
🔥🔥🔥
On avait calculé précédemment que si on dépouillait les 5 personnes les plus riches de France, on aurait de quoi accueillir toute la misère du monde, ou pas loin.
Mon calcul était foireux à bien des égards (ils le sont souvent, j’ai fait L) mais la solution est juste sous nos yeux en fait. Depuis tout ce temps, fallait manger les riches ! Merde, si on avait su…🙄
On est pourtant normalement un pays un peu classe niveau révolutions, insurrection et compagnie, ça envoyait du pâté. Mais maintenant que le Tiers-Etat a été remplacé par le Prolétariat (question de vocabulaire ?), on zig-zagge entre les publicités de coaching en dropshipping, le flex de la startup nation, l’inflation et les injonctions au bonheur en prime. Je trouve que c’est ça, le pire, moralement, l’injonction au bonheur.
« Mais t’as tout pour être heureuuuuuse ».
Et les zétazuniens nous JUGENT pour notre racisme et notre islamophobie, on en est là, quand même. Même eux ne nous trouvent plus dangereusement socialistes.
Allez, je vais pas faire un topo sur l’individualisme forcené, on a déjà bien pris cher jusqu’ici dans ce billet.
Non.
Je vais maintenant chercher une actu positive. Adieu.
⭐ « Baromètre de la fraternité : les Français moins ouverts vers les autres » (Le Point)
Nan mais pas des trucs qu’on sait déjà…
(J’adore, on mène une politique nationaliste, on persécute des gens de longue, on se comporte en pur connards et ensuite on se dit bah merde, les Français sont moins confiants, je comprends pas.)
⭐ Mélenchon est toujours pas en EHPAD, mais ça signifie qu’il est encore en vie, donc heu…cool ?
⭐ « Valérie Pécresse charge Marine Le Pen et un RN où « les antisémites sont toujours là » »
(Le Huff)
Désolée j’ai failli m’étouffer avec ma Ricoré, c’est l’hôpital qui se fout de la charité cette meuf. Mein gott. Elle découvre la vie ou comment ça se passe ? Hypocrite.
⭐ « Un dispositif de 110 gendarmes et policiers pour déloger 200 fêtards dans une forêt en Ardèche »
(Le Figaro)
Ça fait plus d’un mec entraîné pour tuer pour 2 jeunes, c’est pas un peu overkill ? Vous avez rien de mieux à faire ? Nan ? 110 keufs pour 200 fêtard-e-s c’est…un ratio vraiment supérieur à celui des manifestations en France, les gars, venez boire une camomille, ça vous calmera. The Party Never Dies de toutes façons, c’est peine perdue.
⭐ « Un rapport de police désigne Marine Le Pen comme instigatrice d’un système de détournement de fonds européens »
(L’Humanité)
😱😱😱😱😱 JE SUIS CHOQUER MA PAROLE ptg 94 😱😱😱😱😱
Ohlàlà mais que…quoi ? MLP ? Elle ? Elle parmi toustes ? Elle, avec son éthique pfffiout comme pas possible ? CANCEL CULTURE §§§
Pardon.
Désolée.
Je…ouais un peu.
⭐Ah, tiens, Boris Johnson n’a toujours pas licencié son coiffeur. Pensons à ça, ça sera mieux. On va y arriver, à la fin de ce billet, on va y arriver…
⭐ « »Ce qui se passe à LR est d’une extrême gravité : ce parti est en train d’imploser », déclare Jean-Louis Bourlanges, député Modem » (France Info)
AH
Bah voilà de quoi réchauffer mon petit coeur ❤️🖤
C’EST BON le glissement à droite à bien fonctionné sur cette session, LREM va remplacer LR, le PS est dead de chez dead, ça va le faire. Ah non, attends. Non, pas du tout, c’est pas du tout bien !
(Et pendant ce temps là on se tape joyeusement dessus entre gauchistes, comme depuis toujours je crois. Je ne sais pas si les gauchistes se sont un jour PAS tapé dessus.)
☠️☠️☠️
Ok c’est la dèche, alors je vais faire un peu de prévention.
LES SELFIES TUENT malheureuse !!!
Récemment, un bateau a chaviré à cause d’un selfie et il y a eu 7 mort-e-s. Et comme j’en parlais à table récemment, voilà.
Entre 2011 et 2017, 259 morts ont été causées par des selfies, dont la moitié en Inde.
🐦 « En Inde, depuis le début de cette année, une demi-douzaine de personnes sont mortes en prenant un selfie. Dans le nord, à Agra, une adolescente s’est, par exemple, noyée dans un étang. Dans région d’Orissa, un jeune de 13 ans se prenait en photo sur le toit d’un train en marche. Il a été électrocuté par un câble à haute tension. »
Oui, c’est les Russes les deuxièmes du classement, oui. Evidemment. Tu te souviens des vidéos de mecs qui font les funambules sur les bâtiments ?
Une vidéo qui m’a marquée ça a été la vidéo de l’airbag dans la pile de pneus, le type s’assied sur les pneus et pouf explosion. Trop de lol. Mordelol, presque, et c’est le cas de le dire, à un poil de cul près ça devenait du snuff, leur truc.
Les Russes iels rigolent pas avec le nihilisme, ça, non.
Allez, je termine avec « Mec, il se passe des trucs dans le monde, pourquoi tu publies ça ? »
« Déconfinement : « Le public a une grosse envie de cinéma », assure le président de la Fédération nationale des cinémas français » (France Info)
NO SHIT, SHERLOCK 🤦♀️
C’est comme si le président de la fédération des mangeurses de poires disait « Les poires, c’est bon ». C’est bon, mec, ta mission est accomplie, tu peux partir à la retraite en toute fierté.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Nan mais voilà, aussi, j’aurais dû faire un billet où je râle, ça aurait été moins chiant que de me coltiner les mêmes gros titres en boucle.
Ouuuh quoi que…il est 6h38, si tout se passe comme prévu j’ai presque 1h de solitude devant moi 😲
J’me casse, à demain !