Heure de réveil : 4h56

⚠⚠⚠ CW : évocation de suicide

Je suis stable dans mon heure de lever, tiens.

J’ai pas pu faire mon injection d’anti-TNF cette semaine (fièvre), du coup je suis pas tombante de fatigue en permanence et j’ai de nouveau faim, je peux manger sans nausée, c’est quand même pas mal.
Bon, d’ici quelques jours je vais douiller mais pour le moment je profite un peu.

Cet après midi j’ai un enfant aussi “compliqué” que le mien qui vient jouer avec mon “compliqué” à moi, je vais bien avoir besoin de toute cette énergie.

Ouhlà attends “énergie” c’est un bien grand mot, calmons-nous 😅

Bon, je vais fureter un peu.

Ah, non, du “café”.

🌼🌼🌼

WOOT

Attends, j’ai bien lu ?
Un vieux mec blanc puissant va en taule pour viol et agression sexuelle ? 😲

Georges Tron est ptet en…prison ?
Atta, 5 ans de prison dont 3 ans ferme, 6 ans d’inéligibilité + inscription au fichier des délinquants sexuels.
En revanche seule une des deux victimes a eu gain de cause, j’ai du mal à comprendre mais ça doit être paaaarfaitement expliquable hein 🙄

“L’avocat général avait requis cinq ans de prison, dont trois avec sursis et demandé que la peine ferme soit plutôt effectuée sous bracelet électronique” (France Info)

🙎‍♀️

Oh, toi, je sais pour qui tu roules, mon pote…

Edit 2022 :

[Avril 2022] Georges Tron, définitivement condamné pour viol, a été libéré de prison sous bracelet électronique
L’ex-élu Les Républicains (LR) était incarcéré à la prison de la Santé depuis le verdict de son procès en appel pour viol et agression sexuelle, en février 2021. Il a bénéficié d’un aménagement de peine.1

J’oserai pas comparer à Finkielkraut en terme de tentatives pour masquer ses propres (très probables) “problèmes” mais maintenant, je ne peux pas m’empêcher de me dire “Ouais, c’est ça, avoue, ça te fait chier qu’on condamne un mec cis blanc puissant, tu te sentirais pas un peu coupable, toi aussi ?”
J’y peux rien. Je peux plus croire qu’ils ne sont pas tous complices, quelque part maintenant que je sais qu’ils sont tous complices quelque part.

Merci bien le féminisme, hein, bravo, maintenant je suis vieille et aigrie avec mes chats et je dis “tous coupables”
🤔 Non en fait ça va, je le vis bien. La rage est un bon carburant, et j’en ai besoin.

Mais bon.
Je ne sais pas si il dort en prison ou pas, on sait toi et moi qu’il va bientôt sortir, mais, j’avoue, ça me fait plaisir de lire ça.

🐧🐧🐧

Faut que je trouve un nom pour ces mecs cis blancs puissants parce que ça fait vachement long à écrire, tout ça.

C’est pas des “HSBC” (Homme Straight/Hétérosexuel Blanc Cis) parce qu’ils ont la composante “puissance médiatique et politique” en moins, et qu’ils ne sont pas tous hétérosexuels.

🍪 J’aurais bien dit “un Epstein” mais à chaque fois je pense à sa gueule et à chaque fois un malaise me rampe sur les épaules. Vraiment, lui, juste le voir me donne des frissons, je ne sais pas pourquoi. Enfin si, je sais, mais pourquoi lui au lieu d’un autre ?
🤷‍♀️

🍪 On peut dire “un Finkie” sinon, moi ça me va, mais ça concerne surtout les soutiens médiatiques qui valident le viol, même si j’ai de gros gros doutes, j’ai rien de solide.

Bon.

J’ai tapé “violeur riche” dans Google pour voir, j’ai la gueule d’Epstein qui a popé devant moi, c’était nul.
“homme blanc riche puissant violeur” me propose DSK en premier.

🍪 On peut dire “un DSK” oui, ça collerait, je sais pas ce que tu en penses.

🍪 “Un Trump” m’a traversé l’esprit mais pour tout te dire, je déteste ce nom. Dans mon esprit, le “mp” de la fin me laisse sur ma faim, c’est tout bancal, pis ça me rappelle non seulement le mec en question mais aussi tout l’aspect politique qui s’y greffe. Un peu compliqué pour moi.

🍪 Cela dit on pourrait les appeler “les Dauphins” parce que le dauphin c’est un animal pas mal fucked up dans le style.
Mais c’est moche pour les dauphins, aussi sanguinaires soient-t-ils.

🍪 “Un cale-porte” me plaît bien mais ça reste quelque chose d’utile un peu.

🍪 Je sais. Une mite. Une petite mite parce qu’il faut pas exagérer non plus.
“Une petite mite” ?

🍪 Ou la version entomo classieuse “Un Pyrale” ?

Je vais réfléchir encore, je ne sais pas.

🥦🥦🥦

L’autre truc d’hier, c’est le CNRS qui a envoyé bouler Frédérique Vidal.

Frédérique Vidal, petite rémora, a demandé une enquête au CNRS sur “l’islamo-gauchisme”. Tollé partout, et je comprends.

Déjà, l’islamo-gauchisme c’est un truc qui n’existe que dans la tête des gens de droite

“Après avoir épinglé dimanche soir, sur CNews, l’« islamo-gauchisme » qui, selon elle, « gangrène la société dans son ensemble, et l’université n’est pas imperméable », Mme Vidal a enfoncé le clou mardi en annonçant avoir demandé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) « un bilan de l’ensemble des recherches » qui se déroulent en France, afin de distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme. Une « étude scientifique » plutôt qu’une enquête, s’empresse-t-on de préciser au ministère.”
(Le Monde)

Meuf.

Je sais pas ce que tu prends mais faut balancer ça dans les WC rapidement, d’accord ? Tu te fais du mal.

Peu après, tout le monde l’a désavouée.
L’échange devait dire, en gros “Oh zut c’était trop tôt, les gens étaient pas encore prêts. Dommage, Frédérique, tu t’es grillée, mais merci, maintenant on sait”.

Aucune chance qu’elle ait été seule dans le process, 100% de chances qu’elle soit lâchée par ses potes au moindre cahot.

Franchement, bien fait, mais grosse grosse hypocrisie gouvernementale sur ce coup-là. Assumez votre politique d’extrême-droite, maintenant, merde, vous êtes déjà en full mode “mort aux pauvres” en ce moment, vous pouvez y aller, on a compris.

(Là faut insérer la scène où l’équipe de Scooby-Doo retire le masque du méchant)

🥔🥔🥔

J’ai mis du temps à réaliser que des gens disaient “islamo-gauchisme” tout à fait sérieusement. En vrai, j’ai dû mettre une bonne année à réaliser, si ce n’est deux.
J’étais persuadée que le truc était tellement outrancier que, forcément, on savait que c’était “de l’humour”. MAIS NON.

Y’a un avantage de vivre dans sa bulle c’est que je peux avoir ce type de candeur. Parce qu’après, je réalise que, et je suis toute surprise.

J’ai lu hier le tweet d’une personne qui parlait de la réappropriation du terme par des blanch-es. C’est un peu toujours la même histoire, j’ai pas envie de développer, je ne sais pas me positionner (dans le doute, je n’utilise plus le terme, j’ai juste pas assez d’éléments).
Je suis d’emblée absolument POUR la réappropriation des termes insultants comme SJW ou féminaz(ghul) mais je sais que cette posture a pas mal de failles.

Dans tous les cas, ce terme n’a pas de subsistance en dehors de l’esprit pervers des tenant-es de la Sainte Laïcité (tu sais, le truc qui permet de taper sur l’islam parce qu’iels sont pas comme nous)

🍒🍒🍒

Alors, le CNRS a répondu.

Mein gott ♥

“« L’islamogauchisme », slogan politique utilisé dans le débat public, ne correspond à aucune réalité scientifique. Ce terme aux contours mal définis, fait l’objet de nombreuses prises de positions publiques, tribunes ou pétitions, souvent passionnées. Le CNRS condamne avec fermeté celles et ceux qui tentent d’en profiter pour remettre en cause la liberté académique, indispensable à la démarche scientifique et à l’avancée des connaissances, ou stigmatiser certaines communautés scientifiques. Le CNRS condamne, en particulier, les tentatives de délégitimation de différents champs de la recherche, comme les études postcoloniales, les études intersectionnelles ou les travaux sur le terme de « race », ou tout autre champ de la connaissance.”
((https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique))

😱

J’ai pas d’autre réponse que : CHEH !

Je connais très mal le monde de la recherche et le CNRS, j’attends un peu de voir les analyses du communiqué, mais, hey, dans vos faces !

En tout cas, joli.

« Elle a commis une erreur de communication, consent ainsi le député (MoDem) du Gard Philippe Berta, mais ça ne remet pas en cause son activité. C’est une femme très courageuse. »
(Le Monde)

“C’est pas qu’on dit n’importe quoi, c’est juste que t’as pas compris” chapitre 25 967.

Si, si, on a parfaitement compris, t’inquiètes, le message est assez clair depuis le début du mandat de Macron: “On veut à la fois les votes de l’extrême-droite et pouvoir emmerder les gauchistes, vos gueules sinon on envoie les CRS.” J’ai bon ? J’ai bon.

Je sais.

Je me réjouis de deux petites, petites victoires alors qu’on est grave dans la merde.
On est dans une accélération en mode “droit dans le mur, seuls les plus aisés survivront, bye losers !”

M’en fous, ça fait du bien. Si je n’appréciais que les victoires définitives je serais encore plus déprimée.

Le gros avantage quand tu es suicidaire c’est que chaque jour te semble un peu un sursis. Je suis surprise d’avoir survécu aussi longtemps, du coup je prends la joie là où je la trouve. J’apprécie pas plus la vie, mais chaque jour est un jour gagné.

🐓🐴🐓🐴

⚠ INSTANT SAFE WEB ⚠

✳ C’est un peu la guerre dans internet, alors change ton mot de passe Google. C’est important. Il y a eu une grosse grosse fuite de données.

✳ Et active la double-authentification, aussi, dès que tu le peux, sur chaque service qui le propose (Google, Facebook, Twitter, Paypal)

✳ N’ouvre pas n’importe quelle pièce jointe à un mail, dans le doute, avant de décompresser un fichier .zip ou toute autre archive, va faire analyser en ligne.

Ici, une liste de différents services de scan en ligne2

✳ Si tu le peux, prends un service de sauvegarde dans le cloud pour éviter les pertes de données. En cas de rançongiciel (pourquoi les termes français sont toujours aussi pourris en ce qui concerne l’informatique ??!) tu peux perdre à tout jamais l’ensemble du contenu de tes disques durs. Entre Dropbox, Google Drive et tous les autres, il y a pas mal de choix

Ici, comparatif3

Oui, c’est chiant, oui c’est contraignant, après tu fais bien ce que tu veux, j’ai envie de dire, mais maintenant, t’es informé-e.

✳ Utilise un gestionnaire de mots de passe pour avoir toujours des mots de passe cryptiques et différents sur chaque site. Je sais que les navigateurs proposent de retenir les mots de passe, mais il faut savoir qu’il est possible d’y accéder relativement rapidement si on a accès à ton PC. Honnêtement, personne n’a accès à mon PC en dehors de ma famille et j’ai une porte blindée, je l’utilise sur certains sites.

Ici, comparatif4

(J’ai pas une affection particulière pour Clubic, c’est même un peu le contraire, mais pour le coup ces deux comparatifs sont bien foutus)

Je n’assure pas le SAV si t’as pas fait tout ça, t’es prévenue.

🏮🏮🏮

Il y a aussi eu une naissance suite à une greffe d’utérus, oui.
Il y a déjà eu une vingtaines de naissances avec ce procédé, dans le monde.
Il FAUT que je le mentionne mais j’ai vraiment du mal à en dire quelque chose d’intelligent.

Se faire greffer l’utérus de sa mère ? Pourquoi pas.
Porter un enfant avec l’utérus de sa mère, éventuellement.
Jusqu’ici tout va bien, on remet Freud dans la cave, voilà, n’oublie pas les chaînes et l’eau, merci. Ferme bien stp, la dernière fois il s’est échappé il a mordu Sophie Robert et ça a mal tourné (elle a viré TERF).

Nan, c’est la récupération politique qui va être terrible.
Le contrôle du corps des femmes OUI MAIS dans un but reproductif. Les deux parties de la phrase m’emmerdent. Mon pronostic est qu’on va tirer des conclusions et en faire un sujet polémique, y’a tous les ingrédients. Les commentaires doivent être délicieux.

Je me dis aussi que pour avoir un enfant BIOLOGIQUE on est prêt-es à tout. Je ne sais pas à quel point c’était risqué pour le fœtus, visiblement ça a été vu qu’elle est née à 7,5 mois de grossesse sans problème particulier. Mais j’ai mené une grossesse en étant en situation de handicap, je connaissais les risques, ça a été très difficile et pénible et douloureux mais je l’ai fait. On va loin pour des bébés, oui. Je ne juge pas.

La personne que j’étais avant 2015 t’aurait dit d’adopter comme une Ginette random dans les commentaires du Figaro. Pas bien. Faut pas dire ça, d’autant plus quand on sait la croix et la bannière pour adopter en France…ou pour avoir accès à la PMA (Procréation Médicalement Assistée). J’étais jeune et bête. J’ai vieilli, maintenant.

“Une alternative à la GPA” ?
Nope.
La GPA (Gestation Pour Autrui) ne concerne pas que les personnes avec absence ou pathologie utérines. Ça recouvre pas mal de cas mais ça ne peut pas “remplacer” la GPA.

Mais le sujet me….rha….y’a un truc qui m’ennuie, et je suis pas assez au clair avec ma position sur la GPA pour approfondir. On est vraiment loin d’un sujet binaire bien/pas bien. Y’a beaucoup, beaucoup de paramètres.

Ah, oui, voilà.
Deux femmes en couple ou une femme seule ne peuvent pas avoir accès à la PMA, mais on peut prélever un utérus sur une femme, le greffer sur sa fille, mener une grossesse médicalement assistée, et ça va. L’heureuse maman était sans doute mariée à un Homme Cis Courageux (oh oui quel courage, il a supporté tout ça pour avoir un bébé, vite, des cookies) et surtout, ne vivait sans doute pas au RSA dans un HLM miteux de Suresnes.

C’est un peu hypocrite, non ?
Je suis contente, sincèrement, qu’elle ait pu avoir son bébé, je sais à quel point ça peut être une douleur, un manque d’enfant. Je ne compare pas. Ce que je compare c’est la politique derrière.

Je veux bien ton avis.
Par contre si tu dis “va adopter” je vais me fâcher.

  1. https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/04/06/georges-tron-definitivement-condamne-pour-viol-a-ete-libere-de-prison-sous-bracelet-electronique_6120870_3224.html []
  2. https://fr.safetydetectives.com/blog/les-meilleurs-antivirus-vraiment-en-ligne/ []
  3. https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-846612-1-comparatif-meilleur-service-stockage-ligne.html []
  4. https://www.clubic.com/application-web/article-854952-1-gestionnaires-mots-meilleur-logiciel-gratuit-windows.html []