Heure de réveil : 3h11 (vent)

Je crois qu’il y a du vent dehors.
En tout cas ça fait un boucan pas possible.

Bref.

Je ne suis pas contente de mon billet d’hier MAIS je sais où j’ai merdé : trop de temps sur la biographie, pas assez sur l’analyse. J’ai pas juste recopié la fiche Wikipedia mais c’était pas super passionnant pour moi non plus 🙂

Faut se planter pour avancer, c’est pas comme si ma vie en dépendait non plus; hein ?
Ça va juste me demander un peu plus de préparation (ça veut dire “sortir un bouquin de ma bibliothèque” et “aller sur mes sites de référence”) donc je ne sais pas encore quel format je vais utiliser.

On verra, on s’en fout, après tout, on s’en fout de tout, on va toustes crever hahaha !

☠️☠️☠️

Je dis ça, j’ai même pas du tout suivi l’actu d’hier. Non, j’ai pas suivi l’investiture de Biden, je suis contente que Dugland se soit barré mais je vais pas me mettre à sauter de joie parce que les zétazini ont enfin le Président de droite qu’ils attendaient.
En fait.
Hein.
Bon.

En résumé, Dugland (ouais ça lui va bien) a gracié tout le monde, l’a jouée super mesquin jusqu’à la fin, déménageant bien avant l’investiture et se barrant lui-même hier matin.

Quel courage.

Le mec est tellement fragile qu’il ne peut pas citer le nom de son successeur ou lui faire coucou. Jusqu’au bout, décevant. Plus décevant que ce qu’on avait prévu, je veux dire. Cerise sur le gâteau au vomi : il a été ban de Twitch aussi.
Tricard de partout, c’est comme ça que je le préfère ♥

Donc ça, c’est fait.

Ah, et Lady Gaga a chanté l’hymne américain. Youpi.

M’est avis que la merde intersidérale ne fait que commencer mais je dis ça…

🌎🌍🌏

“Le bilan des morts du Covid-19 aux Etats-Unis dépasse maintenant celui des soldats américains tués pendant la Seconde Guerre mondiale, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence.

La première puissance mondiale déplore 405.400 décès depuis le début de la pandémie. Durant la Seconde Guerre mondiale, 405.399 soldats américains sont morts au combat et au dehors, d’après le ministère des anciens combattants.”

(LeSoir1)

Cette petite grippette de rien du tout commence à durer, non ?

Et nous, on prolonge “l’état d’urgence sanitaire” quoi que cela veuille dire.
Perso j’ai renoncé à comprendre assez rapidement, je crois que c’était en juin ou juillet 2020, j’en ai eu marre.

Je dis ça…ça fait un moment qu’on a pas eu de nouvelles de Jean-Mi (Blanquer), non ? J’ai pas vu sa tête d’Oncle Fétide ces derniers temps. Je vais voir.

Haaaaaaaaa ! Tout s’explique ! 🙃
Manu lui a demandé de se présenter contre Pécresse en Île de France aux régionales. Voilà voilà. Jean-Mi a pas l’air emballé, il est totalement sous l’eau, il a pas envie.

“Pour certains, la réponse semble déjà toute convenue. Selon des informations recueillies par Le Figaro, malgré sa désignation comme chef de file de LREM pour ce scrutin, Jean-Michel Blanquer s’apprêterait à renoncer. “Ce qu’on peut dire, c’est que c’est mal barré. La crise s’invite dans son périmètre de façon très brûlante. Il y a donc un principe de réalité qui s’impose. Il est très difficile de sortir Jean-Michel ne serait-ce qu’une heure pour lui parler d’Île-de-France”, reconnaît auprès de notre consœur un élu au cœur du dispositif, qui réfléchit déjà à une “alternative”.”
(Gala)(Hein ??!)

Alors je dis ça, je dis ça, le mec a quand même entamé l’écriture d’un essai sur la laïcité, toujours selon, argh, Gala.

Sens des priorités/20

BANDE DE MARIOLES

 

🥀🥀🥀

Le Ministre des Comptes Publics (Je ne le connaissais pas, lui) dit qu’on dépense trop de thunes pour cette petite pandémie.

Alors attention, devinette : quelle forme va prendre les économies du gouvernement ?

🍒 Demander à Carrefour (et aux autres) de rendre l’argent du CICE ?

🍒 Foutre en taule le directeur de SANOFI qui licencie 400 personnes en recherche et développement genre, là, maintenant, alors que SANOFI, financièrement, ça va pas trop mal ?

🍒 Filer la thune économisée sur les aides aux entreprises (mais que celles qui font un gros chiffre d’affaire, NORMAL TOUT EST NORMAL) à l’hôpital ?

🍒 Allez, l’ISF ? Non ?

🥦 Ou alors on vote pour refuser le RSA aux 18/25 ans, cette bande de flemmasses qui fait rien qu’à pas trouver de boulot au lieu de se faire payer des études par papamaman ?

🍒 Non, mais c’est le bon moment pour l’ISF, les gars, réfléchissez un peu !

🥦 Provoquer un autre débat sur le séparatisme, la laïcitay, le terrorisme et l’insécurité pour détourner l’attention ?

🍒 Organiser une free-party sur les Champs-Élysées pour fêter le retour prochain de l’ISF ?

🍒 Réouvrir les lieux culturels pour faire rentrer de la thune un peu ?

🥦 Demander aux travailleurses de dormir au bureau (une aide de 3,67€ étant accordée à chaque personne pour l’achat du matériel nécessaire) pour échapper au nouveau couvre-feu de 16h45 ?

🍍🍍🍍

Pendant ce temps là en absurdie…

“Le président de la région PACA a annoncé ce mercredi que le groupe AstraZeneca avait “pris en considération avec un intérêt particulier” la demande pour connaître les conditions d’achat du vaccin contre le coronavirus.

“Nous avons reçu une réponse négative de Pfizer, mais une autre d’AstraZeneca qui prend en considération notre demande”, a affirmé Renaud Muselier (LR).

Dans un courrier envoyé il y a quinze jours, l’élu du sud de la France a demandé à quatre laboratoires les conditions d’achat du vaccin contre le Covid-19. Le groupe américain Moderna lui a répondu par oral en l’invitant à “s’entendre avec le gouvernement”. Le français Sanofi, qui ne dispose pas de vaccin pour l’instant, n’a lui pas encore répondu à ce courrier envoyé il y a 15 jours.”

Alors oui ok, moi ma question c’est : qu’est-ce qu’on en a à foutre de savoir qu’un random dude a fait une random demande, et même pas à la bonne personne ? Franchement ? Si ça c’est pas un move purement politique pour dire qu’on fait “des trucs et des machins” je sais pas ce que c’est.

On notera que SANOFI était trop occupé à licencier pour prendre connaissance de cette missive de la plus haute importance… 🙄
Même le service client de ma boîte répond plus vite. ET C’EST PAS UNE RÉFERÉNCE !

🐓🐓🐓

“Le scénario d’une saison blanche semble se confirmer pour les stations de ski.”

Désolée, ça m’a fait rire 🥺

Ça et l’embouteillage de bateaux en Californie. Oui, 32 bateaux-cargo sont coincés dans la baie de San Pedro. Voilà. 🤷‍♀️2

J’ai aussi trouvé une vidéo exhumée par Kotaku, où on voit la fabrication de consoles NES en 1990. On dirait un mélange entre “Message à Caractère Informatif” et un rêve de geek délicieusement rétro ♥3

🦑🦑🦑

Par ailleurs, Balladur et Léotard font semblant d’avoir à répondre de leurs actes devant la justice.

Ils vont aller dans la même cellule que Balkany, tu crois ? Non, il n’a plus de place dans son fief de Levallois pour les accueillir, mais on va leur monter une tente dans le jardin, ça les dépaysera.

Oui, ce que je veux dire c’est qu’ils foutront pas un orteil en prison.

🦙🦙🦙

Et on a eu aussi la démission de Xavier Gorce, tiens.

Bon vent.

Il avait déjà commis des strip de merde, là il s’est dépassé avec ses manchots.

Petite manchote demande à grand manchot :
“Si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ?”
((https://pbs.twimg.com/media/EsLBRaCXIAEQu3z?format=jpg&name=900×900))

😑

SÉRIEUSEMENT ?

Il est où le lol ? Non, vraiment. J’ai un humour souvent noir, sarcastique, plein de mauvais goût, mais là ça fait 15 fois que je vois l’image et ma bouche n’a pas frémi vers le haut un seul instant. Et avant que tu me dises “ouais t’es victime tu manques d’humour” sache que j’ai déjà ri aux blagues sur les prêtres d’un de mes chefs.
Je suis une meuf super drôle. Toi, tu sais.

On remarquera quand même que pour une fois il y a un personnage féminin qui parle. La petite manchote me fait penser à Tchoupi.
C’étaient les points positifs du truc.

Alors il a répondu sur Twitter :

“Explications :
Le dessin questionne la notion d’inceste
Quel degré de parentalité pour la qualification ?
Dans les familles recomposées selon plusieurs schémas, la question de l’inceste est-elle liée à l’hérédité ?
La victime en a-t-elle quelque chose à faire ?
Aucun mépris
Fin
1:49 AM · 20 janv. 2021”

Nope, toujours pas compris l’humour ou le sens du truc. Parce que même dans l’explication, l’humour, je ne le vois pas.

Quand on est obligé d’expliquer sa “blague” c’est qu’on s’est planté-e.
Faites-moi confiance, j’explique souvent mes blagues.

Cela dit, le reste de son œuvre m’est indifférente, au mieux. On doit pas être câblé-es pareil. Je regarde à nouveau pour m’en assurer.

Ouais. 15 secondes, ça m’a pris.

“Indignez-vous. 3 fois par jour à chaque repas. Ça devrait vous donner l’impression de retrouver du sens à votre vie”4
(Cet article d’Acrimed est édifiant)

😡

Pour revenir au dessin initial, même l’explication me laisse sans voix. Interroger quoi ? C’est quoi cette question sémantique à deux balles (parce que c’est une question de vocabulaire en vrai) ? Pourquoi la poser de cette manière ?

Mec, est-ce que tu te rends compte que tu es responsable de ce que tu fais publier ?

Alors déjà, c’est pas drôle, on est d’accord ? Ensuite, c’est quoi cette merde avec “papa devenu maman” ??!
Mais rien ne va ! Et c’est “bien” parce qu’en plus ça véhicule des idées totalement POSITIVES au sujet de la transidentité, much progressism.
Ben ouais.
On associe ici, même “incidemment, oups”, l’inceste à la transidentité. Ne serait-ce que par la proximité entre les deux notions. Association favorisée par la formulation et l’absence de ponctuation.

“la compagne de mon père transgenre devenu ma mère”
>> Désolée, mais j’ai dû relire 2 fois avant de comprendre.

Le “devenu ma mère” me colle la gerbe, sinon. Si c’est sa mère, c’est sa mère. C’est juste la BASE de la BASE, ça ! Y’a pas grand chose de plus insultant niveau formulation, on aurait difficilement pu faire pire, c’est du beau boulot, tiens.

La notion de transidentité n’est pas une blague en elle-même. C’est pas un ressort comique, et ça, va falloir que ce soit compris un jour. Ça deviendra éventuellement (et si les concerné-es le décident) un ressort comique quand plus aucune personne trans ne se sera suicidée ou faite assassiner à cause de sa condition, tu vois ? Oui, on en est loin.

Rien ne va, chez ce mec. Rien.

🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Pour terminer, des nouvelles de Greta.

Greta est partie, j’ai eu zéro carte, pas de cadeau, même pas un navet pourri !

Le type qui a acheté la parcelle libre est un fourmilier, il a une apparence sympa mais je sais pas si je vais m’habituer à lui. Il a une tête, je sais pas. Et j’aime pas son haut. Et, pire, c’est un mâle. Je veux un village misandre.

Je continue de caster des villageois-es avec mes voyages Miles Nook mais pour le moment je n’ai croisé que des animaux moches, et surtout, aucun chat 🥺

J’ai enfin eu des tulipes noires et des lys oranges, je continue à dessiner mes petits massifs de fleurs, ça m’occupe pas mal.

Animal Crossing devrait être remboursé par la CPAM.

👻👻👻

La journée va être longue, je le sens.

Allez, demain, c’est vendredi. Et. Heu. Ben on sera vendredi, quoi.
Non, j’ai rien de plus motivant.

  1. https://www.lesoir.be/350241/article/2021-01-21/etats-unis-plus-de-morts-du-covid-que-de-soldats-tues-durant-la-seconde-guerre []
  2. https://www.freightwaves.com/news/inside-californias-colossal-container-ship-traffic-jam/ []
  3. https://kotaku.com/lost-video-takes-us-inside-nintendo-in-1990-shows-nes-1846095816 []
  4. https://www.acrimed.org/Dessine-moi-un-gilet-jaune-le-mepris-selon-Xavier []