Print Friendly, PDF & Email

Heure de réveil : 5h09 (miaou)

C’est une journée où je suis un peu mutique, je crois.
Comme je reçois des messages parfois quand ça transpire que ça va pas, je me mets à éviter de donner des nouvelles, comme ça, ça règle le problème. Genius.
Si personne ne me demande comment ça va, je n’ai pas à mentir en réponse.
Y’en a là dedans, je sais.

C’est parfait, reste comme ça, change rien, meuf, ça va aller mieux par magie 🙄

L’avantage quand tu te connais par cœur c’est que tu dépistes ce genre de trucs facilement. Tu sais pas les résoudre, mais tu les identifie, t’as fait la moitié du chemin !

Pour autant, j’adore la solitude, la solitude me manque depuis le confinement et le télétravail. La solitude me manque depuis que j’ai un enfant aussi, soit. Mais lui il fait partie de la génération totalement immunisée au Covid, tu vois, alors il peut aller à l’école 🤷‍♀️

Je commence à me demander si je vais pas me faire un week-end seule quelque part.

🐣🐣🐣

Si ça se trouve, en utilisant les enfants comme boucliers anti-contagion, on innoverait une solution made in France qui sauverait notre économie, tout le monde serait heureux et on pourrait retourner s’entasser dans les transports en commun.
Ça nous obligerait à avoir toujours sur nous des quantités astronomiques de yaourt à boire, de compotes et de barquettes au chocolat mais au moins on serait à l’abri du mal.

L’idée est hautement ridicule, bien sûr.
Mais…pas plus que les mesures girouettoires qu’on nous impose, finalement.

Cette nuit j’ai rêvé que je devais sortir avec les copines. Je sors de chez moi pour prendre le bus, puis personne. Toutes les rues sont vides. Alors je me rends compte qu’il est 23h45 et que j’ai pas le droit d’être là. Il y a des flics des deux côtés de la rue mais j’arrive à courir pour rentrer dans le hall de mon immeuble juste à temps.

Hier, l’Enfant a dit à son père « TOUSSE DANS TON COUDE PAPA ».

Ça m’a foutu un coup…

« La piscine est fermée ?
– Oui
– L’aquarium aussi ?
– Oui
– Le zoo aussi ?
– Oui
– Le bazar ?
– Non
– Pourquoi ?
– Parce que les magasins ne sont pas fermés.
– Pourquoi ?
– Parce qu’on y donne notre argent. »

(Si ce gosse finit pas dans une ZAD je le renie)
(Le dimanche c’est notre jour d’anarchie alimentaire, donc tu vois un enfant aller ouvrir le frigo en beuglant « Vive l’anarchiiiiie ! » tout au long de la journée. Son instit doit être ravie, d’autant plus qu’il cite « Le Loup en Slip » par passages entiers. Oui, les passages à double sens, évidemment.)

Meilleure littérature jeunesse EVER

🐦🐦🐦

Oh, attends, je viens de me payer mon petit ricanement du matin, ça vaut le coup :

« « Je suis un élu de proximité » : l’ex-député PS Jean-Pierre Maggi condamné à six mois de prison ferme pour clientélisme. L’ancien maire de Velaux (Bouches-du-Rhône) durant quarante-trois ans était jugé au tribunal correctionnel de Marseille pour favoritisme, détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. »
(Le Monde1)

Attention, on réclame une peine exemplaire, genre 6 mois de bracelet électronique. Le type doit être absolument terrorisé 😱

Le coup de l’élu de proximité, c’est bien ouej. J’espère que ça suffira pas et qu’il va aller en taule, mais faut avoir de l’audace pour sortir ça au tribunal, non ?
Tellement convaincu d’être dans son bon droit qu’il ne voit absolument pas le problème. C’est…émouvant ?

Souvent, je me dis que ça doit être bien reposant d’être l’empathie d’un homme politique cis blanc bourgeois. T’es jamais sollicitée, éventuellement à Noël ou quand tu visites un malade ou des pauvres (et encore), tu te la coule douce, même si ça doit être un peu ennuyeux sur la durée.

Mais tu peux faire des puzzles de 5000 pièces sans que personne ne vienne te faire chier, surtout.

Tu m’étonnes qu’ils aient toute latitude pour faire n’importe quoi, ces gens. Avec l’émotionnel dans le donjon t’es pas emmerdé, non. T’y vas. Tu réfléchis même pas trop trop, tu te demandes seulement si ce que tu décides est susceptible de te nuire par la suite, et t’y vas.

Et c’est moi la tête de linotte, tsé 😬

🐯🐯🐯

Hier, j’ai vu Bernie Sanders et ses moufles.

Bernie Sanders et ses moufles tricotées main.

Bernie c’est pas le gros communiste de base mais j’ai de l’affection pour lui, je suis déçue qu’il n’ait pas gagné les primaires, même s’il n’aurait pas forcément remporté les présidentielles avec autant de facilité (il est perçu comme rouge de chez rouge, chez ces gens).

C’est un sujet sur lequel je veux me pencher, cette année : la menace communiste et la guerre froide. Pour que même le mot « socialisme » soit une insulte, il aura sans doute fallu des décennies de propagande et j’aimerais bien partir à la découverte des formes qu’a pu prendre ce matraquage.

J’ai adoré cette image de Bernie Sanders. Il est fidèle à lui-même, et c’est ce qui manque cruellement à tout le monde dans son univers cruel. Bernie il en a rien à foutre, il vient pour bosser, les cérémonies, tout ça, c’est relou et long, beaucoup trop long.

Je crois que j’ai ma réponse au « pourquoi il a pas gagné les primaires et n’aurait pas été élu »
Il vend pas du rêve et du glamour. Il est pas là pour ça. Il est là pour taffer et les réunions de boulot ça le fait over-chier.

Moi, je t’aime bien, Bernie ♥
T’es surement beaucoup trop libéral pour moi mais t’es un peu comme Christiane Taubira : tu planes au dessus des autres de toute ta beauté. T’es trop loin pour eux.

👾👾👾

Ok, j’ai quand même réussi à avoir envie de chialer en écrivant le paragraphe précédent. Du coup, je me dis quand même, toute cette morosité, mais quel jour sommes-nous ?

JOUR DE SPM sa mère !

Voilà.
Tout s’explique.

J’attaque la période où tout est moche, gris, triste, morose, nul, chiant.
DONC PAS DE PANIQUE hein ok ? Je suis la même personne version emo, c’est tout.

🍁🍁🍁

Bon, je te sors un article abonné du Monde, tu me balances pas, hein ?

« Comment le député Benoît Simian, accusé de harcèlement, esquive la justice

Ours, hypnose ou « secret parlementaire » : l’élu de Gironde sait multiplier les prétextes pour ne pas répondre à la justice, alors que son épouse fait l’objet d’une ordonnance de protection. L’Assemblée nationale a jusqu’ici refusé de lever son immunité. »2

En fin d’article :

« A la suite de la parution de cette enquête, jeudi 21 janvier, l’Assemblée nationale nous a fait savoir qu’elle réétudierait la demande de levée d’immunité parlementaire du député Benoit Simian, si la justice en fait la requête. Le bureau du président, Richard Ferrand, a précisé au Monde que les faits révélés dans cet article n’avaient pas été portés à sa connaissance lors du premier examen, en décembre 2020. »

Ohlàlà on avait pas tous les éléments dis donc, si seulement on avait su pour ses trouzmilles irruptions dans l’ex-demeure familiale où son ex femme s’est réfugiée avec sa fille. Si seulement.
Si seulement on avait pu filmer l’élu arracher les clôtures de la maison (ou uriner dessus) grâce aux caméras de surveillance…
Si seulement on avait eu des traces de ses échanges quand il a résilié l’eau, l’électricité, le gaz, auprès des différents fournisseurs…
Si seulement on l’avait vu défoncer la porte avec sa voiture pour pouvoir se baigner dans la piscine…
Si seulement on avait vu qui a lancé des poules (sans déconner, des poules) dans le jardin de la victime…
Si seulement on avait vu qui crève les pneus de la belle-mère…

C’est dommage qu’on ait pas non plus la trace des trouzmilles plaintes et mains courantes fantaisistes qu’il a déposé contre son ex.
Puis ce cambriolage, juste pour du matériel de jardin et surtout détruire les caméras de surveillance, vraiment pas de bol.

Oh et puis encore pas de chance, ça, il savait pas que ça poserait problème de l’interroger en présence de sa fille, on fait ça demain ? Mais oups, demain il a piscine.
Depuis qu’il se fait soigner grâce à l’hypnose, il a des pertes de mémoire, de toutes façons. Il se souvient pourtant ne pas avoir pu se rendre à un rendez-vous en lien avec l’affaire car il a rencontré un ours.

☠️

« M. Simian a réponse à tout, et son ex-femme tous les torts. Il a porté plainte pour violences lors de la dispute qui a conduit à leur rupture – Mme Simian admet l’avoir poussé, mais pour se dégager de ses menaces. Il accuse son ex-femme de maltraitance sur l’enfant – un classique des séparations houleuses. De leur côté, Mme Simian et sa mère se déchaînent sur Facebook. Un « acharnement », dit-il.

Le juge aux affaires familiales chargé du dossier n’a pas la même lecture. C’est « l’installation [de M. Simian] dans une présence continue aux abords du domicile conjugal » qui a créé cette situation. « Il faut voir l’état de panique des enfants au moindre bruit à côté de la maison, témoigne une source policière. La garde à vue est la seule façon de poursuivre la procédure pour confronter M. Simian aux faits. » A la gendarmerie de Macau, un document de vingt pages l’attend – toutes les questions que les enquêteurs rêvent de lui poser, si un jour l’Assemblée l’autorise. »

Ladies and enby, je vous présente sous vos yeux ébahis : un homme abusif qui a tous les droits. L’outrance. Le ridicule (les poules, sans déconner). L’obsession. Et surtout, l’idée chevillée au corps que la plus grande victime, c’est lui.

Pauvre chaton.
Si j’étais pas athée je te dirais d’aller crever en enfer, mais je suis athée alors je vais te demander d’aller crever tout court, Benoît Simian.

🐁🐁🐁

« Une plainte de 2006 pour empoisonnement au chlordécone aux Antilles pourrait être prescrite
Les juges d’instruction ont appris aux associations que des preuves avaient disparu et que le dossier pouvait être sous le coup d’une prescription, ont déclaré, jeudi, les associations martiniquaises aux médias locaux au sortir de l’audition. »
(Le Monde3)

OH BEN ÇA ALORS DIS DONC C’EST BALLOT OHLALA QU’EST-CE-QU’ON VA FAIRE MAINTENANT ? Ah bah oui là c’est fichu hein, dommage, pourtant on aura essayé hein. PENDANT 14 ANS PUTAIN. Mais on aura tenté des trucs et heu…ben les aléas des dossiers, 500 pages on dirait pas mais ça se perd facilement.

« Plus de 90 % de la population adulte en Guadeloupe et Martinique est contaminée par le chlordécone, selon Santé publique France, et les populations antillaises présentent un taux d’incidence du cancer de la prostate parmi les plus élevés au monde. »

OHLALA MAIS QUEL DRAME QUEL DOMMAGE JAMAIS ON NE SAURA

🤦‍♀️

Je m’excuse d’avance, je ne suis pas spécialement une personne qui penche du côté complotiste de la force mais là je t’assure que ça me prend 75% de processeur juste pour appréhender l’idée que ce soit totalement fortuit.
Et après, je plante.

D’ailleurs, je vais reboot, je crois. Adieu.

Non en vrai j’étais partie me refaire un café.

Mais donc ADMETTONS que les dossiers aient été perdus.
Pouf pouf, pulà.
Ça arrive.

Ça arrive mais ça fait 14 ans que le truc est en cours sans mise en examen, hein. Les faits sont plutôt pas trop mal prouvés, on attend quoi ?
14 ans ?

T’as eu pas mal de morts suspectes en 14 ans, non ?

Ah ouais attends, je retire. On a mis 100 ans à admettre que l’amiante causait la mort des travailleur-ses qui l’utilisaient. Et il n’a été interdit qu’en 1997 en France (le danger était connu dès les années 70).

On apprend rien, hein ?

Rien.

Surtout quand ça se passe Outre-Mer…

😑😑😑

Je pense qu’à ce stade de morosité je peux déprimer même sur une bonne nouvelle.
Testons.

Ah non attends je viens de rire.

« Emmanuel Macron présente un « plan quantique » de 1,8 milliard d’euros sur cinq ans »
C’est l’argent quantique. Il est là, il est pu là.
(pardon)

« Joe Biden propose la réforme de l’immigration la plus ambitieuse depuis Reagan
Le chef de la Maison Blanche gèle la construction du mur à la frontière mexicaine et prône la régularisation de 11 millions de sans-papiers. »

Ça, sur papier, c’est super cool !
Bon, ça sera pas voté, Biden va se bouffer la porte et le chambranle, mais c’est mignon comme tactique pour récupérer les votes latinos des Républicains.
Il a aussi fait passer un projet pour garantir les droits des personnes LGBT+ au niveau fédéral, si j’ai bien compris.

C’est super cool mais en vrai il défait juste les conneries que Trump avait commises en ajoutant deux trois lignes pour faire genre chuis trop un socialiste toussa.

Ouais, Bernie me manque 😭

🐹🐹🐹

Je vais te laisser pour ce matin avec ce rêve que j’ai de voir Christiane Taubira se présenter en 2022. Oui, elle est pas assez de gauche pour moi, elle est perfectible (quoique), mais j’ai envie de voter pour elle4. Pour le geste. J’adore sa manière d’écrire (une amie m’a offert sa bibliographie) et son style, sa fierté bien placée, son courage, sa pugnacité, tout ça. Ouais, les prisons. Mais même ça, tu vois, même ça, je peux éventuellement pardonner5. Si une personne a bien le droit à l’erreur, c’est Taubira.

Après tout je me suis bien fait enfler par la France Insoumise en 2017 (j’ai cru que Papi allait se retirer à un moment mais non, et ses lieutenants sont à minima « très décevants »), laisse-moi rêver d’un truc qui n’arrivera jamais parce que de toutes façons notre système politique est pourri jusqu’à la moëlle et qu’on va s’enfoncer chaque jour un peu plus dans les soubresauts de la fin de vie interminable du capitalisme.
Plus Belle la Nuit, saison 125. Ils arriveront bien un jour au bout des scénar de merde pour l’apocalypse, non ?

PIS ON VA CREVER DE TOUTES FAÇONS !!!

…et plus ça va, plus je me dis que je sers à que dalle et que je ferais mieux de retrouver un vrai boulot.

(Je t’avais prévenue, le SPM tape fort ce matin, la vache, je pense que même la petite peluche phoque toute douce ne me réconfortera pas)

  1. https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/21/l-ancien-depute-socialiste-jean-pierre-maggi-condamne-a-six-mois-de-prison-ferme_6067116_3224.html []
  2. https://drive.google.com/file/d/1h467gmrSI5KBmmz38v3lj86mosBPmiA_/view []
  3. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/22/une-plainte-de-2006-pour-empoisonnement-au-chlordecone-aux-antilles-pourrait-etre-prescrite_6067142_3244.html []
  4. Et j’ai pas voté pour elle, finalement []
  5. non, du coup []