Heure de réveil : 4h39

Je sais que c’est la dernière possibilité de teuf avant la rentrée et la fin du monde, mais l’electro mainstream à 4h c’était trop violent pour moi.
Non, enfin, pas trop violent musicalement, non, mais le réveil en sursaut parce qu’il y a de la musique c’était dispensable.
Je fais de la paralysie du sommeil et les chats, dans l’ancien appart, ont plusieurs fois relancé la musique ou la vidéo en marchant sur le clavier, donc j’ai déjà eu plusieurs réveils en sursaut de ce type.

☝️ NOTAMMENT UNE FOIS
(Oui c’est n’imp, ce matin, je suis encore plus malade qu’hier et je suis sensée aller à l’expo dinos porte de Versailles tout à l’heure, j’ai du gravier au fond de la gorge et maintenant je pense à ma cafetière)

☝️ NOTAMMENT une fois
(Oui, j’avais prévenu que c’était n’imp)
Où je me réveille brusquement vers 1h30 du matin, avec une espèce de chant chelou qui résonne dans la rue. Bon, je me dis, paralysie du sommeil, tout va bien. Et puis je me rends compte que je peux bouger, que je suis donc bien réveillée. Le temps que je réalise tout ça, le bruit ambulant tourne au coin de la rue, je me précipite à la salle de bains pour voir, et là…

🤨 Un mec visiblement triste et tout seul, traînant une enceinte karaoké lumineuse sur roues, chantait en amplifié dans la rue. Je ne sais pas quelle langue était chantée (le facteur “réveil” tenait aussi à la langue inconnue) mais j’ai cru assez longtemps que j’étais en train d’halluciner.

Si je n’avais pas couru à la salle de bains, je n’aurais JAMAIS ce qui était à l’origine du bruit. Je pense que ça m’aurait travaillé longtemps, le chant était très triste et ça changeait du type qui vient insulter mon immeuble à 5h du mat. Oui. J’ai eu des voisins amusants on va dire.

Surtout, ça m’a appris que tout avait une explication rationnelle.

👻👻👻

Et si ça c’est pas l’ouverture ou jamais pour une autre histoire que je te garde depuis quelques mois…

C’est un mystère mystérieux de Reddit, mais la trame est celle d’une creepypasta.

Un jour, y’a loin, évidemment aux US, une personne a 8 ans et va faire une promenade avec sa maman. Bien sûr, la maison est proche de la forêt, sinon c’est pas drôle. Et évidemment ça se passe quand il fait sombre, ce qui permet de passer de “promenade digestive” à “bonne amorce pour une histoire qui fait peur”. Oui, je suis pas bon public pour les creepypasta même si j’aime le narratif, mais on a déjà fait plein de billets creepypasta, on va voir ce qui nous attend avec John Bob.

Donc, les deux se promènent en pleine nuit dans la forêt alors que l’enfant a 8 ans, j’ai envie de dire chacun-e ses passions..

❗ SOUDAINEMENT, paf, un bruit.
Et pas n’importe quel bruit : un sifflement. Un sifflement qui appelle quelque chose. Mais on est loin de tout, c’est donc malaisant et les deux rentrent au chaud à la maison car le narrateur a super peur. Je te comprends, John Bob, je te comprends, perso, rien que l’évocation de la marche dans la forêt la nuit me suffit.

Le temps passe, tout le monde se remet de ses émotions, puis la vie, je ne sais pas si des balades furent refaites car l’histoire fait un bond en avant. John Bob n’a plus 8 ans mais 24 et vient chez ses parents avec sa copine.

💰 Petit aparté : tu crois que nous aussi on aura des “maisons de famille” quand on sera adultes ? Parce qu’acheter une maison, en 2022, ça me semble inimaginable (j’habite en IDF), mais dans TOUTES les histoires, papa et maman sont propriétaires d’une maison et je pense ok boomer tu te sens pas privilégié-e mais regarde nos conditions de logement. Bref. Sur cette note wokiste, on y retourne.

💸💸💸

Longtemps plus tard, nous disions, il emmène sa meuf pique-niquer sur la rive de la rivière qui passe pas loin. Comme il est doté d’un smartphone et qu’ils sont venus regarder les feux d’artifice, la scène est filmée.

On voit, vaguement, des feux d’artifice, car filmer des feux d’artifice c’est chaud, surtout si t’es super loin de l’action.

Mais bon, on a des smartphones au lieu de maisons de famille, si tu veux, alors autant s’en servir, non ? 🤷‍♀️

La tension monte, comme toujours avec les vidéos effrayantes. Je me demande s’il y a un scarejump (un truc inattendu et très effrayant qui te fait faire un semi-arrêt cardiaque), mais non. Il filme ses feux d’artifice, et là, un son…

LE SIFFLEMENT 😱

La vidéo en elle-même montre un type en barque, un type qui siffle, et deux personnes qui jouent pas extraordinairement bien la terreur.
Ohlala dis donc je suis terrorisé et toi Sally es-tu terrorisée, oh oui c’est terrorisant, vite, continuons à filmer et interpellons le mec sur sa barque car nous avons très très peur.
Lien vers la vidéo

Et moi, je sors immédiatement du récit.
J’étais pourtant bien dedans, mais un truc m’a fait revenir à ma place : le sifflement.

Je connais ce sifflement, j’ai déjà entendu ce sifflement le soir et il m’a fallu plusieurs jours pour identifier qui sifflait et pourquoi.

😅 Mon voisin appelle ses chats tous les jours pour la graille. Avec CE sifflement précis. Sans avoir identifié le son, j’avoue que c’est un peu flippant d’entendre siffler comme ça, mais maintenant que j’ai associé le sifflement aux chats-tapis qui se prélassent dans les jardins, c’est mort, c’est foutu, c’est plus la peine, je suis juste morte de rire en imaginant le mec sur sa barque siffler son chat.

Ok, appeler son chat en barque, j’avoue, c’est pas commun. Il appelait peut-être les poissons, on sait pas, t’as déjà pêché au sifflement ? Voilà, t’en sais rien, c’était ptet un poisson chat.

Je ne m’excuserai pas pour cette blague de merde. Nan.

Je suis chez moi, je fais ce que je veux !

🐈🐈🐈

Il semblerait que le sifflement fasse l’objet de beaucoup de creepypastas.

Ça se comprend, c’est comme les clown, ça peut soit être super sympa soit t’appeler depuis les égouts pour te bouffer. Et quand on me siffle dans la rue, c’est signe de gros con.

Je lis une de ces histoires, et devine quoi ?
Une personne doit garder la maison de ses grands-parents.
👉 Tout le monde a une maison mais je comprends pourquoi.
C’est plus flippant, il y a plus de points d’entrée dans une maison que dans un appartement, on va voir si on a des phénomènes mystérieux en rapport avec la maison.
Spoiler : oui (sinon ça serait pas une creepypasta qui se passe dans une maison, bien vu)

Le lien vers l’histoire (EN)

Quelqu’un siffle et ce n’est pas une surprise car l’histoire s’appelle “Siffleur”

Quelqu’un siffle “The Dock of the Bay” par Otis Redding. Je vais voir ce que ça donne.

Ah mais oui, CETTE chanson. Ok. Très bien. Je ne sais pas si on peut appeler des chats avec cette chanson mais franchement, ça aurait pu être pire.

🥱 HAHAHAHAHA je suis trop forte, John Bob est en train de vérifier toutes ses portes et fenêtres. Et là il répond au sifflement en faisant les chœurs de la chanson. Excellente idée : répondre à une entité surnaturelle.
Bravo, tu viens de l’énerver. Même moi je sais ça.

Après une nuit de survie épique, le soleil se lève, comme dans toute bonne histoire d’horreur se déroulant sur Terre.
La nuit suivante, le fantôme lui siffle une autre chanson et John Bob sombre dans le désespoir. Il se demande, comme moi, comment ses grands parents ont pu vivre dans cette maison aussi longtemps. C’est une excellente remarque, j’espère que je vais avoir le fin mot de l’histoire parce que, je sais pas, tu vis dans une maison hantée, tu n’invites pas ton petit fils à y vivre seul plus d’un mois. SAUF si tu es mes beaux-parents. Là c’est différent.

🚗 La daronne à John Bob fait le trajet pour le récupérer, pas de grands parents en vue mais il faut rentrer à la maison. Iels essayent de les contacter, plusieurs fois, en vain.

Et là…plot twist, le sifflement revient, mais chez John Bob et sa maman 😱

Avec l’enveloppe de compensation financière non déclarée, les grands parents ont simplement écrit : “Merci”

Iels comprennent alors que le “Merci” était pour avoir ramené le fantôme avec euxlles, et que les grands parents ont disparu dans la nature. Rha les fumiers. T’as la thune pour te payer une maison, pourquoi tu déménages pas et que tu attends que ton petit fils récupère la saloperie ? Comment ça “pour que ça reste dans la famille” ?

🎒🎒🎒

Dans une autre histoire du même style (“visite d’une maison abandonnée), je viens de trouver une des citations les plus involontairement marrantes jamais trouvée dans une creepypasta :

“” Alors, laissez-moi résumer. Il est presque minuit, on marche dans les bois vers un manoir abandonné qui existe peut-être ou pas, et c’est une propriété privée ? Les histoires de fantômes et de monstres sont une chose, mais la violation de propriété ? Même le sceptique le plus acharné ne peut pas déboulonner la loi.”
J’ai tenu bon, fermement. La pression des pairs ou le chantage n’allaient pas me faire changer d’avis. Il m’était facile d’affronter les fantômes et les cris de l’imagination, mais avoir affaire à la police n’était certainement pas quelque chose que j’étais prête à affronter ce soir-là.”

🙄 Mec, t’es pas crédible.
Si t’es vraiment un vrai sceptique de la vérité vraie, tu prends tes petites pattes, tu y vas, goguenard, tu proposes des explications rationnelles à tout et tu pètes le fun de cette soirée d’Halloween. C’est pas Halloween mais merde.

Agis en bon zététicien, s’il te plaît, et fais chier le monde jusqu’à la mort totale de l’amusement. Et le coup de la violation de propriété, mais t’es un jeune ou t’es pas un jeune ? Voilà, tu vas aller dans le manoir abandonné, tu fais pas chier et on continue l’histoire, merci 😠

“”Il y avait une porte là-haut et elle menait à cette pièce bizarre. Une chambre d’enfant, peut-être ? La fenêtre était cassée et c’était juste… bizarre.”
“Pourquoi penses-tu que c’était une chambre d’enfant ?” J’ai demandé.
Ils se sont regardés avant de répondre : “Il y avait un lit et… Je ne sais pas comment le décrire autrement. Ce n’était pas assez grand pour une personne normale.”
On aurait pu couper la tension avec un couteau. Ils souriaient d’un air penaud, mais ce qu’ils disaient n’avait aucun sens. Pas la taille d’une personne normale ? Qu’est-ce que ça veut dire… ?”

Ça veut dire que les lits pour enfants sont plus petits que les lits pour pas enfant. Je sais pas, je propose 🤷‍♀️

“Ils ont décrit la même scène, une pièce sinistre avec un lit dont les dimensions n’avaient pas de logique pour une personne et la même fenêtre brisée… Mais cette fois, ils avaient l’impression d’être observés et avaient peur de franchir la porte. Ils ont essayé d’expliquer la présence invisible qu’ils avaient ressentie et quand ils se sont finalement décidés à franchir le seuil, une partie du plancher avait cédé et était tombé. Le fracas les a effrayés et ils ont couru vers le foyer et le reste d’entre nous. Ils étaient visiblement secoués, mais ont accepté d’attendre que le troisième groupe, le mien, soit allé voir.

Dites ce que vous voulez, mais j’ai refusé d’y aller. Aucun observateur invisible n’a influencé ma décision, pas plus qu’une effrayante fenêtre brisée. Monter à l’étage alors qu’une partie du sol s’est effondrée ? Vous êtes fou. Les deux autres membres de mon groupe ont décidé de continuer sans moi, se moquant ouvertement de ma soi-disant lâcheté.”

😽 J’adore les tentatives de rationalisation du mec. J’ai pas tout mis mais il est dans une posture de sachant supérieur, on dirait vraiment un zététicien du dimanche qui se trouve un peu con devant une situation inconnue. Découvrir que le scepticisme ne protège pas de la peur : check.
Non parce que si il est vraiment zét, il va y aller, à l’étage, il va y aller et il va trouver les fils de nylon ou le bruit du vent qui siffle entre les volets, je sais pas. La fierté est plus grande que la peur du ridicule chez ces gens, ce mec a donc juste peur.

Bon, donc il se casse, tout le monde se casse, personne ne meurt mais ils entendent un sifflement 🙄

Et moi je devrais en écrire d’autre, des creepypastas, tu vois ? Franchement, y’a un créneau à prendre, là. En attendant, comme je suis toujours en mode YOLO, je vais essayer de chercher ce qui fait que, culturellement, on trouve certains sifflements inquiétants.

(Moi maintenant je pense aux chats, et les chats c’est cool)

JE VEUX TROP ÇA !!!

🐱🐱🐱

Le savais-tu ? Le sifflement porte malchance chez les marins car ça amène des vents forts. Les femmes aussi portent malheur sur les bateaux. Alors imagine une femme qui siffle…😬

🐰 Comme les lapins. On dit pas “lapin” sur un bateau, et je l’ignorais. Mais je ne suis pas en bateau. D’un autre côté, la dernière fois que j’ai pris un bateau c’était en 2005 et je ne crois pas avoir dit “lapin”, ma malédiction vient donc d’ailleurs. J’ai dû dire “vache” dans un champ un jour et voilà, bravo.

Ce serait le sifflement tout court qui porterait malheur sur un navire et dans la vie en général. Siffler, en Russie ou au Kirghizistan (et dans les pays de l’ancienne URSS), fait partir l’argent de la maison. En Turquie et en Corée du Sud, siffler la nuit attirerait les démons ou les fantômes. En Norvège, le sifflement attirerait la pluie, et c’est bien pratique.

“Au Royaume-Uni, la superstition du sifflement est portée à un tout autre niveau. Dans la culture britannique, il existe une croyance superstitieuse dans les « Seven Whistlers » qui sont sept oiseaux ou esprits mystérieux qui crient pour annoncer la mort ou une grande calamité. En fait, dans les années 1800, des centaines de travailleurs des mines arrêtent de travailler pendant une journée, affirmant qu’ils ont entendu un sifflement mystérieux et qu’ils ne pouvaient pas travailler car quelque chose de mauvais allait arriver.”
(Digitravel)

C’est sans doute une explication valable à cette peur du sifflement en anglo-saxonnie.
Pas de jugement, hein, en France on a bien peur des assistés, ces êtres invisibles, intangibles qui pillent pourtant des billiards de trouzmilliards d’euros chaque JOUR, chaque MINUTE, chaque SECONDE dans nos fantasmes.

☠️ Je lis aussi qu’en Turquie il est déconseillé de mâcher du chewing gum la nuit car la substance se transformerait en “chair des morts”, et je crois qu’après avoir visualisé ça je suis pas prête de mâcher du chewing-gum, jour ou nuit.

En Inde, il serait déconseillé de se couper les ongles les mardi ou samedi, et surtout pas la nuit.

🚬 En Lituanie (mais j’ai entendu parler de cette superstition en France), allumer sa cigarette à la bougie tue un marin. On revient chez les marins, je vais peut-être réussir à sortir de ces listes de superstitions dans laquelle je suis tombée ?

Ah non.
“Au Nigéria, frapper un homme avec un balai le rend impuissant”. Je ne sais pas quoi faire de cette information alors je pose ça là…oh…oooooh un autre site

🥤🥤🥤

😊 “Comment faire un nettoyage spirituel d’une maison avec la peau d’orange ?”

STOP
On arrête tout.
J’ai enfin trouvé la raison de l’absence de fantôme à la maison.
La cellulite.
Merde, ça tenait qu’à ça…et on a survécu aussi longtemps grâce à moi !

🤔 J’ai aussi 4 astuces pour nettoyer son taux vibratoire et là j’avoue ma curiosité.

“En naissant, nous sommes tous et toutes dotés d’un taux vibratoire spécifique, qui définit la fréquence d’énergie sur laquelle se base notre degré d’évolution spirituelle. Nous pouvons augmenter ce taux vibratoire afin d’évoluer spirituellement, et le premier pas vers cette augmentation est le fait de nettoyer le taux vibratoire.

Voici quelques astuces à appliquer dans votre vie quotidienne afin de nettoyer le taux vibratoire complet, pour pouvoir vous relier à l’être profondément spirituel qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer.”

Oh boy.

1 – Bien manger
2 – Respirer
3 – Soins énergétiques
4 – Altruisme.

Ah mais on y est presque, à part la bouffe, je respire super bien et j’ai plein de caféine énergétique dans le sang, en plus je file des sous aux cagnottes et hier j’ai filé 1/2 paquet de clopes au mec qui tapait la manche, je suis à ça du bonheur en vrai, à ça !!! 🥰

Mes numéros chanceux du jour (je suis Lion) sont 9, 8, 15, 23, 45
…je ne sais pas quoi faire de cette information, il faut vraiment que je quitte ce site pa…..OH UN CALCULATEUR DE KARMA §§§

Comme je suis sympa, je t’ai mis le lien vers le calculateur karmique sur l’image. Je t’en prie.

🦀 J’ai le Karma en Cancer. Ok.
Ma maison est mon endroit préféré au monde, oui.
Dans mes vies antérieures j’étais moins famille (c’est vrai que je suis extraordinairement famille, aujourd’hui, c’est pour plomber un peu tout ce karma que j’ai abandonné mon père) et je faisais du biz.
Blablabla chercher l’équilibre, travailler sur ses peurs, blablabla

🙈🙈🙈

Non mais voilà, un truc pour interpréter ses rêves, aussi, merde.

Allez, on va dire que j’ai rêvé que mon voisin sifflait pour appeler son chat et que mes autres voisins écoutaient de la musique de merde bien trop fort.
…je me hais, parfois.
Le site sur lequel j’étais n’a pas pu me répondre, je suis donc sur un autre site………..

“Le rêve de dérangement de voisinage, est bien souvent un présage de problème de justice.” Ah merde
“Rêver des voisins qui font la fête prédit une bonne année.”
“Rêver de siffler et entendre siffler, indique que quelqu’un cherche à vous prévenir d’un danger.”
“Freud analyse le rêve de chat comme étant une l’image d’un secret que possède le rêveur. Il pensait aussi que l’apparition du chat dans un rêve chez l’homme évoquait un manque de communication envers le sexe féminin.”

C’est rigolo mais c’est comme si on plaquait sur les rêves nos superstitions et croyances, nan ? La psychanalyse n’a évidemment rien arrangé, quoi que tu rêves, tu rêves de cul.
Puis après, si on a des voisins, il y a une grande probabilité qu’il y ait du conflit à un moment. Le tapage nocturne, ennuis judiciaire ou bonne année ?

Au moins, si tu habites dans une maison hantée, tes voisins (ceux qui sont vivants) te font pas chier.

Allez on va tester d’autres trucs

🥕 A quoi correspond la carotte ?

“Si vous plantez, ramassez ou récoltez des carottes en rêve, on vous demandera un prêt d’argent, c’est à vous de vous rendre compte si le débiteur est solvable, et à faire votre prêt dans les règles de l’honneur.”
“Pour Freud, une grosse carotte dans le rêve d’une femme est un symbole phallique, et pourrait être un signe clair d’une insatisfaction sexuelle.” (tu t’attendais à quoi ?)

Et heu je sais pas, restons dans le jardinage, parlons peu parlons pelle ?

“Rêver de pelle révèle des mauvais voisins qu’il vous faudra manœuvrer adroitement pour les concilier.”

Je trouve ça un peu radical d’utiliser une pelle pour aller entretenir ses voisins, même s’ils mettent de la musique fort.

“Rêver de jeu vidéo signifie que vous avez une tendance à manipuler votre entourage pour le contraindre à accepter votre façon d’être.
Mais ce rêve de jeu vidéo peut aussi révéler que vous tenter de vous soustraire aux soucis et aux problèmes de la vie réelle.”

Ou alors c’est que tu as fait une session de jeu de 16h et que ton cerveau doit vider le cache ?

🍒🍒🍒

“Rêver de manger un clafoutis, est le signe que vous pourriez bien avoir des incidents désagréables, comme par exemple, une déception avec un ami ou des querelles avec des amis.
Boire du jus de cerises, annonce une naissance dans la famille, ou un enrichissement par le travail.
Rêver de grosses cerises, révèle le fait que le rêveur sait apprécier les bonnes choses ordinaires et que vous souhaitez que votre vie soit facile et agréable.
Selon Miller, un rêve de cerise géante, exprime la grande fidélité d’un être aimé.”

C’est n’importe quoi, ce matin, je vais me relire, j’ai déjà oublié le début du billet.

Nan ça va en fait, je m’en sors pas si mal pour quelqu’une qui voit flou à cause de la fatigue. Honorable. Et en plus j’ai appris des trucs ! J’espère que toi aussi, du coup.

Je retourne à ma tête dans le seau, passe un bon dimanche ❤️