Heure de réveil : 6h10 (normal 😮)

Je mate les infos et c’est la mort, littéralement, partout. J’allais écrire “je suis épuisée mais ça va” sauf que je suis épuisée mais ça va moins bien, maintenant. Je comprends que les gens se coupent des infos, sans déconner, c’est ce que je faisais avant et je nageais dans une douce béatitude sur un fond d’angoisse persistant mais pas handicapant.

Là, je…je sais comment va la partie visible du monde et l’angoisse persistante fait place à de la pure terreur.

Faut que j’écrive des conneries, alors j’ai trouvé mon horoscope hebdomadaire chez Vice.

🦁🦁🦁

Lion : 22 juillet 2023 – 23 août 2023
Votre planète maîtresse, le soleil, se heurte à Uranus, la planète de la rébellion, changeant votre perspective sur l’autonomie et la liberté dans les relations. Vous êtes peut-être capable de penser à l’impensable, puisque vous voyez les choses d’un point de vue totalement unique. Il peut y avoir un changement dans la façon dont vous voyez les autres, ou comment vous voyez votre place dans les relations, car l’incertitude peut créer une pression. La pleine lune dans votre signe met en évidence votre propre autonomie, en particulier dans les relations avec les autres personnes. En ce moment, l’axe des relations – à vous-même et aux autres – est illuminé dans votre carte : Comment vous sentez-vous en ce moment ? Si vous ne pouvez pas contrôler les autres, vous pouvez toujours vérifier comment vous vous sentez dans le présent.

Effet Barnum bonjour !

“changeant votre perspective sur l’autonomie et la liberté dans les relations” : en bien, en mal, en latéral ? Nulle ne le sait, mais ma perspective sur l’autonomie change. J’y vois une accentuation très nette de mon militantisme avec radicalisation à la clé. Je viens de lire les infos, ça colle, j’ai bel et bien envie de tout cramer.

“Vous êtes peut-être capable de penser à l’impensable, puisque vous voyez les choses d’un point de vue totalement unique.” : alors, comment dire. Oui, je vois les choses d’un point de vue unique, comme chaque autre entité dans l’univers. Mon cerveau traite les informations de manière partiale et orientée car il a vécu des événements modificateurs au fil du temps. Personne ne voit strictement de la même manière que personne, ma vision de la couleur rouge n’est pas la même que la tienne, tant qu’elle ne peut pas être comparée scientifiquement, et on ne peut pas (encore) discerner précisément ce que mon cerveau interprète du monde.

Penser l’impensable est également bien audacieux, je pense quelque chose, donc cette chose est pensée. Donc je ne peux pas penser l’impensable si je le pense.

Il peut y avoir un changement dans la façon dont vous voyez les autres, ou comment vous voyez votre place dans les relations, car l’incertitude peut créer une pression.

🎵 Et vice-versaaaaaaa 🎶

Meuf, je ne vois pas un seul jour comme un autre, tout est fluctuant et voué au changement. Par contre, la connasse qui fait larguer à son clebs 13 merdes de chiens en 450m de trajet vers l’école, elle, je vais avoir du mal à cesser de la considérer comme une connasse même si je sais de qui il s’agit et que personne ne lui dit rien parce que c’est le genre de personne à t’en coller une sans préambule. Je n’ai pas de place fixe dans mes relations, car une relation est composée de millions de petits signaux invisibles qui peuvent varier en fonction d’un million de petits paramètres et que je ne considère aucune hiérarchie relationnelle comme valable, encore moins figée. L’incertitude peut créer une pression ? Vous m’en direz tant, évidemment que l’incertitude colle une pression, l’inverse serait étrange, sauf si on considère que notre vie n’est qu’un ensemble d’incertitudes instables : vais-je me refaire un café à 8h01 ou à 8h12 ? Mystère.

La pleine lune dans votre signe met en évidence votre propre autonomie, en particulier dans les relations avec les autres personnes.

Je respire sans assistance, mon coeur bat de lui-même, je suis un organisme autonome, en effet. Mes relations aux autres changent avec le temps, les relations se nouent et se dénouent, c’est la vie. Ma relation avec ma caissière préférée a changé quand elle a disparu de ma vie et j’espère bien que ça a été un changement favorable pour elle, même si je ne le saurai jamais. Ma relation avec Elisabeth Borne, elle, va avoir bien du mal à changer, même si elle se découvre une passion pour la protection animale, ce sera toujours un déchet à mes yeux.

J’adore “les autres personnes” car ça peut être n’importe qui, t’as vu, on se mouille pas trop, ta relation avec une personne peut changer, wow, much perspicacité.

Comment vous sentez-vous en ce moment ? Si vous ne pouvez pas contrôler les autres, vous pouvez toujours vérifier comment vous vous sentez dans le présent.

Non, je ne peux ni ne veux contrôler les autres, merci, au revoir. C’est quoi cette phrase, sans déconner ?

“Comment vous sentez-vous en ce moment ?” Bah j’ai mal au dos, je suis déprimée, j’ai mal au bras mais j’ai bien dormi, merci, et toi ? Donc là je viens de vérifier comment je me sens dans le présent, mais le truc c’est que c’est INCERTAIN car dans 2 mn je vais peut-être me péter le dos, on sait pas et c’est de l’ordre de l’envisageable. Je ne peux pas contrôler les autres donc…je suis sensée pouvoir ME contrôler ? La bonne blague.

On dirait un des accords toltèques revisités par le New Age occidental : “Tu ne peux contrôler l’environnement, seulement la manière dont tu le perçois”. Alors oui, en effet. C’est pas faux. C’est la suite qui me chiffonne car elle est souvent suivie de “prends-toi en main et ton environnement changera”. Encore une fois, c’est pas faux, j’ai presque fini de poser mes panneaux isolants phoniques, j’ai encadré et accroché certains de mes dessins aux murs, la musique ne résonne plus pareil. Woot woot.

🎲🎲🎲

Là, j’ai jeté un D12 virtuel pour savoir quel autre signe j’allais regarder.

Ce fut le 6, comme juin, comme le signe astrologique des Gémeaux.

Gémeaux : 21 mai 2023 – 21 juin 2023
La planète de l’action Mars – qui est dans votre signe depuis le 20 août, et qui y est toujours – se heurte à Vénus, la planète de l’amour et de la beauté, vous poussant à poursuivre votre idéal esthétique. Vous savez quelle vibe vous voulez exprimer, et maintenant vous chassez cette vague ! Vous devrez peut-être faire attention à ne pas être un peu difficile ou inconstant sur ce qui est ou n’est pas cool. L’autonomie dans la façon dont vous exprimez vos pensées est très importante pour vous, et cela est mis en évidence avec la pleine lune dans la maison de la communication de votre thème. Des conversations importantes sont menées à terme, et vous apprenez peut-être des faits importants. Cela peut révéler des informations sur la façon dont vous devez être capable d’exprimer toutes vos idées, rapidement et sans retenue !

Suis-je Gémeaux ? Non.

Mais j’ai bel et bien un idéal esthétique, quelle coïncidence, et je le poursuis aussi, mein gott, tout était faux, ma mère m’a menti, je suis née en juin !

Faut que je fasse donc attention à ne pas devenir le tyran du cool, c’est noté. Sur les chaussettes dans les sandales, en revanche, aucune concession ne sera faite.

Il est 8h02, j’ai un café à préparer.

Nous disions. Un idéal esthétique, ça peut être de nouvelles baskets Osiris montantes en 38,5 par exemple. Je pense que c’est une bonne idée, tiens. Je vais me lancer dans cette vibe en définissant sur “cool” tout ce qui est chaussure de skate. Comme depuis 25 ans. Much twists and turns !

Des conversations importantes sont menées à terme, et vous apprenez peut-être des faits importants.

Pas de prise de risque : si je parle avec une personne, il est possible que j’échange et que donc j’apprenne des trucs et des machins. S’agissant d’un agenda hebdomadaire, il y a des chances que durant la semaine j’apprenne quelque chose. Je vais aller voir mes MP.

Voilà, grâce à Roka j’ai appris qu’il existait encore des théosophes en vie, même si je le savais déjà, les nouvelles sont plus fraîches et j’ai accompli toute ma feuille de route des Gémeaux pour la semaine.

🐃🐃🐃

Le lancer de dés suivant me porte vers le signe astrologique de mon père et je sais que je vais faire des vannes et que ce sera de super mauvais goût vu l’incertitude de son état (incertitude qui colle la pression, souviens-toi plus haut). Rien que le “Où vous voyez vous dans un an ?” est un trop grand piège à blagues douteuses.

Allez, j’ai un 7, pour le signe Cancer, let’s go !

Mon frère étant de ce signe, les prédictions me font un peu rire.

Cancer : 21 juin 2023 – 22 juillet 2023
Cette pleine lune illumine la maison des ressources personnelles de votre thème, ce qui peut vous renseigner sur votre besoin d’autonomie dans votre vie financière et matérielle. Ouvrez vos mains et laissez-les se remplir ! La saison du Verseau est axée sur ce qui est partagé, et en ce moment, vous pourriez recevoir des cadeaux, des héritages, des bourses ou des remboursements. Gardez vos poches ouvertes. Les gens veulent vous aider et investir en vous, et ils voient la vision ! La relation que vous entretenez avec vos possessions, et avec qui vous pouvez partager vos biens, sont des leçons importantes de la pleine lune de cette semaine. Il y a beaucoup d’activité mentale associée à cette pleine lune car elle se heurte à Uranus, la planète de l’invention. Faites attention à garder vos habitudes et vos routines, afin de ne pas vous sentir déstabilisé.

Hey, tu vas avoir un héritage bientôt !!! 🤣

Je ne sais pas si c’est celui de Mamie ou si tu as signé un document en scred avec papa mais, hey, laisse tes mains se remplir d’oseille !

Je suis irrécupérable de cynisme.

Mais au moins, là, je peux dire que ça me fait rire au lieu de me faire chialer, hey, on avance, on avance. Genre je peux rigoler sur la pleine lune et Uranus. Mais si y faut il va inventer un dispositif super génial avec les thunes de Mamie, on sait pas. Tu nous tiens au jus, hein ? La dernière phrase aussi est drôle, étant donné qu’il est TSA. Nan je sais, c’est pas drôle, mais je suis dans ma vibe qui définit le cool vu que je suis Gémeaux et j’ai décidé que ça le ferait rire (ça le fera rire).

🐧🐧🐧

Bon ben cet horoscope avait tout bon, j’ai perçu du lol dans des situations de merde et vu que je risque de me fâcher avec mon frère on va dire que je suis en route vers l’autonomie ? Nan ? Si plus personne ne me parle, si, si, je suis en route vers l’autonomie.

Attends, je vais faire les Poissons, vu que mon cher et tendre et ma mère le sont, on va voit s’ils vont couper les ponts avec moi prochainement.

HOLY FUCK

Poissons : 18 février 2023 – 20 mars 2023
La planète d’action Mars se heurte à Vénus, la planète de l’amour et de la beauté, qui est dans votre signe. Depuis le 20 août 2022, Mars dans la maison du foyer et de la famille de votre thème peut avoir fait remonter du vieux linge sale ou des sentiments de séparation. Avec Vénus, la planète de l’amour et de l’harmonie, faisant un aspect dur à Mars, il est peut-être temps que vous aplanissiez les sentiments de séparation ou de nervosité avec espoir et sérénité ! Cela nécessite juste un petit changement dans votre perspective intérieure, ou peut-être que vous devez faire quelque chose à l’extérieur – tous les Poissons sont différents ! La pleine lune tombe dans la maison du travail et de la routine de votre thème, vous inspirant à trouver l’autonomie dans la façon dont vous passez toutes les heures de votre journée. Peut-être qu’un projet professionnel important arrive à son terme ou que vous en apprenez davantage sur votre santé et votre vitalité.

Nan mais je déconnais hein ? 😳
(Et je jure solennellement ne pas avoir regardé avant pour ne pas me spoiler)

De toutes façons c’est qu’un horoscope, haha, je ne me sens pas du tout stressée par toute cette INCERTITUDE haha. J’ai juste envie de dire que : “il est peut-être temps que vous aplanissiez les sentiments de séparation ou de nervosité avec espoir et sérénité” est un peu audacieux, je pensais qu’on réglait l’anxiété et de désespoir avec encore plus d’anxiété et de désespoir, 40 ans dans le mensonge, je n’avais rien compris depuis le début, de quoi casser ma vibe et mes relations interpersonnelles COMME PRÉDIT ! Tout se rejoint.

Mais heu…je suis sympa, hein, d’accord ? C’est pas quelques différences de perception des couleurs qui va nous séparer, hahahaha. Ha. Ça peut s’arranger, je vais changer, promis, c’est dans mon horoscope.

✨✨✨

Bref : je vais me faire larguer, mon frère va détourner tout l’héritage, mais je vais sans doute m’offrir une paire d’Osiris, donc ça va.