Heure de réveil : 23h57, 5h23
La teuf des voisins a réveillé le bébé de la voisine. Qu’est-ce que tu veux faire de plus ?
La nausée.
On peut faire ça de plus. Quand ton verre d’eau lutte pour rester en toi, c’est presque beau, tu l’encourages un peu « Allez Hervé, tu peux le faire ! ». Oui, je donne un nom de mec à mon estomac, parce que son niveau de fragilité est épique. J’ai pas de Vogalène (et c’est bien dommage) donc je sirote du coca, aussi précautionneuse qu’une mamie qui boit son petit thé brûlant de 17h dans la porcelaine de sa propre mamie.
Du coup je peux pas prendre d’Ibuprofène pour calmer ce gros mal de crâne qui m’habite depuis hier, parce que, tel le Doliprane, cet élément extérieur est bien souvent considéré comme une agression par Hervé. Hervé se sent souvent agressé.
Il est 1h21, j’entends mon voisin du dessus rigoler comme un mec cis avec ses potes HOHOHOHAHAHAHOHOHO et j’ai toujours la gerbe. Attends, il se passe un truc curieux. Ma nausée m’a débouché le nez, j’ai moins mal au crâne.
Bon. On va dire que c’est pas mal. Y’a du mieux.
Je te le dis tout de suite, ne me recommande pas le gingembre pour les nausées, j’ai la même relation avec le gingembre et le curcuma qu’avec la coriandre : la plus lointaine possible.
Attends je vais trouver un autre motif de chouine.
J’ai mal au bras droit. C’est chiant. Pis chuis fatiguée. Faut que je me prenne une souris verticale.
Pis le billet d’hier m’a beaucoup coûté en vrai. Mais ça m’a fait du bien.
Pis je fais des cauchemars de merde en ce moment. Mais ça veut dire que « ça » bosse.
Pis j’essaye de chouiner mais je suis trop optimiste pour ça.
Allez, je sens que je vais pas dormir avant longtemps, tu vas m’accompagner.
Il est 1h25.
🌚🌚🌚
Les impôts, c’est fait.
« Ouhlà attends c’est pas possible qu’on nous rende de l’argent, on va mettre ça de côté »
– mon époux à chaque crédit d’impôt suspect.
Je regarde le prix des TGV pour aller enfin voir la famille un peu. Vacherie. C’est cher, le train maintenant…
Je pige pas (enfin si mais tu m’as comprise) pourquoi on a des prix aussi différents sur un même trajet. Je sais que c’est sans doute de la bête spéculation, mais ça me débecte terriblement et j’ai déjà la nausée alors merde.
Cela dit, une chose n’a pas changé : le site de la SNCF est inutilisable depuis sa création. Alors pour la réservation des billets ils se sont pas emmerdés, ils ont fait un autre site distinct. Donc là typiquement, je viens d’aller sur le site de la SNCF, j’ai cherché et trouvé mon trajet mais aucun prix ni lien vers une réservation, donc j’ai dû aller chercher dans un sous menu le lien pour aller voir le tarif de mes billets.
Ergonomie/20
Du coup avant même d’aller tester pour encore trouver un prétexte à râler, j’ai été sur trainline, mais je voulais tester quand même. J’ai perdu du temps mais j’ai pu voir les subtilités de comment un site de merde peut devenir encore plus de merde avec des gens qui se disent « tiens on va faire deux sites et tellement mal référencer le second que personne n’ira dessus directement, en plus trainline est sponsorisé sur la page de recherche Google, donc osef, finalement, personne ne va plus jamais chez nous ».
JE VOUS VOIS
Et ça ne peut pas être une génération unique de webmasters idiot-e-s, non. Ça fait des années, des décennies maintenant, que leur site est pété. Le savoir a dû se transmettre de senior à stagiaire au cours d’un rituel tenu secret.
Ou alors….iels ont gardé le même directeur qui intervient toujours en fin de réunion pour tout péter et dire « On va faire comme ça, ça me plaît mieux » (et si ça plaît mieux au chef, ça sera fait quoi que tu dises.). Le second cas de figure. C’est sûr et certain.
Les directeurs passent, les webmasters trépassent…
🌙🌙🌙
1h51 : l’Enfant ne m’a pas réveillée en m’appelant parce que je ne dormais pas et c’est bizarrement plutôt agréable. Se faire réveiller par des hurlements à 2h du mat c’est pas agréable, mais si tu dors pas, ça passe 🤷♀️
Décidément j’en apprends beaucoup sur moi-même à chaque insomnie ❤️
(Oui là c’est sarcastique, faut pas déconner)
Oh j’ai un article de merde, attends, attends…
J’adore quand les médiums font des trucs, c’est toujours surprenant, la lecture à froid. Je connais les ficelles (j’ai tiré les cartes et j’ai surtout été voyante par téléphone, ou comment défoncer toutes tes certitudes occultes) et EVIDEMMENT j’ai déjà écrit sur le sujet, enfin, quand même.
Oui, le lien, merci : https://aucreuxdemoname.fr/blog/la-voyance-pour-les-nuls-et-les-autres/
Précision : je pense que plusieurs consultations (perso) que j’ai pu avoir ont été enrichissantes pour mes consultantes, parce que c’est un moment où on échange et où on se livre. On ne se livre pas de la même manière face à un-e soignant-e. L’exercice peut être très intéressant et lever des sujets inattendus.
🎱 « « Votre prochaine préoccupation, c’est le lieu où vous allez vivre », explique-t-elle ainsi à un Régis Mailhot médusé, avant de lui annoncer quand il trouvera ce qu’il cherche. « Au mois de juillet, on est bien. » »
J’adore les prédictions généralistes comme ça. Moi aussi, ma prochaine préoccupation c’est le lieu où je vais vivre parce que c’est le lieu où je vis donc je pourrais tout à fait dire « Mais oui, en ce moment on cherche un grand placard ! » et ça collerait.
Les précisions sur les dates sont toujours oubliées par le client, aussi. Si ça arrive en juin, il se dira « ah pas loin ».
Et si ça n’arrive pas du tout ?
On l’oublie. On ne retient que les informations marquantes sur une consultation, déjà. Tu peux dire des conneries, te tromper, si 10% de ce que tu as dit s’est réalisé tu es une star. Le reste ? La marge d’erreur qu’on t’accorde généreusement. Après tout, la voyance n’est pas une science exacte (vu que ce n’est pas une science tout court). Le truc bluffant ce serait de vérifier un an après où en sont les gens et que tout colle.
🎱 « « Régis, votre dos c’est pas terrible par contre », le prévient-elle. « Il faut prendre soin de soi. » Une information de santé qui laisse Régis Mailhot pantois. « C’est exact… », balbutie-t-il. « Trente ans de rationalisme qui foutent le camp. » »
30 ans de rationalisme pétés par une affirmation tellement lambda qu’elle est presque une généralité : les gens ont mal au dos, plus les gens sont vieux plus iels ont mal au dos. Son rationalisme était pas bien solide. Ce type a 44 ans. Je défie quiconque de ne PAS avoir mal au dos à 44 ans. C’est comme les lendemains de cuite : plus t’es vieille plus ça pique.
🎱 « « Laurent, c’est un peu le parrain de sa famille », estime-t-elle. « C’est-à-dire qu’il veille sur tous ses proches. Je ne sais pas si fratrie vous avez, mais c’est un peu le grand frère. Je vous souhaite de vous libérer un peu de toutes ces contraintes familiales que vous vous mettez sur le dos parce que vous n’arrivez pas toujours à avancer par vous même et pour vous même. »
« C’est fou ! », s’écrit Laurent Barat en réaction. « Je vais vraiment lire tout votre livre, parce que c’est hallucinant ! » Surpris par la médium, Laurent Barat en profite pour poser une question sur sa vie amoureuse. « Parce que je vois que vous tapez quand même assez juste sur pas mal de trucs », explique-t-il.
« Laurent vit dans le passé. Il faut savoir faire des deuils pour avancer », tranche Anne Tuffigo. « Mais c’est incroyable ça ! Oui en effet, c’est la Suédoise », s’écrit le chroniqueur. « Je sais, c’est mon métier », sourit la médium. »
Hahaha noob 🤣
« Vous êtes celui qui prend soin des autres »
Qui avouerait « Nan en fait je suis un gros connard individualiste, j’aime pas les gens et surtout pas ma famille » ?
Le rôle du sauveteur est un schéma tellement répandu que c’est très difficile de se planter en affirmant qu’une personne est aidante, même si c’est faux.
D’abord, ça valorise lae consultant-e. T’es chouette, tu prends soin des autres. Ensuite, le « attention à vous hein » mon généraliste me le sort à chaque rdv et j’achète pas son livre pour autant. Double réassurance : on est valorisé-e et conforté-e dans sa vision positive (« Prenez soin de vous » ça veut dire « Tu es déjà au max »), forcément, le rôle de la personne qui se sacrifie c’est un beau rôle classique qu’on hésite pas à endosser.
Double noob : Quand une personne te pose une question sur sa vie amoureuse c’est déjà un indice que sa vie amoureuse ne lae satisfait pas. Le fait de pas réussir à aller au delà d’une rupture c’est un des grands grands classiques. On sort la carte de l’ex assez souvent, oui. Parce que ça tombe souvent juste : qui n’a eu que des ruptures paisibles dans sa vie ? Je remâche encore des trucs d’il y a 20 ans, meuf, comme toutes les personnes qui ont vécu une rupture difficile. Rien de plus simple : c’est l’ex qui te hante.
Un classique.
🎱 « Anne Tuffigo finit sa démonstration en s’adressant à Sam Blaxter, chroniqueur récemment arrivé dans l’équipe d’Anne Roumanoff. « Vous avez une âme à l’étranger, vous avez une âme de grand voyageur », explique la médium. « Je suis sûre qu’il y a une partie de votre vie et de votre cœur qui est ailleurs à l’étranger, et ça sera certainement une deuxième ou troisième partie de vie. C’est déjà dans votre cœur. »
« C’est possible », répond stoïquement le chroniqueur, avant de poser une question intime. « J’ai matché sur Tinder, est-ce que ça va être la bonne ? » « La combien-tième, pour le coup ? », l’interroge Anne Tuffigo du tac au tac ? « Vous voyez vraiment très bien ! », éclate de rire Sam Blaxter. »
Alors déjà je connaissais pas l’émission d’Anne Roumanoff, c’est à peine si je me souviens de la voix d’Anne Roumanoff, mais y’a un truc.
Les 3 personne apparaissant sur l’article sont tous des grands bruns à barbe qui ont un gros air de ressemblance. Je te jure. Va chercher : Laurent Barat, Régis Mailhot et Sam Blaxter. Le même mec mais en différent. Plus ça va moins je sais les distinguer les uns des autres…c’est cool !
La prévision météorologique du cœur pour ce brave Sam Blaxter ?
On a vu plus haut : meh.
Les voyages et cet ancrage à l’étranger, je me demande vraiment comment…
Non. Il a l’air racisé et même si je ne trouve qu’un lieu de naissance à Toulon, il indique parler Anglais, Italien et Algérien sur la fiche chez son agent.
Envisageable qu’il ait de la famille à l’étranger, oui, en Algérie ou en Italie ou les deux.
J’ai trouvé l’info en quelques secondes, je serais Anne Tuffigo moi aussi je serais allée chercher dans les biographies de mes consultants pour y puiser mon inspiration, surtout si je passe à la radio.
🎱 »Anne Tuffigo explique cependant qu’elle ne fait pas de prédictions politiques. « Honnêtement, ça ne m’intéresse pas », justifie-t-elle. « Je préfère essayer de donner mon concours et mon crédit pour les familles qui recherchent leurs enfants. Mais une toute petite contribution, parce qu’on fait maintenant tellement de shows et de spectacles avec les voyantes qui se jettent sur la barre des tribunaux. Je trouve ça vraiment dommage. » »
Rha en plus elle est apolitique. Soit ça, soit elle ne s’avance pas jusqu’aux pronostics électoraux ou sociétaux majeurs, Paco Rabanne a essayé, il a eu des problèmes.
Je suis très très réservée sur le « j’aide les familles à chercher leur enfant » et là dessus j’ai du mal à avoir un avis ferme. Mon avis de rationaliste est de dire que ça ne sert à rien et qu’on ne se souvient que des cas qui fonctionnent.
Je peux me tromper mais à chaque grande affaire criminelle ou de disparition les flics reçoivent des appels de médiums. A chaque fois, je suis sûre que le moindre cas un peu médiatisé suscite des appels. Donc sur, allez, 99,99% des cas on a un appel de médium, dans 2% des cas ça s’avère juste, alors on va garder ces 2% là. Et 2% je suis super généreuse (j’ai pas les vrais chiffres non mais si la voyance avait un taux de réussite rien que de 20% ce serait connu.)
D »un autre côté, le relationnel avec les familles de personnes disparues est hyper compliqué, si les personnes trouvent de l’écoute auprès d’une femme qui leur dit qu’elle va les aider, si ça les apaise, si ça les soulage, pourquoi pas ? Toutes les fibres de mon corps sont en train de hurler mais pourquoi pas. J’espère juste qu’elle se fait pas de thunes ou de pub sur leur dos parce qu’elle sait rester cohérente dans sa Mission.
Haha.
Bah ça…ma page a plus de like que celle de Sam Blaxter 😅
C’est le début de la gloire. Je lui ajoute un like même si je le connais pas, tiens. Cadeau. Je t’en prie, c’est toujours dur au début, je sais ce que c’est.
🌕🌕🌕
Pffffff 2h41 et je suis totalement mais alors TOTALEMENT réveillée.
Alors bah je lurke la page de Sam Blaxter et il m’a tuée avec un poème sur l’amour que je vais pas te copier coller ici. Je pense qu’il est vraiment trop tôt pour ces conneries.
Vais tenter la pause aromatique sur le balcon dans le presque silence (j’ai Fatboy Slim dans une oreille), avec un peu de chance ça va m’assommer !
3h00
J’ai compté : en plus de la mienne il y a 6 fenêtres éclairées dans mon paysage. 6 personnes réveillées, est-ce qu’une nuit un type s’est aussi penché à sa fenêtre et a compté la mienne pour se rassurer ?
Qu’est-ce que c’est que ces considérations poétiques (ma main a écrit « politique » à la place, tout va bien) de bon matin ?
Mais qu’est-ce que la vie, finalement, qu’un tas de fenêtres éclairées de différentes couleurs à différents moments ?
Sommes nous lié-es par la même anomalie du cycle circadien ? Existe-t-il une société secrète des insomniaques ? Sans doute. Le signe de ralliement est facile en plus, c’est les poches que tu as sous les yeux.
« Bonjour, je voudrais des fleurs pour moi s’il vous plaît.
– En bouquet ?
– En pot, plutôt.
– Ah !
– Oui ?
– Je…je pense que nous avons quelque chose en commun *wink wink*
– Sans doute mais..
– Allez, ça se voit comme les yeux au milieu de la figure !
– Hein ?
– Que vous êtes insomniaque ! Regardez les valoches que vous vous trimballez ! Alors insomniaque, ou pas ?
– Heu…oui, insomniaque.
– Ah je le savais *ouvre la porte secrète de l’arrière boutique ». N’oubliez pas de demander vos 10% à la caisse ! »
Assommée mon cul.
Bon. On fait quoi ? On fait Xanax ou pas ? Parce que ça marche à coup sûr mais je m’amuse pas mal ici finalement. PS : on a fait Xanax finalement.
J’ai eu raison de rester un peu, j’ai fait le lapsus visuel de ma journée et celui ci est costaud.
« Mali : Macron menace de stopper Barkhane si le pays ne s’enfonce pas dans l’islamisme radical » genre « Ok non ça va pas du tout, vous êtes trop modérés j’me casse ». L’effet sur mon cerveau a été amusant.
« Gel: «Mangez de la pomme» dit Castex venu à Sisteron soutenir l’agriculture »
‘tain mais même ça il réussit pas. Même moi j’arrive à imiter Chirac. Enfin, non, pas vraiment mais toi t’as zéro excuse ! Zéro ! En plus il aurait dit « Mangez des pommes » ça m’aurait fait sourire et ça aurait bien été sa première bonne blague. Mais non. Même sur le minimum syndical ils sont pas au rendez-vous.
Ouais non, je suis faible, ça a marché, j’ai sommeil maintenant. Je posterai tout ça dem…jourd’hui tout à l’heure quand je pourrai, histoire d’ajouter des updates fascinants sur ma vie (les chats vont-ils me réveiller dans 2h ? Sans aucun doute. Mais le mystère reste entier.)
🌗🌗🌗
Ohlàlà ces 98 mn de sommeil étaient épatantes.
Il est 5h49, je suis une nouvelle personne.
Aller me recoucher ? Pour me faire réveiller à [râteau entre 6h et 7h30] par l’Enfant ? Nooooon. Et en disant ça je suis maintenant sûre qu’il va se lever à 8h30 mais si je vais me recoucher il me réclamera 12 secondes après. C’est prouvé scientifiquement : les enfants ont des radars à daronnes aux yeux ouverts. Comme les chats. Tu bouges un cil, BIM, on lance l’assaut.
Voilà, j’ai enfin pris le temps de me choper une souris verticale. C’était pas histoire de moyens (j’ai pris le 1er prix pour voir) mais il en faut beaucoup pour que je prenne soin de moi, genre un an que je veux en prendre une et que je finis à acheter New Pokémon Snap pour que l’enfant y joue 10mn avant de laisser tomber. Le seum est d’autant plus grand après avoir subi les 10 000 « Maman c’est aujourd’hui qu’il sort, le jeu ? » depuis le mois de janvier; Pffff idiote, va.
« Des militaires américains ont révélé des secrets nucléaires en révisant en ligne » (Courrier International)
D’un coup je me sens moins bête avec Pokémon Snap, tu vois.
« S’adressant d’abord aux étudiants, ces outils proposent notamment des cartes de mémorisation. Destinées à aider à se réciter un cours, elles permettent d’enregistrer des questions et les réponses afférentes. Contraints d’apprendre par cœur un nombre important d’acronymes et de protocoles, les militaires américains se sont manifestement aidés de ces outils pour mémoriser des informations secrètes.
Postma donne l’exemple de la base néerlandaise de Volkel-Uden. Comme il le raconte, “un ensemble de 70 cartes intitulé ‘Révise !’ sur Chegg” permettait de connaître l’emplacement exact des missiles sur cette base. »
🙍♀️ Ah ouais je me sentais déjà pas super en sécurité avec les militaires, mais là on est dans les tréfonds de la connerie, c’est pas possible. Enfin si, oui, c’est possible et on peut remonter à 2013 pour les infos les plus anciennes donc ça fait un moment que personne en a rien à cirer.
Bon, sinon c’est la même merde que d’hab, hein, tu sais. Les politiques font du business, les businessmen font du business, les médias mainstream revendent le même contenu et Valeurs Actuelles fait une couverture odieuse de plus sur le « lobby trans ». Je pensais qu’on était au fond du fond, je pense ça à chaque fois, mais non, je suis toujours surprise pas notre connerie abyssale.
D’t’façons, on va toustes crever à un moment où à un autre alors chie d’dans comme on dit en Lorraine. Et peut être ailleurs. Moi aussi je suis pour la préservation des langues régionales.
Alors voici une chanson des Amis d’ta Femme qui est sortie en l’an 2000. Pour moi c’était y’a quoi, allez, 5 mn ?
Tu veux rigoler un coup ? Il est 6h45 et mon enfant dort comme une souche. J’enverrai le billet quand cette petite fripouille sera levée à 8h45 et que j’aurais attendu 2h comme une conne avant d’opter pour la solution « canapé » pour me faire ouvrir les yeux par des petits pas tout contents de la vie.
…donc oui, il s’est levé moins de 10mn après, bravo.
Allez, on a assez de WTF, je vais aller attendre la mort sur mon canapé en regardant des vidéos glauques le temps que mon cher et tendre époux émerge et prenne le relais. Je ne laisse pas l’enfant seul avec mon PC, il est trop malin.