Heure de réveil : 5h10 (je hais le monde)

C’est la journée, je le sens, la journée du mauvais pied. Cette expression m’a laissée interrogative une grande partie de ma vie avant que je découvre que, si je ne m’abuse, cela faisait référence à la superstition liée au côté gauche de la vie (le mauvais côté). Poser le pied gauche en premier serait mauvais présage.

Donc bon.
Pourquoi le côté gauche, comme par hasard ? Tu crois qu’on les voit pas venir, hein ? Assimiler les mains gauches et le pied gauche au malheur ?
PADAMALGAM qu’on a dit.

Ça fait 22 ans que je m’entraîne à être gauchère pour respecter mes convictions politiques alors bon, hein, me foutez pas tout en l’air.

Je me sens partir en vrille mais pas méchamment, c’est particulier, c’est un peu chiant, je suis énervée (réveil en sursaut avec un gros chat roux et blanc qui me ronronne dans la face, normalement c’est pas ce chat-là qui me réveille, mais t’inquiète que l’autre crapule a bien contribué en faisant papatte sur surface lisse).

On va dire on fait n’importe quoi, ce matin. Très bien, ça. On fait ça.

☄☄☄

“Bioéthique: le Sénat vote le texte sans l’extension de la PMA
Le texte a été adopté à main levée avec les seules voix de la majorité sénatoriale.

Le Sénat à majorité de droite a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi le projet de loi de bioéthique, amputé de sa mesure emblématique, l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

Au terme de deux jours de débats marqués par la confusion, le texte a été adopté à main levée avec les seules voix de la majorité sénatoriale.
[…] Privé de l’ouverture de la PMA, le texte a également perdu un autre de ses “piliers”, la possibilité pour les femmes d’une autoconservation de leurs ovocytes sans raison médicale.”
(Huffington Post)

C’est bien ce que je disais, on fait n’importe quoi ce matin mais là ils ont poussé le truc un peu loin. Ces gens DE DROITE 🙄

Je découvre donc ce matin que je ne peux pas décider de conserver moi-même mes ovocytes. Oui bah j’ai pas fait de parcours PMA, hein, j’y connais pas grand chose.

Je sais qu’on “doit” demander à notre seigneur et maître la bienveillante permission de se faire stériliser (en vrai ce n’est pas obligatoire, fyi, te fais pas avoir).

Mais je ne savais pas qu’on devait aussi avoir l’accord des autorités pour préserver des cellules que notre propre corps a produit. C’est quoi, le souci ? La congélation ? Vous avez plus de place, c’est ça ? Faut le dire, on se cotise pour en racheter, ça va le faire. J’ai tellement envie de faire des blagues sur la parentalité et les congélateurs, mais je ne le ferai pas. Je suis quelqu’une de bien. Ptet.

A moins que ça vous ulcère que des femmes s’auto-déterminent, ou, pire, vivent SANS HOMME DANS LEUR VIE.

Les veinardes.
Nan, sans rire, les mecs cis sont bien galère en terme de choix de la bouture et maintenance sans offrir de réel avantage à la vie quotidienne. Enfin presque. C’est pour ça qu’ils votent pas en faveur de la PMA : parce que ça exclurait les hommes d’un endroit dans le monde, et ça, c’est inadmissible.

🐓🐓🐓

Les mecs (cis, je précise ici une fois pour toutes) en temps normal quand tu parles féminisme : 🙄
Les mecs quand tu ouvres un espace de discussion en non-mixité : 🙍‍♂️🙅‍♂️💥

Ils en ont rien à foutre hein, si ils étaient si intéressés que ça par nos discussions militantes ils poseraient pas toujours les mêmes questions dans les groupes féministes en se croyant des putains de génies.

🥔 “Si les hommes et les femmes sont égaux alors je peux te frapper ?”
Mec, si c’est la première chose à laquelle tu penses quand on parle égalité, reste loin de moi et travaille un peu sur toi-même, c’est inquiétant.

🥔 “Féminisme est un nom masculin, les féministes en PLS lol”
🤷‍♀️Bravo, tu as tué Maître Capello à nouveau. Shame on you.

🥔 “Vous êtes des sexistes anti-hommes”
OUI.
ABSOLUMENT.
Et toi, en particulier, j’aime pas ta gueule.
En vrai on ne peut pas par définition être sexistes envers le groupe dominant, car il est dominant, on ne peut pas être oppresseur et oppressé en même temps sur le même plan : je ne peux pas à la fois bénéficier du privilège masculin et être oppressé par ce même privilège.
Le sexisme est unidirectionnel, comme les autres systèmes d’oppression (nous sommes le 4 février 2021, il est 6h10, le racisme anti-blancs n’existe toujours pas).

🥔 “Vous êtes dans l’idéologie, dans l’émotionnel”
Dommage que les sciences humaines et sociales valident le principe de domination masculine depuis un sacré bout de temps, dommage qu’on ait des CHIFFRES avec des SOURCES concernant les différentes violences envers les dominé-es.
Si seulement on avait, je sais pas, des études, des faits, une abondante littérature…quel dommage que des siècles de lutte n’aient rien produit de tangible, rhàlàlà…

🥔 “Vous êtes bien contentes de pas aller à la guerre”
SI T’ES PAS CONTENT PROVOQUE PAS DE GUERRE ESPECE DE TROU DU CUL !!!

🥔 “Et qui va ouvrir le bocal de cornichon ?”
Moi. Je tape sur le cul du bocal pour faire appel d’air.

🥔 “Vous généralisez : pas tous les hommes”
Nan, tu crois qu’on ne le sait pas, que “pas tous les hommes” ? Tu penses vraiment qu’on est dans un univers où chaque prise de position est ultime et absolue ?
Genre t’aime bien la couleur verte alors tu ne manges que des aliments de cette couleur ? C’est bien, ça fait des vitamines 🤷‍♀️
Genre quand tu dis “VOUS” généralisez, t’es pas en train DE GÉNÉRALISER par le plus grand des hasard ? Hein ? Hein ? C’est qui, “vous” ? Les radicales ? Les intersectionnelles ? Les essentialistes ?

🥔 “Vous êtes dans la violence, impossible de discuter”
Oui. Tu nous le rend bien sans même qu’on ait demandé quoi que ce soit et t’es le premier à dire “œil pour œil” alors nous, on obéit.

🥔 “Je suis égalitariste, moi, je ne fais pas de distinction entre homme et femme, blanc ou noir”
Merde, ça va être chaud quand tu vas vouloir te reproduire, va y avoir un paquet de cours de bio à rattraper.
J’adore ces gens qui ignorent volontairement que, oui, on se fait un préjugé des gens qu’on rencontre, quasi immédiatement. Evidemment, qu’on la note, la couleur de peau. C’est un peu le truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure, là tu nies l’évidence : tu vois les couleurs (Même si tu es daltonien tu peux percevoir les différences ethniques, hein, ils font comment pour conduire, avec les feux tricolores, hein ? Voilà.). Tu vois les couleurs mais tu refuses de dire que tu prends cette information en compte dans ton traitement de la “fiche” de la personne qui se crée dans ta tête. Si parler couleur de peau te met dans un état pareil, je suis navrée de t’annoncer que tu as sans doute une bonne dose de racisme inavoué en toi. L’essentiel c’est de t’en rendre compte et d’évoluer, ça va aller, tout va bien se passer.

🥔 “Libertay d’expressiooooon”
🙍‍♀️Si tu es fâché de ne plus pouvoir faire de blague sexiste dégueulasse qui infériorise les femmes ou les minorités de genre ou les personnes non-hétéro ou les personnes racisées, si vraiment c’était ton seul ressort comique, si tu ne vois pas le problème mais qu’une blague misandre qui compare un homme à un équipement sous évier destiné à recevoir des épluchures de patate te colle en PLS, quitte ce billet, merci. Immédiatement.
(Tu vois comme ça je sais que tu vas rester, les mecs supportent pas qu’on leur donne des ordres 😀 )(Fourbasse)

🥔 “Si tu es féministe, tu ne te maquilles pas”
Va.
Chier.
(loin)

🥔 “C’est pire en Afghanistan”
Je sais pas ce qu’ils ont avec ce pays mais c’est souvent l’exemple ultime d’oppression féminine selon eux. En plus, et c’est l’avantage principal : c’est loin.
C’est loin, c’est pire, alors fermons toutes nos gueules de sales privilégiées.
Ces gens n’ont pas encore compris qu’on ne fonctionne pas comme eux : une fois une marche atteinte, un palier franchi, on tend la main aux autres pour les aider à monter à leur tour, on détruit pas les marches inférieures par le feu pour empêcher quiconque de nous rejoindre. Normalement (oui, les suffragettes piétinant les femmes racisées).
L’humain n’a pas évolué en s’entretuant, mais en coopérant, baltringue.
Parce que tout seul face à un mammouth, t’as l’air finaud.

🥔 “Mais les hommes aussi sont victimes”
Oui, on le sait. Et tu sais quoi ? Les hommes bénéficient du féminisme. Le féminisme s’occupe également de déconstruire la masculinité toxique et travaille aussi sur les questions masculines dans leur ensemble, notamment par le biais de l’éducation.
Mais ça, tu le saurais si tu t’étais intéressé au sujet plus de 2 minutes avant de venir éructer tes insanités

🥔 “Vous êtes dans la violence, hystériques”
Non, ça c’est que moi 🤓
J’adore ce genre d’argument venant de personnes qui sont incontrôlables dès qu’ils ressentent n’importe quelle forme de restriction de leur toute-puissance.
Je sais pas, regarde Donald Trump, ce mec a moins de self control que mon fils de 5 ans. Les mecs ils commettent des crimes “passionnels”, c’est eux qui ont inventé le terme pour se dédouaner du féminicide, mais ils sont dans la passion uniquement quand ils tuent, sinon c’est des modèles d’exemplarité vertueuse de calme et de patience.
C’est les mêmes qui accusent la testostérone en mode “c’est pas ma faute à moi” tout en se foutant de la gueule des meufs qui ont leurs règles.
Ils ont de la chance, d’ailleurs, d’avoir face à eux des êtres aussi hystériques que nous, qu’est-ce que ce serait si on perdait notre calme…ce même calme, cette même patience qu’on nous prête quand on est dans le “care” (le soin aux autres, ce truc que les Vraies Femmes ont naturellement par essence divine).

🥔 “Vous desservez la Cause”
Quelle Cause, t’en sais quoi, de ma Cause ?
C’est toi qui dessert la Cause, en fait. Oui, tu nous fait perdre trop de temps en explications dont tu ne prends même pas connaissance. Et tout ce temps, on pourrait le consacrer a des trucs vachement plus passionnants que ta petite personne et ta petite éducation.

🥔 “On a plus besoin du féminisme en France, aujourd’hui, vous avez eu le droit de vote en 1944”
J’ai répondu ça un jour, je l’ai gardé pour ce moment :
“Écoute, Marie-Léone, j’ai fait les 100 pas dans la salle d’attente de la maternité durant 5 des 48h de travail de ta mère ALORS MERDE A LA FIN J’AI DÉJÀ DONNÉ EN 1974 !”
Qu’est-ce que tu veux dire d’autre ?

❤️🧡💛💚💙💜🖤

Je sais pas pour toi, mais moi je me sens VACHEMENT MIEUX.

Je cherche une vanne à base de chaussettes sales et de panier à linge mais je ne trouve pas. Je suis une mauvaise misandre. Google va m’aider.

“Si les hommes cis pouvaient tomber enceintes, les cliniques d’avortement seraient comme Starbucks : il y en aurait deux à chaque coin de rue, quatre dans chaque aéroport et la pilule du lendemain serait offertes avec différentes saveurs comme sel de mer et sauce barbecue.”

“Quel est le point commun entre les nuages et les hommes ?
Quand ils s’en vont, on peut espérer une belle journée.”

“Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille ?
Parce qu’ils ne l’ont jamais utilisée.”

“Une féministe dit : “il va pleuvoir, les oiseaux volent bas” et va se mettre à l’abri. Un mascu répond “pas TOUS les oiseaux” et il se prend la flotte.”

🐙🐙🐙

Hey ça va je m’en suis pas trop mal sortie, et j’ai tout écrit d’un trait. Plus difficile pour l’image, j’ai failli faire une blague misandre mais je crains l’AI des Standards de la Communauté. Déjà, là, je fais pas la maligne, hein, vais ptet pas passer la douane, y’a eu des bans pour moins que ça.

Bon.
On se dit à demain, en espérant que ma journée me fasse mentir.