Heure de réveil : 4h18 (douleur)

J’ai vérifié : je me lève chaque matin du pied gauche. Tu veux rire ? Quand j’ai posé le pied gauche par terre et que la douleur m’a rappelé que j’étais bel et bien encore en vie, je me suis dit “Ah, je me suis levée du pied gauche ce matin, faut que je leur dise”.

Comment je peux me marrer alors que j’ai super mal ? Je ne sais pas, mais c’est sans doute grâce à ça que j’ai tenu jusqu’ici. La meuf qui utilise le pire humour dans les pires circonstances, c’est moi.

Je vais chouiner deux trois lignes après on dit qu’on est ok : j’ai mal sa maman, hier j’ai fait un faux mouvement en m’asseyant. J’avoue, j’ai un semblant de poussée inflammatoire depuis quelques jours, je tente de l’ignorer mais le machin est retors 😰
Du coup je peux pas aller chez la kiné, parce que je ne peux pas marcher HAHAHAHAHAHA. Bref, j’ai super mal et j’ai ankylosé par dessus cette nuit, le réveil a été aussi brutal que la facture EDF de ce mois-ci (on est une maison de nerds).

J’ai aucune foutue idée de la manière dont va se dérouler ce billet, je suis mi-fatiguée, mi-agacée, et re-fatiguée derrière. J’en ai raz le cul d’être malade, voilà. En plus cette chanson a popé au moment où j’écrivais ça : https://www.youtube.com/watch?v=YKH1o51qKcI
(Idontgivea***K – Rabbit Junk)(C’est un peu metal, c’est du Digital hardcore, metal industriel, electropunk selon Wikipedia, tu peux y aller)

🦝🦝🦝

Valeur sûre : que se passe-t-il dans le monde.

On a un variant brésilien du covid maintenant. J’ai tellement envie de faire des blagues à base de carnaval, de plumes et de paillettes, je sais pas du tout pourquoi, on va dire que mon esprit tente d’échapper à mon corps douloureux (tu auras de l’origan tout à l’heure, oui, chaton, un peu de patience).
En gros j’ai lu “variant brésilien” j’ai pas pensé à une maladie en premier. Nope. Nooope. 😬

Bref, on est dans la merde. On était déjà dans la merde avant, l’est-on encore plus ? Aucune idée 🤷‍♀️y’a des gentes plus intelligentes que moi qui pourront te répondre là-dessus. Moi, tout ce que je peux te dire c’est que j’en ai raz-le-cul, voilà. Oui, encore.

Je vois de plus en plus de gens dans la rue avec le masque sous le nez. Je commence à habituer le petit à porter son petit masque (pour l’entrée en CP)(Oui, je crois qu’on aura encore des masques à la rentrée, pas toi ?). Et d’ailleurs, merde, le coup des gamins non contagieux, cette vaste blague.

Tu es parent-e ou prof ou, pire, LES DEUX ? *fait un signe de croix à l’envers*
Tu sais, alors, que tu chopes la moindre crève qu’iel te ramène de l’école. En tout cas, moi, oui, et comme je suis sous immuno-suppresseurs l’effet est toujours très réussi. Je réussis parfaitement dans ce domaine, d’ailleurs, tomber malade, je sais pas si ça se vend comme compétence sur un CV. Non, hein ? Probablement que non.

Le coup de renvoyer les gosses à l’école a permis à plein de parent-es de souffler un peu et de récupérer des points de SANté mentale, histoire de retourner bosser pour relever une économie qui s’écroule sur elle-même à force de raboter le vivant.
Raboter le vivant. Tuer les animaux, les arbres, tout ce qu’il y a entre les deux, et obliger les humain-es à contribuer au massacre en rabotant euxlles-même tout ce qui bouge. Le système se replie sur lui même et s’auto-digère, je crois qu’on arrive au bout de ce concept-là. L’agonie est interminable.

💥💥💥

L’autoritarisme qui se profile n’est pas annonciateur de progrès social, non. Je pense sincèrement qu’on se prépare à des années “très difficiles”.

J’ai pas parlé du sondage “Présidentielles 2022” parce que ça m’a foutu un sacré coup de retour à la réalité. Je vis à Bisounoursland il paraît. Ouais, mes billets transpirent la joie et l’amour, tsé (hééé des fois oui).

“Les français-es sont bêtes”
Non.
Iels ont peur, comme prévu. Et dans la peur, tu vires conservateur et ça rime 🤘

J’aimerais bien les rassurer en leur disant que rester figé, tel un lapin dans les phares d’une bagnole, c’est le meilleur moyen de se faire écraser mais ces gens choisissent de faire un grand bond A DROITE 🤦‍♀️

Sans déconner.

Il m’en faut, de l’amour pour mon prochain, pour pas tout envoyer bouler, je te le dis.

D’un autre côté, à gauche, si on se dit que Taubira n’ira pas au front (et on la comprend, dès qu’elle ouvre le bec tous les faf réagissent dans la violence)((J’ai eu raison !)), on a que dalle.

Perso, LFI, j’ai donné en 2017 et je ne veux plus voter pour Papi et Ruffin2. La confusion va trop loin, là. Ruffin est en train de virer assez méchamment de bord, il a de plus en plus de saillies WTF, comme Papi tu me diras. Ça pue, et pas qu’un peu. Bande de quichasses, vous teniez un truc, vous le bousillez.

Tu vois, on aurait mis Christiane Taubira, Danièle Obono, Rokhaya Diallo, Alice Coffin, Pauline Harmange (et celles que j’oublie parce que mon cerveau est vide) dans une liste ça aurait eu TELLEMENT PLUS DE GUEULE. Laisse-moi rêver en allant me refaire un café, c’est si bon 🥺

🐰🐰🐰

On est teeeeeeeellement dans la merde.
Mais sur TOUS les points hein.

Heureusement que j’ai un sens à ma vie (faire chier les mecs) et que j’ai la chance d’avoir un réseau de féministes badass autour de moi, parce que sinon je me laisserais couler dans le désespoir le plus absolu.

Toi aussi tu cherches un sens à ta vie ?
Deviens féministe !
Des tonnes d’avantages s’offrent à toi comme heu…heu…le fait de ne plus pouvoir regarder la majorité des films et séries parce que tu perçois chaque vibe sexiste ? La satisfaction de savoir, enfin, d’où proviennent certaines insécurités masculines ? Les blagues misandres ?

Les blagues misandres. Définitivement les blagues misandres.

“Quelle est la différence entre un homme et l’appendicite ?
🚮 Les deux vous font très mal, et après qu’on les ait enlevés, on se rend compte qu’ils ne servaient à rien.”

Je reste quand même heureuse d’être féministe militante de pacotille, j’ai fait de superbes rencontres, déjà, ou j’ai re-rencontré des personnes devenues féministes elles-aussi avec le temps. Et je peux te le dire de première main : les soirées entre féminazghul qu’on a pu faire quand on avait encore le droit n’ont rien à envier aux soirées beuglantes de nos voisins de table, au contraire, nos sujets de conversation étaient bien plus palpitants.

🐚🐚🐚

Ouais, je me replonge dans mes souvenirs de vie sociale pour oublier que la vie est moche.

Jean-Nuisible Castex a pris la parole hier soir ? Rien à foutre. Regarde, je vais cliquer pour voir, et j’apprendrai rien de plus :
“[…] si la situation reste préoccupante, elle se distingue néanmoins de celle de beaucoup de nos voisins […]” (France Info)
✅Toi aussi, apprends à parler pour ne rien dire avec le Premier Ministre !

Merde, je viens de voir qu’en fait il a strictement le même visage sur toutes les vignettes vidéo, regarde3
Sinon, j’ai rien appris. Macache. Sauf qu’il a toujours la même tête (je ne vais jamais m’en remettre, comme pour Oncle-Fétide-Jean-Mi).

Irresponsable ?
Non, je respecte scrupuleusement les consignes sanitaires, j’ai 3L de gel hydroalcoolique dans mon sac à dos, des masques de rechange, je prends ma température chaque matin sauf ce matin parce que j’ai oublié. 37.4, parfait.

Et non, je ne regarde pas les allocutions/conférences de presse/whatever. Je te rappelle que je n’ai encore jamais entendu la voix de Macron4, je n’ai d’ailleurs pas non plus entendu la voix d’Edgar Patrick. Non, attends. Ed…heu…Philippe ? L’autre inquiétant, là. Edouard. Ils sont tous inquiétants tu me diras.
Je suis un peu curieuse pour Castex mais mon aversion pour Macron m’a donné un objectif dans la vie : ne pas entendre leur voix.

J’ai déjà demandé à un chauffeur Uber de changer de radio avant une allocution, tu sais ? Il a rigolé, j’ai sorti mon casque, j’ai dit que je plaisantais pas. Il a rigolé à nouveau, éteint la radio et on a passé le reste du trajet à dire du mal des politiques.

Je m’informe en lisant. So retro.

♟♟♟

On va regarder pendant qu’on y est. Que se passe-t-il dans le monde à part nos comiques gouvernementaux ?

🌺 Joe Biden désinvestit les zétazini du Yémen. Good. Je vais attendre les analyses des copaines gauchistes avant de me prononcer sur le truc. Je sens bien qu’il y a un piège, oh oui.

🌺 La communauté internationale a fermement condamné le coup d’état en Birmanie. Ils ont levé l’index et fait “c’est pas bieeeen”. Et c’est tout.

🌺 Je suis obligée de Googler “Donald Trump” pour le retrouver dans l’actu.

C’est booooooooooooooon ça rholàlà [insérer meme “wholesome guy” ici] ♥
Bon, il va pas aller témoigner pour sa post-destitution, mais ça, voilà, c’est pas une surprise, et c’est pas le courage qui l’étouffe.

Maintenant, je sais où chercher les vraies infos sur lui. Chez Gala.

Melania, je sais pas ce que tu fous, mais tu n’as pas encore divorcé, que se passe-t-il ? Gala te prévient, pourtant, “Melania Trump pressée au divorce ? « Il faut faire vite avant que Donald n’ait plus de cash »”. Retrouve ta vie stp, tu me rends triste avec ton visage tout figé par l’horreur ou par le Botox ou les deux. Reprends ta liberté de nuire, petit oiseau. Parce qu’au fond, je ne t’aime pas non plus, mais t’es quand même mariée au Roi, à l’Empereur des Boulets, et même pour une meuf comme toi habituée aux saloperies en tout genre ça doit être costaud à encaisser.

On y apprend également que Donald privilégierait Ivanka à Melania en cas de clash, on se croirait dans The Bachelor, sans déconner… 🤢

Autre grosse vexation : on détruit son héliport à Mar-a-Lago. Chaton… 🥺

“Ivanka Trump et Jared Kushner, parias : leur argent refusé au pays des riches et célèbres
Depuis la débâcle de Donald Trump à la présidentielle américaine, Ivanka Trump et Jared Kushner sont devenus persona non grata au sein de certains cercles new-yorkais. Des marchands d’art refusent même de leur vendre leur marchandise.”
(Toujours Gala)

Ouuuuuuuuuuh SCHADENFREUDE OVER 9000 !!!

Je sais, je sais, c’est moche. Mais si y’a des gens pour lesquels je n’ai aucune pitié, c’est bien eux.

SCHADENFREUDE OVER 9000 donc 🤘🤘🤘

🤘🤘🤘

On exprime sa joie comme on peut hein.

“La statue du général Alexandre Dumas, détruite par les nazis, va être érigée de nouveau à Paris
La statue du général Alexandre Dumas, père de l’auteur des “Trois mousquetaires”, fondue par les nazis en 1942, va être reproduite à l’identique et érigée de nouveau place du Général Catroux à Paris”

Je me garderai bien de dire si ce type était cool ou pas, en revanche…tu vois, maintenant, qu’on peut reboulonner des statues !

Ok la blague ne fonctionne que si tu sais qu’Alexandre Dumas père (comme Ludwig Von B.) était noir et que donc Alexandre Dumas fils est lui aussi racisé. Ah, si, si, je te promets, on avait déjà inventé les noir-es au XVIIIème siècle. Sans rire. Vérifie si tu veux.

Le général Alexandre Davy de La Pailleterie, peinture (détail) d’Olivier Pichat, après 1883.

Alexandre Dumas, photo de l’Atelier Nadar, 1855. Gallica-BnF

Louis Letronne, Beethoven, 1814, dessin au crayon.

Pis pourquoi on assume que chaque figure historique est blanche ? Parce qu’on nous les représente en blanc, comme Jésus-Snowflake ou Ramsès 2 le matin (pardon je devais la faire) ? Sans doute. Ça et le racisme systémique, oui.

J’ai déjà eu des conv à base de “PROUVE MOI qu’il était noir !!! Je refuse de le croire !!!”
Hum…pourquoi ce serait si difficile à croire ?
Nan, je réponds pas, je te laisse réfléchir…

🐯🐯🐯

J’ai tenu aussi longtemps que possible mais là je vais te laisser (après l’inspirational du jour, oui, bien sûr), je recommence à ankyloser depuis une petite heure et ça devient insoutenable. T’inquiètes, je vais prendre mes médocs et aller me recoucher, puis j’ankyloserai dans le lit alors je me relèverai, j’ai des cycles de 2h comme ça, je suis habituée.

Ah non attends je vais me relire quand même…

Ouais ça sonne grave la chouine ce dernier paragraphe, désolée.
Ne t’inquiète pas, ok ?
Ça passera bien à un moment, puis la douleur, on s’habitue, finalement, ça rappelle qu’on est en vie, tout ça.

ET JE SUIS GRAVE EN VIE
JE CHANTE LA VIE
JE DANSE LA VIE

  1. Heure de réveil : 4h18 (douleur)

    J’ai vérifié : je me lève chaque matin du pied gauche. Tu veux rire ? Quand j’ai posé le pied gauche par terre et que la douleur m’a rappelé que j’étais bel et bien encore en vie, je me suis dit “Ah, je me suis levée du pied gauche ce matin, faut que je leur dise”.

    Comment je peux me marrer alors que j’ai super mal ? Je ne sais pas, mais c’est sans doute grâce à ça que j’ai tenu jusqu’ici. La meuf qui utilise le pire humour dans les pires circonstances, c’est moi.

    Je vais chouiner deux trois lignes après on dit qu’on est ok : j’ai mal sa maman, hier j’ai fait un faux mouvement en m’asseyant. J’avoue, j’ai un semblant de poussée inflammatoire depuis quelques jours, je tente de l’ignorer mais le machin est retors 😰
    Du coup je peux pas aller chez la kiné, parce que je ne peux pas marcher HAHAHAHAHAHA. Bref, j’ai super mal et j’ai ankylosé par dessus cette nuit, le réveil a été aussi brutal que la facture EDF de ce mois-ci (on est une maison de nerds).

    J’ai aucune foutue idée de la manière dont va se dérouler ce billet, je suis mi-fatiguée, mi-agacée, et re-fatiguée derrière. J’en ai raz le cul d’être malade, voilà. En plus cette chanson a popé au moment où j’écrivais ça : https://www.youtube.com/watch?v=YKH1o51qKcI
    (Idontgivea***K – Rabbit Junk)(C’est un peu metal, c’est du Digital hardcore, metal industriel, electropunk selon Wikipedia, tu peux y aller)

    🦝🦝🦝

    Valeur sûre : que se passe-t-il dans le monde.

    On a un variant brésilien du covid maintenant. J’ai tellement envie de faire des blagues à base de carnaval, de plumes et de paillettes, je sais pas du tout pourquoi, on va dire que mon esprit tente d’échapper à mon corps douloureux (tu auras de l’origan tout à l’heure, oui, chaton, un peu de patience).
    En gros j’ai lu “variant brésilien” j’ai pas pensé à une maladie en premier. Nope. Nooope. 😬

    Bref, on est dans la merde. On était déjà dans la merde avant, l’est-on encore plus ? Aucune idée 🤷‍♀️y’a des gentes plus intelligentes que moi qui pourront te répondre là-dessus. Moi, tout ce que je peux te dire c’est que j’en ai raz-le-cul, voilà. Oui, encore.

    Je vois de plus en plus de gens dans la rue avec le masque sous le nez. Je commence à habituer le petit à porter son petit masque (pour l’entrée en CP)(Oui, je crois qu’on aura encore des masques à la rentrée, pas toi ?). Et d’ailleurs, merde, le coup des gamins non contagieux, cette vaste blague.

    Tu es parent-e ou prof ou, pire, LES DEUX ? *fait un signe de croix à l’envers*
    Tu sais, alors, que tu chopes la moindre crève qu’iel te ramène de l’école. En tout cas, moi, oui, et comme je suis sous immuno-suppresseurs l’effet est toujours très réussi. Je réussis parfaitement dans ce domaine, d’ailleurs, tomber malade, je sais pas si ça se vend comme compétence sur un CV. Non, hein ? Probablement que non.

    Le coup de renvoyer les gosses à l’école a permis à plein de parent-es de souffler un peu et de récupérer des points de SANté mentale, histoire de retourner bosser pour relever une économie qui s’écroule sur elle-même à force de raboter le vivant.
    Raboter le vivant. Tuer les animaux, les arbres, tout ce qu’il y a entre les deux, et obliger les humain-es à contribuer au massacre en rabotant euxlles-même tout ce qui bouge. Le système se replie sur lui même et s’auto-digère, je crois qu’on arrive au bout de ce concept-là. L’agonie est interminable.

    💥💥💥

    L’autoritarisme qui se profile n’est pas annonciateur de progrès social, non. Je pense sincèrement qu’on se prépare à des années “très difficiles”.

    J’ai pas parlé du sondage “Présidentielles 2022” parce que ça m’a foutu un sacré coup de retour à la réalité. Je vis à Bisounoursland il paraît. Ouais, mes billets transpirent la joie et l’amour, tsé (hééé des fois oui).

    “Les français-es sont bêtes”
    Non.
    Iels ont peur, comme prévu. Et dans la peur, tu vires conservateur et ça rime 🤘

    J’aimerais bien les rassurer en leur disant que rester figé, tel un lapin dans les phares d’une bagnole, c’est le meilleur moyen de se faire écraser mais ces gens choisissent de faire un grand bond A DROITE 🤦‍♀️

    Sans déconner.

    Il m’en faut, de l’amour pour mon prochain, pour pas tout envoyer bouler, je te le dis.

    D’un autre côté, à gauche, si on se dit que Taubira n’ira pas au front (et on la comprend, dès qu’elle ouvre le bec tous les faf réagissent dans la violence)((J’ai eu raison ! []

  2. Je l’ai pourtant refait []
  3. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccination-teletravail-prudence-avant-les-vacances-ce-qu-il-faut-retenir-du-point-du-gouvernement-sur-le-covid-19_4283781.html []
  4. record cassé par France Culture en avril 2022 au sujet de l’Ukraine, j’écoutais un podcast avec le téléphone loin, j’en ai entendu environ 3 à 4 secondes et c’était moche []