Heures de réveil : 4h35 (chaffamés)

Les chats ont repris leurs mauvaises habitudes, l’Enfant va pas à l’école, allez !

J’ai fait trop de trucs sérieux récemment, aujourd’hui je voudrais tester un truc.

Et si un complot mondial existait pour de vrai ?

👻👻👻

Tout est parti d’une interrogation : comment tu réunis en douce les grands leaders mondiaux dans une base ultra secrète en Suisse (je les localise en Suisse perso) ? 🤔

D’abord, ces gens sont souvent très occupés à détruire le monde en pleine lumière, je parie que c’est pas si facile de prendre un hélico ou un jet en douce. Regarde, même François Hollande s’est fait griller en allant acheter des croissants !

Ensuite, as-tu déjà tenté d’organiser une réunion entre une dizaine de personnes ? Que ce soit en milieu pro ou pas, paye ta galère, surtout s’iels ont………..des agendas de ministre, hey ! J’aime imaginer qu’ils ont un Doodle ou un truc du genre ?

‘Désolé les gars, samedi j’ai aquaponey, je peux pas participer à l’atelier sur les puces RFID”

Ça prend du temps, d’organiser le grand complot et je pense que les leaders officiels n’en ont pas forcément tant que ça. Mais de toutes façons, ils ne sont que la marionnette des vrais méchants : ceux qui dirigent le NOUVEL ORDRE MONDIAL *musique dramatique*

👾👾👾

Alors, qui ?
Je suis désolée mais les reptiliens, c’est trop barré. On va aller sur les Illuminati qui sont quand même une copie peu imaginative des Francs Maçons. Donc ces gens veulent quelque chose, qui qu’ils soient.
Un truc est assez commun, il faut le souligner : les juifves sont souvent en ligne de mire. Iels le sont depuis le moyen-âge en Europe, à vue de nez. C’est pas d’hier qu’iels sont persécutées. Les Francs Maçons de même.
👉 D’où le “Complot Judéo-Maçonnique”

Du coup je regarde un peu, c’est vrai, ça, que veulent-ils ?

“Le totalitarisme” et “dominer le monde”
C’est faiblard, désolée…
Non mais merde les gars, vous vous y prenez super mal en fait. Nos politiques lambda sont vachement efficaces pour ça en l’état et on a déjà vu qu’ils ne pouvaient pas se rendre à la visio du 24 avril, Angela a une extinction de voix* et Emmanuel a un covid à gérer avec les pieds.

(*Oui c’est une private joke sur Angela Gossow)

Je suis désolée, mais Arch Enemy sans Angela, c’est non.

…tu imagines leurs réunions fantôme sur Zoom ?

“Allo ? Vous me voyez ?
– Si tu es là tape 3 fois !
– Test, test, 1, 2, 1, 2 !
– Moi je suis là !
– Oui on le sait.
– On a perdu Vulkor X (iels ont des pseudos), ça vient de déconnecter.
– Merde, encore.
– J’ai du lag !
– Change de FAI, merde à la fin.
– Moi je suis là et j’ai la fibre.
– Vous m’entendez ou pas ? Bonjour ? BONJOUR !
– Pardon je suis en retard
– Non mais vous me voyez ou pas ?
– Non mais moi en tout cas, je suis là !
– Attendez, je redémarre, on verra bien
– Ah ah j’avais pas branché le micro-casque en fait !
– J’appelle le support technique…
– Je suis là, moi.
– Ta gueule !
– Ah, Vulkor X s’est reco.
– Allo ? C’est la maman de Bobby, je suis désolée, il tousse un peu il ne pourra pas être là.
– Au fait qui s’occupe du compte-rendu ?
– Pas moi !
– Bonjour, vous me voyez ?
– Pas moi !
– Allez vous faire foutre !
– Allo ? Vous m’entendez ? Je ne vous vois pas !
– Gardes ! Qu’on nous amène un geek !”

J’avoue que ça me fait un peu rire de les imaginer galérer sur Zoom. Et je sais que même chez les super méchants on ne prend pas le support technique suffisamment en compte, qu’on ne leur file pas assez de thunes, et qu’on se retrouve à ne pas pouvoir voter en faveur de l’introduction des puces 5g+ dans les vaccins contre le Covid parce que Bestel a mal mis la cassette.

Comment je sais que même les GAFA ont pas de thunes pour le support ? Regarde l’interface d’Amazon, et surtout d’AWS (Amazon Web Service), ces gens n’ont décidément aucun budget pour faire des interfaces décentes, et c’est ce qui est vitrine dans le système. Si on file pas de thune à l’ergonomie, on en file encore moins au SAV, crois-moi…


🤖🤖🤖

Un complot pour quoi ?

On l’a dit : pour dominer le monde.
Ok…mais le monde est déjà dominé par le capitalisme et l’autoritarisme, on peut faire quoi de plus ?

Surveiller la population ? La Chine et l’Arabie Saoudite sont déjà à la pointe, sans parler de la Russie qui veut imposer à chaque smartphone en service sur son territoire l’installation d’un store Russe pour télécharger des applications. En tout bien tout honneur haha.

La Chine est déjà super performante en matière de contrôle des masses, sinon. Les gentes sont déjà scorées en fonction de leur comportement dans la société, on teste la reconnaissance faciale à grande échelle depuis un moment, internet est censuré, rien ne sort du pays, ou si peu…on est à ça de la perfection dans les objectifs des Illuminati.

Et en plein jour.
En ignorant les mains sur les hanches de l’ONU qui gronde par principe.
On extermine, également, sans trop se cacher, des populations entières, et ça, en terme de mass control c’est plutôt très efficace.

Je suis désolée mais pour le coup, les Illuminati peuvent aller se rhabiller en terme de plan maudit. Les Chinois plient le game sans effort. Et sans se planquer dans des bases ultra secrètes en Suisse. Et ils utilisent pas Zoom je parie.
Ils utilisent Tik Tok 🤣
C’était le plan depuis le début, je parie !

Plus sérieusement, c’est un peu léger comme motivation secrète. Asservir les gens. Ouais…et ? On vit dans la coercition depuis notre naissance, nos libertés toujours plus compressées dans un espace de plus en plus étroit. On nous contrôle par la pub, par les médias, par les réseaux sociaux…aucun intérêt de former un groupe secret pour ça, non ?

“Vendre de la pensée unique” ? C’est déjà le cas.
“Promouvoir l’autoritarisme” ? Pareil.
“Contrôler les médias” ?
“Tracer la population” ?
Mouais.

🤷‍♀️ On s’en sort déjà très bien sans grand complot mondial.

Autre hypothèse : la thune.
Là encore, c’est très moyen comme argument.

Il y a déjà des gens infiniment riches qui contrôlent le monde ouvertement et qui font exactement ce que les complotistes veulent. Pourquoi poser une autre couche de secret pour couvrir le fait qu’on veut s’enrichir ?

Par ailleurs, et c’est sans doute l’argument le plus fort : JAMAIS un mec cis ne saurait participer à un Super Big Plan sans s’en vanter auprès des copains. Ils aiment pas rester dans l’ombre, ces gens là. Faut que le monde sache à quel point ils sont futés.
Plus sérieusement, pour garder un secret aussi lourd à autant de personnes…MEH.


🐧🐧🐧

Quelques problèmes de logistique oui.

Parce que ok, ils se réunissent à 15 pour définir les grandes lignes du programme, ensuite il se passe quoi ? Faut exécuter le plan avec tous les complices et toutes les petites mains.

Déjà, tu as des personnes pour préparer ces réunions à rallonge (Le poste sera bientôt vacant s’il s’entête à rester sur Zoom, je pense). On a besoin de lieux de réunion, également. On a vu que pour les réunions physiques, c’était un peu mort vu qu’un président ne peut pas lever le petit doigt sans passer dans Gala, mais il faut d’autres réunions. Encore plus de réunions.

La réunion c’est un peu la drogue des gens qui font des projets. A cette heure-ci ils se préparent sans doute à une autre journée en visioconférence.

Ensuite, il faut de la data. Qui gère les statistiques sur les populations ? Qui apporte les chiffres, projections, etc ? C’est un gros boulot rien qu’en entreprise, alors si on rapporte ça au niveau mondial, laisse tomber.
Quid du contrôle de gestion ? Qui facture à qui ? Est-ce qu’on a le droit aux tickets restaurants et au CE quand on bosse pour eux ?

Il faut aussi des solutions techniques : outils de traçage et d’espionnage, oui, mais à grande échelle. Est-ce qu’ils ont des contrats avec les fabricants de smartphone et de composants informatiques ? TOUS les fabricants ?
Et aucune personne chargée de la sécurité applicative n’a jamais tilté qu’il y avait un espion dans le produit ? Aucun hacker n’a jamais repéré et exploité le truc ?
Nope. J’achète pas.

Doubt, très bon manga. Heu très trash aussi.

Concrètement, pour opérer à l’international, dans le secret absolu, et mener à bien des plans de très grande envergure, faut de la thune et des gens. Plein de gens. Du chauffeur d’hélico à l’ingénieure en infrastructure et réseaux requalifiée en réceptionniste et chargée des photocopies.

Parce que des trucs, faut en gérer, et faut en double gérer quand tu es dans le secret.

“Tu fais quoi, dans la vie ?
– Je heu…rien, je fais des photocopies
– Mais d’où vient tout ton argent ?
– Des photocopies.”

Penser que PERSONNE ne va JAMAIS vendre la mèche est complètement illusoire. T’as toujours un clampin qui, un peu bourré, va désigner la télé un soir au bar et dire “Ah ah ah ce petit attentat ? C’était moi !” (Spoiler : je ne le savais pas au moment d’écrire ça mais c’est déjà arrivé)
Des affaires de meurtre non résolues se terminent souvent par un type qui se confie en prison à un autre type qui va tout balancer pour obtenir des avantages.

Alors tu vas me dire “on a qu’à les tuer”.
Effectivement, ce serait sans doute la solution retenue par les Illuminati. Mais même quand t’es tout-puissant, tu ne peux pas t’amuser à liquider des gens comme ça, logistiquement, encore une fois, c’est compliqué, surtout à si grande échelle. Pis paye ton turn-over surtout. Si tu veux démissionner on fait quoi ? On te libère dans la nature avec un bisou et une tape sur l’épaule en te souhaitant bonne chance ?

Une combinaison de photos prises à partir d’une vidéo montre un homme essayant de s’enfermer dans une valise dans cette image non datée reçue de la Metropolitan Police à Londres le 27 avril 2012. La vidéo a été montrée à l’enquête sur la mort de Gareth Williams, officier du MI6, qui a été retrouvé mort dans son appartement, enfermé dans une valise. La vidéo montrait l’homme démontrant s’il était possible que Williams ait pu s’enfermer dans le sac. REUTERS/Metropolitan Police/Handout
(Clic pour l’article)

Pour avoir une idée du nombre de personnes nécessaires à l’accomplissement du Grand Plan, on va partir d’un principe simple : pour gérer beaucoup de gens il faut beaucoup de gens. Et ça tombe bien, on a un bon exemple de services qui gèrent beaucoup de gens : les fonctionnaires. En France, il y a 5,66 millions de fonctionnaires.

On va dire que tous les fonctionnaires ne sont pas à la solde des Illuminati.
Si on prend le statut juridique “Administration de l’état”, on est à 2,45 millions de personnes.
Si on dit “ok mais on veut que les CSP+” on est à 1,11 millions de personnes.
POUR UN SEUL PAYS.

Tu imagines, même “juste” 500 000 personnes à gérer ? Rien qu’en France ? Et personne n’en parle le soir au dîner pour raconter sa journée ?
“Des photocopies”.

“On peut très bien faire bosser des gens pour un truc à leur insu”
Oui, mais pas sur la durée. Les humains sont curieux de nature…certains deviennent même des lanceurs d’alerte, tiens.

Pourtant, pas de lançage d’alerte sur le Grand Complot Mondial.

Les chemtrails ne comptent pas.
Le visage de Jésus sur une patate non plus.

J’ai la version “pain grillé” au lieu de la patate. Pardon.

🐌🐌🐌

Finalement, je crois que le complot existe déjà et qu’il s’appelle le capitalisme et le patriarcat, mais ça manque d’intrigue et de fun, c’est pas glam.

On a un système de domination parfaitement rôdé, bien en place sur l’ensemble du globe plat, qui fait tout le job ouvertement.

Pourquoi se cacher ?
On est déjà dans un glissement autoritaire, le fascisme remonte petit à petit, on en connaît les mécanismes et ça n’a rien à voit avec un quelconque complot.
Au niveau trucs scandaleux, pas besoin de chercher bien loin pour perdre foi en l’humanité.

Ok Wiki : Scandale Enron ! Conditions de travail chez Amazon ! Marées noires ! Big Pharma !

Pis niveau complots de la CIA on est pas mal lotis également, ça va…MK-Ultra ? C’est pas complètement over the top, ça ?
Tu connais pas MK-Ultra ?
Mk-Ultra, c’est un projet de recherches sur la manipulation mentale organisé par la CIA à partir des années 50. C’est durant ce projet qu’on expérimentera le LSD sur des prisonniers héroïnomanes. Pour les “récompenser” de leur participation, on leur donnait de l’héroïne après les tests. Great.
(Si ça te choque je te raconterai pas l’inoculation de la syphillis sur des afro-américain-e-s en prison en Alabama entre 1932 et 1972, ça va te déprimer, et c’est on ne peut plus réel pour le coup.)

“Une autre technique consiste à injecter des barbituriques par intraveineuse dans un bras et de la méthamphétamine dans l’autre. Les barbituriques sont libérés en premier et, aussitôt que le sujet commence à s’endormir, les amphétamines sont injectées. Le sujet déclame alors des propos incohérents, mais il est possible de l’interroger et d’obtenir des réponses. Le traitement est rejeté, car la combinaison des deux médicaments peuvent causer la mort du patient”
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra)

J’ai également été obligée de regarder une pub pour accéder à cet article alors je t’ai fait une sortie PDF parce que je suis une grosse rebelle : http://bit.ly/mdm-complot-cia

Cette citation est éblouissante :

“John Ford est l’auteur de l’une des plus grandes gaffes présidentielles dans l’histoire des États-Unis. En 1975, lors d’un déjeuner avec les dirigeants du New York Times , il leur confie qu’il ne souhaite pas que les parlementaires découvrent certaines activités de la CIA. « Quoi par exemple ? » questionne l’un des journalistes. « Comme les assassinats ! » répond le président dans une ambiance très détendue. Trop, manifestement. Comprenant la gaffe qu’il vient de commettre, Ford ajoute : « Évidemment, je vous dis cela en off. » Et de préciser qu’il ne souhaite pas que l’Amérique se trouve salie par la « fosse septique » du renseignement… Le New York Times consent à garder le secret. Mais celui-ci finit par tomber dans les oreilles d’un correspondant de la chaîne télévisée CBS, qui révèle l’affaire.”

On a dit qu’il fallait combien de personnes pour dominer le monde entier, déjà ?


🎱🎱🎱

Pourquoi dépenser encore plus de thunes pour faire ce qui est déjà fait ?

Bah vi, ils veulent quoi de plus ? On a déjà des génocides, des entreprises richissimes qui contrôlent tout, de l’esclavage un peu partout, une population totalement lobotomisée, élevée à la résignation et à l’impuissance. On a aussi une société profondément raciste et sexiste et un système de contrôle des corps et des esprits tout à fait redoutable et qui s’appelle le patriarcat.

Donc je vois pas trop quel serait le terrain de jeu d’une éventuelle organisation mondiale. Je vais retourner lire des trucs, je dois avoir raté un truc d’importance.

“Théorie du complot (de même que les néologismes complotisme et conspirationnisme) est une expression d’origine anglaise, définie pour la première fois en 1945 par Karl Popper, qui dénonce comme abusive une hypothèse (en anglais theory) selon laquelle un événement politique a été causé par l’action concertée et secrète d’un groupe de personnes qui avaient intérêt à ce qu’il se produise, plutôt que par le déterminisme historique ou le hasard. Pour Peter Knight, de l’université de Manchester, cette théorie met en scène « un petit groupe de gens puissants [qui] se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des événements »1, afin d’obtenir ou de conserver une forme de pouvoir (politique, économique ou religieux).

La théorie du complot attribue une cause unique à des faits avérés. Elle se différencie en cela de la démarche historique, qui induit une multi-causalité.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot)

Ok mais…pourquoi ? Dans quel but ?
Comme je disais : les gouvernements et les entreprises accomplissent déjà leurs méfaits en pleine lumière en toute impunité, personne ne s’en cache, ou si mal.

Genre le 11 septembre c’était pour envoyer des gens en Irak ? C’était déjà sans doute prévu, il ne fallait qu’un événement déclencheur et il est arrivé. Voilà. C’est effectivement un prétexte, mais pas un prétexte forcément prémédité.


🤿🤿🤿

Question bonus : pourquoi des gens y croient ?

Je pense que la raison la plus simple est qu’on a besoin d’une raison simple.

Parfois, il se passe des trucs et…c’est tout. Des avions s’écrasent, des gens meurent, des personnes commettent des attentats, et on doit faire sens de tout ça. Quand l’explication la plus simple est décevante, on ne peut pas s’en tenir là. C’est la même déception qu’on entend lors des procès : on attendait un tueur à la barre, c’est juste un sale petit mec falot qui se présente. On palabre sur l’ingéniosité incroyable des terroristes alors que le mec s’est juste caché dans un buisson.

Je suis désolée mais Elvis est sans doute bel et bien mort après une vie de débauche et de mégalomanie.

En fait on est des branquignoles, mais ça fait mal de l’admettre alors on se dit, non, ça peut pas être ça, doit y avoir autre chose, on est pas aussi cons !
Alors que si, on l’est.

On échoue, souvent. On ne pense pas à tout. On se vautre lamentablement. On est parfaitement ridicules. Alors faut une cohérence, parce qu’on ne veut pas croire en notre propre incompétence. Et pourtant !

Moi aussi j’ai besoin de rêver, tu vois ?
J’aime bien me dire que je peux faire plein de trucs, et que le monde est cohérent, rationnel, logique. Sauf que non. Si on est là c’est par pur random. On a eu une planète ni trop près ni trop loin du soleil, susceptible d’accueillir de la vie. C’est ce qu’il s’est passé, et puis extinction après extinction, on a réussi à se dresser sur nos deux pattes.
Sur la population totale à ce moment-là, des gens ont su faire du feu (viens pas me dire qu’il y a eu UNE personne qui a “inventé” le feu, il est plus probable que des petits groupes séparés en soient venus à la même conclusion) et la machine s’est emballée à partir du moment où on a su élever des animaux et cultiver la terre.

Mais y’a pas de “grand design”, il y a eu plein de voies sans issues, de ratages, d’extinctions de populations, de maladies, de fausses bonnes idées, de bugs de la nature…et c’est tout. C’est pas glamour. On est là par pur hasard, toi et moi.

C’est tentant de se sentir surpuissante, du haut de nos satellites, mais en vrai on est juste des adultes qui ne savent pas trop ce qu’iels font. On ne retient que la réussite, et ça renforce encore notre idée que les humaines sont formidables. Alors que…pas du tout. On est tout aussi pitoyables que le Kakapo appelant sa dulcinée.


🍘🍘🍘

Bref.

Si je ne crois pas aux théories du complot c’est parce que :
🔹 Le capitalisme et les états font déjà bien le job dans la quête de la domination mondiale
🔹 Logistiquement ce serait impossible.
🔹 Les gens parlent et on ne peut pas tous les tuer.
🔹 On est des branques qui cherchons de la logique dans de la connerie pure.

Si on pousse à l’extrême chaque raisonnement complotiste, de toutes façons, l’absurdité en ressort très rapidement.

“Au Moyen-Âge, une rumeur de complot fomenté par les Juifs dans le but de propager la lèpre apparaît en 1319 dans l’actuelle Bavière et se répand en France. Le moine chroniqueur Guillaume de Nangis rapporte que le roi sarrasin de Grenade aurait nourri un projet de vengeance en incitant les Juifs à empoisonner les puits des chrétiens. Trente ans plus tard, dans les années 1348-1351, la peste noire tue près du tiers de la population européenne. Une fois encore, les Juifs sont accusés d’empoisonner les puits et sont massacrés en grand nombre, notamment dans le sud de la France, en Suisse, en Allemagne, alors même que le pape menace d’excommunication ceux qui participeraient à ces pogroms.”
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot)

Ceci est un prétexte, pas un complot.
Et si tu regardes bien…on a cherché un prétexte pour persécuter les Juifves, on a ratissé large, et au moindre pépin, BIM. Pas besoin de complot ou d’empoisonnement de puits. Par ailleurs, je doute que les Juifves aient par miracle été totalement épargnés par la peste. Si y’a un truc particulièrement imbécile à faire c’est d’empoisonner tout le monde, soi compris.

Le seul intérêt que le “complot” aura eu est de provoquer la défiance envers les Juifves. Et ça c’est totalement la malveillance humaine, rien d’autre.

Ah, Keep me dit de me taire, on est hors limites de caractères !

Bon, en attendant, j’ai toujours pas la 5G, moi, j’espère qu’on va me pucer à la seconde injection du vaccin, je galère en Wi-Fi là.