Heure de réveil : 4h21 (chats)

Tu vois, le seul moment où je crois en la prison c’est quand on demande du ferme pour Sarko.
J’ai absolument zéro espoir de le voir un jour en taule mais merde, la perspective est réjouissante. C’est moche mais ça me fait du bien.

Comme si un jour nos politiques avaient à répondre de leurs actes.
Attends, on a laissé les nazis fuir en Amérique du Sud sans ciller, c’est pas demain qu’un Balkany intégrera la chaleur de sa cellule.

Je viens de chercher, et honnêtement, dictateur c’est pas plus dangereux que grutier, c’est même vachement peinard en fait. Mafieux en revanche c’est tendu, après la frontière est floue entre les deux, dans mon esprit…

Ces gens ont une exceptionnelle longévité, même lorsqu’ils sont condamnés.
J’ai commencé en cherchant la liste de personnalités assassinées sur Wikipedia, je te le dis tout de suite, j’ai lâché l’affaire pour l’Antiquité, ces gens ne connaissaient pas encore le miracle de la Communication Non Violente (CNV) et s’étripaient à tour de bras.

Donc, depuis 1950.
(Je colle quand même Mussolini, exécuté en 1945, parce que merde ☠️ )

John F. Kennedy (en tout 4/43 présidents ont été abattus), Nicolae Ceaușescu, Saddam Hussein, Ali Abdullah Saleh, Anastasio Somoza Debayle, Rafael Trujillo, Samuel Doe, Laurent-Désiré Kabila, Kadhafi.

Pour ceuxlles du fond, c’est Kim Jong Un qui approuve manifestement ce post

🐞🐞🐞

Oui, j’ai cherché, du coup. Ben tu sais quoi ? La plupart des dictateurs s’en sortent super bien, même après avoir été renversés, les mecs ils meurent souvent de leur «belle» mort comme des papis. Ben Ali (ex-président de la République Tunisienne), par exemple, ben il est mort mais en fait, à part se faire dégager, on l’a pas trop trop emmerdé on dirait.

👻 Efrain Rios Montt, président du Guatemala, condamné en 2013 à 80 ans de prison pour génocide et crime contre l’humanité ? Mort à 91 ans, chez lui, au Guatemala. Normal.
150 à 200 000 morts, il meurt chez lui dans sa capitale.

👻 Alan Garcia, 69 ans, ancien président du Pérou, se suicide juste avant son arrestation pour corruption. Bon.
Admettons.

👻 Gregorio Alvarez, dictateur uruguayen, meurt d’une crise cardiaque à l’âge de 91 ans après avoir lui aussi été condamné pour crimes contre l’Humanité.

👻 Ali Abdullah Saleh, ex-président du Yémen, «assassiné» lors de combats en 2017. Ah. Un homme de terrrain

👻 Luis García Meza, dictateur condamné pour assassinats, mort dans sa ville de naissance à 88 ans.

👻 Dokou Oumarov, 5ème président de la République Tchétchène d’Itchkérie, encore un homme de terrain dis donc.

👻 Tu savais que Franco, le dictateur espagnol, est mort d’une péritonite à l’âge vénérable de 82 ans ? Chez lui et tout.

👻 👻 👻 Kim Jong-Il, Antonio Salazar, Bokassa, Mobutu, Pol-Pot, Amin Dada, Pinochet, François Duvalier (Papa Doc), Staline, Mao, Enver Hoxha, morts également de causes naturelles.
(La liste ici : https://bit.ly/36Yivif)

🐼🐼🐼

D’accord, c’est semi-peinard. Mais voir un dictateur génocidaire finir ses beaux jours au soleil ça, je sais pas pour toi mais moi ça m’enchante pas des masses. Comment tu veux les croire quand ils te parlent de pénibilité ? C’est sans doute stressant comme job, ok, mais heu…enfin t’étais au courant avant de te lancer, quoi, tu t’es pas dit un jour «Tiens, Minus, on va conquérir le monde !».

Le grutier aussi connaît la dangerosité de son métier, mais ne le choisit pas forcément de la même manière…

Toi, tu voles une agrafeuse au boulot tu es mise à pied 3 semaines. Tu payes pas tes impôts, on prend ta bagnole.
Tu fraudes dans les transports parce que ton pays ne te paye pas de chauffeur, tu te fais allumer.
Tu regardes un flic dans les yeux en manif : hop, garde à vue !
Tu commentes un post Facebook avec des propos de gauchiste ? Gardée à vue, allez !

Septembre 2020 :
«Il insulte la police sur Facebook et termine en garde à vue, au Havre
Après avoir insulté la police dans un message posté sur les réseaux sociaux, mercredi 9 septembre 2020, un internaute a été retrouvé par les enquêteurs, au Havre.
[…] Dans ledit message, parsemé d’injures relate une source judiciaire, l’homme souhaitait notamment la mort de « cette police corrompue » (sic).»

😱😱😱

Sérieux, comment tu veux pas avoir envie de tout défoncer ? Si tu perces ce mystère, partage-le avec nous stp, on est nombreuxses à voir l’effet des anxiolytiques diminuer jour après jour, je sais pas quel est le stade d’après, j’espère que c’est un petit coup sec derrière la nuque.

T’as quand même un mec qui finit en garde à vue pour un petit 1312 des familles, c’est inquiétant, non ?
Surtout quand tu sais que les flics veulent élargir le fichage avec des données d’ordre politique et militantes.
Oups1

En 2017 je prévenais que ça allait arriver lors de mon article sur la Loi Renseignement. Bah on y est !
Alors, ça fait quoi ?
C’est à chier, hein ?
Chuis deg de pas m’être trompée (Un peu fière mais deg quand même.) (J’ai rien prédit en fait, hein, c’était la suite logique, je dis ça juste pour la sensation d’avoir eu raison.)

Les mecs ils ont réussi à faire disparaître un pays entier dans leur manche façons Garcy Moore (Le Panama, tu te souviens ?) mais que tu votes à gauche, ça, non, c’est inadmissible. 🎩
Oui parce que même si on fiche tous les extrême, vu l’obédience du Ministère de l’Intérieur, les fafs ont de beaux jours devant eux. lls doivent jubiler, d’ailleurs, ces résidus de fond de poubelle.

🐔🐔🐔

Je rage ?
Comme tous les jours
M’en fous, je continue. J’ai bien trop d’investissement affectif avec l’islamo-gauchisme pour arrêter maintenant.
Nan, attends, merde, ça réclame vraiment de l’investissement, d’être une dissidente, ça réclame même vachement plus de travail de raisonner par soi-même que de suivre une politique prémâchée.
Rien que pour continuer à être gauchiste, je te le dis, faut la foi. Ne serait-ce que pour supporter tes comparses de lutte.

Ah bah ouais, ils sont unis, chez les nazillons, c’est sûr qu’ils s’engueulent pas comme nous pendant des jours sur une virgule ou un autre aspect sémantique clivant comme on en connaît tant. Disciplinés, ils sont. D’un autre côté, je suis désolée les enfants mais l’idéologie fasciste niveau théorie et difficulté de compréhension c’est Oui-Oui prend le train. On fait tout un foin de Mein Kampf (que je n’ai pas lu) mais visiblement, il a été écrit avec le cul.

C’est facile d’adhérer à une idéologie de merde bien emballée, regarde les scientologues. Les scientologues sont de meilleurs commerciaux, vu le contenu de leur doctrine, tout droite tirée de livres de SF écrits par un allumé. Et des gens y croient et tout. Fabuleux. Sky is the limit.

D’un autre côté faut bien admettre que ça a de la gueule.

🐳🐳🐳

Pis nous on est là, à s’allumer sur qui utilise tel terme, on se corrige mais pas souvent dans la bienveillance.
T’as les étudiants politisées qui te ressortent par cœur des pages entières du Capital et te font des posts que t’es obligée de Googler tellement tu comprends rien (Avant de réaliser que c’était encore un concept simple expliqué de manière compliquée), les plus aguerris qui te tatanent la gueule dès que tu dépasses d’un quart de poil du Manifeste, et les complètement larguées comme moi qui finissent par les envoyer se faire foutre et qui font leur truc dans leur coin avec les autres féministes.

Un des trucs qui me fait «pleurire» c’est vraiment la suspicion dans ces groupes. Des fois sur un mot (Utilisé habituellement par les Rouges-Bruns, réponds de tes actes ou nous fouillerons ton profil et tous tes like !) tu vois un mec se faire allumer sur 120 commentaires, parce que des fois qu’il soit pas tout à fait de gauche, en tout cas pas autant que toi, il est ptet infiltré, traître à la Cause !
Ce truc d’infiltré-es sur les groupes ça me fait toujours autant rire, tiens.
Chaque groupe a des “infiltré-es”, c’est statistique. A toi de le savoir et de poster en tout connaissance de cause.

Je suis désolée mais t’organise pas le Grand Soir sur Facebook, aussi…
(Si t’organises le Grand Soir sur Telegram, en revanche, ça m’intéresse)

🔥🔥🔥

Allez, on sait bien que Sarko passera pas une seule seconde en prison. On le sait. T’as envie de chialer ? Moi aussi. Mais tu sais quoi, allez, on s’en fout. Tu veux faire quoi ? Renoncer et adopter toi aussi un Labrador que tu appellera Valéry ? Faut juste qu’on se sorte les doigts du cul, et comme on en est à l’épaule y nous faut encore un peu de temps…

Je ne crois pas dans un rassemblement purement politique. Personne ne peut être raccord à 100%, personne ne veut faire de compromis, je pense que c’est mort pour «l’Union de la Gauche» (lol).

L’attaque par les angles féministe, décolonialiste, intersectionnel, me semble plus prometteuse. On s’engueule toujours autant, faut pas rêver, mais les thématiques sont beaucoup moins virtuelles qu’ailleurs : on agit sur soi, pour sa communauté, le résultat des actions est perceptible. Le but est proche de nous.

Le fait de sortir de la vie des idées et de voir ce qu’on peut réaliser, c’est ce que je veux faire. Je suis nulle en théorie politique et je suis incapable de te dire si tel ou tel concept est problématique, en revanche je sais te dire si une femme est en danger, comment agir à titre personnel et politique pour la protéger.

Crois pas, j’aime bien les gens de gauche mais…

🐙🐙🐙

«Vous oubliez la lutte des claaaaasses»
«Vous desservez la Cauuuuuse»
«Vous détournez nos moyens»

Ouais ben on aide les femmes victimes de violence, déjà, en terme de trucs concrets. On lutte pour les droits de 51% de la population, on s’est pas trop trop mal démerdées jusqu’ici, sans vous. Ouais, ça, on a bien noté qu’ils étaient pas là, les alliés de gauche, quand on a ouvert nos gueules. Tu pourrais te dire chouette, les féministes font des trucs bien, mais non parce qu’elles PRENNENT TOUT L’ESPACE.

Parce que te leurre pas, le vrai souci c’est ça.
On prend trop de place.

Ils s’entendent plus parler, entre mâles, peu importe de quelle obédience politique, alors ils sapent.

L’anti-féminisme c’est un des trucs qui fait consensus avec les fafs : je sais pas si tu as remarqué mais les arguments sont LES MEMES à peu de choses près. Au point que tu te demandes de quel bord est ton interlocuteur. Réellement, ça m’est arrivé de chercher de longues minutes devant des propos hallucinants. Et il était de gauche.

🐇🐇🐇

Du coup, je te le dis, je reste à la maison, moi. J’en ai marre de cette suspicion généralisée. C’est chiant. Au moins, avec les copaines, on sait qui on est, on est par d’accord sur tout, mais on lutte ensemble. Pas tout le temps. Mais souvent. L’intérêt supérieur, nous, on le vit dans notre chair, ça doit jouer. T’as bien des boulets, on en a tous (oui, je parle des TERF) mais globalement, on se soutient quand même pas trop mal.

J’ai jamais retrouvé ça ailleurs, jamais. Raison de plus pour continuer ♥

Moi tout ce que je dis c’est…

FRIES BEFORE GUYS !

  1. https://www.franceinter.fr/societe/les-possibilites-de-fichage-de-la-police-discretement-elargit-par-trois-decrets []