Heures de réveil : trop, puis 4h52 à peu près.

J’ai pas envie de causer ce matin, donc je vais râler sur un Jean-Nuisible.

Donc je viens de voir ce type dire ça et ç’a m’a fait rire :
« Se plaindre du capitalisme sur Facebook depuis un ordinateur ou smartphone dernier cris fabriqué par des gamins exploités. Pepite ce groupe ! »
(sur NdFlex)

👽👽👽

Cher Jean-Nuisible,

Tu te penses subtil as funk en sortant ce genre de truc, tu te dis, hey, je viens de leur retourner la face, à tous ces gauchistes à la noix ! Ha ! Qui est le plus malin, maintenant ? 😎

Oui sauf que ton commentaire, tu l’as posté comment ? J’ai proposé en réponse par code morse envoyé à une tribu Inuit qui prend 3 sardines le mot, mais on peut improviser d’autres solutions pour militer sereinement, et ce, sans aucun trucage technologique.

📧 Par exemple, tu peux envoyer une lettre (écrite à la main) sur du papier non blanchi avec de l’encre recyclable ou du charbon taillé. Ensuite, tu marches jusqu’à la boîte aux lettres et tu changes d’avis car ton courrier va partir au centre de tri et que ça arrive en camion, c’est pas super super sécure.

(Tu as déjà vu un postier relever une boîte de dépôt de courrier ? Moi, jamais. La semaine dernière j’ai vu un facteur ouvrir un des gros meubles marrons pour récupérer sa tournée, c’était une première dans ma vie)(Des capes d’invisibilité fabriquée avec des larmes d’enfant, probablement ☠️).

🤓 Donc je suppose que tu as été déposer ton commentaire à Facebook France au 6 rue Menars à Paris ? Si j’en crois les éléments en ma possession, tu as dû marcher 103h via la D97 pour venir déposer ton pli. 30h en vélo, et (je vais te dire ça tout de suite) 14h en charrette tirée par des bœufs. (Source : “Des charrois traditionnels dans le Sud-Ouest de la France” par Henri Polge – 1967).

Oui mais bon, pour être cohérent, il ne faut pas non plus exploiter les animaux, je parie que tu es vegan, Florian (oui c’est son prénom), tout comme ton anticapitalisme acharné, tu portes tes valeurs animalistes avec fierté 🙃

D’ailleurs, c’est pas trop compliqué pour te nourrir ?
Je suis en train de regarder, vu que tu vis en Dordogne, et j’ai déjà une mauvaise nouvelle : c’est mort pour les mangues, les avocats et les ananas je crois bien.

🍟 Tu as donc droit aux noix, aux noisettes et à leurs huiles, tu as une coopérative agricole qui peut te vendre du lait et des œufs (ah bah non t’es vegan pour la cohérence, pardon), si tu vas à Sarlat tu as une biscuiterie, pas mal de farines en tout genres et tu as de la veine, il existe une conserverie de plats cuisinés, je vais voir si c’est local, bouge pas…ouuuuh j’ai rien dit, c’est tout sauf vegan. On va pas s’en sortir.

Je t’ai dégotté un fabricant de jus de fruits et de légumes à Castels et Bézenac, cela dit, mais pour le sucre, c’est mort, je suis désolée, la Dordogne n’en produit pas, je suis sur le site Infogreffe, j’ai raison sauf si on produit de la betterave en scred vers chez toi.

Tu as laaaargement de quoi survivre en ne consommant que localement, ALORS DE QUOI TU TE PLAINS IL VA TRES BIEN LE SYSTEME, IL VA TRES TRES BIEN !

🦄🦄🦄

Si John Bob était cohérent avec ses racines profondes, il aurait jamais bougé pour aller à Paris déposer son message parce que Facebook est beaucoup trop impur pour lui.

Ça, c’est les autres. Lui, il s’en fout, il vit pleinement le bonheur capitaliste. Parce que si John Bob était cohérent, il n’aurait pas créé (vivre l’entreprenariat !) une entreprise de vente de voitures d’occasion entre particuliers en 2021 (l’écologie ? une seconde nature ! 🍃).

Grâce à cette toute petite compromission, il peut désormais poster son courrier en mains propres à Paris en seulement 5h52 minutes via la A20 ! Niveau efficacité, on est à la pointe. Imaginons maintenant qu’il puisse prendre avec lui PLUSIEURS plis ?

Le pigeon voyageur reste envisageable, il faut toutefois faire une croix sur les images trop lourdes.

Nan mais on est bons, là.
La décroissance à son anté-paroxysme.
La logique en PLS.

🦆🦆🦆

📣 “Si tu peux pas te sortir du système alors ferme bien ta gueule”

Alors que pour sortir du système faut ouvrir sa gueule, je doute de l’efficacité de cette fausse bonne répartie. En gros, tout est déjà foutu, autant jouer le jeu.

Collabo ? Collabo !!!

Déjà, on fait ce qu’on veut de nos vies. Je sais que c’est difficile à comprendre, mais je te jure, on s’y fait 🖕
Si la vie était cohérente, personne ne serait jamais né vu la merde qu’on dispense en continu 🤷‍♀️

“Vous vous plaignez du capitalisme sur une plateforme capitaliste hon hon hon je suis tellement malin, les gauchos en PLS mordelol”
❤️ IM-PA-RABLE

A ma connaissance, mais je peux me tromper, bien sûr, je sais qu’il doit exister un exemple bien particulier dans un contexte bien particulier et je sais qu’on va me le donner en commentaires, à ma connaissance, le seul moyen de s’extraire totalement et définitivement du système en utilisant pas les outils du système est le suicide.

Je sais que je chouine pas mal mais c’est pas dans mes projets immédiats, fermer ma gueule et me foutre en l’air. Ouais, je sais, je fais aucun effort.

Mais donc, haha, dit le petit malin, tu utilises un smartphone du diable, tu émets du Co2 en veux-tu en voilà, et tu oses critiquer le système ? Hypocrite !!! 😈

Le truc, c’est que la technologie, on a moyen de la rendre propre. Ton système, en revanche, est tellement corrompu qu’il aura toujours les mains sales.

🌿 L’autre truc c’est que cet argument est d’une stupidité sans frontières. On aurait écrit sur du papyrus, on nous dirait qu’on est pas écolos. Si une initiative citoyenne est constituée, le même type va venir te dire que ton combat ne sert à rien avant de retourner vendre des bagnoles absolument et uniquement électriques, fabriquée sans souffrance aucune.

On a au moins cette décence que Jean-Nuisible n’envisage pas : on SAIT que le système est corrompu jusqu’à l’os. On utilise les outils qu’on nous donne. L’informatique en fait partie. Demander à ce qu’on se taise par souci de cohérence c’est vraiment pas savoir se regarder le trou du cul en face.

👉 Il n’y a pas de solution parfaite. C’est pas un jour on se réveille et paf un monde nouveau, tout beau, tout neuf. Nan, on se réveille chaque matin dans la même merde de l’infini et on fait comme on peut pour laisser une trace et ne pas vivre en vain.

🐙🐙🐙

On aura tout eu comme tentative de silenciation.
Plus jeune, on me disait “C’est les plus gênés qui partent” et puis un président justiciable a dit “La France, tu l’aimes ou tu la quittes”.

Bah non, j’ai pas que ces deux choix-là, j’ai aussi le droit de me plaindre et de faire chier jusqu’à la mort. Les plus gênés qui partent, c’est vraiment une formule à la con. Il suffit de se montrer oppressif, odieux, insultant, et ouais, les plus gênées partent. Les plus gênées partent mais c’est toi le gros con. Qu’on parte ou qu’on reste ne valide pas ton imbécilité. Si les gens partent, c’est que vraiment t’es pas une belle personne dedans toi.
🤔 Est-ce une bonne nouvelle ?
🤔 Est-ce que ça fait de toi quelqu’un de bien et de juste si les gens se barrent quand tu parles ou ça signe juste ta domination systémique ?

☕ Imagines, tu viens à la maison genre un samedi 26 février à 14h, je t’ouvre la porte sans te dire bonjour, je t’installe sur la table de ma cuisine et je bois mon café sans t’en avoir proposé un. Je met mes pieds crades sur MA table, et t’as rien à dire, t’es pas chez toi. Puis, je sais pas, je vais te faire subir un genre musical que tu détestes en augmentant le volume suffisamment fort pour que ça coupe la conversation, et je vais te refuser l’accès aux toilettes.

Tu restes combien de temps ?
Tu es chez moi, après tout, tu n’as rien à dire.
Alors tu vas subir, et je dirai que c’est de TA faute si tu te plains, parce que t’avais qu’à pas venir à la maison.

Je serais une sacrée connasse de te faire ça, mais, hey, je suis chez moi, t’avais qu’à pas venir, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

🍉🍉🍉

Le système, tu l’aimes, tu lui survis ou tu lui maraves la gueule à coup de tractopelle.

Et ça, tu peux le faire depuis ton ordinateur de bureau qui consomme de l’électricité, depuis ton smartphone qui pollue, depuis ton bureau en bois aggloméré avec des colles polluantes vendues par 500 000 chez Ikea, depuis ton appartement chauffé car ça meule dehors, depuis ta résidence, ta rue, éclairées par des lampadaires polluants, réseautée par un système d’égouts qui draine littéralement nos merdes, dans un pays colonisateur aux millions de mort-es sur la conscience, dans une Union Européenne qui chasse le migrant, dans un monde stone qui tourne à l’enveeers ou bien SI C’EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pardon 😅

Ça t'a plu ? Partage cet article !