Heure de réveil : 4h46 (miaou)

⚠ Ce billet vit absolument sa vie tout seul, c’est pas de ma faute, je sais pas expliquer ce qui s’est passé, ce matin, je me suis laissée porter comme chaque matin, mais…

Ce matin j’ai eu une surprise digne de l’Exorciste. Presque.
Comme tu ne sais pas, j’ai des chats chiants (quel chat ne l’est pas), et ils sont hyper pointilleux sur les croquettes, au point que j’ai écouté les conseils d’une lectrice et fait un panel de petits sachets de 400/800 g pour leur faire goûter.

Ils n’aiment pas les croquettes de la marque Yarrah. Ils n’aiment tellement pas que ce matin, j’ai retrouvé le conteneur à croquettes au milieu de la pièce, auréolé de toutes les croquettes qu’ils ont sorti en galérant, car le conteneur est une sorte de labyrinthe en croquettes pour leur éviter de se remplir la panse toute la journée.

Donc ils se sont fait chier à sortir TOUTES les croquettes de la gamelle, à la papatte, et y’en avait plein, pour les poser juste à l’extérieur, tout autour. “On arrive à utiliser ta gamelle de merde, maintenant, envoie la vraie bouffe, taulière !” 😾

Je pense qu’on a encore beaucoup à apprendre des chats et des belles-mères en ce qui concerne les messages passifs-agressifs…

Ok j’ai spaced out pendant 30 minutes. Pouf pouf. On va voir à quel point c’est la merde dehors. Spoiler : c’est la merde (et j’ai encore rien regardé).

🦎🦎🦎

📥 C’est la primaire chez LR. Iels sont passé-es sur BFM et tout. Je me demande combien de temps d’antenne et d’articles de presse auront les potentiel-les représentant-es de la gauche.

Nan je déconne, on s’en fout.
C’est le concours à qui paraphrase le mieux le programme du RN. Pour mieux le combattre, bien sûr.

J’ai pas envie de lire ces articles, ça me déprime d’avance.

📥 On a de l’écologie sans argent magique de l’autre côté. La COP26 cherche et cherche, mais pas moyen de concilier le vampirisme financier et l’écologie.
Après nous le déluge, allez, cette année on l’admet, voici une bouée de sauvetage pour plus tard et un kit de survie Nestlé©, bisou, bonne chance !

📥 Les migrant-es servent de monnaie d’échange en Biélorussie. Non, attends. C’est pas ça. Iels servent d’outil de pression parce que personne n’en veut. 10 personnes sont déjà décédées dans ce camp de près de 2000 personnes, mais ça tout le monde s’en fout. Je ne connaissais pas la notion d’attaque migratoire et c’était vachement mieux quand je n’en savais rien. C’est donc un truc. Une “attaque migratoire”. Sans déconner, la dernière chemise de Pol Pot est plus humaine que ces gens.

2000 personnes, sans déconner. A l’échelle d’un pays c’est que dalle et on va pas refaire le match du “les immigré-es produisent et consomment plus que ce qu’iels ne coûtent”. On va pas le refaire. On a fait du fact checking sur cette page, j’ai foi en toi, tu peux trouver.

📥 “Les propos de l’insoumise Raquel Garrido sur «la réconciliation avec les terroristes» suscitent la polémique”
OH ! UNE FEMME POLITIQUE DE GAUCHE DANS L’ACTU !!!
VITE ! ELLE A DIT QUELQUE CHOSE DE PROBLEMATIQUE !!!
🤦‍♀️

Ouf, retour sur Zorglub et l’extrême-droite, j’ai eu peur, un moment.

Ah attends, encore LFI, je suis sûre que ce sera bien et non orienté.

📥 “Mise en examen du député LFI Bastien Lachaud : Jean-Luc Mélenchon dénonce une “manipulation” pour “pourrir sa campagne””

Non mais voilà, la gauche maintenant c’est soit un PS moribond, soit LFI et de temps en temps un PCF qui dit des trucs “problématiques”. On parlait de représentation médiatique je ne sais plus quand, on est en plein dedans. On est dans l’absence de représentation, surtout.

“On veut rétablir l’ordre” dit LR
“On veut me pourrir ma campagne alors qu’on veut se réconcilier avec les terroristes” dit “la gauche”

Forcément, le premier semble un peu plus sûr de lui, un peu plus rationnel. Papi, je suis désolée mais ça fait 4 ans qu’il aurait dû ragequit COMME IL L’AVAIT PROMIS d’ailleurs. Faut arrêter les frais, pitié. On y a cru (enfin moi) en 2017, là on sait que c’est mort de chez mort alors je sais pas…nan changez rien, c’est bien comme ça 😑

Qu’est-ce qu’on s’en branle, hein ? On aura un président avec une politique d’extrême droite en 2022 de toutes façons 🤷‍♀️

📥 “France-Bénin: l’adieu aux œuvres restituées” chouine Le Figaro.
“Est-ce le début d’une nouvelle ère où la culpabilité coloniale se monnaie en œuvres restituées?”
🤣 Oh drame ! Horreur ! Humiliation !
Tu vois ? Qu’est-ce que je disais ? De la fragilité blanche en veux tu en voilà.
“Ouin ouin donner c’est donner, reprendre c’est voler”

🤔Voler c’est voler, redonner c’est redonner ?
Je sais pas, imagine je viens chez toi, je décroche un tableau et je me casse après avoir ruiné ta moquette en chiant dessus. 15 ans plus tard, je rends le tableau en refusant de nettoyer la moquette et en prime je me plains auprès de la presse que t’es rien qu’une saleté d’égoïste à vouloir récupérer ton tableau.
Voilà.
Je devrais résumer les titres du Figaro plus souvent.

On va faire ça, ça va me sortir de ma déprime léthargique de la revue de presse.

🐍🐍🐍

🐦 “Covid-19 : la France durcit le passage aux frontières, l’Autriche confine les non vaccinés” 🐦
On est dans la merde à cause de nos politiques vaccinales erratiques et des théories du complot farfelues (Thomas il est pour toi, ce farfelu) du coup on nous prépare à l’annulation de Noël à nouveau. On est dans la 5ème vague, je crois ?

Hier je me disais que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de chiffres anxiogènes concernant le COVID. Je regarde. Ah oui on amorce la 5ème vague, déjàààà bah dis donc ça grandit vite !

🎲 On en est donc à 119 000 mort-es en France et à 7,38 millions de cas. Mais comme c’est les présidentielles, osef.

Et le COVID long n’existe toujours pas, au fait, j’ai lu que c’était psychosomatique hier. Comme ça, on ne les soigne pas, pas plus qu’on ne soigne correctement la fibromyalgie qui est décrétée elle aussi “psychosomatique”. Astucieux.
Psychosomatique ça veut dire “c’est dans la tête, on a que l’ablation de la tête qui fonctionne dans ces cas là, sinon on sait pas comment traiter donc on fait comme si ça n’existait pas.”

On a aussi déjà causé psychosomatisation sur cette page versatile. Les trucs qui sont dans la tête sont dans la tête, mais les manifestations physiques ne doivent en aucun cas être ignorées, bande de branques. Oui, il y a une composante psy au COVID long, et alors ? L’hôpital Cochin dispose d’un service de consultation à destination des personnes atteintes de fibromyalgie, on sait que c’est une maladie, maintenant. Normalement. Mais le “c’est dans la tête” a juste RALENTI la compréhension de l’affection et laisse de côté des milliers de personnes. Je parle au présent parce que même à Cochin, c’est pas gagné pour être prise au sérieux.

🎻 Je pensais que la chose importante c’était le bien-être des personnes. Oh, et…c’est une affection mutante qu’on ne connaît que depuis fin 2019. C’est assez court pour émettre des certitudes alors qu’on travaille sur des données de 2020 sans recul. On sait que la sérologie c’est random dans 10% des cas, mais ouais, allons émettre des avis ferme et tranchés pour surtout inciter au “C’est dans la tête” au détriment des malades. Parfait.

C’est plus rentable, tout comme la fibromyalgie est plus rentable lorsqu’elle est ignorée et donc non soignée. Pas de dépenses de la part de la CPAM, pas de recherche à organiser, pas de traitement à envisager, c’est dans la tête, merci, au revoir.

“Le COVID a été un traumatisme pour tout le monde, c’est normal qu’on somatise”.
Bah on en sait rien, en réalité. On en sait vraiment rien. Il y a sans doute une grosse part d’angoisse existentielle face à une pandémie, oui, c’est même l’inverse qui serait inquiétant. Le psychisme joue sur les symptômes (c’est à la louche la définition de la psychosomatisation), et alors ? Les effets physiques sont là et je vais aller au paragraphe suivant parce que je suis en train de repartir sur 2000 mots à propos de la somatisation et qu’au fond de moi, j’en ai pas envie. ☠️

🌳🌳🌳

Rien ne trouve grâce à mes yeux et je repense à un moment magique avec un boomer qui me dit “Vous, les jeunes, vous êtes jamais contents”.

Déjà j’ai 39 ans alors oh, hein.

Ensuite, les boomers de droite c’est euxlles qui huuuuuuurlent 😱 au moindre trait d’union dans les mots, au moindre anglicisme, qui mettent zéro étoile et un commentaire en capslock sur les avis d’un restaurant car la serveuse n’a pas souri lorsqu’on l’a appelée pour la treizième fois, je sais pas, venez pas m’apprendre à endurer la vie, merci.

🤔 Je sais que ça n’a rien à voir mais je pensais justement à mon beau-père qui critique tout en nous disant depuis 5 ans “Mais on ne peut pas encore juger le travail d’Emmanuel Macron, il est trop tôt, vous critiquez tout de toutes façons.”

🔥 Moi je jacte en inclusif ou je dis que les mecs cis c’est pas toujours des gens tip-top-bien-être, wow. Outrage.
🔥 Lui peut dire qu’il y a trop d’immigrés et qu’on peut pas accueillir toute la misère du monde, ça choque pas.
🔥 Je parle revenu universel, il défaille.
🔥 Il me parle camps de rétention administrative pour mineurs, sans complexe.

Je sais pas si tu as des boomers près de toi, je sais que certain-es me lisent donc pardon, oui, not all boomers tkt (sauf si tu es un-e boomer de droite), mais certains exemplaires que je connais sont un condensé de “je suis dans mon bon droit” et de “j’ai droit à ça, pis à ça, pis tu fais chier”. Le moindre truc qui sort des clous, ça beugle 😱

“La serveuse n’est pas très souriante.
– Elle n’est pas obligée de sourire.
– Bah quand même, y’a un minimum…
– C’est dans son contrat de travail, tu crois ? Est-ce qu’elle a une prime au sourire ?
– On dirait qu’elle est pas contente d’être là.
– Tu serais content, toi, de servir des boomers au Buffalo Grill ?
– C’est pas la question ! Elle ne sourit pas !
– Elle a sans doute de bonnes raisons de ne pas sourire.
– Elle devrait !”

😭 Oh c’est difficile pour se garer. 😭 Oh la CPAM répond pu au téléphone et il n’y a plus de guichet physique ouvert car on a tout dématérialisé pour couper dans les dépenses. 😭 Oh des travaux partout. 😭 Oh les gens sont pas sympa.

Je suis née en 1982 et je ne suis pas souriante. Pas tout le temps. Parce que merde, regarde moi ce foutoir que vous nous laissez !!!
🌊 Vous avez laissé péter la CPAM en vous pantouflant à droite une fois à l’abri du besoin sans penser aux autres, en laissant ça aux “générations futures” sauf que ça a pété plus vite que prévu et maintenant vous aussi vous êtes emmerdés parce que personne ne veut non plus payer d’impôts et que 3500€ de retraite par mois c’est trop peu.

Le marché de l’immobilier fait n’imp* et oh zut, nous qui voulions [insérer ici projet immo pété pour devenir rentier comme dans les pubs YouTube] pour constituer un patrimoine immobilier pour nos descendants.
Ok mais pas trop près de la mer, le patrimoine immobilier, on voudrait pas que la maison soit sous 6 m de flotte dans 50 ans, merci.

🌊 Ah attends, c’est ça, le vrai sens de “Après moi, le déluge” ?
Quand le dernier boomer-de-droite (je reprécise pour pas offenser mon lectorat plus âgé) sera parti dans les étoiles, au sens propre ou au sens figuré en fonction de sa thune, ce ne sera plus leur problème et en plus les jeunes font rien qu’à faire chier.

ALORS OUAIS
OUAIS ON CRITIQUE TOUT
ET HEUREUSEMENT parce que sinon rien n’évoluerait, en plus c’est tellement inepte de dire ça, la critique n’est pas une mauvaise chose et elle nous a permis d’évoluer et de devenir ces êtres bipèdes fulgurant-es d’intelligence que nous voudrions être.

(* La semaine dernière j’ai pris en flag 2 agents immobiliers qui avaient réussi à entrer dans les parties communes, venus pour virer les pubs des autres et mettre les leurs à leur place. C’est juste la deuxième fois que je surprend des gens passés à travers 2 digicodes et qui viennent en scred déposer leurs merdes. Ils m’ont vue, ils sont partis sans demander leur reste, j’ai eu un long moment à me demander si je n’avais pas réellement surpris des cambrioleurs, mais j’ai ensuite retrouvé leurs flyers… )

🍾🍾🍾

Pour reprendre mon souffle j’ai été voir la sélection “Champagnes d’Émotion” du Figaro. Je tire partie comme je peux de mon abonnement de la honte.
Alors je ne t’extraderai pas cette liste de 10 champagnes pour la simple et bonne raison est que l’entrée de gamme est à 34,90€ et que le prix moyen de la bouteille est de 131,78€.

Tu les sens, les préoccupations sociales ?

Sinon, je peux te proposer :
🤓 “Notre palmarès des villes où investir dans une place de parking”

Cet article est heu…un article…mais j’ai scrollé jusqu’aux commentaires car l’article apparaissait comme le “préféré” des lecteurs (les lectrices, on s’en cogne).

Florilège de boomer-de-droite-style attention c’est parti 🥳

🦨 Les “institutionnels ” cherchent des gogos pour se débarrasser de leur parking, on dirait… voitures électriques, politiques urbaines, nouveaux comportements .. la fin du rêve pour les investisseurs dans les parkings souterrains ?🦨
🙎‍♀️ Wow ça attaque fort et je n’ai rien compris, mais pourquoi pas. Tu te souviens, la réactance, le réactionnariat, tout ça ? Attention, c’est que le début !

🦨 La Bagnole c’est fini…terminé…
Libre et indépendant chacun son engin en pleine évolution…électrique autonome anti-accident , intelligent , répondant à l’appel comme un fidèle chien.
Pas besoin de bagnole pour trimbaler une famille qui n’existe plus…ou n’existera plus.
Plus besoin de Parking privé…
Voyons plus loin que le bout du nez…🦨
🙎‍♀️ Tu le sens, le réactionnaire chafouin ? Moi, je le sens. C’était mieux avant mais il ne sait pas précisément ce qui était mieux avant. Les voitures de 1845 ? Le modèle de cellule familiale de 1959 ? 🤷‍♀️
En tout cas il a l’air déprimé…

🦨 Parking souterrains taillés directement dans la roche basalte !🦨
🙎‍♀️ Heu oui. Sans doute 🤷‍♀️
Je suis fille de géologue mais c’est pas héréditaire donc j’ai envie de dire que oui pourquoi pas ?

🦨 Guère étonnant en France ; « Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings ». Winston Churchill🦨
🙎‍♀️ Ces gens ont des codes vraiment complexes, non ?
Merde c’est plus simple chez nous, on prend moins de détours pour causer, on s’insulte directement et c’est plié, on se balance pas des extraits du Capital pour se…oh wait. C’est bon, j’ai rien dit, on annule ce paragraphe, c’est legit.

🦨 Triste France de l’analphabétisation financière … Une place de parking … Alors que des actionnaires ont fait +69% sur Hermes ou +46% sur Credit Agricole sur un an …🦨
🙎‍♀️ MAIS OUAIS enfin ! Bande d’imbéciles !!! Mais qu’on est con-nes, nous, aussi ! Mettre l’argent restant en fin de mois pour acheter des actions ! Attends. On est sensé avoir de l’argent en fin de mois ? 🤨 Non parce que là on est le 15 et heu une chose est sûre, c’est que mes prochains 10 balles ne serviront pas à acheter des actions.

🦨 Pourquoi s’énerver? Partout en Europe de l’ouest les métropoles, les grandes villes sont des champs d’expérimentation, des zones de socialisme, de marxisme où l’on se fait chicaner, commander, rééduquer, moraliser et spolier avec des taxes et impôts confiscatoires et où la propagande gauchiste est omniprésente… Partout ailleurs, on vit encore normalement. Il est encore théoriquement possible en France, de vivre selon ses goûts, ses intérêts, de vivre librement, sans trop de contraintes..🦨
🙎‍♀️ Ok, cette personne vit dans un univers parallèle ou a fixé sa rage de vivre sur les gauchistes, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus ce que signifie “partout ailleurs” vu qu’elle parle de “partout en Europe”, ça me fait rêver, du coup. Partout ailleurs, c’est où ? Parce que si c’est mieux, allons-y Alonso ! En route vers la liberté !
Sauf si c’est vers le Mexique, j’ai trop peur des cartels qui font des vidéos gore.

🦨 Finalement, la voiture pour tous, cela a été une très grosse erreur.🦨
🙎‍♀️ Bonjour, les années 60 ont rappelé, elles veulent te récupérer dans ton ensemble.

🦨 Quand on en sera à réfléchir oû investir c’est que les choses iront plutôt bien, pour l’instant il faut juste se nourrir.
– Je viens d’acheter mon troisième appart , mais je mange quand même…🦨
🙎‍♀️ C’est amusant de découvrir un peu les trolls du Figaro, j’avoue. Moi je connais surtout les masculinistes et les tankies mais là on atteint un autre niveau de troll, on dirait presque de l’Art, tu sens une tentative pour réaliser quelque chose. C’est raté mais c’était bien tenté. 3/5 ⭐

D’ailleurs pas loin j’ai le visage disgracieux de Stéphane Bern qui se plaint :
“«Je n’en peux plus» : Stéphane Bern quitte Paris, lassé par sa violence et sa saleté”
Ok. J’imagine qu’il n’habite pas Porte de la Chapelle, rapport aux thunes, tout ça, mais je ne savais pas que chez les riches on souffrait autant, dis-m’en plus !

🐦 “Dans un mois jour pour jour. Il lâchera ainsi son appartement de Pigalle, dans le IXe arrondissement de la capitale, pour s’installer à la campagne dans l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir) qu’il a acquis en 2013, heureux de profiter de plus d’espace.
[…]Mon sentiment, c’est que les alliés écolos font du chantage à la maire et qu’on leur passe beaucoup. J’espérais qu’ils deviennent les défenseurs de notre patrimoine urbain et des arbres… Or il n’y a jamais eu autant d’arbres abattus, ni autant de bétonisation.»” 🐦

🥺 Oh mon bichooon….c’est dur, je sais, viens par là, viens dans mes bras que je teste ma clé d’étranglement dans l’amour de l’Art (on écoutera du Chopin) et la courtoisie.

🐟🐟🐟

Le thème du billet du jour était donc “c’était mieux avant”.
D’un autre côté j’ai passé ma matinée au Figaro, je suis aussi étonnée que quand je déballe les cadeaux de Noël que j’ai moi-même achetés et emballés.

Mais donc c’était mieux avant.
Avant, quand ?
On en sait rien, mais c’était mieux.
🦄 Les gens avaient le droit d’être des enfoirés de racistes ou des misogynes patentés sans qu’on vienne leur souffler dans les bronches.
🦄 La vie était plus facile sans internet.
🦄 On payait pas des impôts parce que les assisté-es crevaient
🦄 On se foutait éperdument du climat.
🦄 On se foutait éperdument de la santé des gens.
🦄 On se foutait de tout car on avait sans doute un truc quelque part qui nous faisait rêver avec des étoiles dans les yeux parce que c’est envisageable.

Moi, tout ce que j’envisage c’est un décès précoce, des pathologies mal soignées, des violences au travail et une férocité tous azimuts.
Mon rêve de boomeuse le plus précieux c’était d’acheter mon propre logement. On a pas fini de le payer donc je te dirai dans 25 ans si j’ai réussi.
Cela dit on a 2 places de parking…🤔
Attends… 🤔
Si ça se trouve…🤔

🐙 Ouais c’était sans doute mieux avant, quand j’étais pas née. Au moins, ça, j’en suis sûre. Le monde pré-août-1982 se portait sans doute mieux. D’un autre côté, les situations se dégradent tellement qu’en toute logique, hier était moins pire qu’aujourd’hui.

Donc oui, c’était mieux avant. On appelle ça l’entropie, non ? Oui, on appelle ça l’entropie.

Genre le climat allait mieux en 1578 j’imagine. On avait pas d’indicateur du climat donc dans le doute : ça allait mieux.
On avait moins de problèmes de nounou grâce à la mortalité infantile.
Et on avait moins de problème de 5G aussi.

Pffffffffff.

Je m’en fous, c’était mieux avant, parce que j’y étais pas et que là je constate que c’est la merde. Voilà. La logique ? Quelle logique ?

🍫 Tu savais que le café et le chocolat allaient disparaître et tu oses dire que c’était pas mieux avant ? Hein ? Comment oses-tu ne pas faire pipi sous la douche alors que la situation est aussi critique ?

Monstre ! 🦠