Heure de réveil : 5h01 (moi)

Hier, Kentaro Miura, l’auteur de Berserk, est mort à l’âge de 54 ans. Je suis vraiment vraiment vraiment très triste, j’en ai même rêvé cette nuit…

Berserk, c’est un manga, c’est surtout un chef d’œuvre qui dur…ait depuis 1990 et qui comptera 40 tomes et 363 chapitres pour toujours. Ce joli réseau social déteste les photos mais le dessin est fabuleux, l’intrigue géniale, c’est une très très très grande perte pour les amatrices de Berserk.

J’ai fabriqué ma propre fin, alors la frustration est moins grande. Ça nous laisse juste sur le carreau au pire moment de l’intrigue (quand ils terminent une quête et qu’un autre problème se présente) et surtout, cet auteur de génie nous quitte. Je ne le vis pas super bien.

Du coup je suis complètement perdue, pour changer. J’ai rien sous le coude, enfin si mais je vois ma kiné (sauf si mon genou décide de me refaire chier), puis on va à notre invitation à l’école. J’espère qu’il y aura des biscuits. Y’aura pas de biscuit.

Alors ça va être chaotique, je pense. Parce qu’en plus je suis toujours malade et que déjà de base je suis pas trop trop cohérente alors là, pfffffiout.

👽👽👽

Bonne nouvelle : le train de nuit Paris-Nice reprend ses trajets :
“”Nous rouvrons ce soir des choses qu’on avait peut-être un peu trop rapidement sacrifiées”, a lancé Jean Castex en montant dans le train de nuit Paris-Nice, reparti jeudi soir après plus de trois ans d’arrêt.”

Preuve que, décidément, ces gens savent pas ce qu’ils font. Et pensent à court terme.
Le Paris-Nice de nuit je l’ai fait quelques fois, à l’époque où on pouvait encore fumer dans les trains. C’est pas que des bons souvenirs, ces trajets, ils ont eu lieu à chaque fois dans des circonstances très critiques pour moi mais je suis contente que d’autres personnes puissent désormais retourner bader dans le train pendant 7h.

Mais quelle bande de marioles. En plus il le dit “sacrifié” il a même pas le vernis néolibéral de dire “Suite à un ROI négatif nous avons décidé de benchmarker les solutions alternatives afin d’apporter une solution alliant confort et sérénité à nos voyageurses bien aimées, il en a résulté un downgrade de la solution car nous n’avons pas peur du changement, ainsi, après plusieurs tests nous avons défait ce que nous avions défait parce qu’on est une bande de boloss. Low tech is tech, simple is chic”
(Je pourrais la faire en mieux mais là le bullshit néolib me tue les yeux)

L’autre question que je me pose c’est : ça a coûté combien de fermer cette ligne de train ? Parce que c’est pas juste allez on ferme, rideau, j’ose même pas imaginer les HEURES, les JOURS de réunion que ces gens beaucoup plus intelligents que moi ont passé à émettre des sons avec leur bouche. Les rapports commandés sur la présumée non-rentabilité de la ligne, les présentations foireuses Powerpoint, puis le reclassement des salarié-e-s qu’ils n’ont pas juste licencié-e-s. La réorganisation que ça a entraîné, tout ça, je pense que ça a dû coûter bonbon.

MÊME MOI (et pourtant vraiment là dessus je suis clueless) je sais qu’il faut faire gaffe à ce que tu décides sinon tu perds du fric. Même moi (et pourtant !!!) je sais que les gains rapides à court terme ne sont JAMAIS une bonne idée.

Evidemment, me dis-tu, qu’ils savaient que ça ne serait pas rentable, ils l’ont fait pour augmenter le flux autoroutier ou aérien et pour nous vendre la privatisation de la SNCF. Tu fais en sorte que ça aille mal en retirant du fric, ensuite tu dis que ça se passe mal, alors tu mets encore moins d’argent, tu vois, parce que c’est pas assez rentable. Puis tu recommences le cycle.

Genre freiner le fret ferroviaire, je suis désolée mais dans un pays qui accueille des conférences de mes deux sur le climat, ça fait un peu tache. Décision prise dans l’intérêt du privé, évidemment. Les camions, c’est chouette. C’est gros, ça a de grosses roues et de gros moteurs, ça nécessite la vigilance constante d’une personne surmenée, ça pollue un max, allez, on va partir là dessus.

En plus je dis ça mais c’est très réfléchi, leur truc. Ils SAVENT que ça va pas rapporter aux gens. Que ça va faire chier ET que ça va coûter plus cher ET que ça sera plus polluant. Mais si on te le vend avec le vernis du Flex de la Startup Nation, ça semble tout à fait logique. Ok, non, mais des gens se font encore avoir, parce que c’est ça, leur boulot, c’est commercial, c’est pas “politique”.

Les VRP du train putain.
Les mecs, vous êtes vraiment de gros gros boulets.


☠️☠️☠️

Ah, Buzzfeed me propose un test pour savoir si je suis le “secret adult” de mes amies. Le “secret adult” c’est la personne responsable qui agit de manière adulte.

Je sais que ça va te choquer mais je pense que je suis adulte.

https://www.buzzfeed.com/joannaborns/secret-adult-quiz

C’est confirmé : j’ai dit oui aux 7 questions…je suis adulte. Vu mon âge tu me diras il serait temps. C’est pas faux. Mais sache que je suis l’adulte de référence d’un ami, oui madame. J’en suis super fière ♥ (et je suis contente de pouvoir aider aussi) alors du coup je tente de me la jouer serious business mais ça foire. Je sais AGIR comme une adulte mais je ne sais pas RESSEMBLER à une adulte.

“Mais j’ai des enfants moi” : 1 enfant de 5 ans, 1 mari de 40 ans, 1 ami dont je ne donnerai pas l’âge par délicatesse, 1 chat de 10 ans, 1 chat de 8 ans, ça compte comme au moins 3 personnes à charge mentale, ça.
J’exige ma carte famille nombreuse.
MAINTENANT

Je pense que je suis devenue adulte quand j’ai compris que personne n’avait aucune foutue idée de ce qu’iel faisait là. Tout ce qu’on fait, c’est faire semblant et faire croire qu’on maîtrise les choses. Connement, je me disais, quand tu vas grandir, pouf pouf, tu vas avoir une forme de sagesse, des certitudes, tout ça. Macache !
Après je me suis dit merde, c’est quoi l’arnaque, je grandis et rien ne se passe.
Encore après j’ai compris qu’on était adultes surtout parce qu’on avait pas le choix et que si tu gères pas ta vie, t’as des soucis. Alors on fait semblant de gérer mais on a quand même des soucis. L’arnaque.

SMBC comics (Saturday Morning Breakfast Cereal)

🐣🐣🐣

Je fouine encore et je me bouge un peu.

“Sondage: popularité de Macron et Castex en hausse”

Ouais non.
Non.

Je vais m’arrêter là et faire autre chose de ma vie que de me faire du mal avec ce genre de bêtises. On est trop bêtes. On va toustes crever comme Kentaro Miura, le monde est nul, les gens sont nuls, j’en ai marre, je veux retourner dormir, je veux pas être adulte, j’ai pas envie, c’est chiant, remboursez.

Laissez-moi dormir. 😴

WAIT A MINUTE

“Washington propose un taux d’imposition mondial de 15 % « au moins » pour les entreprises
Le Trésor américain a précisé, jeudi, que 15 % « est un plancher » et que les discussions vont se poursuivre avec l’objectif d’être « ambitieux » et « d’augmenter ce taux ».”

Ok maintenant les zétazuniens vont devenir plus socialistes que les français, entre ça et le salaire minimum en débat, si ça ça veut pas dire qu’on est vraiment vraiment à la ramasse, je ne sais pas ce que c’est.

Récemment, sous un meme anglophone de merde (un type qui dit qu’il faut imposer des épreuves aux immigrant-e-s) un autre type répond :
“Non, on a qu’à faire comme en France, leur demander soit de réaliser un miracle, soit d’intégrer la Légion”. (en anglais, donc)

On en est au moment où les types de droite du pays du Capital se font ce genre de réflexion, quand même. Si tu pensais qu’on vivait encore dans un pays socialiste, bah c’est raté.

Je te laisse pour de bon, ce coup-ci, je commence à pas être en avance ♥