Astuce de vie : tu peux partager ce billet pour t’engueuler avec tes ami-es FB, sache que je peux répondre de manière humoristique à beaucoup de choses donc n’hésite pas !

Booon et ben je suis malade, genre bien malade, donc tu sauras au cours de ce billet au suspense insoutenable si mon autotest est positif. En tout cas une chose est certaine : j’ai la crève.

Ce matin je lisais que Manu faisait 30% dans les sondages, mais quelle bande de branquignoles on fait, sérieusement 🤦‍♀️

Edit 2023 : TU VOIS JE L’AVAIS DIT ! J’avais tout prévu ! Divination !

🍓🍓🍓

“Oui mais Mélenchon !”
Oui enfin Papi il est ptet pénible mais si je suis sûre d’une chose, c’est qu’il est de gauche, alors que l’autre ne l’est clairement pas. Et t’es pas obligée de voter pour lui, perso je m’en fous, c’est juste que c’est un argument pété.

Le “Je n’aime pas le personnage” me plaît bien aussi car c’est bien connu, la France repose sur une seule paire d’épaules. On peut ne pas aimer le personnage et ne pas voter Macron non plus. Moi je trouve les campagnes de Roussel et Jadot pitoyables (désolée) mais je sais qu’il y a une équipe derrière, qui n’est pas forcément aussi imbécile (désolée).

“J’aime les femmes je repasse moi-même mes chemises” (je ne sais plus auquel des deux attribuer la citation, je dois avouer les confondre et les avoir réunis en un seul personnage dans mon esprit malade) ou les pubs à base de viande c’est vrai que c’est super subtil et de haut niveau. Ils ont dû réaliser que les femmes constituaient environ la moitié de l’électorat en cours de route et que taper sur les vegan c’était payant.

Voilà, maintenant je me demande quel nom je vais donner à mon Janus gauchiste.
Roussot ? Nan, trauma de lycée, Rousseau.
Jassel ? Meh.
Yannick Roussel ?
Merde j’ai oublié Hidalgo !!!
RouJadAlgo ?
Hidalgossel ?
Nan faut un truc plus simple genre “pouet pouet”.
Pouet pouet ?

JE SAIS

“Les 3 fantômes de Noël”
ou
😮 “Les Scroogees”

Je garde le dernier 🎃

☠️☠️☠️

Un vote utile, sérieusement ? On va réélire cet espèce d’appeau à caricaturistes par peur de l’inconnu ? Les retraites, les réformes contre les pauvres, l’ISF et les HUIT MILLIARDS de petites phrases de merde de la Startup Nation de mon cul ?
Tout ça pour ne vraiment pas voter à gauche ? Sans déconner ?

🤷‍♀️ On vote à droite pour pas voter à gauche, en fait, je suis navrée mais c’est ce qu’il se passe ici.

Je dis pas vote Mélenchon, parce que moi-même je ne sais pas ce que je vais faire et que sincèrement, l’abstention ou le vote blanc me semblent réellement plus productifs que de réélire cet espèce de foutriquet arrogant drapé dans ses idéaux de kéké disruptif. C’est fort possible que je vote NPA ou que je n’y aille pas, j’ai zéro consigne de vote à donner et je ne suis pas encartée LFI, sans parler de mon nihilisme forcené qui me chuchote qu’on va toustes tout cramer 🔥

J’ai pas compris le vote de précaution pour Macron, honnêtement. Mais on l’avait pas encore eu comme chef (mais en ministre ça m’avait pourtant suffit) donc je sais pas. Voir des personnes proches voter pour ce type ça m’a retournée.
J’ai voté pour ce connard au deuxième tour parce qu’on m’a suppliée de le faire.

Là, il peut aller se brosser à vie, le vote utile 🖕

🍎🍎🍎

“On sait jamais”
On sait jamais quoi ? On sait pas quand il va s’attaquer au RSA ? C’était maintenant. On sait pas qu’il va continuer sa politique de spa all inclusive avec massage des pieds pour le MEDEF ? On a pas tilté que ce mec était raciste ? Non mais merde, chez moi il a juste fallu une réplique de merde pendant la Loi Travail pour me convaincre, il en faut combien pour réaliser qu’il est tout aussi nuisible que ceuxlles qui font peur ?

Vraiment, je ne comprends pas.

“Ça sera pire avec le RN”
Je t’ai déjà parlé du Père Fouettard ? Non ? Bah c’est ça. On nous fait le coup depuis le 21 avril 2002, ça fait 20 ans qu’on vit dans le spectre de la peur de la mort et de la destruction et que ça fonctionne pour rabattre les voix au “””centre””” par peur des extrêmes. Du coup, le “””centre””” se décale à chaque fois un peu plus vers la droite et c’est comme ça qu’un type étiqueté PS se retrouve à faire une politique qui a le goût de l’extrême-droite, l’odeur de l’extrême-droite et heu…ah merde.

Et là aussi, raison de plus pour décaler son vote à gauche ou s’abstenir. On résout pas la montée de l’extrême droite en jouant le jeu des droitistes, c’est nous qui nous faisons avoir. Et genre personne n’a vu qu’on avait une politique qui pue si fort des pieds que je me demande si le premier confinement n’avait pas un peu à voir avec la nécessité d’aération totale de chaque édifice gouvernemental au vu de l’odeur putride.

☠️ Pour être tout à fait honnête, je pense qu’il va passer et je pense que c’est déjà reparti pour un tour, tu le sens, la confiance du sale type qui te la refait à l’envers après être revenu avec des fleurs.

🌶🌶🌶

(not COVID !)

En France, on vit une relation abusive avec la droite.

Elle nous promet la lune sans préciser que ça ne concernait qu’une partie de la population, oups, elle nous gaslighte en permanence, elle nous violente et revient s’excuser ensuite en donnant 100 balles à des gens au hasard.

💥 Faut qu’on se sorte de ça et rapidement 💥
Moi, j’en peux plus. Vraiment plus.

Le gaslight ? C’est pour moi de ne pas pouvoir exprimer mes opinions politiques parce que j’ai peur du jugement. Le gaslight c’est quand on me répond de retourner à la cuisine alors qu’on est en 2022. C’est quand on dit “woke” à toutes les sauces, qu’on veuille m’humilier alors que mon plus grand tort c’est de vouloir que les gens soient heureuxses. “Bisounours” mais va chier…notre civilisation est construite sur le lien social et les rapports d’interdépendance entre des personnes, les “hommes des cavernes” ne se contentaient pas de grogner en chassant le mammouth, iels ont appris à survivre ensemble.

Cela dit, c’est pas mal comme effondrement civilisationnel, ça, la perte du lien social et l’individualisme. Franchement, encore quelques années et on est opés pour l’Apocalypse 😎

Sauf que, telle une relation abusive, tout vient petit à petit, par vagues, et le temps qu’on s’en rende compte, il est déjà trop tard.

🍅🍅🍅

Après, il y a l’outil principal de manipulation de l’info : les sondages. On fait monter le FN un quart de poil pour faire peur, hop, Manu remonte. C’est mécanique ⚙

Mater les sondages me déprime invariablement. Alors je laisse les infos arriver à moi et je m’en désintéresse. Je sais que c’est un outil. Je sais que les résultats sont orientés, on nous fait le coup chaque année.

Un discours ? Une actualité quelconque ? BIM ça monte ou ça descend direct.

Comment comparer une intention de vote à l’instant T au calme de l’isoloir ?
Je comprends l’envie de se faire une idée des tendances, complètement, mais les sondages tous les 2 jours ça me gonfle.

Puis MERDE.

On joue les étonné-es alors que ça fait 20 ans que ça dure, leur cinéma. “Oh mon dieu le Rassemblement National a un électorat !!!” 😱😱😱
Nan sans déconner ? Des fachos, en France ? Je suis toute esbaudie et un peu sidérée, quelle surprise, ce beau pays de mon enfance, tout sali ! Ce pays des Droits de l’Homme où tout était si beau, avant.

Avant quoi ? On ne le saura jamais. Je me doute que ça a à voir avec les 30 Glorieuses, les acquis sociaux (contre lesquels on vote en votant Manu, pour rappel), cette idée d’une France toute rutilante avec son beau drapeau et ses idéaux idéaux ou tout autre souvenir artificiel de “avant”. Alors que “avant” on avait pas forcément internet et je ne sais même plus ce que ça faisait. On se faisait chier je crois. En tout cas, c’était pas mieux avant, c’était moins pire sur deux trois points vite fait.

🍉🍉🍉

Je dis ça, j’espère que les Scrooges repartiront en tournée ensemble pour se réconcilier et faire rentrer un peu d’oseille ❤️

Mouais…nan.
Faut vraiment que Lauryn Hill arrête la politique.