Heure de réveil : 2h15, 3h57 (guerre de la pâtée)
Teasing : billet court mais que de bonnes nouvelles 🤷‍♀️
Plot twist à la fin !

Le souci avec les chats c’est qu’ils ne parlent pas. Impossible de savoir pour quelle raison ce qu’ils mangent un jour sera boudé le lendemain. D’autant plus qu’ils ne mangent pas que la même chose, j’ai bien 4 types de pâtées différentes. Alors des fois, c’est les mousses. Pendant 3 jours ça va être la teuf, puis à un moment, non, on veut du thon. Ou ces boîtes avec des bouchées.

Vous faites chier, les enfants. Mais comme dit l’enfant “Mais non, maman, je t’aime bien quand même”. Ouf.

Un projet secret me reste en tête, ça bosse là-haut, je sais pas exactement comment, mais ça bosse 🤷‍♀️
Par ailleurs j’ai plusieurs sujets que je dois creuser un peu plus avant de balancer comme ça de bon matin. Je suis à la bourre, tu me diras, mais je ne suis pas payée, donc on va dire balle au centre 😀

Du coup, et comme je suis fatiguée après 2 nuits de merde et 1 semaine de la galère, on va improviser.

Improvisons.

🐓🐓🐓

Je fais que des bonnes nouvelles. Ça va aller vite.

❣️ Ce matin, c’est presque Noël, Vincent Bolloré s’est enfin pris la porte dans son affaire de corruption au Togo. Grosse amende pour le groupe Bolloré (12M€ + 4M€)
(Tous les liens sont en commentaires)

❣️ “Créteil: appel aux volontaires pour essayer un vaccin contre le VIH” 😱
(94 Citoyens)

❣️ “‘We Are So Happy’: Migrants Stranded by Trump Are Finally Entering the US”
>>> “‘Nous sommes si heureux’ : Les migrants bloqués par Trump entrent enfin aux États-Unis”
(Vice US)

❣️ “Juan Carlos, ex-roi d’Espagne, signe un chèque de 4 millions d’euros au fisc et croit en sa rédemption”(moi pas)
(Le Monde abo, lien vers PDF)

❣️ “Dans le nord du Togo, grâce à la gratuité des soins, « c’est le jour et la nuit » pour les femmes et les enfants
[…]Dans le district de la Kozah, un programme pilote a fait chuter la mortalité maternelle et infantile.”
(Le Monde)

❣️ “La paisible retraite des animaux de ferme rescapés des abattoirs ou de la maltraitance”
(Le Monde abo, PDF)

❣️ Bonus : de très chouettes photos sur The Atlantic (toujours en com)

❣️ Les gens (de droite majoritairement) chouinent que Monsieur Patate soit bientôt dégenré pour s’appeler “Patate” et c’est très très drôle parce que genrer une patate, ça nécessite une certaine expertise…
Mr. Potato Head >>> Potato Head (Et tant mieux !)

❣️ Un manifestant du Capitole a insulté son ex. Alors elle l’a balancé au FBI.
(Vice US)

❣️ Une autrice, Maryse Condé, a transposé ‘Les Hauts de Hurlevent” aux Antilles pour parler violence coloniale, et ça a l’air pas mal !
(The Conversation)

❣️ “Pour la cour d’appel, Axa doit indemniser les restaurateurs fermés. Le numéro un mondial de l’assurance a été condamné pour la première fois en appel à prendre en charge les pertes d’exploitation d’un restaurateur causées par la fermeture pendant le confinement. Une décision qui risque de bousculer tout le secteur.”
(Mediapart)

❣️ “En Chine, un homme a dû verser 6.300 euros à son ex-femme pour les tâches domestiques effectuées. Depuis le 1er janvier 2021, une loi permet au conjoint qui s’occupe des tâches ménagères et des enfants de demander une compensation financière lors du divorce.”
(Slate FR)

❣️ “Le Refuge : le parquet de Montpellier ouvre une enquête après plusieurs signalements
La direction de l’association venant en aide aux personnes LGBT est dans le viseur de la justice, qui a reçu plusieurs signalements, selon Mediapart. L’un d’eux rapporte un viol qui aurait été commis au sein de la structure.”
(Libération)

❣️ “Broadband Monopolies Lose Fight Against California Over Net Neutrality
With the industry on its heels, California will soon have the toughest net neutrality protections in the nation.”
“Les monopoles de la bande passante perdent la bataille contre la Californie sur la neutralité du Net
Avec l’industrie sur ses talons, la Californie aura bientôt les protections de neutralité du réseau les plus strictes du pays.”
(Vice US)

🦊🦊🦊

J’ai mis plus de temps à chercher des “bonnes nouvelles” que d’écrire un billet 4 fois plus long. Mais ça m’a fait du bien, en fait.

Je suis relativement en forme, mais je vais aller me recoucher. J’ai vraiment besoin de repos, je sens que je commence à m’essouffler, on va éviter de se consumer toute entière dans une activité qui est sensée être plaisante.

Donc on va dire que je suis en week-end ? On fait ça ? Ça me laisse le temps de réviser pour tous ces projets de billets en souffrance.

PS : pas grand chose sur Animal Crossing, malheureusement, je passe ma vie à déterrer et planter des fleurs. Pour finalement me dire, non, attends on va faire ça, mais non, pas ici, ici, et pourquoi ma pelle est encore cassée.

Ah.
A propos de cassé, en direct live de mon bureau, il est 6h12 et ma fracture mal soignée au coude gauche vient de se réveiller très brutalement (Il va refaire beau, la pression atmosphérique change ou alors c’est hier quand l’Enfant m’a tiré le bras), ça fait relativement mal sa race. Bon ben KO technique.
(Ça va aller, ce coude et moi on se connaît bien, ça va passer mais j’ai plus qu’un bras, ça diminue la vitesse de frappe.)

Bon ben encore une image inspibot aussi, ça va être trop compliqué là.