Heure de réveil : 4h20 (haha)(hahaha)

Bon, déjà, si ce n’est pas déjà fait, signe la pétition envoyée direct au sénat pour la désolidarisation du revenu de lae partenaire, une amie m’a redemandé le lien (au lieu de chercher sur Google, petite flemmasse 😁 )

En gros, si tu touches l’allocation adulte handicapé-e et que tu es en couple, tu l’as dans l’os. Tout est bien expliqué dans la pétition, il faut s’identifier avec “France Connect” car c’est une “vraie” pétition donc le nominatif doit être vérifié. C’est chiant, oui, mais on y est presque et pour le coup, c’est une pétition qui va avoir au moins l’effet de faire poser la question au sénat.

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416

A propos de handicap, je le sentais hier, ça se confirme ce matin, j’attaque ma poussée inflammatoire du trimestre. Ah non, je ne me plains pas du tout, avant c’était quasi tous les mois et parfois en continu durant des semaines, là j’en ai 3/4 par an, c’est ROYAL.
J’ai mal, mais c’est royal. Du coup c’est possible que j’aie un matin joker dans les prochains jours, même si l’ankylose a tendance à me réveiller tôt.

On a les standards qu’on peu, qu’est-ce que tu veux.

🍙🍙🍙

Ok let’s pwn mais dans le brouillard.

Hier je te parlais des petits malins de Reddit, le backlash, attendu, n’a pas tardé.

Facebook a fermé un des groupes de discussion les plus fréquentés à ce sujet, Wall Street s’est vengé.

“La méthode a été extrêmement simple et efficace : bloquer l’accès à ces actions sur les sites de courtage en ligne Robinhood, E-Trade ou Interactive Brokers. Les petits porteurs qui avaient poussé les titres à des niveaux déraisonnables se sont trouvés incapables d’accéder à leur portefeuille. Ainsi, l’action des magasins de jeu vidéo GameStop, après avoir pris 40 % en cours de séance, a fini sur un recul de 44 %. Les salles de cinéma AMC ont perdu 56 %.”
(Le Monde1 – [PDF])

Tu vois, ils peuvent agir s’ils veulent. Ils n’agissent que pour se protéger mais quand on nous vend des procédures trop compliquées pour faire le moindre truc, vous comprenez, C’EST PAS SI FACILE, et qu’on agit de manière concertée et violente en deux jours, ça veut tout dire.

Rien n’est compliqué quand il s’agit de protéger des intérêts financiers.
L’argent magique vient de là, sans doute.

⛪⛪⛪

Pendant ce temps-là, dans le Wisconsin, un prêtre catholique organise un exorcisme chaque jour pour contrer la “fraude électorale” qui aurait eu lieu durant les présidentielles.

OK MEC

OK

Alors, à la limite, tu fais tes trucs dans ton coin, pourquoi pas.

“De plus, je prie parce que Joe Biden, catholique, sait sûrement ce qui s’est passé avec le vote, j’ai demandé à son Ange Gardien de le protéger de l’influence démoniaque et… pour le bien de son âme immortelle – aussi de concéder l’élection au nom de la VÉRITÉ et du bien commun.

À 78 ans, Biden approche de la fin de sa vie et il devra rendre compte de ce qu’il a fait devant le Juge des Justes. Avoir participé à un mensonge aussi horrible est sûrement un péché mortel. … Pour le bien de son âme immortelle et pour le bien de la nation, je vous prie, vous tous, anges et saints, d’intercéder auprès de Dieu. S’il vous plaît – Esprit Saint de vérité, donnez la grâce et l’illumination prévenantes et éloignez les attaques de l’enfer.”
(Slate US2)

Ma question est la suivante :
Que penses-tu qu’il va se passer ?

Un ange descendu du ciel va faire recommencer les élections ? Ou on va avoir un plot twist à la Hollywood ? Y’aura un gros éclair qui heu…signera des papiers, des trucs comme ça, et pouf pouf magie ?

Je m’interroge.

🤣🤣🤣

Parce que là, c’est sérieusement compromis, son affaire…

“Zuhlsdorf a alors annoncé qu’il quittait Madison [son évêque], se plaignant de “l’atmosphère de “cancel culture” qui infecte maintenant l’Eglise” et disant qu’il travaillait sur un plan pour retrouver son “mojo”.

“En octobre, l’archevêque de Portland a procédé à un exorcisme dans un parc public pour purger la communauté du mal à la suite des manifestations de Black Lives Matter. Le même jour, l’archevêque de San Francisco a procédé à un exorcisme devant une église où les manifestants ont détruit la statue du père Junipero Serra. ”

Les gars ils ont VRAIMENT PAS COMPRIS la cancel culture. Je dirais même que c’est devenu un signe politique chez certains. Parce que depuis que le truc est connu, on l’utilise beaucoup moins dans le milieu militant. Essentiellement parce que le terme a été vidé de sa substance par des gens comme ça qui pensent cerner un concept dont ils sont à mille lieues.

Quand un random cis dude (oui c’est TOUJOURS un mec) gueule à la cancel culture, c’est qu’il est pas super inclusif dedans lui en réalité.

C’est les mêmes qui disent qu’on assassine leur liberté d’expression quand on leur dit qu’ils sont transphobes, sexistes, racistes, capacitistes, etc.

Pour rappel : la liberté d’expression c’est pas pouvoir tout dire sans aucune contrainte. C’est aussi la liberté des autres à te signaler que tu racontes de la merde. En couinant à la cancel culture en réalité tu montres juste que toi, tu ne veux pas que nous ayons la même liberté à nous exprimer que toi. La logique, tu sais ? Ce truc qui ne concerne pas que le reste du monde.

🦥🦥🦥

La liberté d’expression c’est pas laisser les gens parler à tort et à travers SANS CONSEQUENCE. Sinon, tu imagines ? Personne ne se ferait ban de Facebook pour avoir comparé un individu à un réceptacle à déchets ménagers.
Si on est tellement dans la liberté d’expression, pourquoi tu nous empêche de te dire que tu fais n’importe quoi ?

On arrête les débats, ces débats que tu réclames sans cesse en hurlant que personne ne t’écoute. Si, si, on t’écoute, c’est juste qu’on te fait la même réponse : tu pues du bec, ce que tu as a dire ne nous intéresse pas. De toutes façons, toi non plus tu n’écoutes rien. Si tu avais été attentif tu sortirais pas toutes ces énormités sur ces féministes misandres et hystériques.

Et quand ils sont pas contents, ils partent en claquant la porte parce qu’on ne comprend rien. On n’a pas le droit de juste être en désaccord, c’est simplement qu’on comprend pas. Il a bien expliqué, pourtant, plein de fois, mais on est toujours pas d’accord, c’est très curieux.

Pas assez de pédagogie, Jean-Nuisible. T’as pas l’habitude, je comprends. Normalement, tu gueules et on est sensées obéir. Sauf qu’on en a rien à foutre et que ton petit pouvoir n’a qu’une portée limitée à ton environnement immédiat.

🐢🐢🐢

Oui, faut en remettre une couche de temps en temps je crois.

A propos de pédagogie…
Les zéts mainstream sont en PLS en ce moment on dirait.

J’ai la chance de faire partie du collectif “Zet-Éthique” (Zététique matérialiste) et la réponse est de plus en plus violente à notre encontre.
Les arguments se font de moins en moins réalistes, en outre. On sert tour à tour la soupe à l’extrême-droite, puis à l’extrême-gauche, on veut présenter une vision différente de la discipline, les mecs en peuvent plus, ils partent dans tous les sens.

Naaaaaan la zététique c’est apolitique, tu sais. Oui, apolitique ça veut dire de droite.

BEST PHOTOSHOP EVER !

On laisse Jean Bricmont-le-Négationniste causer tranquille ou Astronogeek dire qu’il viole sa copine, la TeB peut parler biologie de l’homosexualité sans réfléchir à ce que ça implique et reçoivent un invité homophobe pour en parler, t’inquiète, niveau liberté d’expression tout va bien chez eux. Tout le monde doit s’exprimer sans entrave, pourquoi pas. Mais quand tu te dis apolitique c’est pas une raison pour laisser les fachos s’exprimer sans leur opposer de contradiction. Sauf si, en vrai, en dedans toi, tu sais bien que t’es pas apolitique, allez.

Les gens politisés les énervent. Non, attends. Les gens politisés à l’extrême gauche les font chier. Je suis sans doute mauvaise, mais j’ai pas encore constaté pareil backlash quand un des leurs a une sortie fascistoïde.

“On est pas des idéologues ici, on défend la Vraie Vérité Vraie de la Science Scientifiquement Prouvée, j’ai des Sources”

Ils étaient pas là non plus quand Peggy Sastre disait que “les hommes violent parce que c’est l’évolution” (ouais je résume grossièrement, j’en ai rien à foutre, elle résume grossièrement aussi, fuck).

Ils étaient pas non plus là lorsque leurs membres assidus traitaient les personnes trans d’anomalies, de monstres, de défauts de la nature, d’aberrations biologiques.
Si seulement ils savaient qu’il existaient des personnes intersexe… 😱

Mais toi, tu dis “je suis féministe et je…” et tu te fais modérer la gueule façon lance-flamme.

A un moment va falloir se sortir les bras du cul et commencer à réfléchir, les enfants. Pourtant, ils savent, à priori, réfléchir, mais ça s’obscurcit parfois sur certains sujets pour laisser place à une rage totalement aveugle.

Et c’est nous les hystériques 🤷‍♀️

Les mecs tu dis “iel” ils hurlent à la mort, mais toi tu dois supporter leur misogynie crasse sans broncher.

Admettez que vous êtes politisés, que TOUT est politique, et arrêtez de vous prendre pour des mecs vertueux. La vaste majorité d’entre vous est à minima anti-féministe, la moindre des choses c’est de le reconnaître.

Non, en fait, allez vous faire foutre.

🐦🐦🐦

Moi aussi, je pars dans tous les sens, je sais. J’ai un mal de tête carabiné mais une petite consolation parce que je teste le Ricoré au lait d’amande et c’est super bon.
Oui, je commence à revenir cher, en café. J’ai découvert que le thé me donnais la nausée si j’en bois le matin aussi. Et ça me fait chier à mort de mettre du lait dans mon café (j’ai testé tous les laits végétaux possibles et c’est toujours mauvais).

Ouais, ok, on s’en fout.

🐱🐱🐱

“La délinquance a chuté en 2020 avec les confinements, sauf les violences sexuelles et familiales
Selon le bilan annuel du ministère de l’intérieur, les chiffres ont particulièrement chuté lors des deux confinements, ceux des vols sans violence et des cambriolages de logements notamment.”
(Le Monde3)

Oui, l’industrie du cambriolage doit se porter très moyennement, ça se comprend…

“Parmi les exceptions notables, les viols (+ 11 %) et les violences intrafamiliales (+ 9 %) restent en hausse, et ce pour la troisième année consécutive. Ces indicateurs « augmentent de nouveau en 2020, mais de manière plus modérée », note le ministère. Les viols, qui avaient déjà augmenté de 19 % en 2019 et de 18 % en 2018, sont comptabilisés parmi les violences sexuelles, lesquelles ont augmenté de 3 % (après avoir connu une envolée de 12 % en 2019 et de 19 % en 2018).”

Mince, ils sont à deux doigts de découvrir que les femmes sont plus en danger au sein de leur propre foyer que dehors dans la rue après 18h 😑

Allez, on y est presque…

Dans tous les cas on a un véritable effet “metoo” qui a pu être quantifié par deux chercheurs4
>> Hausse des signalements de 10% en France et aux zUS dans les 6 mois suivant la campagne #metoo

Et là, j’ai envie de slapper avec une large truite tous les connards qui nous répétaient qu’on se victimisait et que ce qu’on faisait servait à rien.
On se rend surtout compte que ces voix qui s’élèvent contre #metoo et les autres initiatives de ce type se sentent menacées par la prise de parole.

En fait. Je les comprends, ils commencent à avoir chaud au cul un peu.

Maintenant qu’on sait qu’on est plus seules, oh boy, non, t’as pas fini d’en baver 😄

Les VRAI-ES savent

🐯🐯🐯

Je vais quand même aller me recoucher, ce mal de tête est fort désagréable et je commence à avoir des artefacts devant les yeux, signe que bye-bye le monde dans quelques dizaines de minutes.

J’ai un peu négligé mon île ces derniers temps, j’avoue. En plus Paulito refuse de rejoindre Greta au paradis des voisin-es perdu-es d’Animal Crossing.

Il m’a envoyé un cadeau. Sans déconner. Dans quel monde un hippopotame envoie un cadeau à la meuf qui lui refile ses vieux navets pourris ?

Hier il m’a appris la mimique “rire suffisant” en plus. Bah du coup je le déteste pire qu’avant, forcément !

Je suis sûre qu’il est apolitique de toutes façons.

Je t’ai déjà dit que j’aimais pas les gens qui se disaient apolitiques ?

Ah, oui.

Hey, passe une bonne journée, tout ça, pis à demain *keur avec les doigts* ♥
(Et comme je sens que je vais avoir du mal à regarder mon écran plus longtemps, je t’envoie un inspirational d’Inspirobot)

  1. https://drive.google.com/file/d/1nkSHck3yZe9qiejBu–hb3qIdGoyyo3T/view []
  2. https://slate.com/news-and-politics/2021/01/father-z-election-fraud-exorcism.html []
  3. https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/28/la-delinquance-a-chute-en-2020-avec-le-covid-19-et-les-confinements-exception-faite-des-violences-sexuelles-et-familiales_6067977_3224.html []
  4. https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3496903 []