Heure de réveil : 4h16 (chats)
Je ne sais pas où est passé le soleil. J’ai froid. Je suis un peu désorientée, mais c’est sans doute la journée d’hier qui a été un peu rude après mon billet. J’ai perdu le fil depuis longtemps, de toutes façons.
Tout est différent, mais tout est semblable, comme dans toutes les bonnes dystopies. Je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai l’impression d’être quelque part ailleurs, sur un autre plan de l’existence.
🤨 Mais il fait nuit noire. Il manque un truc.
Si j’étais comme ça, je penserais à l’excellent ARG « The Sun Vanished » (en anglais mais plusieurs youtubeurs français ont traité le sujet, dont chouchou-Feldup) mais on est dans la vraie vie et il est 4h du mat. Il fait noir à 4h du mat, sous nos latitudes. Je suis assise devant mon bureau, comme chaque matin de ma vie depuis que j’ai un PC. J’ai ma délicieuse boisson matinale classée G au Nutriscore et elle a le même goût que d’habitude. Les chats ont été nourris, aucun un requin à fourrure couinant ne me tourne autour. Je viens de vérifier, il n’y a pas de portail démoniaque dans le cagibi et ma collection de BB Cream est intacte. Personne ne m’a non plus volé la bibliographie de Christiane Taubira, le frigo est aussi plein qu’hier, c’est à dire « meh » plein.
Tout va bien.
Si je vois un Siren Head ou des lumières stroboscopiques dans le ciel, je reconsidèrerai la question. Cela dit mes rideaux sont tirés, je ne vois pas grand chose. Je dois aller voir…même si j’ai un peu peur de ce que je trouverai derrière les rideaux. Allez, meuf, t’es pas dans une fiction, azy, y’a rien derrière les rideaux.
🌑🌑🌑
Ok. C’est terriblement flippant.
Il n’y avait RIEN derrière les rideaux !!! 😱
Des fois, l’absence de quelque chose est pire que d’autres trucs, voilà, on y est, en plein dedans 🤯
Y’AVAIT RIEN ! Une vague lueur au loin, une lueur inquiétante, évidemment, des nuages.
D’habitude, il y a toujours des fenêtres éclairées, même en pleine nuit. Là, non. J’ai une vue assez dégagée et il ne fait pas complètement sombre dehors (au moins, le soleil n’a pas disparu, j’ai aperçu la lune). Tout est feutré mais les lampadaires ne semblent pas tous allumés.
Il se passe un truc, je ne sais pas ce qui se passe et je suis en train de me laisser gagner par le malaise parce qu’un truc a changé pendant la nuit, je le sais, je le sens, l’air est compact, dur et froid. Froid comme les dalles du balcon sous mes pieds. Sans déconner, il fait super froid ! On est en novembre, déjà ? Non, non, pas encore.
Déjà, je note « réveil par les chats » mais en réalité j’ai très mal dormi. Mon sommeil a été interrompu plusieurs fois, pour des raisons inconnues. Juste un réveil en pleine nuit, un goût étrange dans la bouche, comme si j’avais mangé des bonbons avant de m’effondrer de fatigue.
Des bonbons. Attends.
Je tiens un truc, je le sens.
Des bonbons.
Des bonbons.
Des bonbons.
Candyman ? Tu veux ma mort ? Oui ? Bah je t’appelle pas, alors (et là c’est la fin du film : « Elle ne dira jamais 5 fois Candy Man devant le miroir, voici ce qu’il ne se passa pas. »)
Non, ça ne me vient pas.
J’aime bien les bonbons, mais pas tous. Les Dragibus bleu sont une abomination de la chimie et je ne retrouve jamais les schtroumpf qui collent au dents, les meilleurs.
🍬 Damnation.
💡 Ah mais nooooooooooooooon ! Je fais une crise psychotique. C’est la seule explication valable à ce sentiment d’étrangeté : je déréalise, voilà, c’est tout. Ça m’est déjà arrivé de bugger sur la ligne d’horizon plusieurs fois.
Ouf, j’ai eu peur, ça je sais gérer 😅
Tout va bien.
Faut que je fasse un reality check, je vais vérifier qui est le président du monde, je reviens.
Toujours Papi Biden. C’est bientôt la COP26. Le G20 a eu lieu. Je me demande comment ces gens font pour trouver des noms aussi pétés. Je sais pas, moi j’aurais dit : « Rends l’argent 20 » et « Préparation de la prochaine extinction de masse 26 »
RAG20 et PPEM26. Franchement, RAG20 c’est pas trop classe ? C’est pas tellement plus simple qu’un bête « G » ?
Autre fait notable : le coiffeur de Boris Johnson est toujours en rééducation pour ses mains. Le pauvre. Quelle terrible histoire.
C’est atroce mais maintenant je sais qu’on est pas dans un multivers quelconque. Honnêtement, j’aurais préféré avoir changé de monde 😐
🌒🌒🌒
Trêve de billevesées, je persiste, y’a un truc anormal.
Faites que ce soit la fin du monde ! 💥
Faites que ce soit la fin du monde ! 💥
Faites que ce soit la fin du monde ! 💥
Merde, à tous les coups c’est la fin du monde mais en slow motion qu’on va avoir, l’Apocalypse Façon Plus Belle La Vie (saison 27). D’ailleurs, là, il ne s’est rien passé. Pas un chat n’a miaulé, je les ai nourris en me levant. Je n’ai que la musique et un léger courant d’air froid sur les pieds. Le léger courant d’air n’est pas un mystère, j’ai laissé la porte-fenêtre du balcon entrouverte.
Mais je ne suis pas du tout en crise, en fait. Mon envie de vivre est vaguement présente et normalement dans ces moments-là c’est absolument le contraire. Je n’ai pas envie de me faire de mal ou de m’auto-humilier.
Nope. Pas en crise. Je ne tremble pas, en plus. Les couleurs ont le même goût qu’avant.
Je vais retourner voir dehors.
Je ne sais plus, là. Je ne sais plus.
😱 ET MERDE !!!
…tout le monde respire encore à la maison. J’étais dans mon truc, quelle égoïste, mauvaise mère ! On est vivants donc. Je viens d’entendre mon cher et tendre tousser. Les chats sont étrangement silencieux depuis que je leur ai donné à manger. Ils ont l’air presque satisfaits ou contents d’eux. Je pense que c’est ce silence qui m’inquiète.
Hm.
Je vais examiner ces chats de plus près.
Miki la petite barrique rousse et blanche et froussarde ✅
Kevan le warrior gracieux énurétique ✅
🐱 Les chats.
Les chats et les bonbons. Moi, j’aime les chats et les bonbons, donc 🐱🍭. Donc quoi ? Aucune idée mais je commence à paniquer, en fait. Je ne comprends pas ce qu’il se passe et maintenant j’ai trop peur de ce que je pourrais voir si je quitte mon siège. Le Dehors est sombre en tout cas, mais c’est toujours le Dehors. La solution est peut-être juste sous mon nez ! Attentive. Focus. Concentration. Tu peux le faire.
Que font ces deux tubes de colle et cette extrudeuse pour pâte à modeler sur mon bureau ? Du lait pour le corps, du dissolvant…? Des jouets en slime, une lime à ongles, un lion en LEGO, des pastilles pour la gorge, beaucoup trop de matériel de dessin…
Oh et puis on a une jolie citrouille en papier mâché qu’on a peinte avec l’Enfant, tiens. J’aime bien lui apprendre les légumes du jardin et la peinture, on a fait double emploi mais ça rest….What ??!
QUOI ??
😱😱😱
Quelqu’un a peint un visage effrayant sur notre citrouille !!! C’est quoi ce bordel ??! Mais ça va pas de faire ça ? Pourquoi est-ce qu…
Oh.
C’est Halloween, c’est ça ?
Ouais…c’est ça.
Voilà, le mystère est résolu, pfiout, j’ai flippé ma race…
Haha. Qu’elle est bête, celle-ci, des fois… 🙄
🌓🌓🌓
Ouais mais attends, il fait toujours aussi froid et dur. Je viens de passer quelques minutes à réfléchir et tout ce que j’ai trouvé c’était un bureau en désordre. Ce n’est PAS TRES EFFICACE 🐟
Ma cyber horloge numérique digitale rétro-éclairée s’est cassé la gueule comme à chaque fois que je la frôle, j’espère n’avoir réveillé personne. Il est 7h05.
Elle n’est pas très bien placée et surtout, elle avance de 3 minutes et je n’ose plus y toucher, tu vois ? Parce que j’ai intégré qu’elle avançait de 3 minutes, si je la mets à l’heure, je vais me mettre en retard. En plus elle est méga relou à régler. Et comme j’ai pas d’autre place, j’ai une cyber horloge numérique digitale qui tient à la Patafix sur ma lampe de bureau.
Ouais mais elle est chouette. Difficile à décrire mais chouette.
Dommage qu’elle avance un peu, en plus récemment je crois avoir vu qu’elle avançait de 4 minutes.
✳ Tu savais que les horloges branchées sur le secteur avançaient ou retardaient car l’intensité du courant électrique n’est pas toujours la même dans la journée ? Les appareils sont conçus pour se synchroniser avec la fréquence du courant : ici 50 hertz. En 2018, il y a eu un problème diplomatique/logistique, que sais-je encore, entre le Kosovo et d’autres pays. Donc le Kosovo a fait un move compliqué :
🐦 »[…]un manque d’électricité injectée dans le réseau européen a fait chuter la fréquence du courant. Habituellement maintenu à 50 hertz pile, il est descendu à 49,996″ 🐦
(ActupointFR, citation du Parisien, j’avais la flemme de chercher l’original)
Du coup quand c’est revenu à la normale il y avait un décalage. Cela date de 2018 et ça a été souligné car particulièrement impactant (oui enfin l’heure du micro-ondes, c’est pas la mort non plus). Mais s’il existe le métier de « régulateur d’énergie » justement car la fréquence du courant peut dépendre de pas mal de facteurs, des micro-baisses peuvent arriver, ce qui explique le décalage de quelques minutes entre l’horloge du four et celle du PC.
Là par exemple, j’ai… 1h05 d’avance ? ⏰
What ?
Attends. Attends. 1h05 ? Pourquoi 1h05 ? C’est quoi ce truc ? Mais…je…je vais regarder mon téléphone. Mon téléphone et mon PC sont d’accord sur l’heure mais j’ai l’impression que le temps passé n’a pas…enfin, tu vois ? J’ai l’impression d’avoir fait des trucs durant un moment qui n’a pas existé, c’est hyper dérangeant !
Et merde, on a changé d’heure, c’est ça ? 🤦♀️
Tout s’explique.
Le soleil n’a pas disparu (même si c’est un très bon ARG).
Les chats ont eu à manger à 5h du matin, ce qui explique leur petit air satisfait. On est vachement plus tôt dans la nuit donc mes lumières habituelles sont éteintes. Je vais retourner voir.
🌔🌔🌔
OMAGGAD TOUT EST ENCORE ÉTEINT !
Zéro lumière allumée !
MASAKA ! 😱🥶
…A moins qu’on soit juste dimanche matin et que je sois la seule à être debout aussi tôt, tsé.
Patate.
Rha, on fait quoi ?
On va changer d’heure. Adieu !
🌕🌕🌕
Heure de réveil : 3h16 (les chats passent pas à l’heure d’hiver, eux.)
#demi-billet #joker
⏰ Bon ben moi qui trouvais que je n’avais pas assez le temps pour mes billets du matin, j’ai une heure de rab, c’est ça ?
Je triche, ma cyber horloge numérique digitale rétroéclairée ne se synchronise pas automatiquement donc j’ai l’ancienne heure.
C’est l’horloge avec 3 minutes d’avances, tu sais ? J’ai plus le choix, je dois la remettre à l’heure, et il va falloir désapprendre qu’elle a 3 minutes d’avance. Mais je vais régler le micro ondes aussi donc bon. Ma vie est fascinante.
Tu sais pourquoi les horloges avancent ou retardent parfois ? A cause de l’intensité variable du courant. Je te raconterai ça, à l’occasion, c’est assez intéressant.
⌚ Et tu te souviens, dans l’ancien temps, quand nos appareils connectés ne synchronisaient pas l’heure d’eux mêmes ? Toi aussi tu t’es régulièrement foirée le lundi matin pour aller au taff parce que tu sais jamais qui avance de quoi comment ? Pour être absolument honnête…ça m’est arrivé deux fois.
Oui je sais, on s’en fout, mais quelque part c’est un peu bizarre d’avoir deux heures différentes, une qui se règle automatiquement et l’autre non, tu ne trouves pas ? Je sais pas, ça peut être confondant. Bon, de toutes façons quand ça aura fait 16 562 réunions, là-haut, on aura plus de changement d’heure, comme ça ce sera réglé et les humains de compagnie ne râleront plus sur ces bestioles affamées qui en ont rien à battre qu’il soit 5 ou 6h.
Tu sais que chez certaines personnes, le changement d’heure provoque des moments de détresse ou de panique ? Contre toute attente, je ne suis pas touchée, les deux premiers jours je me retrouve pourtant souvent perdue à me demander quelle heure il était avant. En plus je ne comprends rien à « une heure de plus une heure de moins » donc chaque année, ça occupe mon esprit un moment. Puis j’abandonne, et je me laisse mollement porter.
Je suis vraiment désolée, mais je vais faire un demi-billet, ce matin. Je suis un peu plus fatiguée que d’habitude. Mes douleurs aux mains sont déjà installées alors que d’hab j’ai un peu de temps devant moi. Il va faire moche, aussi, ça joue.
Je crois.