Heure de réveil : 5h01 (gnagnagna on a faim gnagnagna)
Le dieu du random de mon écouteur de musique payant préféré est sympa avec ma playlist ce matin, c’est plutôt cool. Je vais bientôt écouter « The Other Side » de Pendulum et ça sera chouette ❤️
Come on down to the other side
Come with us through the gates of hell
Where we’ll drag you from where you are to where you belongThere’s nothing to fear
Your saviors are here
The ship is coming down…
J’ai réussi à dormir correctement en fait. C’était cool, faudra que je recommence à l’occase.
Suite au post d’hier de demande d’idées de dessin je me suis lancée dans une arche de Noé hérétique (dans le principe en tout cas, je ne sais pas ce que ça donnera en vrai 😅 )
Mais du coup je suis hyper impatiente de continuer alors faut que je fasse ce billet, hop, et après j’y retourne. J’aime bien cet abysse là, perso, je me fais moins mal en tombant au fond. Alors je laisse mon côté obsessionnel vivre sa vie.
BON ON FAIT QUOI ?
☘☘☘
J’ai décidé de flâner un peu, encore.
Oh, Tik Tok a été utile ! Une femme nommée Sofia Juarez a posté une vidéo expliquant qu’elle avait été kidnappée enfant, en demandant de l’aide. Et internet a fait son truc, là, et elle a retrouvé sa famille dont elle était séparée depuis 2003 😱
(Le site est un site un peu nice guy à clic, je ne linke pas, cherche Sofia Juarez + Tik Tok et tu trouveras)
Sinon, le PS serait toujours vivant selon Jean-Christophe Cambadélis qui appelle à l’union, probablement. Y’a donc encore un semblant de présence médiatique du PS, dis donc. Ok, la seule présence qu’il y a c’est pour dire « On va se rater, les mecs, on va se rater mais dans les grandes largeurs » comme ça, ça conforte encore un peu plus l’opinion publique dans ses travers de droite. Bah vi, à chaque fois qu’on entend parler du PS c’est pour dire que c’est la merde, à force de le répéter, ça se réalise, et moi je croyais qu’iels avaient mis la clé sous la porte et tout…
Mébon. Cambadélis s’inquiète, ça va le faire, tu vas voir.
(Ah, ça y est, Pendulum 💚💚💚)
« Un homme arborant une croix gammée arrêté lors d’un hommage à Jeanne d’Arc »
(Le Point)
Quand mon mari me dit « La Saint Nicolas c’est pas QUE le chocolat » je réponds « Ouais c’est pas ta fête qui est récupéré par des fachos ». Ce dialogue est imaginaire, il n’aime pas le chocolat, mais tu vois le genre.
Il y a quelques jours une amie m’a demandé de l’aide. « Jeanne, au secours ! » ben forcément on a pensé à Le P…attends, je vais voir si il est encore vivant.
Merde, il est encore vivant. Bref. Je suis à deux doigts de faire une class action pour récupérer ma fête mais je viens de réaliser que ça s’appelle la Révolution et qu’il va falloir que j’attende encore un peu que tout le monde soit prêt. Genre quand on aura fini les bisbilles entre CGT et le reste du monde, toussa.
Je plaisante.
L’union de la gauche c’est comme le racisme anti-blanc : ça n’existe pas mais ça fait frémir les fachos à la fois de plaisir et de douleur. Kinky 👄🤎
On est dans la merde, on est tellement dans la merde…mébon, j’avoue, les débats sur qui a jeté la première pierre me donnent envie de chialer. T’as des gens qui se sentent tellement purs dans leur idéologie qu’ils la préservent autant que possible des pollutions extérieures. Mais quand tu sors jamais ton idéologie de son emballage, elle te sert à rien, genius. Alors ouais, elle est impeccable, tu pourrais la revendre sur Leboncoin sans souci, franchement c’est de la belle ouvrage, regarde ces finitions sémantiques ! Elle est livré avec index et suppléments, en bundle avec « Le Saint Capital » et toute une floppée de bouquins écrits il y a quelques siècles par des Russes, des Allemands et des Français beaucoup plus intelligents que toi.
Une affaire à ne pas rater, état neuf, jamais servi en dehors des Neurchi de Gauche !
🦚🦚🦚
Pardon, je suis gavée.
J’ai encore beaucoup de mal à distinguer les communistes les uns des autres (les anar ça va), les voir se flanquer des dérouillée à base de « Machin a dit ça dans son bouquin en 1938, ton argument de sale patron est invalide ! » « Raisonnement de bourgeois !!! ». Je suis désolée, je vais sans doute perdre des dizaines de milliers de lecteurices, mais la théorie, j’y ai pas accès. Ça me demande beaucoup trop d’efforts pour juste déchiffrer des phrases qui disent en 50 000 mots ce qui pourrait être dit en 3 : fuck the capitalism.
En plus il te manque tout un bout de concepts essentiels, bonhomme. Parce que fuck the patriarchy, fuck the cis-tem ça leur est un peu étranger on dirait. Les mecs sont au taquet sur plein de choses, tu leur mets du féminisme entre les pattes ça pleure qu’on est pas prioritaires sur la liste. D’abord eux, ensuite on verra. Ça ne m’intéresse pas, en fait. Clairement pas. Je suis une meuf bêtement pragmatique : vu la masculinité toxique qui a cours au sein des rangs de l’extrême gauche ou de ceux des anars, on gagnerait sans doute beaucoup plus à démanteler toute cette rhétorique viriliste qu’ils entretiennent et qui…les freine dans leur mouvement hahaha.
Parce que les combats de chapelle, c’est quand même très souvent des mecs qui se paluchent sur leurs années de sciences politiques et qui passent 10 ans à montrer leurs muscles et leurs faits d’armes. Je te jure, des fois je sais plus dans quel groupe je suis, je ne sais plus si c’est une parodie ou pas.
J’ai assisté à pas mal de guerres de chapelle féministes, les meufs, on est pas au même niveau de violence (exclusion faite des TERFS EN CAPSLOCK qui sont de toutes façons EN CAPSLOCK et qui explosent au moindre contact 💣). Quand je vois la qualité des discussions sur les groupes féministes non-mixtes…ah on s’engueule hein. Mais on passe pas 116 000 posts à s’insulter à coup de citations du petit livre rouge.
🔥🔥🔥
D’ailleurs…
Les Mao je les reconnais parfois, ils font l’apologie des armes et je suis une grosse fragile que ça trigger, « on fait pas la révolution avec des fleurs, espèce de bisounours ». Certes non. Certes non. Dans ce cas fusillez-moi tout de suite, c’est hors de question que je touche un de ces machins. Visiblement la Révolution ne se tient qu’armés (notez le masculin viriliste, c’est fait pour), genre même pour la logistique t’as un Uzi à la main, tsé.
Comment ces gens font-ils pour coller des affiches ? C’est encombrant, un fusil mitrailleur ! Mais si ils ne le portent, pas, visiblement, c’est la honte.
Et fantasmer sur des armes sur un pays dont leur port est interdit ça me semble aussi un tout petit peu tout pété, aussi.
Mais on a besoin de La VioLenCe.
Oui. On en a besoin.
Mais là ta violence tu la retournes contre toi en fait.
Le groupe de Zététique Féministe non-mixte est juste hallucinant là dessus. C’est…courtois. Cordial. Même lorsque les échanges sont tendus, et ils le sont parfois, ils le sont mille fois moins qu’avec des mecs dans l’équation. Dans les groupes « de meuf » mixtes mais à dominante « identifié comme femme » c’est pareil. Qu’est-ce que c’est cool de dire un truc sans le « not all » qui arrive toujours plus ou moins rapidement…
Je suis modo sur trois types de groupes (gauchiste/féministe/zététique), la différence est surréaliste, vraiment. Le niveau de violence est carrément pas sur la même échelle.
Mais faut de la VIRILITAY pour la LUTTE, la Lutte c’est un truc de bonhommes ou de Louise Michel, les autres femmes restent derrière à l’abri à rien foutre, comme d’hab haha c’est pas elle qui vont foutre le feu partout hein, bande de chochottes ?
De la même manière qu’en zététique tu as de gros virilos qui se la jouent j’ai raison et qui harcèlent les meufs. C’est rigolo, mais ces zét-là sont plutôt de droite, on finit toujours pas taper sur les mêmes, haha. Comment ça, c’est pas rigolo que ce soient les femmes et les minorités de genre qui trinquent, in fine ?
Donc non, moi je suis féministe d’abord. Et je pense qu’en faisant un gros travail de déconstruction du virilisme et de l’utilisation de la violence on pourrait arriver à quelque chose de constructif. La violence pour la violence c’est complètement con (et inutile). Donc ma priorité c’est ça, et je vous emmerde en fait ❤️🖤
🌵🌵🌵
Ben dis, j’avais des trucs à écrire finalement. Je sais que je vais contre la Lutte mais ça me gonfle de voir des comportements de gros masculinistes chez des gens qui se réclament « de gauche ». Ce virilisme déplacé est également tourné vers les personnes subissant des oppressions liées à leur genre dans leur ensemble ou à l’occasion, toute personne LGBT+ qui réclame la parole. Donc t’es pour le social, le progrès, l’émancipation, mais pas trop trop non plus, faut pas déconner.
Rhaaaaaaaaa
Allez j’arrête.
Allez.
CESSE.
🐛🐛🐛
Je suis sur maisondecopointfr
« Remplacer une sonnette de porte palière en 7 étapes«
Normalement on va pas s’énerver.
Bon.
On ouvre avec précautions…
« Cela débute dans les années 1920, avec les premières sonnettes en marbre, qui font partie d’une gamme plus large d’objets en bronze et marbre. Dans les années 70, arrive la vague plastique et un certain modernisme qui relèguent les objets de décoration aux oubliettes. Aujourd’hui, les boutons de sonnette en marbre se perpétuent, car ils sont conseillés par les Bâtiments de France, et ils restent un objet utile et décoratif. Encore actuellement, les boutons de sonnette en marbre restent une référence classique de bon goût, détail élégant sur le palier d’un immeuble chic. La mode et la technologie ont évolué vers des produits plus design, et plus pratiques. »
Les sonnettes de porte palière sont des objets bourgeois en somme. Je vais mettre les gars de Neurchi de Red sur le coup.
Bon, sinon ça à l’air simple, de remplacer une sonnette.
« Quant à la pose, elle reste accessible à tous ; il suffit d’un mètre ruban, une perceuse électroportative, un tournevis cruciforme, un peu de patience et de minutie et le tour est joué » J’ai tout ça !!!
Mais du coup ma sonnette est en marbre je crois…atta je vais voir.
…vi elle est en marbre, merde, je vais devoir me dénoncer au Comité en tant que propriét…et je vais finir au goulag, Scheiß 🤦♀️
Oui, mais j’aurai pas à remplacer ma sonnette. Parce que leurs 7 étapes simples ne le sont pas tant que ça. Moi à chaque fois que je démonte un truc chuis là « ouaiiiis cool » et ensuite je perds une pièce ou je flingue un tout petit connecteur que j’avais pas vu. Alors non en fait, on annule tout, je remplace pas ma sonnette, j’ai pas envie de finir à casser des cailloux en Sibérie.
Quoique, ma sonnette a un son atroce, si je la pétais les gens frapperaient à la porte…🤔
A suivre !
(Mais c’est déjà joué, mon mari va pas me laisser aller sur le palier avec des outils sans me demander ce que je prépare…il me connaît trop bien…)(Quoique si je lui disais qu’avec une sonnette en plastique on reculerait un peu sur la liste des vols en partance pour Vladivostok ?)
🧄🧄🧄
Bon, soyons sérieuses deux minutes, le magazine Grazia me propose de savoir quel est le signe astrologique le plus intelligent du Zodiaque.
Je parie sur Poisson, Einstein est du 14 mars, mon mari du 8 (usurpateur !) ainsi qu’une amie Nathalie, ma maman du 12 comme ma copine Marie et la petite Manon, mon beau-père du 15…
Non, ça fait trop de génies.
Bourdieu est Lion, Angela Davis est Verseau, Simone de Beauvoir est Capricorne, Sartre est Gémeaux…fort bien fort bien. Moi je suis Lion mais je ne me considère pas comme supérieurement intelligente, merci.
« Quels sont les signes du zodiaque plus fréquents chez les Prix Nobels ?
[Ce] ne sont pas les Vierges qui sont les plus à même d’obtenir un Prix Nobel, mais bien les Gémeaux ! D’après un classement publié sur le site GoCompare et qui reprend le thème astral de plus de 900 lauréats, 97 natifs du signe du Gémeau ont déjà reçu un Prix (tous domaines confondus) depuis sa création en 1901, et jusqu’en 2019 ! Viennent ensuite les Balances, avec la palme très honorable de 93 Prix Nobels, et enfin les Vierges, avec 88 personnes. Dans l’ordre après le podium, on retrouve les Cancers (81 gagnants), les Béliers (76), les Taureaux (73), les Sagittaires (71), les Poissons (66) et les Verseaux (65) qui sont au coude-à-coude, les Lions et les Scorpions qui sont ex-aequo, puis finalement les Capricornes, avec « seulement » 58 prix à leur actif. Mais que ces derniers se rassurent, ils sont connus pour être les plus riches ! On ne peut pas tout avoir… »
Ok, on arrête tout, qui est Capricorne et célibataire à part Angela Davis ? C’est pour une amie 🤭
🌲🌲🌲
L.A. Noire est porté sur Switch, de même que Skyrim et Okamiiiiiiiiiiii !!! C’est sûrement pas récent mais je suis toute contente, j’aurais adoré faire L.A. Noire avant mais les contrôles sur PC étaient impossibles pour moi.
Toujours dans les jeux, on vient à l’instant de tomber là dessus avec l’Enfant qui vient de se lever : Blob Opera !
Mario Theme :
Du coup l’Enfant s’est levé, on va jouer un peu avec les blobs. Enfin il va jouer un peu avec les blobs, une mission de la plus haute importance m’attend…